Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Rockbox pour iPod
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Apple
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20
diablo
QUOTE(ofni @ 24/05/06 - 11:56)
J'ai un petit problème...

A la première étape si je fais
C:\Documents and settings\Admin>rockbox\ipodpatcher 1

J'ai:
ipodpatcher...
[info] Reading partition table from \\.\ PhysicalDrive1
Drive is not an Ipod
[right][snapback]351367[/snapback][/right]

Pour ça.
Ca pourrait laisser penser que l'iPod est pas branché, on a rarement 36000 disques durs.
Etienne74
sinon allez voir sur ipodwizard y a un windows installer pour rockbox (tout automatique!!) amour2.gif amour2.gif
diablo
La procédure est pas particulièrement compliquée non plus, on est quand meme pas mal à l'avoir réussi sans souci.
ofni
Quand je met 2 comme numéro il me met pasça, mais ça me renvoie sur le répertoire (comme je l'ai mis plus haut)
Après si il y a un truc automatisé...

C'est ça qu'il faut que je prenne?
http://www.ipodwizard.net/wiki/index.php/Main_Page

Ca va me mettre la dernière version de Rockbox?
diablo
Rockbox, c'est "juste" des fichiers sur ton iPod.
L'installateur du site iPodWizard doit juste t'installer le bootloder, ce qui te permet de démarrer sur Rockbox.
Après, tu mets la daily build du jour et tu as la dernière version de Rockbox.
ofni
Je comprend pas trop là:
http://www.ipodwizard.net/wiki/index.php/Getting_Started

Ca a pas l'air de me mettre Rockbox, mais plutôt de mettre un nouveau firmware apple?

Faut que je fasse comment pour charger le bootloader rockbox?
bonjour.gif
ofni
QUOTE(diablo @ 24/05/06 - 14:14)
Déjà faut bien avoir branché ton iPod, ça peut servir pour aller choper des trucs dans sa partoche système.
Et à la fin, c'est normal, il te renvoie pas dans le meme dossier, donc ça t'ouvre pas ipodpatcher, puisqu'il le trouve pas.
[right][snapback]351525[/snapback][/right]

J'avais l'Ipod bien branché, mais de toute façon Ipod patcher il est pas dans le pod il est dans un dossier de C:\
ofni
QUOTE(amsterixme @ 24/05/06 - 14:11)
J'ai eu aussi qqe soucis à l'install, c'était à propos de mauvaises ligne de commande dans la fenêtre, ça vient peut-être de ça. Utilise le PowerToy Microsoft "Open Command Window her..." (Merci à Diablo pour l'astuce  jap.gif )

bonjour.gif
[right][snapback]351522[/snapback][/right]

C'est quoi ce power toy?
Tu crois que c'est pour ça que ça se lance pas et que j'obtiens ce que j'avais mis dans un post précédent:

C:\Documents and settings\Admin>rockbox\ipodpatcher 2

[info] Reading partition table from \\.\ PhysicalDrive2
Part Start sector...
0
1

Mais après ça me renvoie à:
C:\C:\Documents and settings\Admin>

Une fois que suis là je rajoute à la ligne:
ipodpatcher -r 2 bootpartition.bin

ce qui me fait:
C:\C:\Documents and settings\Admin>ipodpatcher -r 2 bootpartition.bin

Mais là quand je fais "entrée"

J'obtiens:
'ipodpatcher' n'est pas reconnu en tant que comande interne ou externe, un programme ou un fichier de commandes.
diablo
Ca change rien le dossier où il est, l'important c'est ce qu'il fait, c'est à dire extraire la partition système de l'iPod et en sortir le firmware Apple.
Suis le tutorial que j'ai fait, si tu fais bien tout ce qui est dit, ça marche.
Le Powertoy, c'est juste un outil qui te permet d'ouvrir directement une fenetre DOS dans le dossier que tu veux, donc plus facile, un clic droit sur le dossier et ta fenetre est ouverte, ça ne change rien à la procédure.
C'est pas le numéro 2, si ça l'était tu verrais deux partitions, une de quelques Mo et l'autre qui correspond à peu près à la capacité de ton iPod.
Et je me repete, à croire qu'on lit pas ce que j'écris, avec ta commande qui rate (ipodpatcher 2), t'es plus dans le bon dossier, donc trouver un fichier qui n'existe pas, ça va etre dur.

PS : Edite au lieu de faire plusieurs messages d'affilée.
mrthib
bonjour à tous,
est ce que quelqu'un a installé une version récente de rockbox?y a t'il des changements notoires ou puis je garder ma version ancienne d'environ 2 mois?
MPierre
Si t'as pas de soucis avec ...

Mais je pense qu'en 2 mois y'a eu du changement. Au pire fait une sauvegarde de ton dossier ".rockbox" et tu fichier "rockbox" présent à la racine de ton Nano et met la nouvelle version. Si tu constate rien de neuf, tu remet l'ancienne!
bonjour.gif
diablo
Cherche les message d'il y a deux mois et vois si ça a bougé Sourire.gif
mrthib
C'était entre autre pour savoir si le super équalizeur fonctionnait mieux.merci quand même A+
diablo
Toujours pas sur le MP3, mais fonctionne avec des fichiers FLAC.
mrthib
Le flac est un format de fichier non compréssés???
ofni
QUOTE(mrthib @ 25/05/06 - 22:51)
Le flac est un format de fichier non compréssés???
[right][snapback]352153[/snapback][/right]

Compressé mais sans perte.
ofni
QUOTE(diablo @ 25/05/06 - 14:04)
Ca change rien le dossier où il est, l'important c'est ce qu'il fait, c'est à dire extraire la partition système de l'iPod et en sortir le firmware Apple.
Suis le tutorial que j'ai fait, si tu fais bien tout ce qui est dit, ça marche.
Le Powertoy, c'est juste un outil qui te permet d'ouvrir directement une fenetre DOS dans le dossier que tu veux, donc plus facile, un clic droit sur le dossier et ta fenetre est ouverte, ça ne change rien à la procédure.
C'est pas le numéro 2, si ça l'était tu verrais deux partitions, une de quelques Mo et l'autre qui correspond à peu près à la capacité de ton iPod.
Et je me repete, à croire qu'on lit pas ce que j'écris, avec ta commande qui rate (ipodpatcher 2), t'es plus dans le bon dossier, donc trouver un fichier qui n'existe pas, ça va etre dur.

PS : Edite au lieu de faire plusieurs messages d'affilée.
[right][snapback]351965[/snapback][/right]

Désolé, j'avais cru que c'était à moi de rentré le n°N de ton tuto donc j'avais essayé avec 1 et 2.
Pour les messages d'affilés c'est que je sais pas comment en citer 2 sur le même message.

Sinon, j'ai réussi à lancer la manip mais j'ai eu un problème au moment de l'étape du fichier ipod_fw -g nano -o rockboot.bin -i apple_os.bin bootloader-nano.bin.

Du moins il me semble que ça vient de là, j'ai fais un screen de ma console:

http://hebergerimage.free.fr/show.php/47981/pb install rockbox.jpg

Pourtant j'ai bien le fichier.bin dans mon dossier rockbox, il fait 51.5ko et je l'ai pris dans le lien du tuto rockbox.

Parce que là ça ma planté l'Ipod, j'ai fais un reset et maintenant quand je l'allume j'ai un dossier avec marqué dessous "contact apple support".
Je peux encore m'en servir de disque dur externe mais c'est tout.

Je pense que c'est parce que j'ai extrait le firmware Ipod et que l'autre c'est pas remis.

Je peux faire comment pour rattraper la manip?
MPierre
Aïe ça a foiré apparament! (Arrête amsterixem t'es trop perspicace!).
Recupères tes fichiers sur ton iPod et fait une restauration, je pense que c'est le seul moyen quand tu as ce message sur l'écran de ton Pod.

jap.gif
diablo
Tout est le meme dossier ?
Si ça foiré, hop tu branches et tu fais une restauration, ça marche.
ofni
Je vais essayer de le restaurer cette après midi, là je suis à la fac.

Quand tu me dis tout est dansle même dossier diablo, tu parles des fichiers ipodpatcher, ipod fw et bootloader-nano.bin?
Si c'est le cas, ils sont effectivement tous dans le dossier
G:documentsand setting\mathieu\rockbox.

Au vu de ce qu'il y avait dans la console,vous avez une idéed'où ça a raté?

diablo
Va directement dans le dossier Rockbox pour lancer les commandes, plutot que de lancer via rockbox\...
Si tu regardes, je suis pret à parier que ton bootpartition.bin et ton apple_os.bin sont pas dans le dossier Rockbox.
Via ta commande, il cherche bootloader-nano.bin dans le dossier Documents And Settings/mathieu, et pas dans le dossier Documents And Settings\mathieu\rockbox.
Pour aller dans le dossier Rockbox, un p'tit :

CODE
cd rockbox

dans Documents And Settings\mathieu suffit amplement, ou encore avec le Powertoy dont amesterixme a parlé, un clic droit -> "Open Command Window Here" sur le dossier rockbox marche.
Pour le coup, si bootpartition.bin et apple_os.bin sont dans le dossier mathieu, faudra les déplacer dans le dossier rockbox.
ofni
Effectivement c'est ça, ils étaient dans le dossier mathieu.

Je fais tout ça cette aprèm et je vous tient au courant.
ofni
Ca a marché, je commence à me familiariser avec le truc, mais j'ai une petite question sur la batterie.

J'ai eu plusieurs fois l'ipod qui s'éteind avec un logo de pile dessus, je dois faire reset pour le relancer, est-ce qu'il se charge automatiquement, est-ce qu'il y a un indicateur pour montrer qu'il est en charge, là je l'ai laissé toute la nuit connecté en USB et ce matin il était allumé et l'indicateur indiqué qu'il n'était pas complétement rempli, il peux pas s'éteindre une fois chargé?

EDIT: Je viens de refaire un test, chargé plus de 3 heures, rockbox m'indique 83%, j'essaie 5 minutes histoire de voire les différentes fonctions (d'ailleurs, quand je suis dans un dossier photos, j'arrive pas à en sortir, je suis obligé d'éteindre l'Ipod, si quelqu'un sait comment on fait?) et là, le logo avec une pile et un point d'exclamation.

Mon Ipod est tout neuf, je l'ai essayé qu'une seule fois sans rockbox donc j'ai pas pu tester l'autonomie, mais ça m'a tenu plus d'une heure au moins.

Vous avez une idée d'où peux venir le problème?

diablo
Charge le via le firmware Apple, au moins ça fonctionne bien sur le firmware Apple bigyellow.gif
J'suis en train d'installer iPodLinux perso, un triple boot c'est mieux qu'un dual boot langue.gif
ofni
J'installe le dual boot et je fais ça tout de suite, c'est quand même bizarre que Rockbox m'ai indiqué 83% non?

C'est quoi Ipod Linux?

Sinon, tu sais comment on fait pour sortir d'un dossier photos sans éteindre l'Ipod?
diablo
Rockbox est en dual boot, meme avec le bootloader de Rockbox.
Suffit d'appuyer sur Menu pendant que l'iPod démarre.
iPod Linux, c'est Linux... sur iPod bigyellow.gif
Ca parait pas étonnant pour l'autonomie, tu sors ton iPod de la charge, tu démarres sur Rockbox et t'es déjà entre 100 et 90 %.
Pour les photos, je sais pas.
ofni
Ca a parché mais je peux plus repasser sur Rockbox, je dois faire comment?

Sinon, j'avais un petit problème pour les thèmes:
J'ai pris metal brush, j'ai mis le WPS et les bipmaps dans le dossier wps, le .cpg dans le fichier thème...j'ai bien le thème qui apparait dans les choix, mais quand je le selectionne ça change rien.
diablo
MENU + bouton central pour faire un reset, et de là tu peux retourner sur Rockbox.
Le WPS, comme son nom l'indique, While Playing Screen, ne change que l'écran de lecture.
ofni
En fait il me remplaçait même pas le WPS, mais j'ai résolu le problème...

Par contre, j'ai installé Ipod loader, et maintenant au démarrage il me propose
Apple OS
DISK
Reboot.

Et quand je met disk, ça me met le logo avec la pile et le point d'exclamation.

L'OS Apple fonctionne normalement.

Pourtant, je l'ai rechargé cette aprèm sous le firmaware Apple jusqu'à ce qu'il me dise que l'Ipod était chargé.
diablo
Tu as peut etre un problème de batterie...
Reste sur le firmware Apple et vois combien d'heures tu obtiens.
MPierre
Hello tout le monde! Moi quand je débranche mon iPod de l'ordi lorsqu'il est sous firmware Rockbox 9 fois sur 10 il me met une icone avec une batterie vide ainsi qu'un panneau "Exclamation" alors que la batterie n'est pas vide. Un mars... euh Reset et ça repart!

PS: Un nouveau thème pour Nano de ma création (inspiré par d'autres): ici !

jap.gif

PS 2 : Y'a t'il des personnes qui ont déjà installé mes thèmes ?!
diablo
J'ai jamais eu ce problème perso, meme avec peu de batterie.
DoctorDave
Chez moi ça me fait exactement la même chose, et ce quel que soit l'état de la batterie.
Je sais pas trop à quoi c'est dû mais ça me le faisait pas au début... Je me demande si ça vient pas plutôt du bootloader?
diablo
Je pense pas, plutot Rockbox qui perd les pédales...
J'suis content, j'ai réussi à installer iPodLinux finalement, Podzilla est pas mal du tout, j'vais voir au fur et à mesure pour peut etre upgrader vers Podzilla 2.
MPierre
Diablo, raconte un peu cette experience sous iPodLinux! (Peut-être sous un sujet du style [Topic Unique] iPodLinux ?)

bonjour.gif
diablo
Bah là je suis en train d'installer Podzilla 2, je vous raconterais !
C'est extrement long et plus compliqué à installer par contre.
Et c'est la langue de Shakespeare ou rien !
Mais apparement , y'a un émulateur Gameboy qui fonctionne bien bigyellow.gif

Edit : Euh Podzilla 2 ne gere pas la base de données d'iTunes, on retourne sur Podzilla, tout court bigyellow.gif
Julio
On peut lire la musique avec iPodLinux ?

Faudra que tu nous fasse un petit backup niveau autonomie ect... Sourire.gif

Parceque j'ai un peu abandonné Rockbox à cause de la non possibilité d'utiliser l'equalizer mais surtout à cause de l'autonomie réduite...
diablo
Voui pas de soucis, mais pour l'instant, de ce que j'ai essayé, iPodLinux, en terme de fonctionnalités et de fonctionnement, est encore moins avancé que Rockbox...
J'pense que je vais investir dans une batterie de 1200 mAh pour mon iPod pour avoir une autonomie double (90 % meilleure que la batterie originale).
flipper
et c cher cette batterie magique?
diablo
35 euros sur ipodupgrade.net.
FDP offerts.
flipper
et les batteries sont de la meme taille que les originales?

Allez, voila ca c est fait, j ai commande une batterie pour mon ipod mini, ca va lui donner un second souffle !!! au lieu de changer, je pourrais utiliser rockbox plus facilement avec un peu plus d autonomie (190% c est pas mal quand meme)
MPierre
Pour Nano c'est au point les batteries ?
flipper
apparement, il n y a pas encore de version Haute capacité pour le nano, uniquement du 400mAh, donc la meme batterie que celle de base (cf site ipodupgrade.net)
ofni
Bah moi le reset ne résoud plus le problème du logo batterie/point d'exclamation au démarrage depuis que j'ai installé Ipod loader, il y a possibilité de le désinstaller?
diablo
QUOTE(flipper @ 28/05/06 - 21:30)
et les batteries sont de la meme taille que les originales?

Allez, voila ca c est fait, j ai commande une batterie pour mon ipod mini, ca va lui donner un second souffle !!! au lieu de changer, je pourrais utiliser rockbox plus facilement avec un peu plus d autonomie (190% c est pas mal quand meme)
[right][snapback]353335[/snapback][/right]

Les batteries ont la meme taille que l'originale ou, meme si elles sont plus grosses, elle tiennent quand meme bien dans le lecteur.
Pour le Nano, effectivement y'a pas grand chose de vraiment interessant niveau batterie, ça va venir !*

Edit : iPodLinux, ça pue.
Franchement c'est une horreur à l'utilisation, ça marche mal...
En bref : Rockbox poowwwaaaaa !
Julio
Rockbox powaaa quand on pourra utiliser l'equalizer et que l'authonomie sera respectable bigyellow.gif
diablo
Meme avec ces inconvenients, Rockbox est mieux, au moins on peut lire correctement la musique et on a des réglages pour le son.
MPierre
Si Diablo dit que c'est vraiment pourri, alors mince ça sert à rien de se tenter de l'installer!

@ ofni : Fait une restauration si tu peux te permettre d'effacer les fichiers sur ton iPod ça résout pas mal de soucis clindoeil.gif
diablo
Pourri, non.
Ca fonctionne et ça bugge apparement moins que Rockbox.
Mais y'a aucun système multitache et ça, c'est déjà très mauvais.
Ca veut dire que si ecoutez de la musique, revenir dans les menus la coupe.
Pas de réglages sonores, une procédure d'installation très longue, la moindre modificatio du système exige quasiment un bac +5...
L'avantage, c'est la lecture des vidéos sur les 4G couleur et les Nano.
A part ça, Rockbox est bien meilleur, meme en tenant compte de l'autonomie quasi-ridicule pour l'instant.
ofni
C'est ce que j'ai fais finallement et j'ai réinstallé Rockbox mais pas Ipodloader.

J'ai toujours le logo avec la pile quand je débranche, mais effectivement c'est résolu avec un reset.

C'est vrai que ça à l'air de prendre pas mal de batterie quand même...on peux espérer une amélioration dans les prochaines daily build?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.