Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Rockbox pour iPod
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Apple
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20
Gradubide
mais j'ai deja copié/collé plusieurs photo ds l'ipod mais après quand je lance rockbox, il capte pas les foto, est-ce qu'il faut un format spécial?
diablo
Il faut qu'il affiche TOUS les fichiers.
Pour ça, tu maintiens MENU appuyé quelques secondes, tu verras un petit menu s'afficher.
De là, appuie sur PLAY jusqu'à ce que tu vois "Tous Types" affiché.
Gradubide
ah ok, ben je vais essayé ca, merci diablo
diablo
Juste un p'tit truc que j'ai remarqué à l'instant :

J'ai voulu mettre à jour TagCache, vu que j'ai rajouté quelques chansons sur mon iPod.
Bon, ça marchait pas comme je le voulais, j'ai donc utilisé la bonne vieille méthode dans ce cas là : on efface les fichiers de TagCache dans .rockbox et on lance une MAJ.
Déjà, l'indicateur est bien plus précis, on sait vraiment où on est, et quand c'est fini.
Et surtout, quand on voit que tout est fini, on peut directement profiter de la mise à jour, sans avoir à redémarrer son iPod !

Bon, je sais, c'est pas grand chose, mais c'est toujours ça de pris clindoeil.gif

Et je viens de remarque que l'interface des réglages a été refondu, on voit immédiatement les choix qu'on a, pas au fur et à mesure.
MPierre
Quand je l'ai remis, j'ai aussi trouvé quelques changements d'ordre dans les menus, et c'est pas plus mal comme ça.

bonjour.gif
diablo
Tu as osé désinstaller Rockbox Grrrr.gif
Rassure toi, je déconne, j'ai beau apprécier Rockbox, voir l'autonomie divisée par deux, ça m'emm*rde un peu quand meme.
J'aurais la 1200 mAh d'iPodUpgrade, j'dis pas, mais j'ai "que" la batterie d'origine.
TheCrow
bonjour.gif Salut, comment fait on pour metre a jour, rockbox? bravo.gif
ghostrider
CITATION(TheCrow @ 20/08/06 - 22:57) [snapback]379468[/snapback]

bonjour.gif Salut, comment fait on pour metre a jour, rockbox? bravo.gif

C'est tout simple, il suffit de telecharger la derniere version de rockbox et de la décompresser a la racine de l'ipod par dessus l'autre en faite...en éspérant avoir été clair lol.gif

bonjour.gif bonsoir
TheCrow
Merci c'est ce que j'avais compris et le tag cache c'est quoi exactement ? frown.gif
diablo
Tag Cache, c'est le nom donné à la base de données des tags de Rockbox.
C'est le système qui te permet de faire cohabiter facilement le firmware Apple et Rockbox.
Si on ne l'utilise pas et que l'on se concentre sur :

-le firmware Apple : vachement difficile de savoir ce que l'on va écouter, les chansons étant rangées n'importe comment et renommées bizarrement par iTunes.
-Rockbox : impossible d'utiliser le firmware Apple, sa base de données ne sera pas construite et donc il ne reconnaitra aucun piste sur l'iPod.
TheCrow
A bon ok donc dans les options on doit le metre en forcé? Merci!
diablo
Yep !
Après, tu vas dans "Informations"->"Debogue"->"View TagCache Info" pour voir quand c'est fini.
Gradubide
bonjour.gif slt tout le monde, j'ai installé rockbox sur mon nano, j'ai mis une video, j'arrive a la lire mais y a pas le son, qu'est-ce qu'il faut faire pr l'avoir svp??
diablo
Si tu avais lu la page 27, tu aurais vu que la vidéo n'a pas le son.
Gradubide
ok, j'avais pas vu, merci
TheCrow
Salut, est ce quelqu'un a des préréglages pour l'eq?
diablo
Bah franchement un EQ perso entièrement paramètrable, c'est mieux de se le faire soi meme...
Si tu as besoin d'aide sur les paramètres, tu dis, mais bon, comme :

-On a pas les memes casques forcement, donc pas le meme rendu sonore
-On a pas les memes gouts musicaux
-On aime pas tous forcement le meme genre de son

C'est difficile de te donner un réglage qui va te convenir.
TheCrow
bonjour.gif Merci j'utilise les creative ep630, j'écoute surtout du métal et j'en cherche differentes sortes comme dans le firmware du nano

edit: que pense tu de ça? mais c'est pour iriver je crois

Channel Configuration: Custom
Channel Separation: 55%
Equalizer: Enabled
Crossfeed: Enabled
Crossfeed Settings: Direct Gain: -.5 db, CrossGain: -3.5 db, HiFreq. Attn: -6.0 db, HF Cutoff: 775 Hz
Equalizer Setting:
(Adapted, but modified from binaural recordist, Ron Cole's "BioPhonic" EQ setting.)

LS: 7.5 db 30hz 3.5 Q
PK: .1 db 220hz 4.5Q
PK: 6.4 db 2500hz 3.0Q
PK: 1.4 db 7500hz 3.1Q
HS: 6.0 db 18,010hz 3.0Q

edit2 ça pase pas du tout.......
diablo
Bah de tout façon l'EQ "bugge" pour l'instant.
Rockbox n'utilise pas les deux coeurs du CPU de l'iPod, donc ça provoque des sauts dans le son.
Quand il les utilisera, y'aura plus de souci clindoeil.gif
MPierre
Vivement ...
chips
Salut j' ai un peu laché la scene ipod depuis la vente de mon mini mercredi je recupere un photo 20 giga et j' ai pas bien comprit a quoi sert exactement Rockbox succéceur de linux sur ipod ? au fait qu" en est-il de linux sur ipod ? si quelqu' unavait la gentillesse de m' informer merci .
totoetlititi
Un peu fainéant, non ?!
Pour simplifier, Rockbox permet d'ajouter des fonctionnalités sur l'ipod.
Tu changes le firmware, et du coup tu te retrouves avec un truc plus puissant, un vrai égaliseur, des tas de plugins (jeux, doom, benchs...), un crossfade, un crossfeed, la possibvilité de supprimer/renommer tes fichiers, le tout completement configurable, avec des milliers d'options.
La différence avec Ipodlinux ? C'est presque la même chose, mais en plus léger, en plus fonctionnel. Exemple: avec Ipodlinux, quand tu changes de répertoire, tu cesses la musique. Sous Rockbox, en même temps que tu écoutes, tu peux lancer des plugins, naviguer dans tes répertoires, etc...
Ipodlinux est une performance (avoir porter linux sur Ipod), Rockbox est LE remplaçant (fait les mêmes choses que le firmware d'Apple, mais en mieux).

Alors après, Rockbox n'est qu'en cours de développement.
Donc, la batterie n'est pas encore gérée au maximum, les 2 processeurs de l'ipod non plus (donc ca clique un peu avec l'égaliseur activé sur des mp3, mais pas sur des flacs), sur les ipods vidéo, y a l'image mais pas de son, etc...
Le développement avance très vite.
L'essayer, c'est l'adopter.

(Ce serait bien d'inclure une petite description dans le tuto de Rockbox, non ?)
diablo
iPodLinux n'est absolument pas le remplacant, c'est une alternative.
Là où iPodLinux ne fait qu'adapter uClinux (kernel) et les outils qui vont derrière, Rockbox est crée à partir de rien !
Pour ta dernière phrase, il est toujours prévu de faire une trad' du manuel Rockbox, mais ça intéresse pas grand monde.
Et pour la description, sans méchanceté faut vraiment etre fainéant, suffit de lancer une recherche sur "Rockbox" sur le forum et c'est expliqué une demie douzaine de fois...
chips
SAlut
Oula la scene a bouger depuis la derniere fois que je suis venu Sourire.gif
donc rock box fonctionne comme le firmware d' apple avec le meme conditionnement mais avec des fonctionalité en + .
ok merci des ces precieuse information
diablo
Pas vraiment, si tu veux quelque chose qui ressemble au firmware Apple va voir du coté d'iPodLinux bigyellow.gif
Là c'est pas vraiment pareil, c'est quand meme assez austere, tout du moins les menus, meme si les WPS sont de toute beauté Sourire.gif
chips
ok je testerais tout sa dés l' arriver de mon ipod on vera bine Sourire.gif doom me tente bien
merci
Tom Graal
Dans mon souvenir sur mon ipod photo , ipod linux etait trés austere en tout cas autant que rockbox
d'aprés vos dire cela a changer, et pour ce qui est de rockbox le menu de naviguation est toujours aussi laid?
A part au moment de la lecture skinnable les menus ont -ils changer depuis le debut de rockbox
?
totoetlititi
Vi, ils sont plus dans le même ordre... fetes.gif
Sinon, effectivement... c'est un peu... comment dire... peu avenant ?...
Mais honnetement, la navigation par tag ressemble (beaucoup) à celle du firmware d'Apple.
diablo
Boarf franchement un lecteur mp3 c'est fait pour etre écouté, pas admiré en permanence bigyellow.gif
Donc l'austerité des menus ne me gene pas perso...
Et puis bon, mieux vaut avoir quelque chose d'excellent un peu austère que quelque chose quand meme très limité mais très joli, non ?
Tom Graal
Une question bête :
est ce que avec ipod linux l'ipod devient full ums et est ce qu'on peut naviguer par dossier (jaime pas les tags) ?

Sinon pour ce qui est de la beauté c'est juste pour inciter ma ptite amie a metre linux sur son ipod.
totoetlititi
CITATION(Tom Graal @ 05/09/06 - 21:34) [snapback]384679[/snapback]

Une question bête :
est ce que avec ipod linux l'ipod devient full ums et est ce qu'on peut naviguer par dossier (jaime pas les tags) ?

Peut pas dire, mais je dirais oui sans trop d'hésitation.
En tout cas, Rockbox l'est.

CITATION

Sinon pour ce qui est de la beauté c'est juste pour inciter ma ptite amie a metre linux sur son ipod.

Le dressage mon grand, le dressage krouel.gif

Par contre, je saisis pas pourquoi tu veux ipodlinux à la place de Rockbox...
diablo
Je plussoie, iPodLinux est dénué de tout interet.
Temps d'accès frolant le déraisonnable (très long pour lancer une piste et pour passer à la suivante) et la musique se coupe à chaque fois que tu vas dans les menus.
Tous les mecs qui trainent sur le forum d'iPodLinux disent que iPodLinux est bien pour faire tout sauf de la musique...
Et il y a de très gros problèmes du coté des tags.
chips
salut
J'ia reussi l'installation de rockbox sur mon ipod 20g color et je voulais savoir comment lire les video si oui comment, en quel format ? si possible meme avec podzilla (avec tuto please).
J' ai ensuite entendu parler de theme malheuresement le seul que j'ai trouver ne fonctionnent pas sur mon rockbox pourriez-vous m' en indiqué ? Merci +a
diablo
Tu as déjà une belle liste de thèmes integrés dans ton Rockbox !
Ils sont dans le bien nommé menu "Liste des Thèmes" bigyellow.gif
Pour ce qui est de la lecture vidéo, je peux pas dire, mais à mon avis tu trouveras tout ce que tu veux là dessus sur le site de Rockbox !
chips
Salut

bizar mais le theme ne change pratiquement pas :s .
quel sont ceux qui change radicalement le theme pour voir ?
merci
diablo
La seule chose qui change vraiment c'est l'organisation de l'écran de lecture.
C'est pas pour rien que ça s'appelle un WPS (While Playing Screen).
chips
ok merci

malgré plusieur je ne trouve pas pour la video :s please un peu d'aide Sourire.gif
chips
j' ai encoder un episoede de kamelote pour le format normal de l'ipod g5 mais sa ne amrche pas :s surtout que je ne trouve pas de reponses malgré plusieur recherche sur plusieur forum.

j' ai aps bien saisi l'histoir des image de fond en .
diablo
Bah c'est normal, Rockbox ne lit pas le format vidéo utilisé par Apple.
Il faut encoder en m2v pour les vidéos.
Mais bon sans le son l'intéret est quand meme très limité...
totoetlititi
CITATION(chips @ 06/09/06 - 16:07) [snapback]384893[/snapback]

j' ai encoder un episoede de kamelote pour le format normal de l'ipod g5 mais sa ne amrche pas :s surtout que je ne trouve pas de reponses malgré plusieur recherche sur plusieur forum.

En allant dans le forum de Rockbox : http://forums.rockbox.org/, il y a un petit bouton search, après avoir cliqué dessus, tu écris "video".
Et dans les premiers posts tu trouves un lien vers : http://www.rockbox.org/twiki/bin/view/Main/PluginMpegplayer
Et dans cette fabuleuse page, tu as http://www.rockbox.org/twiki/bin/view/Main...to_encode_files
jap.gif
(PS attention les fautes...)
chips
CITATION(totoetlititi @ 06/09/06 - 17:18) [snapback]384897[/snapback]

CITATION(chips @ 06/09/06 - 16:07) [snapback]384893[/snapback]

En allant dans le forum de Rockbox : http://forums.rockbox.org/, il y a un petit bouton search, après avoir cliqué dessus, tu écris "video".
Et dans les premiers posts tu trouves un lien vers : http://www.rockbox.org/twiki/bin/view/Main/PluginMpegplayer
Et dans cette fabuleuse page, tu as http://www.rockbox.org/twiki/bin/view/Main...to_encode_files
jap.gif
(PS attention les fautes...)

Salut
Sa fait une heure que je cherche malheuresement la plupart des posts traite de l'ipod video ou de l'installation de rockbox en tout cas merci pour ces precieux lien Sourire.gif
a+

Edit j' ai trouver ce lien pratique
http://www.rockbox.org/twiki/bin/view/Main/WpsGallery
Gradubide
j'ai une petite question: quand on a installé rockbox sur son ipod est-ce qu'on peut revenir sur le firmware de apple? si oui comment on fait?
totoetlititi
Tu le démarres en maintenant "menu" appuyé jusqu'au démarrage du firmware original.

chips
ou installer ipoloader (trés simple grace au tuto MERCI Sourire.gif )
et la à chaque démarage il te demande quel firmware lancé clindoeil.gif
Gradubide
ok, merci
Gradubide
vs croyez qu'ils vont sortir kan le rockbox avc les video ou il y aura du son?
MPierre
Peux-tu avoir un minimum d'indulgence mon cher, en écrivant correctement ?

Nous n'en savons à vrai dire pas plus que toi étant donné que Rockbox c'est une équipe de bénévoles avant tout!

bonjour.gif
totoetlititi
CITATION(Gradubide @ 07/09/06 - 20:39) [snapback]385267[/snapback]

vs croyez qu'ils vont sortir kan le rockbox avc les video ou il y aura du son?

En plus d'écrire correctement, il serait urbain de ta part d'éditer tes posts. Celà permettrait une lecture plus "aisé" de ce sujet. Surtout que cette question a déjà été abordée précédemment.
Donc ma réponse : 25 novembre 2006, 13h46 GMT...
Essaye ceci.

Comment veux-tu savoir ça ?...
Ca me tue ce genre de question... vraiment, je ne sais pas quoi répondre.
Désolé, mais ce matin, ça m'énerve.
diablo
Je dis pareil, totalement impossible de savoir quand Rockbox sera "fini"...
En tout bonne logique, ça serait avant la fin de l'année.
MPierre
En tout bonne logique diablo ? rolle_yes.gif Tu nous laisse rêveurs ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.