Excusez moi, j'etait absent.
Donc pas besoin de compiler une version de Rockbox d'après toi amsterixme ? Il suffit juste de remplacer un fichier ?
Exactement, et c'est celui que j'ai modifié (Dreamweaver, mais peut-être qu'un bon bloc-note peut le modifier).
Bonne nouvelle !
Meme très bonne nouvelle, j'explique :
J'me suis dit : "Tiens, l"iPod lit le FLAC avec Rockbox. J'vais donc mettre quelques albums en FLAC !".
Ceci fait, je lis et vais voir dans le menu debug...
Le CPU ne tourne qu'à 30 voire 24 Mhz en FLAC, ce qui laisssent donc entre 45 et 51 Mhz de libre pour d'autres choses.
Et dans ces autres choses, y'a... l'EQ !
Donc si vous encodez en FLAC, l'EQ fonctionne parfaitement sans le moindre saut (sur plus d'une heure d'écoute) !
Allez on se réencode toute la bibliothèque! lol
Bonne nouvelle au moins pour ceux qui use l'égaliseur.
PS: Sinon vous arrivez à faire tourner Doom vous ?
N'empeche, vu que Rockbox partage actuellement la puissance sur les deux coeurs du CPU (selon un post du topic Rockbox) et qu'ils peuvent tourner à 80 Mhz chacun, ça fait du 160 Mhz au total, or vu que l'EQ marche bien sur les 45 Mhz qui restent, ça voudrait donc dire qu'il faudrait maxi 120 Mhz pour faire tourner l'EQ sans problèmes, donc c'est largement faisable !
Bonjour la consomation d'energie aussi si les deux processeurs fonctionnent pleine balle non ?
Effectivement, mais ils peuvent faire beaucoup de boulot pour améliorer l'autonomie en parallèle, donc on aura peut etre une consommation normale au final.
Oki. Tiens, j'ai deux nouvelles questions pour changer

:
1) Quel est l'ampérage de la batterie du Nano ?
2) Le firmware Apple utilise les 160Mhz des deux processeurs ?
Pour la batterie, va voir dans "Reglages Généraux" -> "Systeme" -> "Batterie".
Pour la deuxieme question, peut etre, mais ça m'etonnerait.
Les chiffres donnés au dessus sont les capacité techniques des PP5020, pas forcement l'utilisation du firmware Apple.
Ok pour les procs. Mais par contre ce que tu m'as indiqué c'est pour régler justement l'ampérage, mais je ne le connais pas. C'est justement ça le soucis.
Bah normalement la valeur par défaut dans ce menu EST l'amperage de la batterie.
Sur mon 4G, c'est du 630 mAh.
J'avais meme pas remarqué qu'on pouvait changer l'amperage, pratique quand on prend une batterie plus puissante !
Edit : Apparement, ça serait du 400 mAh, mais je suis pas sur.
totoetlititi
08/05/06 - 16:29
QUOTE(diablo @ 08/05/06 - 08:34)
Donc si vous encodez en FLAC, l'EQ fonctionne parfaitement sans le moindre saut (sur plus d'une heure d'écoute) !
[right][snapback]345854[/snapback][/right]
Fonctionne aussi avec le format Apple Lossless !
Ca permet de "toujours" utiliser iTunes...
Comme je le disais sur un autre topic, après tout c'est normal, le Lossless est moins difficile à décoder puisque moins compressé...
Faudrait voir si ça marche aussi sur le MPC par exemple, ou l'Ogg (

).
Mais bon, ce n'est qu'une question de temps pour le MP3.
Diablo, par défaut, chez moi il y a marqué 1300 mAh
J'ai pourtant rien touché!
Peut etre que ces messieurs de Rockbox n'ont pas encore mis la bonne valeur...
Ce qui est gênant, ce qu'on ne puisse pas transformer les fichiers mp3 en ogg ou wma sans pertes, je sais que j'ai copié tous mes CDs en mp3, mais vue que l'ogg vorbis est supporté je pourrais avoir plus de chansons dans mon baladeur sous ces formats de compression!
Le probléme c'est que je n'ai pas forcément le temps, et certains CDs sont rayés!
Mais dés que je peux je me lancerais dans cette tâche, au fait un mp3 encodé à 192Kps est équivalent en qualité à un .wma 128Kps et à un .ogg 128Kps???
bonne soirée
WMA, meme pas la peine.
Ogg, je dis pas.
Teste, ça depend de ton oreille tout ça.
WMA & Mp3, je pense qu'ils sont à très peu près identique (WMA = Mp3 de Msr Microsoft).
Par contre effectivement un 192 Mp3 est peu être équivalent à un 128 ou 160 Ogg.
D'accord merci, je vais laisser de côté le WMA!!
Par contre j'ai fait un test avec un CD encodé sous mp3 à 192Kps et Ogg en qualité 6, et niveau taille du fichier le gain de place est minime, je sais pas si à ce niveau cela vaut le coup! Par contre je trouve la qualité sonore supérieure, mais légére, faut relativiser. Peut-être que j'ai mis une qualité pour l'ogg trop élevée et que je peux la réduire?
Bonne soirée.
bobby001
09/05/06 - 14:48
QUOTE(diablo @ 08/05/06 - 23:49)
Comme je le disais sur un autre topic, après tout c'est normal, le Lossless est moins difficile à décoder puisque moins compressé...
Faudrait voir si ça marche aussi sur le MPC par exemple, ou l'Ogg (

).
Mais bon, ce n'est qu'une question de temps pour le MP3.
[right][snapback]346020[/snapback][/right]
Pas tout à fait vrai : la compression est pas moindre sachant que par exemple le MP3 n'est pas simplement compressé mais surtout dégradé ... le Flac/Ape c'est du 2x moins gros (compression entre 55 et 60%) je me demande de combien est la compression d'un mp3 (le premier qui me dit 12 fois je le descend

je parle de la vrai compression et pas de la dégradation ...) et on peut choisir son niveau de compression sur les Ape et flac (de 1 à 8 sur Flac : le défaut étant 4 : passé de 4 à 8 te fait gagner même pas 1% de compression par contre le processeur bosse + car algorythme plus complexe)
Par exemple le Flac est légérement plus gourmand qu'un mp3 mais moins gourmand qu'un ogg. Mais tu pers un peu d'autonomie avec les lossless car les morceaux sont plus gros et donc font + travailler le disque ...
QUOTE(bobby001 @ 09/05/06 - 14:48)
Mais tu pers un peu d'autonomie avec les lossless car les morceaux sont plus gros et donc font + travailler le disque ...
[right][snapback]346353[/snapback][/right]
Nano et sa mémoire flash powaaa
Pas mal les explications merci
Dites-donc je me demandais, Rockbox se sert-il du firmware Apple pour fonctionner ? Si tel n'est pas le cas, alors pourrait-on se passer de ce dernier ?
Imaginez mmm ...
Rockbox est crée à partir de 0, donc il pourrait très bien se passer du firmware Apple.
Tous les codecs sont open source, le kernel et la GUI sont codées par Rockbox....
Donc selon toi un format+install de Rockbox marcherait bien ? Mais j'y pense, il faudrait surement créer un petite partition où se loge le bootloader non ?
Combien ca prend de place le FLAC ? j'en avais déjà entendu parlé, mais jamais testé encore...
Seulement, encore une fois passer du MP3 au FLAC ça doit vraiment pas être bon pour la qualité audio..
Bah c'est à peu près 1000 Kbps, donc ça prend beaucoup de place !
bobby001
09/05/06 - 18:23
QUOTE(Julio @ 10/05/06 - 00:41)
Combien ca prend de place le FLAC ? j'en avais déjà entendu parlé, mais jamais testé encore...
Seulement, encore une fois passer du MP3 au FLAC ça doit vraiment pas être bon pour la qualité audio..
[right][snapback]346437[/snapback][/right]
tu te rend compte de l'énormité que tu dis ?
Quel est l'intéret d'avoir du flac si c'est pour avoir la qualité du mp3 : tu vas rester à la qualit du mp3 et perdre 10x + d'espace disque.
Le Flac ou tout autre format lossless se fait à partir d'un CD ou d'un autre format lossless. Le faire à partir d'un format dégrader ne changera pas la qualité et te fait perdre de la place ...
edit : au niveau de la place : 60% par rapport au disque d'origine : si le CD fait 700 Mo : environ 400 Mo
QUOTE(Julio @ 09/05/06 - 17:41)
Effectivement, convertir du MP3 en FLAC ne représente vraiment aucun intérêt.
Le FLAC n'est intéressant que dans la mesure où l'on part du CD original.
Niveau place, le FLAC occupe entre 50 et 60% de la taille originale en wav.
[EDIT] Grillé !!
bobby001
09/05/06 - 18:29
QUOTE(musicos @ 10/05/06 - 01:26)
QUOTE(Julio @ 09/05/06 - 17:41)
Effectivement, convertir du MP3 en FLAC ne représente vraiment aucun intérêt.
Le FLAC n'est intéressant que dans la mesure où l'on part du CD original.
Niveau place, le FLAC occupe entre 50 et 60% de la taille originale en wav.
[EDIT] Grillé !!

[right][snapback]346489[/snapback][/right]
Le Flac en qualité 4 ça prend exactement 58% selon des tests que j'avais vu. Sachant que le meilleur encodeur lossless fait au mieux 55% et le moins bon 60%. Le Flac n'est pas dans les meilleurs compressions par contre il consomme peu de ressource comparé aux autres.
Calmos bobby001, on a pas tous la chance d'avoir ta science infuse...
Je ne savais pas que le FLAC était un format lossless, comme quoi on en apprend tous les jours
D'accord, mais pour ce qui est de la compression quelle qualité du format ogg vorbis permet d'obtenir la même qualité qu'un mp3 à 192Kps? Qualité4, 5 ou 6?
Merci d'avance
Bonsoir,
Je voudrais savoir comment installé rockbox sur mon ipod vidéo...
Je voudrais savoir s'il faut le laissé branché ?
Et dès que je tape la première commande je suis blocké...
Regardez :

Si quelqu'un pouvait m'aider...
Merci
verifie que ton ipod est bien connecte et accessible en disque amovible sous windows déja
Merci, après ceci sa a marché j'ai pu continué...
Mais en le déconnectant il me dit "Ok to disconnect"
Et quand je fais "Bouton central + Menu", il me reboot est m'affiche un message du type " /!\ www.apple.com/support/ipod"
Pendant qu'il redemarre, appuies sur Bouton Central+Play, ça lance le mode disque.
Essaie de refaire l'installation bien proprement, sinon fais une restauration.
Et pour faire une restauration, comment faire ? Et après je peux le refaire proprement ?
Tu lances l'iPod Updater, comme si tu veux mettre à jour le firmware de l'iPod.
Mais essaie d'abord de bien refaire la procédure d'installation.
Je crois que t'es le premier à avoir un problème avec l'installation de Rockbox !
QUOTE(diablo @ 13/05/06 - 14:06)
Je crois que t'es le premier qui à avoir un problème avec l'installation de Rockbox !
[right][snapback]347803[/snapback][/right]
A qui le dis-tu
muhyidin
15/05/06 - 20:16
Salut,
Quelqu'un aurait un reglage d'equalizer orienté basses(pas que ca non plus hein

) car je suis une quiche pour configurer.
Un truc bizarre:quand j'active l'equalizer j'ai des coupures de son.Vous savez d'ou ca peut venir?
Merci
les coupures viennent du fait que la gestion du CPU n est pas encore bien géré par rockbox
Edrysark
19/05/06 - 13:58
L'encodage des ficiers joue beaucoup...
Le message d'erreur du Mr précédent viens peut être du fait qu'il ne s'agit pas d'un iPod Windows et qu'il est formaté en HFS et pas en FAT32...
Tiens c'est vrai, on ne s'est jamais posé la question si les problèmes venait desfois des partitions ?
On peut installer Rockbox à partir d'un Mac ? Si non, on est fixés

!
On peut installer, mais Rockbox ne fonctionne qu'avec FAT32.
IpodLinux marche aussi avec HFS.
vu qu'il fo poster ici g un problem avec le multi boot je n'ai pas rock box dans la liste :s
g seulement apple os, disc mode é reboot :s
j'ai besoin d'aide merci !!
Salut T3rorX, tout d'abord à l'avenir évites stp le langage SMS

.
Pour ton problème, c'est avec iPodLoader ?
Attend que Diablo rapplique, c'est un crack sur Rockbox ce petit homme là

.
PS: Diablo je te reconnaissait plus avec ton nouvel avatar!
Pour T3orX, je maintiens que ça doit etre la daily build qui n'a pas été décompressée ou alors mal décompressée, c'est à dire pas mise à la racine de l'iPod.
Tu as essayé avec le bootloader Rockbox ou seulement avec iPodLoader ?
Desolé pour le langage mais je ne sais plus écrire français

Alors pour l'ipod le met ipodloader2 donc quand je sélectionne les 3 autres options ça fonctionne mais pour lancer rockbox sa fonctionne pas

je c pas comment vous expliquer ni exactement ce que vous voulez savoir ! Pour cela je vous invite a utiliser mon MSN pour pouvoir discuter plus facilement et après résumer la situation sur le forum mon msn est : T3rorX@hotmail.fr sa serait cool de pouvoir se parlé plus directement parce que la s'est plutôt complex
J'ai un petit problème...
A la première étape si je fais
C:\Documents and settings\Admin>rockbox\ipodpatcher 1
J'ai:
ipodpatcher...
[info] Reading partition table from \\.\ PhysicalDrive1
Drive is not an Ipod
Et si je met ipodpatcher 2
J'ai:
[info] Reading partition table from \\.\ PhysicalDrive2
Part Start sector...
0
1
Mais après ça me renvoie à:
C:\C:\Documents and settings\Admin>
Et là si je tappe ipodpatcher -r 2 bootpartition.bin
J'obtiens 'ipodpatcher' n'est pas reconnu en tant que comande interne ou externe, un programme ou un fichier de commandes.
J'ai eu aussi qqe soucis à l'install, c'était à propos de mauvaises ligne de commande dans la fenêtre, ça vient peut-être de ça. Utilise le PowerToy Microsoft "Open Command Window her..." (Merci à Diablo pour l'astuce

)
Déjà faut bien avoir branché ton iPod, ça peut servir pour aller choper des trucs dans sa partoche système.
Et à la fin, c'est normal, il te renvoie pas dans le meme dossier, donc ça t'ouvre pas ipodpatcher, puisqu'il le trouve pas.
QUOTE(diablo @ 24/05/06 - 14:14)
Déjà faut bien avoir branché ton iPod, ça peut servir pour aller choper des trucs dans sa partoche système.
[right][snapback]351525[/snapback][/right]

Je prend pas ça pour moi pourquoi tu dis ça ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.