Ca ne peut a priori que s'améliorer!
Diablo, l'autonomie iPodLinux ça donnait quoi ? Peut-être pas le temps pour te faire une opinion

.
Effectivement non.
Mon iPod a passé le plus clair de son temps branché au PC pour aller trifouiller les fichiers système afin d'utiliser la navigation par tags.
Pour l'autonomie, ça s'améliorera déjà quand il y aurait la mise en veille et plus l'extinction totale de l'iPod.
Est-ce que vous pensez qu'il est possible dans la version actuelle de Rockbox sur nano que les morceaux d'un album soient classés par n° et nom par ordre alphabétique (pas trouvé dans les options).
Parce que j'ai l'habitude d'avoir mes albums dans l'ordre et je connais pas toujours le nom du morceaux...
Et sinon, est-ce que les infos données par rockbox sont exacte au niveau de la batteries ou est-ce que c'est une estimation?
Parce que j'ai l'impression que ça descend plus vite qu'affiché.
A plein je suis à environ 8 heures.
Et je viens de voir que l'Ipod nano à une autonomie annoncée de 14 heures!
Pour tes fichiers musicaux, tu utilises quoi : navigation par tags ou par dossiers ?
L'autonomie est bien moins importante, ils le mettent bien la page iPodStatus.
Perso j'ai 5 heures d'autonomie contre 10 annoncées et verifiées avec le firmware Apple.
8 heures c'est à peu près ce que j'obtiens...C'est quand même abusé d'annoncer 14 heures comme autonomie constructeur!
Sinon, je vois pas comment changé la navigation tag/fichier.
En parcours des fichiers j'ai alphabétique, plus récents...
Vous avez pas eu un problème pour connecter au forum en fin de matiné, j'ai essayé de la fac et il y avais une alerte au troyan et un java script qui voulait s'exécuter...
Il tient 14 heures.
Sous le firmware Apple !
Rockbox consomme plus que le firmware Apple pour l'instant, donc normal que tu n'aies que 8 heures.
Appuies sur MENU quelques secondes, tu verras un menu.
Si tu utilises la navigation par fichiers, tu dois etre en "Supportés".
En navi par tags, c'est "Base de données Tags".
Si je fais ça quand je veux mettre un album il me met "cache tag n'est pas près", pareil pour un artiste...
P.S:Il y a pas eu un problème de piratage du forum hier, plusieur fois j'ai voulu me connecter de la fac et j'ai eu droit à une alerte trojan et un java scripty qui voulait s'exécuter, jai réessayé chez moi le soir et je me suis pris le trojan en question, sur l'ordi de mon père en plus...
totoetlititi
01/06/06 - 09:55
il faut "forcer la mise a jour des tags", attendre la fin de la roue qui tourne, et redémarrer ton ipod.
Merci pour les tags, maintenant tout marche nickel depuis quelques jours hormis un petit détail:
J'ai essayé de le rebrancher hier soir pour le recharger (en USB) et ce matin, des bips de l'Ipod qui était encore plus vide que la veille.
Il y a pas un moyen de "bloquer" l'Ipod quand il est chargé, comme les portables par exemple, il s'éteind pas mais quand je le débranche il est au max.
Là j'ai rechargé sous le firmware Rockbox (léger bugs au début, il s'allume s'éteind me met le logo cable USB mais ça marche) j'ai aussi un adaptateur secteur USB.
Comment je pourrais faire pour éviter ce problème?
Parce que le brancher et revenir 3 heures aprés c'est pas toujours possible.
Charge le avec le firmware Apple, ça peut paraitre plus compliqué de prime abord mais au fond ça l'est moins....
C'est un peu le Système D en attendant de pouvoir charger sous Rockbox avec l'iPod éteint...
J'ai un petit problème, quand je met menu+bouton central, il reboot sur Rockbox...
Parce que si je charge sur le firmware apple, il va pas se décharger au bout de 3 heures et je pourrais le laisser toute la nuit et le reprendre le matin chargé à bloc?
Sinon, jevoulais savoir si Rockbox changeait la qualité sonore?
Parce que j'ai testé qu'une aprèm sous le firmware Apple, mais là je trouve le son quand même vraiment mauvais...j'ai des plugs et là j'écoute 10000Hz légende en ogg à 189k, et le son et franchement pauvre, les kicks sonnent pas bien du tout, on dirait un vieux synthé, et si j'essaie de monter un peu les basses, ça sature à partir de +3db.
Je suis quand même pas mal déçu parce que les plugs étaient pas mal avec mon MD MDS JE-470, j'avais déjà était pas mal déçu par le Rio Carbon, alors qu'on m'avait dit que ce serait beaucoup mieux que mon MD (en faitl e MD avait un son beaucoup plus riche) et là avec le nano ça redescend encore d'un cran je trouve, donc ça vient pas du casque, mais bien à chaque fois du lecteur.
Etienne74
06/06/06 - 17:40
QUOTE(ofni @ 06/06/06 - 13:35)
J'ai un petit problème, quand je met menu+bouton central, il reboot sur Rockbox...
Parce que si je charge sur le firmware apple, il va pas se décharger au bout de 3 heures et je pourrais le laisser toute la nuit et le reprendre le matin chargé à bloc?
Parce que j'ai testé qu'une aprèm sous le firmware Apple, mais là je trouve le son quand même vraiment mauvais...j'ai des plugs et là j'écoute 10000Hz légende en ogg à 189k, et le son et franchement pauvre, les kicks sonnent pas bien du tout, on dirait un vieux synthé, et si j'essaie de monter un peu les basses, ça sature à partir de +3db.
Je suis quand même pas mal déçu parce que les plugs étaient pas mal avec mon MD MDS JE-470, j'avais déjà était pas mal déçu par le Rio Carbon, alors qu'on m'avait dit que ce serait beaucoup mieux que mon MD (en faitl e MD avait un son beaucoup plus riche) et là avec le nano ça redescend encore d'un cran je trouve, donc ça vient pas du casque, mais bien à chaque fois du lecteur.
[right][snapback]356894[/snapback][/right]
HS:pardon mais

comparé une qualité sonore avec des plugs... Les basses prennent tous les spectres " booom boom" et "booom boom " tu vois une différence?
Sinon tu auras une meilleure qualité sonore sachant que l'equalisateur est bien meilleur sous rockbox... mais pour son flat cela ne change rien
Edrysark
06/06/06 - 18:05
Petite mise à jour du Tuto

Bonne lecture
QUOTE(Etienne74 @ 06/06/06 - 17:40)
QUOTE(ofni @ 06/06/06 - 13:35)
[right][snapback]356894[/snapback][/right]
HS:pardon mais

comparé une qualité sonore avec des plugs... Les basses prennent tous les spectres " booom boom" et "booom boom " tu vois une différence?
Sinon tu auras une meilleure qualité sonore sachant que l'equalisateur est bien meilleur sous rockbox... mais pour son flat cela ne change rien
[right][snapback]357000[/snapback][/right]
C'est pas parce que les basses sont trés présentent qu'elles ne peuvent pas être bien retranscritent...
Et je trouve que les medium et les basses ne sont pas claires et à la limite de la saturation.
J'ai aussi comparé en le branchant sur mon ampli (Nad C300) et mes enceintes (Keff Kresta 3) et j'en suis arrivé aux mêmes conclusions.
Donc pour moi niveau qualité sononore des 3 derniers appariels portatif que j'ai eu le classement est:
1)MDS JE 470
2)Rio Carbon
3)Nano sous Rockbox
C'est pour ça que je demandais si Rockbox altérait le son, car c'est bien joli d'avoir un equaliseur, mais rien quand allant dans les réglages sonores et en mettant les basses à +3db ça sature.
Les Plugs sont pourris.
C'est connu et reconnu, c'est pas avec des Plugs que l'on peut juger de la qualité sonore d'un lecteur...
Les basses saturent vite meme avec un PX200, ça aussi c'est reconnu, ça sature vite sur les iPod.
Etienne91
08/06/06 - 20:41
ca avance sous rockbox? des nouvelles ? ya til plus d'autonomie ???
Peut etre vais je etre tente

..???
Ou meme je vais me prendre l'ipod 6eme generation

...
Rien de nouveau pour l'instant !
Edit : Muarf, j'ai essayé iBoy, l'émulateur Gameboy d'iPodLinux, plutot... pas mal !
Etienne74
10/06/06 - 08:30
et je voudrasi savoir pour le ipod mini 2G 4GO est-ce que c'est exactement les meme modification que pour l'ipod 5g
est-ce que c'est vrai qu'on peut mettre un fond d'ecran ?
merci de vos reponses
Les fonctions sont globalement les memes sur tous les iPod sous Rockbox.
Après, y'a les fonctions propres à l'écran couleur : photo, Doom...
a ok mais pour rocbox il y a plus de manipulation a faire pour des tas de chose et podzilla c plus simple d'utilisation ?
C'est quoi la différence entre floydzilla et podzilla ?
dsl si mes questions paraissent un peu bete mais je m'y connais pas trop mais question pour installer on me le fera
Je me repete, FloyZilla, c'est juste une application d'iPodLinux, comme Podzilla.
Floydzilla apporte apparement juste des plugins en plus.
ok dsl
plugin ? programme
et koi comme plugin en plus ?
iBoy et des trucs plus au moins inutiles.
merci de tes reponses diablo j'y voit un peut plus clair maintenant
il me reste soit a attendre la prochaine mise a jour ou a l'installer mais je sais pas s'y sa
vaut le coup d'attendre la prochaine mise a jour
et dans iboy est-ce que on entend le son des jeux de game boy dans les écouteurs ?
avec rockbox et les plugins en plus je vais le conseillé a plein de monde
Ouaip, y'a le son mais ça saute un peu, c'est pas parfaitement émulé.
Mais franchement vaut mieux mettre Rockbox qu'iPodLinux.
oui on peut rajouter plus de plugin je trouve et il y a meme un plugin qui permet de
choisir son firmware au départ comme ipod linux
et quels sont les principaux bug et faut -il faire toujours une manip pour quitter les
plugin ?
Ps: merci Diablo de te donner autant de mal pour moi ça fait plaisir

Quand j'aurai installer rockbox je te redira si sa a marché
C'est pas vraiment un plug-in, iPodLoader, c'est un remplacant des bootloaders Apple, Rockbox et Linux puisque qu'il permet de démarrer les trois.
Pour quitter dans iPodlinux,le seul qui demande vraimnt un manip c'est iBoy.
Pour Rockbox, bouton central+MENU suffisent le plus souvent.
Euh...
Je crois que l'équipe iPodLinux devrait vite revoir sa copie.
Ca fait une semaine que j'essaie de faire marcher sans succès iTunesDB (le composant d'iPL qui permet d'acceder à la bibliotheque musicale) avec l'installer officiel.
J'ai tout essayé : Podzilla, Podzilla 2, Floydzilla....
Il m'a suffit d'utilser en fin de compte l'installer non officiel et l'installer de Floydzilla et... ça marche du premier coup.
A moi iBoy et l'accès à ma musique

PS : Par contre, niveau gapless, y'a un sacré boulot à faire : encore plus de gap qu'avec le firmware original

M'enfin je pense que c'est pas le but d'iPL, y'a qu'à voir comment la lecture de musique est pauvre, meme pas de multitache en lecture
Je me demandais pour Edry s'interessait à l'iPod et Rockbox et je viens juste de voir qu'il a un 5G Rockboxé

Alors qu'est-ce que t'en penses Edry ? Bien hein ?

PS : Pour iPodLinux, j'ai mis à jour le kernel et c'est un peu mieux (peut etre un placebo ?

) niveau gap, mais quand meme des erreurs qui subsistent...
Etienne74
27/06/06 - 10:23
Bientot un test de l'ipod 5g sous rockbox avec les patchs
+ un test de la bestskinever
+ une review du kensington stereo dock
(quand j'aurais un peu plus de temps...)
Etienne91
27/06/06 - 22:55
elle est actuellement de cb cette autonomie...
j'ai envie de passer de l'iaudio x5 au ... ipod 5g ... ROCKBOXE ...
et lire les films ? tj pas possible? rajouter des codecs ?
Quel est leur principal preocupation ?
QUOTE(Etienne91 @ 27/06/06 - 22:55)
elle est actuellement de cb cette autonomie...
j'ai envie de passer de l'iaudio x5 au ... ipod 5g ... ROCKBOXE ...
et lire les films ? tj pas possible? rajouter des codecs ?
Quel est leur principal preocupation ?
[right][snapback]365634[/snapback][/right]
http://www.rockbox.org/twiki/bin/view/Main/IpodRuntime
Les films, toujours pas possible, ça viendra peut etre.
Leur préoccupation et de faire quelque chose de parfaitement fonctionnel donc : une autonomie normale, un support complet des formats audio prévus, un EQ qui marche bien...
J'ai un petit soucis avec le nano sous rockbox, si j'enlève des mp3 et que je reste en gestion par tags, il me conserve les tags même si je reforce la mise à jour.
Du coup, c'est assez chiant pour s'y retrouver, même si je sais en gros ce que j'ai enlevé.
La solution : tu vas dans le dossier .rockbox et tu effaces les fichiers .tcd et .idx, mais pas le tagnavi.config, c'est la configuration de TagCache.
Après, tu fais une mise à jour et c'est fini !
Edrysark
05/07/06 - 08:20
QUOTE(diablo @ 20/06/06 - 14:42)
Je me demandais pour Edry s'interessait à l'iPod et Rockbox et je viens juste de voir qu'il a un 5G Rockboxé

Alors qu'est-ce que t'en penses Edry ? Bien hein ?

PS : Pour iPodLinux, j'ai mis à jour le kernel et c'est un peu mieux (peut etre un placebo ?

) niveau gap, mais quand meme des erreurs qui subsistent...
[right][snapback]362741[/snapback][/right]
Du très bon, ce soir je rockbox un Nano d'ailleurs

Le fait est que j'ai acheté l'iPod aux US (pendant l'E3) pour profiter des prix et des taux de change avantageux ! J'ai mis le rockbox direct, mais je conserve iTunes pour les podcasts et les vidéos (je reboot gentiment mon ipod en firmware de base de temps en temps pour me mater des vidéos).
Bref l'Ipod + Rockbox d'un coup l'ipod devient plus interressant, mais si vous regardez ma signature vous constaterez que je change souvent de baladeur donc je ne garderais peut être pas cet ipod... (je rève toujours du PMP idéal)
Ouais tu changes assez souvent ces derniers temps, meme si tu as gardé ton AV320@80 Go assez longtemps !
C'est sur que Rockbox apporte un plus indéniable à l'iPod, alors qu'il est encore en developpement, fini je vous raconte meme pas

Pour l'instant je reste sur le firmware Apple, j'en ai un peu marre de recharger tous les soirs
Idem chez moi, j'attend les Firmware Rockbox en meilleur état : Plantage lors de certaines musiques qui sont assez énervants!
Mais je l'atend avec impatience tout de même
DumbaDonf
11/07/06 - 12:24
Je viens d'avoir un iPod 5G (vidéo) et je m'interesse de plus en plus à RockBox.
Cependant le wiki de leur site est mort, donc je ne peut pas télécharger les fichieres (bootloader, etc...) nécessaires.
Pourriez vous les uploader quelque part pour moi s'il vous plait.
Merci d'avance
Prends iPodLoader !
Tu peux le trouver
ici.
La procédure d'installation est la meme, sauf que tu remplace bootloader-video.bin par loader.bin.
DumbaDonf
11/07/06 - 13:45
Merci... ca marche impec!
Je tente de m'habituer a ce nouveau firmware!
Malgrès mes efforts je ne trouve pas comment afficher toutes les musiques contenues dans mon iPod grave aux tags. J'ai actuellement une liste de fichiers avec des noms de 4 caractères comme ca s'affiche sous windows.
Je continue de bidouiller, mais si vous avez la solution je suis preneur.
Merci
La solution :
Tu vas dans le menu "Parcours des fichiers", tu fais "Forcer la mise à jour du cache des tags". Attends que le disque dur se soit arreté, tu l'entendras en collant l'oreille sur ton iPod.
Tu redemarres.
Ensuite, à partir de l'explorateur, tu maintiens MENU appuyé deux trois secondes le temps de voir un menu s'afficher.
Tu dois voir à gauche "Aléatoire", à droite "Repeter" et en bas Affichage.
Tu appuies plusieurs fois sur Play jusqu'à ceque tu soit à l'option "Base de données tags".
Tu sors en appuyant sur MENU et ça y est, tu peux lire tes musiques via les tags !
DumbaDonf
11/07/06 - 14:54
QUOTE(diablo @ 11/07/06 - 13:53)
La solution :
Tu vas dans le menu "Parcours des fichiers", tu fais "Forcer la mise à jour du cache des tags". Attends que le disque dur se soit arreté, tu l'entendras en collant l'oreille sur ton iPod.
Tu redemarres.
Ensuite, à partir de l'explorateur, tu maintiens MENU appuyé deux trois secondes le temps de voir un menu s'afficher.
Tu dois voir à gauche "Aléatoire", à droite "Repeter" et en bas Affichage.
Tu appuies plusieurs fois sur Play jusqu'à ceque tu soit à l'option "Base de données tags".
Tu sors en appuyant sur MENU et ça y est, tu peux lire tes musiques via les tags !
[right][snapback]369780[/snapback][/right]
Apres un essai pas-à-pas de ton explication, rien n'a changé!
Je recommence.
En tout cas merci pour ton aide... Ca fait plaisir de voir que la communauté iPod est solidaire

Edit: Ca y est, ca fonctionne: il m'a fallu également recharger mon theme... Maintenant ca fonctionne super bien.
Merci beaucoup
Edit2: faut-il refaire cette manip à chaque fois que l'on ajoute des MP3 dans l'iPod?
Merci
Edit3: Il semble que oui... dommage
Il te suffit de refaire la base de données après.
Si tu veux savoir quand c'est fini sans coller l'oreille sur le machin, faut aller dans :
Informations --> Debug --> Tagcache info.
Quand le nombre d'entrées se fixe, c'est fini !
DumbaDonf
12/07/06 - 03:19
QUOTE(diablo @ 11/07/06 - 18:35)
Il te suffit de refaire la base de données après.
Si tu veux savoir quand c'est fini sans coller l'oreille sur le machin, faut aller dans :
Informations --> Debug --> Tagcache info.
Quand le nombre d'entrées se fixe, c'est fini !
[right][snapback]369863[/snapback][/right]
Merci pour l'info, mais j'ai mis un theme qui affiche une petite icone lorsque le disque dur travaille. Ainsi je n'ai pas besoin de coller l'oreil.
Si t'as des questions, hésite pas

J'utilise plus Rockbox pour l'instant mais j'ai de bon restes
totoetlititi
12/07/06 - 15:38
QUOTE(diablo @ 12/07/06 - 09:43)
J'utilise plus Rockbox pour l'instant [...]
[right][snapback]369982[/snapback][/right]
K..K..K..KOI ???
SI Toi, Tu renonces à Rockbox, qu'allons nous devenir ?....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.