Bah pour l'instant avec mon PX200 modifié en PX100, j'ai assez de basses et pis bon l'autonomie, voila quoi, surtout que je m'endors avec le casque sur les oreilles, sous Rockbox je me reveille et j'ai plus de batterie
totoetlititi
12/07/06 - 16:15
Rhaaa, la pauvre excuse....!
Ceci dit, je m'inquiete un peu de l'évolution très (très) lente du projet en ce moment.
L'autonomie et la gestion des cpus sont porblematiques... enfin un peu emmerdant quoi...
Ceci dit, je viens de me lancer dans la programmation de Rockbox, assez sympa. J'essaie de modifier la clavier virtuel, pour profiter du cercle tactil de l'ipod, et accélerer l'écriture.
Bah ils doivent finaliser pour les iRiver, les iPod sont en cours et le X5 aussi...
Et peut etre qu'ils ont un peu moins de personnel en ce moment, vu que c'est du volontariat...
Petite nouveauté : la gestion de TagCache a été refaite.
On a désormais un menu "Cache des Tags" dans "Parcours des Fichiers" où on retrouve le choix du support de TagCache : RAM ou DD, la mise à jour classique et un "Update Now" pour lequel je n'ai pas trouvé de différence avec l'option classique et un système de MAJ automatique, ce qui devrait faire plaisir à DumbaDonf

Mais je pense qu'il faudra attendre que la mise en veille soit implementée pour que ça soit fonctionnel, et donc ça pourrait etre un signe avant coureur de cette fameuse mise en veille qui ferait du bien à la batterie de nos iPod !
Au fait, je suis toujours OK pour faire un manuel d'utilisation de Rockbox en français !
Les bonnes volontés sont acceptées

Ce serait bien que vous ayez MSN pour mettre ça en place !
DumbaDonf
14/07/06 - 17:01
QUOTE(diablo @ 13/07/06 - 18:54)
Petite nouveauté : la gestion de TagCache a été refaite.
On a désormais un menu "Cache des Tags" dans "Parcours des Fichiers" où on retrouve le choix du support de TagCache : RAM ou DD, la mise à jour classique et un "Update Now" pour lequel je n'ai pas trouvé de différence avec l'option classique et un système de MAJ automatique, ce qui devrait faire plaisir à DumbaDonf

Mais je pense qu'il faudra attendre que la mise en veille soit implementée pour que ça soit fonctionnel, et donc ça pourrait etre un signe avant coureur de cette fameuse mise en veille qui ferait du bien à la batterie de nos iPod !
Au fait, je suis toujours OK pour faire un manuel d'utilisation de Rockbox en français !
Les bonnes volontés sont acceptées

Ce serait bien que vous ayez MSN pour mettre ça en place !
[right][snapback]370524[/snapback][/right]
Merci pour le clein d'oeil diablo

Mais pour l'instant j'utilise une modif de RockBox qui remplace le rockbox.ipod d'origine. Et tant que l'auteur n'aura pas fait de MAJ, je ne pourrais pas profiter de cela.
Pour info, voici le patch que j'utilise, il est simplement magnifique:
http://forums.rockbox.org/index.php?topic=4417.0
salut, je vien juste d installer rockbox, sa change vraiment , surtout visuellement.
donc je me suis precipité pour trouver des themes et la j ai trouvé le lien de dumbadonf , il on l air vraiment beau mais je ne comprend pa tout dans ce qu il faut faire.
donc j aurai voulu vous demander de l aide pour me decrire precisement ce qu il faut faire (patche, fichier PSD, etc...) c est un peu flou pour moi .
merci de votre aide
DumbaDonf
16/07/06 - 15:49
QUOTE(ludo175 @ 15/07/06 - 11:28)
salut, je vien juste d installer rockbox, sa change vraiment , surtout visuellement.
donc je me suis precipité pour trouver des themes et la j ai trouvé le lien de dumbadonf , il on l air vraiment beau mais je ne comprend pa tout dans ce qu il faut faire.
donc j aurai voulu vous demander de l aide pour me decrire precisement ce qu il faut faire (patche, fichier PSD, etc...) c est un peu flou pour moi .
merci de votre aide

[right][snapback]370964[/snapback][/right]
Tu as déjà flashé le firmware de base ou pas?
En gros est-ce que lorsque tu demarres ton ipod tu as le logo RockBox?
1/ Si ca n'est pas le cas, télécharge et execute RockBoc Installer v7.7 ici:
http://www.ipodwizard.net/showthread.php?t=85852/ Puis télécharge le firware adapté à ton lecteur MP3 ici:http://www.rockbox.org/download/
et copie tout le contenu dans la racine (root) de ton iPod)
3/ N'oublie pas de télécharger les "fonts" également (http://download.rockbox.org/daily/fonts/rockbox-fonts-20060716.zip)
4/Ensuite si tu veux mettre le theme dont j'ai donné le lien plus haut, télécharge la version adapté à ton iPod, et extrait les fichiers à la racine de ton iPod.
5/Télécharge les Thèmes a proprment parlé (mon conseil: iPod jBlackglass Theme) ici:
http://forums.rockbox.org/index.php?topic=4417.0Extrait ces themes dans iPod:\.rockbox\
6/Redemarre, et le tout est joué.
Je pense ne rien avoir oublié.
Mais lis tout de meme les forums car il y a parfois des détails (genre aller secteionner soit meme son theme une fois que tout est installé!!!)
Bon courage
Encore une fois : privilegiez iPodLoader, bien plus pratique quand vous voulez switcher d'un firmware à l'autre...
J ai un probleme lorsque j utilise un des trois theme ( green 5g, blue 5g , ...) avec le patch qu il faut mettre pour pouvoir les utiliser , il me fait deconné le pad de navigation, sa se barre tout en haut ou tout en bas, c asser chiant , si quelqu un a une idée pour reparer sa, parceque sans le theme sa marche nikel, et comme je trouve que ce sont les plus beau j ai pa envie de m en separer
DoctorDave s'est manifesté pour le manuel Rockbox, on est déjà deux

Allez les autres, on vous attend
DumbaDonf
20/07/06 - 17:58
QUOTE(ludo175 @ 18/07/06 - 01:21)
J ai un probleme lorsque j utilise un des trois theme ( green 5g, blue 5g , ...) avec le patch qu il faut mettre pour pouvoir les utiliser , il me fait deconné le pad de navigation, sa se barre tout en haut ou tout en bas, c asser chiant , si quelqu un a une idée pour reparer sa, parceque sans le theme sa marche nikel, et comme je trouve que ce sont les plus beau j ai pa envie de m en separer
[right][snapback]371621[/snapback][/right]
Tu as bien mis les polices (fonts)?
Télécharger les fonts
DumbaDonf
20/07/06 - 18:04
QUOTE(diablo @ 16/07/06 - 16:13)
Encore une fois : privilegiez iPodLoader, bien plus pratique quand vous voulez switcher d'un firmware à l'autre...
[right][snapback]371217[/snapback][/right]
Ok, je l'essaye tout de suite en suivant le pas-à-pas du premier post de ce topic...
Edit: Super, j'ai installé iPodLoader2 avec le menu au démarrage permettant de charger le firware Apple ou RockBox. Ca marche très bien.
Il faut cependant suivre attentivement la procédure.
Petite Note: Le lien pour télécharger iPodLoader2 dans le premier post est rompu.
Voici un autre lien pour
télécharger iPodLoader2
La procédure est strictement la meme, la seule différence est qu'il faut créer un fichier de configuration..
j aurai aimé voulu savoir qi vous arriver a afficher les pochette sur rockbox, ( avec biensure un theme compatible ) et si oui , pouver vous me dire comment faire parceque je galere un peu, j essaye de les redimmensionner etc... mais ya rien a faire, rien ne s affiche.
merci de m aider
Cherche sur le Net, tu devrais trouver la procédure exacte pour faire afficher les pochettes
je demande ici, parceque j ai justement essayer de chercher sur le net mais j ai pa trouver grand chose....
enfin rien qui m aide ou qui marche
Cherche dans les topics Rockbox des iRiver ou Cowon, tu auras peut etre ta réponse là bas.
quelqu un aurait t il des reglages d equalizer rockbox pour ipod ? parce que j y comprend pas grand chose, pour essayer un peu ce que ca donne
Bah c'est vraiment à toi de voir le son que tu veux
vi, bon j ai essaye un peu ce matin, et ca fais toujours sauter la musique avec des mp3.... sniff....
bonsoir a tous,
j'ai un Ipod 4G avec ipodloader2 contenant ipodlinux, le firmware Apple et puis mon rockbox
j'aurais voulu savoir si il ete possible de mettre l'ipod sur la recharge alors que l'ipod est en lecture? (recharge en usb) si oui comment? cela marche chez vous?
merci
Il suffit de maintenir MENU appuyé pendant que tu branches (sous Rockbox).
Sous iPodLinux, il suffit de refuser le passage en disk mode.
quelqu un sais comment on applique un patch a rockbox, j ai vraiment aucune idée de comment faire ..... si vous pouvier m aider
merci
Cherche sur le site de Rockbox, ils doivent bien l'expliquer.
c est ce que je fait que de faire , et comme je suis pa super doué en anglais ......
c un peu la galere , mais pour l instant je regarde un peu partout mais je trouve pas
totoetlititi
27/07/06 - 20:29
Grosso modo, il faut installer l'environnement de cross compilation, puis tu appliques le patch au moment de la compilation (en fait il faut recompiler tout rockbox).
Tu as des infos sur
http://www.rockbox.org/twiki/bin/view/Main...pplying_A_PatchJe te déconseille de partire la dedans si :
1) tu n'es pas très à l'aise avec l'anglais
2) le concept de compilation, de cross compilation, sont pour toi des termes barbares...
Essayes plutot d'essayer des build toute pretes....
ok, je vais laisser tomber, parcontre j ai un autre soucis, je n arrive pa a afficher les pochette d album.
faut il mettre l image dans le dossier ou l appliquer au tag des mp3 ?
DoctorDave
30/07/06 - 21:19
Pour les pochettes c normal, il faut une version patchée de rockbox. Et il est vrai que la manip même si elle est très bien expliquée (en anglais) est un peu fastidieuse.
Par contre si tu as une build modifée de rockbox pour pouvoir lire les pochettes alors il faut que la pochette soit au format bmp de taille 100x100 pixels (depend de la skin), à côté de ta track. Et elle doit soit porter le nom de la track, soit le nom de l'album, soit s'appeller cover.
Voilà, en effet c'est un peu lourd a mettre en place

.
Du nouveau !
Enfin pas vraiment du nouveau, mais va y avoir bientot du nouveau

Ils vont :
- Implémenter la line-in sur les iPod
- Gerer les deux CPU des iPod, à nous l'EQ !
- Améliorer l'autonomie
- Integrer le support des différens accessoires
- Améliorer la gestion des disques durs pour plus de rapidité
- Essayer de faire un mode USB propre à Rockbox, et ne plus utiliser le mode de secours d'Apple
- Intégrer probablement la vidéo
- Utiliser l'EQ hardware du 5G (

)
Ou trouve tu tout ces renseignement ? sur leur forum ?
et d apres toi combien de temp von t ils mettre pour faire toute ces modification ?
parceque une meilleur autonomie , la sa devient de mieux en mieux , et l eq hardware , j ai bien envie de voire ce que sa donne !!
Tout est sur leur Wiki, une vraie mine d'infos quand on sait où chercher
bobby001
04/08/06 - 05:11
Je pense pas que la vidéo soit une de leur priorité
Bah en tout c'est dans leurs projets que de l'intégrer, meme si c'est pas pour tout de suite.
edogawa59
04/08/06 - 10:11
ouias, enfin on ne s'affole pas! cette liste d'implémentation "à faire" est sur le wiki depuis pas mal de temps et pour l'instant seul l'implémentation de la ligne in a été assigné! le reste n'a pas encore démarré (personne ne travaille dessus).....
wait and see
Je m'affole pas, mais bon ça laisse présager de bonnes choses, ça veut dire que le tout sera probablement implementée un jour ou l'autre
DoctorDave
08/08/06 - 11:29
Apparament la vidéo (sans le son

) est implémentée depuis aujourd'hui, je vais essayer de tester ça dès que possible.
Salut tout le monde, me revoilà après une longue absence!
Dis donc, Diablo je sais pas si c'est toi, mais chapeau à celui qui est à l'origine de la refonte du post sur l'installation de Rockbox!
Je vais m'y remettre pour voir les changements tiens ...
ghostrider
09/08/06 - 17:13
CITATION(DoctorDave @ 08/08/06 - 12:29) [snapback]376765[/snapback]

) est implémentée depuis aujourd'hui, je vais essayer de tester ça dès que possible.

ouaip le format mpeg marche...mais tres tres mal lol en tout cas c'est un bon début
DoctorDave
09/08/06 - 22:57
CITATION(ghostrider @ 09/08/06 - 18:13) [snapback]377093[/snapback]

ouaip le format mpeg marche...mais tres tres mal lol en tout cas c'est un bon début

Tu l'avais convertie ta vidéo?
Si ça a fonctionner sans adapter la vidéo auformat de l ipod c très très bien!
ghostrider
10/08/06 - 00:30
CITATION(DoctorDave @ 09/08/06 - 23:57) [snapback]377164[/snapback]
CITATION(ghostrider @ 09/08/06 - 18:13) [snapback]377093[/snapback]

Tu l'avais convertie ta vidéo?
Si ça a fonctionner sans adapter la vidéo auformat de l ipod c très très bien!
heu nan nan je n'ai rien changer a la vidéo...mais la qualité d'image est vraiment a ch** on y voit rien...bref ca ne peut que s'améliorer

bonne nuit!
Bonne nouvelle ça, la vidéo!
Salut a tous, j'ai un souci avec l'install de rockbox voilà le message d'érreur qu'il me met

:
cannot open loader image file bootloader-nano.bin
=====>>>>
ICI
J'avais le même lorsque j'ai installé la première fois, en fait c'est parce que tu n'as pas tous les fichiers necessaires dans le même dossier. Fais une recherche du fichier "bootloader-nano.bin" sur ton disque et remet le dans le dossier "C:\rockbox" si tu as suivi le tutoriel.
Merci mais je viens d'utiliser l'installeur que j'ai trouvé
ici et hop ça marche trop bien enfin!!!!
Fabuleux si tu l'as trouvé
ici, effectivement c'est plus facile pour les non-initiés.
Gradubide
18/08/06 - 11:42
j'ai une question: j'ai installé rockbox sur mon ipod nano, est-ce que je peux mettre des photos et des videos dessus? si oui comment faut-il faire? merci de vos reponses
Les photos oui : Tu les met dans un dossier sur l'iPod et dans Rockbox, tu met le classement par dossier, tu trouves ta photo et tu appuies sur le rond central pendant quelques secondes et la un menu apparait. Tu choisis l'option que tu veux pour ouvrir la photo.
Gradubide
18/08/06 - 12:15
j'arrive pas, je capte pas comment faire, peux tu m'expliquer tte la demarche stp
Gradubide
19/08/06 - 14:14
qqn peut m'aider svp
C'est pourtant pas compliqué.
Tu transfères sur l'iPod par copier/coller, tu lances Rockbox, tu cherches ta photo, une fois que tu l'as trouvé, tu la séléctionnes en maintenant le bouton central appuyé et de là, tu séléctionnes comment tu veux l'ouvrir.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.