Pas gand chose à vrai dire... Peut être une meilleur organisation, mais ca c'est futil...
Après il y'a la lecture video dirons certains, mais je tiens à rappeler qe Rockbox est avant tout un Firmware à vocation Audio. C'est-à dire un firmware pour ammeliorer l'aspect audio du Ipod (Format, Qualité audios, reglages ect...)
qui ya til de problematique pr la lecture video?
Bah il fait pas encore la vidéo, voilà le problème.
Ils l'implementeront peut etre à la fin.
En fait, le but principal de Rockbox est d'offrir des fonctionnalités que le firmware original ne propose pas : La vidéo pour les Toshiba, un EQ paramètrable pour l'iPod...
et lors est ce qon peut jongler entre les deux firmware ou quand on a mis rockbox il faut toujours utiliser que lui
Oui, on peut tout à fait switcher entre les deux firmwares.
Menu+bouton central pour passer de Apple à Rockbox et menu lorsqu'il affiche la pomme pour lancer le firmware Apple ( Rockbox se lance par défaut, mais vu qu'il y a un mode veille avec le firmware original, si tu ne fais la procedure du dessus pour passer à Rockbox, lorsque tu éteins à partir du firmware Apple, tu redémarres sur le firmware Apple ).
Bonjour à tous,
Diablo, toi qui semble avoir installé le firmware de Rockbox, peux-tu s'il-te-plaît nous rappeller les nouveautés qui sont désormais disponible sur l'ipod nano?
J'aimerais en savoir plus, en fait, sur la qualité de l'equalizer avec Rockbox, la qualité d'écoute globale de l'Ipod ( qui semble bonifier), si les formats ogg sont lus sans coupure et autre plaisir que ce firmware prometteur offre.
Je vous remercie d'avance, et bon week-end.
J'ai un iPod 4G, je ne connais donc pas les nouveautés sur le Nano...
Mais Rockbox est très très stable et presque fini sur les 4.5G (iPod Photo/Couleur), Nano et 5G.
L'equalizer est très performant et entièrement paramètrable : gain par pas de 0.1 dB, choix de la fréquence et un troisième paramètre que je connais meme pas

Le son, avec un p'tit coup d'EQ, est donc plus agrèable mais sinon est ( je trouve ), de base, aussi bon qu'avec le firmware original.
Les MP3 sont lus en gapless, je suppose donc que ça doit etre la meme chose pour l'Ogg (ça l'est en tout cas pour les FLAC).
Rockbox offre plein de plug-ins, de themes et polices différentes, des menus vocalisés, un paramètrage poussé à l'extreme...
Edit : pour ceux qui sont pas ami-ami avec la langue de Shakespeare, j'peux faire un p'tit tuto d'install pour Rockbox sur iPod
Un grand merci à toi, et je suis stupéfait par la rapidité de la réponse!
Je suis désormais de plus en plus interessé par cet iPod nano, je trouve que Rockbox semble apporter de jolies choses, puis avec les plugins l'avenir devrait être meilleur encore!
Pour ma part, je ne suis pas trop à l'aise avec l'anglais, ça serait trés gentil de faire un petit tuto, si cela ne te dérange pas. Et j'avais dejà un peu farfouillé pour les différents thèmes que l'on peut utiliser, mais tout est en anglais, donc c'est trés difficile de savoir comment les installer, et de tous les trouver également!
Mais bon il faut dire que je dois d'abord acheter mon nano.
Merci beaucoup, bonne soirée.
QUOTE(diablo @ 02/03/06 - 18:27)
Alors il faut que tu ailles
iciTu télécharges en bas de la page ipodpatcher.exe, ipod_fw.exe et bootloader-video.bin.
Tu ouvres une fenetre MS DOS dans le dossier où sont ces fichiers.
Tu tapes ipodpatcher N, avec N un numéro, ton iPod devrait etre 1 ou 2, verifie par rapport à la capacité affichée.
Tu tapes toujours dans la fenetre MS DOS :
ipodpatcher -r N bootpartition.bin avec N le numéro de l'iPod obtenu precedemment.
Puis :
ipod_fw -o apple_os.bin -e 0 bootpartition.bin
Ensuite :
ipod_fw -g video -o rockboot.bin -i apple_os.bin bootloader-video.bin
Et pour finir :
ipodpatcher -w N rockboot.bin avec N le numéro de ton iPod.
Après tu vas dans la section Downloads, tu télécharges la version lastest pour l'ipod vidéo, tu decompresses le zip à la racine de l'iPod et c'est bon.
[right][snapback]322945[/snapback][/right]
En fait la procedure est la meme, sauf que tu télécharge bootloader-nano.bin et qu'au lieu de taper :
ipod_fw -g video -o rockboot.bin -i apple_os.bin bootloader-video.bin
Tu tapes :
ipod_fw -g nano -o rockboot.bin -i apple_os.bin bootloader-nano.bin
Le reste est identique, sauf qu'au lieu de télécharger la version lastest du vidéo, tu télécharges celle du nano.
cimourdain
16/03/06 - 18:45
Bonjour a tous,
Comme je l'expliquais dans ce topic
http://www.generationmp3.com/forum/10_ques..._G5-t32075.html (topic duquel je me suis fait viré d'ailleurs, merci a celui qui l'a vérouillé), j'envisage d'acheter un ipod 5G de 30 Go. En fait ce qui me faisait hésiter c'était qu'il n'était pas full UMS et puis on m'a parlé de rockbox ! et quand j'ai vu ce que ça permettait je suis devenu très enthousiaste, j'ai lu pas mal de trucs dessus mais j'aimerais avoir des avis concrets de personnes qui l'utilisent vraiment sur leur 5G. En fait comme je vois les choses c'est que: on peut switcher sans aucun probleme du firmware d'origine à rockbox sans que cela ait la moindre incidence sur ce que contient le ipod, qu'avec ces deux firmware on est capable de lire le mp3, l'aac, le ogg, le mpc, le flac et surtout que le ipod devient full UMS et donc reconnu comme disque dur externe par un PC et donc qu'on peut gérer les fichiers directement avec l'explorateur de Windows par exemple. Je me trompe pas jusque là ? D'après ce que j'ai pu comprendre, le seule probleme est l'afficheur de la battrie qui n'est encore pas supporté par rockbox ainsi que l'autonomie considérablement réduite, donc en fait, si j'utilise le firmware d'origine à chaque fois que je veux écouter des mp3 et je redémarre sous rockbox seulement quand je veux récupérer des fichiers comme avec un clé USB) ou ecouter des fichiers mpc ou ogg (ce qui est plus rare) c'est bon je devrais pas avoir de problemes d'autonomie n'est-ce pas ?
Pour en revenir à ce que je disais au début, ceux qui utilisent rockbox sur leur 5G, y'a-t-il des choses que vous trouvez
gênantes ou
qui manquent dans l'ergonomie de ce firmware ? et pensez vous, pour ceux qui ont suivi le developpement de rockbox pour d'autres baladeur (puisqu'a l'origine ca semble avoir été fait pour Archos), que les developpeurs vont réussir a ralonger l'autonomie pour obtenir quelque chose de comparable au firmware d'origine en terme d'autonomie ? pour a terme n'utiliser plus que rockbox. En fait voila toutes les infos concrètes et "à savoir" concernant rockbox sur un 5G m'intéressent !! Merci pour vos réponses !
De rien.

Tu m'expliqueras où est l'intérêt de poser des questions dont d'autres personnes auront l'utilité plus tard ailleurs que dans le sujet proposé.
Et c'est pas faute de l'avoir demandé gentiment. Passons...
Pour répondre à tes questions (d'ailleurs, tu le fais toi-même mais bon...): oui, il y a une réduction d'autonomie. Alors si tu peux switcher d'un os à l'autre et que tu estimes l'autonomie qu'il te reste, c'est bon. Autrement, bah faut attendre le prochain développement du soft qui est en constante évolution.
cimourdain
20/03/06 - 15:18
je comprends pas pourquoi t'es pas content, on m'a deja viré d'un topic en me disant qu'il fallait venir dans le topic officiel de rockbox et quand je le fais on me dit que ca va encore pas ?! Et sinon c'est des témoignages concrets que j'attendais comme je l'ai deja expliqué...
Mais je suis super content, moi. C'est toi qui râles. Où c'est que tu vois que cela ne va pas?
Il y'a un indicateur de batterie et il est très complet (affichage de l'autonomie totale, de l'autonomie restante, icone ect...)
Autonomie constaté sur un 5G 60 Go: Entre 8 et 10h
cimourdain
20/03/06 - 21:29
Il y'a un indicateur de batterie et il est très complet (affichage de l'autonomie totale, de l'autonomie restante, icone ect...)
Autonomie constaté sur un 5G 60 Go: Entre 8 et 10h
avec rockbox ouais ? et sinon tu peux m'en dire un peu plus sur rockbox ? tu l'utilises t'en es content ? tu trouves qu'il manques des trucs ou que certains trucs sont pas bien faits ou pas bien ergonomiques ou pas pratiques ?
ghostrider
20/03/06 - 23:45
ce qui manque pour l'instant:
- pas de support pour la vidéo
-perso je trouve que la batterie ne tiens pas longtemps!
-ca rame un peu des fois meme souvent (avec toi aussi julio?)
-le son saute des fois quand je navigue dans rockbox en meme temps
-le ipod reboute lorsque l'on branche le cable usb
-manque encore certaine option genre avance rapide de musique avec la molette...
en esperant que cela soir corrigé...c'est que du bonheur! on peut changer la police, la taille de la police, l'arriere plan, plein plein d'option, le son est tres bon pleins de réglages possibles enfin voila koi
cimourdain
21/03/06 - 12:16
merci pour ces précisions ghostrider (au passage, je suis un fan de toi !! lol) pour moi le support de la video importe peu car je compte pas regarder des videos avec mon G5 par contre le fait que ca rame et que ca saute lors de la nagivation ca, ca me fait plus chier !

Mais vous pensez que rockbox pour ipod g5 va continuer d'évoluer ? que ces améliorations sont plausibles ? en fait cette question est surtout pour ceux qui ont suivi le developpement de rockbox pour les autres baladeurs, quelle a été l'évolution si évolution il y a eu ?
Rockbox, c'est du libre, ça ne va cesser d'évoluer...
Les améliorations sont visibles par rapport à Apple, et utiles en plus.
Rockbox est vieux, il a commencé sur les premiers lecteur à disque dur d'Archos...
Y'a une page qui compare les firmwares constructeurs aux firmwares Rockbox, masi je la retrouve plus..
cimourdain
21/03/06 - 12:23
ok mais comment tu quantifirais l'évolution en terme de temps ? c'est plutot de l'ordre de quelques semaines, de quelques mois ou de quelques années ? parce que j'ai pas non plus envie d'attendre 6 mois avant d'acheter mon G5, j'aimerais bien l'acheter au début de l'été au plus tard...
Quelques mois.
Encore une fois, tu peux l'acheter tout de suite et laisser le firmware Apple en attendant que Rockbox soit (presque) fini.
cimourdain
21/03/06 - 12:42
oui mais ca serait faire un pari dangereux car rien ne nous garanti que rockbox sera un jour totalement au point et encore moins quand, non ? ca s'est passé comment pour les autres baladeurs ? rockbox est maintenant parfait pour eux ?
Ils se sont lancés sur les iHP, maintenant c'est presque parfait, je vois pas pourquoi ils feraient pas la meme chose avec les iPod.
Rockbox est en développement sur les iPod et le iAudio X5, presque fini pour les H1xx et H3xx d'iRiver et totalement fini sur les Archos.
Et après tout, le firmware original est pas si mauvais que ça, meme si Rockbox n'était pas parfait, ça serait pas dramatique, on peut vraiment pas dire que le firmware original est baclé.
cimourdain
21/03/06 - 12:48
oui mais moi je n'acheterai pas de baladeur qui ne puisse pas être full UMS, et je suis également très intéréssé par la lectures des fichiers ogg et mpc.
Bah alors prends un 5G et mets Rockbox...
Il est mis à jour quotidiennement de toute façon et semble-t-il, l'indicateur de batterie fonctionne sur les 5G.
boopslabiche
21/03/06 - 12:57
J'avais prévu de me prendre un Creative Zen Vision :M:, mais finalement le ipod G5 avec rockbox semble pas mal. Le son est il vraiment meilleur qu'avec le firmware original ?
Un peu.
En fait, c'est surtout l'equalizer paramètrable qui fait la différence, avec Rockbox on a l'un des meilleurs equalizers existants sur les lecteurs mp3.
cimourdain
21/03/06 - 13:08
Rockbox for the iPod 4G, Color, Nano and Video models all have a wide range of codec support - MP3, OGG, FLAC, AAC, ALAC, AC3 and WavPack are all supported in Rockbox.
c'est bizare sur le site officiel ils disent pas que le format mpc est supporté, l'est-il vraiment ?
Sinon je pense que quand rockbox ne ramera plus et ne sautera plus pendant la navigation j'acheterai le ipod en espérant que l'autonomie suive ensuite...
En tout cas, il est dans la liste des codecs, peut etre qu'il n'est pas encore fonctionnel.
cimourdain
21/03/06 - 13:16
t'as jamais testé toi ?
boopslabiche
21/03/06 - 17:51
J'ai juste une autre ptite question sur Rockbox. Avec Rockbox le ipod devient UMS. Donc plus besoin d'utiliser itunes. Alors qu'est ce qui se passe avec le musique qui a été transféré avec itunes ? Et du coup, si on passe par l'explorateur pour transferer la musique, est-ce que le ipod prend en compte les ID3 tags, ou alors est ce qu'il ne prend en compte que les dossiers et noms des fichiers ?
Merci
ghostrider
21/03/06 - 19:02
QUOTE(cimourdain @ 21/03/06 - 12:16)
merci pour ces précisions ghostrider (au passage, je suis un fan de toi !! lol) pour moi le support de la video importe peu car je compte pas regarder des videos avec mon G5 par contre le fait que ca rame et que ca saute lors de la nagivation ca, ca me fait plus chier !

Mais vous pensez que rockbox pour ipod g5 va continuer d'évoluer ? que ces améliorations sont plausibles ? en fait cette question est surtout pour ceux qui ont suivi le developpement de rockbox pour les autres baladeurs, quelle a été l'évolution si évolution il y a eu ?
[right][snapback]329738[/snapback][/right]
comment ca tu es un fan de moi?LOL
cimourdain
21/03/06 - 19:23
ouais j'admire ta performance sur le périph' de Paris ou ta course avec la BMW de ton dernier DVD !!
Sinon je voulais savoir ou trouver la liste des modifications ou nouveautés apportées par les mises a jour de rockbox qui sortent parce que sur le site officiel j'ai pas trouvé.
QUOTE(cimourdain @ 21/03/06 - 19:23)
ouais j'admire ta performance sur le périph' de Paris ou ta course avec la BMW de ton dernier DVD !!
[right][snapback]329899[/snapback][/right]
What about that ?
Sinon je me posais la question : Sur Nano (et autres d'ailleurs) les menus sont-ils dans la langue de Molière ou non ?
Oui, tu peux avoir les menus en francais.
Oki! Et quel thème conseilleriez-vous ? (un pitit screen

?)
boopslabiche
21/03/06 - 20:37
QUOTE(boopslabiche @ 21/03/06 - 17:51)
J'ai juste une autre ptite question sur Rockbox. Avec Rockbox le ipod devient UMS. Donc plus besoin d'utiliser itunes. Alors qu'est ce qui se passe avec le musique qui a été transféré avec itunes ? Et du coup, si on passe par l'explorateur pour transferer la musique, est-ce que le ipod prend en compte les ID3 tags, ou alors est ce qu'il ne prend en compte que les dossiers et noms des fichiers ?
Merci
[right][snapback]329858[/snapback][/right]
Up
ghostrider
22/03/06 - 12:00
QUOTE(cimourdain @ 21/03/06 - 19:23)
Sinon je voulais savoir ou trouver la liste des modifications ou nouveautés apportées par les mises a jour de rockbox qui sortent parce que sur le site officiel j'ai pas trouvé.
[right][snapback]329899[/snapback][/right]
lol merci merci
sinon pour la liste des modifications c'est
ici que ca se passe.
@ boopslabiche
pour les musiques qui ont été transférés avec itunes on peut les retrouver et les écouter dans rockbox mais elles sont totalement mélangé, sans les noms des musiques etc...le gros bordel quoi!...mais sur un autre forum quelqu'un a crée un logiciel capable de faire des listes de lecture a partir des musiques itunes histoire de ne pas avoir a remettre toutes les ziks. pour le lien c'est
LA. en gro c'a crée les images des musiques "codé" par itunes et ca les classe par genre et tout comme dab dc super pratique.
2-si tu passe par l'explorateur, oui lipod prend en charge les Id3 et tout et tout c'est nickel

sur ce, a bientot!
cimourdain
22/03/06 - 18:26
comment on saura quand une amélioration majeure sera faite à rockbox ? comme l'autonomie normale ou la fin du fait que ca rame pendant la navigation ? parce que le changelog il est très confus ! le tableau "Who ? When ? When ? ..." là je comprends pas tout
Tout est ici :
IpodStatusC'est comme ça que j'ai vu qu'ils avaient déjà bien amélioré sur le G4...
cimourdain
22/03/06 - 22:58
si le developement de rockbox pour le G4 a été abandonné avant d'être parfait au profit du G5, on peut très bien pensé qu'il n'est pas impossible que le developement pour le G5 soit arrêté avant d'être parfait aussi non ?
Où t'as vu qu'il est arrete ???
Il avance juste moins vite, parce que ça fait moins de temps qu'ils bossent dessus.
cimourdain
23/03/06 - 13:06
ben il me semblait que c'était a l'abandon...
Sinon est ce que Apple a deja fait connaitre sa position sur rockbox ?
C'est pas à l'abandon, ils continuent les daily builds...
Si on part par là, ils sont tous à l'abandon, vu qu'il y a pas eu de changements majeurs ces derniers temps.
Apple ?
Bah Rockbox et iPodLinux font sauter la garantie, comme tout programme qui vise à modifier ou remplacer le firmware.
cimourdain
23/03/06 - 13:57
QUOTE(diablo @ 23/03/06 - 13:10)
Si on part par là, ils sont tous à l'abandon, vu qu'il y a pas eu de changements majeurs ces derniers temps.
quand peut on espérer d'après toi un changement majeur ?
J'en sais rien, je suis pas développeur Rocbkox

Peut etre en courant avril ?
Bon bah par curiosité je suis allé leur demander si ils pensaient implementer le controle de l'ipod via infrarouge, et pour l'instant c'est pas au programme.
Et t'a demandé pour le reglage de la frequence du CPU

Parceque c'est vraiment ca qui manque, après le reste c'est futil !
ghostrider
26/03/06 - 20:56
QUOTE(diablo @ 25/03/06 - 18:40)
Bon bah par curiosité je suis allé leur demander si ils pensaient implementer le controle de l'ipod via infrarouge, et pour l'instant c'est pas au programme.
[right][snapback]331250[/snapback][/right]
???
J'entendais par là le controle de l'iPod via une télécommande infrarouge, comme l'Apple Remote, ou, en ce qui me concerne, la télco de mon iCruiser.
J'peux aller leur demander pour le changement de fréquence.
cimourdain
27/03/06 - 12:03
t'as eu des réponses pour le changement de fréquence ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.