Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Rockbox pour iPod
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Apple
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20
diablo
Perso, j'ai de toute façon quelque chose comme 3 Mo/s.
J'pense que c'est mes ports USB qui sont un peu foireux.
Ligeard
Bonjour à tous,
Alors moi je commence à rager de ne toujours pas avoir mon nano, j'ai du dépenser un peu pour d'autres achats et du coup me voilà de nouveau en attente de l'achat!
Sinon je suis vraiment stupéfait par les commentaires sur l'évolution de Rockbox, en quelques mois le travail semble dejà trés appréciable.
Sinon pour le théme Tunes du nano, la résolution des pochettes est-elle limitée? Il me semble que certains de mes tags comportent des pochettes avec une résolution de 300x300 voir même un peu plus parfois!
Je vous remercie d'avance, bonne journée ensoleillée!
DoctorDave
Finalement j'ai pu ajouter le thème directement sur le site de rockbox :
Thèmes pour ipod nano
Pour ce qui est des pochettes en fait elle doit être à côté du fichier de musique au format bmp avec comme taille max 100*100, (exactement 100*100 est préférable). L'image doit s'appeller "nom_de_la_track" ou "nom_de_l'album" ou "cover". C'est donc pour l'instant assez restrictif, mais je crois qu'il travaillent pour pouvoir lire les jaquettes présentent dans les tags.
Julio
Ce qui me gene dans rockbox c'est que jusqu'au 19 mars, je pouvais lire tous les fichiers parfaitement, et les version datant d'après le 19 mars me provoquent des Data Abort sur tous mes MP3 frown.gif Ce qui n'est pas le cas avec les AAC ou les OGG qui sont parfaitement lus... Affaire à suivre !
diablo
Peut etre à cause du changement de fréquence ? reflexion.gif
Julio
Je pense pas, sinon ca n'influerait pas que sur les MP3. reflexion.gif
Ligeard
Ok, ok, merci pour ta réponse! Par contre je suis décue, je pensais que les pochettes dans les tags étaient lus! Mais bon ca va venir alors ça n'est pas grave!
Topaze
Bonjour je suis le tuto pour installer Rockbox mais d'entré Ipodpatcher ne reconnait pas mon ipod?

Il me met "reading partition table from \\.\PhysicalDrive0
Drive is not an iPod, abording

Pourtant mon ipod est bien reconue dans l'explorateur il monte en lettre H, je comprends pas trop.
Merci de votre aide
ghostrider
QUOTE(Topaze @ 22/04/06 - 18:24)
Bonjour je suis le tuto pour installer Rockbox mais d'entré Ipodpatcher ne reconnait pas mon ipod?

Il me met "reading partition table from \\.\PhysicalDrive0
Drive is not an iPod, abording

Pourtant mon ipod est bien reconue dans l'explorateur il monte en lettre H, je comprends pas trop.
Merci de votre aide
[right][snapback]340749[/snapback][/right]

tu a essayer avec plusieurs numéros? commence par 0 et continue jusqu'a ce qu'il trouve Sourire.gif
flipper
bonjour a tous, j ai tente aujourd hui le rockbox sur l ipod mini, deja en jouant un peu avec le reglage simple des basse et treble, le son est un pe meilleur, mais pour ce qui est du reglage de l equalizer, j ai beaucoup de mal. Personne n aurait des preset a partager sur le forum?

Autre question, j ai voulu installer un theme, donc j ai copié lers fichiers ou il faut, mais le probleme est qu il n y a aucun fichier .cfg a mettre dans le dossier themes, comment faire donc (Theme recupere sur le site de rockbox)
diablo
Le 0, c'est forcement le disque dur du PC, donc c'est un 1 si y'a qu'un disque dur et 2 si y'en a deux !
Pour l'égaliseur, évite pour l'instant, il fait sauter le son.
Et pour les réglages, ça depend de ton casque et du son que tu aimes !
Pour le thème, tu vas dans le dossier où tu as mis ton thème et tu le sélectionnes.
flipper
ok merci Diablo, mais a terme est ce que le firmware Rockbox peut améliorer la qualité sonore de l ipod ( a savoir basses moins saturées?)
diablo
Bah si tu utilises la manip avec Eupod (tu peux la trouver dans le sujet épinglé de Tigrou, le nom du lien est "améliorer le son de l'iPod"), les basses ne saturent plus !
Ligeard
Bonjour à tous,
Alors sans son iPod c'est trés difficiles d'évaluer le firmware Rockbox, j'ai toutefois une question. J'ai par curiosité parcourue le manuel de Rockbox pour l'iPod nano en m'interressant de plus prés à l'option Replaygain: Je me demande si on doit traiter tous ces fichiers avec replaygain à l'aide d'un logiciel sur ordinateur pour profiter de cette option sous Rockbox, ou s'il suffit tout simplement d'activer cette option dans le firmware qui fera alors tout seul le travail?
Voilà, j'espére avoir été clair!
bonne journée.
diablo
Il faut le faire soi-même, et foobar2000 le fait très bien.
Sinon tu utilises la manip' avec Eupod et MP3Gain, ça met toutes tes chansons au meme volume aussi et ça evite la saturation du son.
Ligeard
Ok merci pour ta réponse, mais il est vrai que replaygain efface mes tags lorsque j'utilise cette option et ca c'est pas top!
diablo
C'est normal, il enregistre les tags ReplayGain en APE par défaut, pas en ID3.
Je me souviens plus où est le réglage pour qu'il enregistre en ID3, désolé !
Ligeard
Même en réglant l'option sur ID3 pour les tags, replaygain efface la pochette systématiquement contenue dans le tag au minimum, et parfois le tag entier!
Julio
Miracle, j'ai la version du 19 Avril, et les MP3 n'ont plus de problèmes à la coupure Sourire.gif Reste que l'equalizer provoque toujours des coupures clindoeil.gif
diablo
Pas de problèmes non plus depuis deux trois jours Sourire.gif

@Ligeard : Utilise EuPod, c'est peut etre plus long mais plus efficace et ça marche en plus bigyellow.gif
noname
QUOTE(diablo @ 23/04/06 - 14:48)
Il faut le faire soi-même, et foobar2000 le fait très bien.
Sinon tu utilises la manip' avec Eupod et MP3Gain, ça met toutes tes chansons au meme volume aussi et ça evite la saturation du son.
[right][snapback]340889[/snapback][/right]

quesque je lis !

vous etes sur d'aimer la qualité audio ici ?

tous ces logiciels de normalisation sonore dénatures complement le morceau, il n'y a plus de picant, la musique est modifiée, la dynamique complement annulée (surtout sur du classique ou du jazz)

perso je suis en FLAC ou aac 224 et + (voir MPC pour le PC) les autres formats ne sont pas assez fidelent à l'original et ca s'entend (avec du bon matos)

en 2 mots : utilisez un normaliseur sonore et votre morceau perdra toute son âme

enfin, c'est vous qui voyez bigyellow.gif

NB: ce post n'est valable que pour les mélomanes, les autres (qui ecoutent et savour du mp3 128k normalisé) ne comprendront pas mes propos (ne les prenez pas mal pour autant clindoeil.gif )
RudeBoy
QUOTE(diablo @ 23/04/06 - 09:57)
Bah si tu utilises la manip avec Eupod (tu peux la trouver dans le sujet épinglé de Tigrou, le nom du lien est "améliorer le son de l'iPod"), les basses ne saturent plus !
[right][snapback]340840[/snapback][/right]

Ah ouais mais nan c'est pas bon ça. Justement moi je voudrais ne plus avoir à faire ce genre de manips. C'est ce qui m'a fait me débarrasser de mon iPod...
Si le Rockbox ne corrige pas ça je ne suis pas près de racheter un iPod !
Topaze
Bonsoir,

Merci au tuto qui ma permit d'installer Rockbox sans pb
Par contre avec ipodloader2 comment on fait pour rebooter?
ex Je suis sous apple et je veux revenir a ipodloader2, quelle est la manip??

Merci d'avance
DoctorDave
QUOTE(Topaze @ 24/04/06 - 01:01)
[right][snapback]341055[/snapback][/right]

Tu utlilises le bouton central + le bouton menu, tu restes appuyé quelques secondes et ton ipod devrais redémarrer.
Topaze
QUOTE(DoctorDave @ 24/04/06 - 08:01)
QUOTE(Topaze @ 24/04/06 - 01:01)
[right][snapback]341055[/snapback][/right]

Tu utlilises le bouton central + le bouton menu, tu restes appuyé quelques secondes et ton ipod devrais redémarrer.
[right][snapback]341063[/snapback][/right]

Merci, sa marche impeccable avec cette manip, Diablo devrait le rajouter dans son tuto d'install Rockbox
bonjour.gif
diablo
Bah je l'ai pas mis parce que c'est la manip courante pour le Reset, donc je pensais que les gens la connaissaient, mais je vais la rajouter Sourire.gif

Edit : petite satisfaction du jour, bonjour : TagCache refonctionne parfaitement, j'avais eu quelques petits problèmes de "dédoublement", c'est reglé.
Un jour, faudrait qu'on pense à faire une espèce de guide Rockbox, où on détaillerait tout de A à Z, chaque petit réglage...
Ligeard
Bonsoir à tous,
Oui c'est vrai qu'un petit guide qui explique tout ça serait vachement bien! Surtout qu'il y en a des plugins et options sur Rockbox, certaines semblent innovantes mais mystérieuses! Comme Doom, c'est quand même alléchant ce petit jeu, mais l'unique page rockbox est détaillée en anglais!
PS: Pour l'achat de mon iPod nano; le destin m'a confirmé sur ce choix puisque je fais partie des heureux vainqueurs d'un bon d'achat chez Vaja! Le paradoxe: je posséderais l'étui avant le baladeur! bigyellow.gif
diablo
Je ferais ça quand j'aurais un peu de temps Sourire.gif
Ligeard
Merci merci beaucoup!
diablo
Au fait, si y'en a qui veulent me donner un coup de main pour faire ce guide, pas de soucis, contactez-moi par MP !
MPierre
Moi ça me dit bien, Diablo langue.gif .
Dis donc, j'ai lu sur un forum X (pour éviter la pub hein, pas un forum adulte clindoeil.gif) que Rockbox avait integré la vidéo ?
reflexion.gif
diablo
J'en sais rien, mais ça serait pas impossible après tout.
Ligeard
J'aurais aimé t'aider, seulement, je ne posséde toujours pas le lecteur!
j'espére que tu sauras nous faire un tuto parfait comme d'habitude!
diablo
Bah avoir des connaissances en terme d'audio est bien aussi, pour la partie sur les réglages sonores.
Perso je me baserais beaucoup sur le manuel.
Au fait, je viens de voir qu'en fait, meme au niveau du CPU, c'est du pareil au meme sur le Karma, deux CPU ARM.
C'est peut etre pour ça que le gapless a été parfaitement implementé dès le début.
Julio
Je ne crois pas que la vidéo soit intégrée amsterixme, mais envoi moi un MP avec le lien de ce forum et le topic correspondant si ca te dérange pas clindoeil.gif
ghostrider
je ne savais pas que le fait de citer un forum est interdit...quand meme... shifty.gif bigyellow.gif
MPierre
Julio, c'était sur iPod.fr (Tu y es membre d'ailleurs langue.gif).
Tiens une petite question que vient d'aborder Diablo : Rockbox intègre-t-il le gapless ?
diablo
Bien entendu, et depuis le début meme !
Julio
Gapless oui, vidéo sur que non clindoeil.gif
diablo
Au risque de suprendre certains, franchement Rockbox met l'iPod en tete de liste des meilleurs lecteurs mp3...
On considere trois maitres du son en terme de lecteurs mp3 :

-Les iAudio
-Le VAIO Pocket de Sony
-Le Rio Karma

J'ai eu l'occasion de lire un test d'un mec qui a eu un M3 et un VAIO Pocket et considere les deux comme des betes de course, surtoit le VAIO Pocket, selon lui le lecteur qui se rapproche le plus d'un son Hifi.
J'ai eu un VAIO Pocket et franchement avec Rockbox l'iPod n'a rien à lui envier.
Donc en gros pour un mec qui veut trouver un successeur à son Karma, l'iPod est actuellement le meilleur choix : son de toute beauté, du meme acabit que celui des maitres sus-cités, gaplesse et EQ de folie, du niveau de celui du Karma.
Etonnant qu'un simple firmware change completement un baladeur et le passe au rang de must-have en terme de son !
Et dire que j'ai été le premier à critiquer, mais effectivement faut pas trop juger sans savoir, voilà une belle leçon que j'ai apprise Sourire.gif
flipper
Oui mais le problème quand meme c'est que la gestion de la batterie n'est pas terrible, tout comme les equalizer, ce qui est assez embetant quand meme (pour mon ipod mini 1G....qui ne tient pas tres longtemps avec rockbox), sinon, c'est sur que c'est geant!
diablo
Je me repete pour la enieme fois : Rockbox n'a meme pas un mois sur les Mini et tout au plus 4 mois sur les autres iPod.
Pour l'instant, Rockbox sur les iPod c'est de la version beta, et encore.
Donc le boulot qu'ils ont déjà accompli est énorme, vaut mieux voir le boulot déjà fait que le boulot qu'il reste encore à faire Sourire.gif

PS : Quelqu'un si connait en PDF ?
Si on veut faire le manuel, ça serait plus pratique qu'on le fasse en PDF !
flipper
ouais c sur que pour le temps de developpement, c est deja tres bien!!!!! désolé frown.gif j ai tendance a etre impatient
diablo
Pas grave Sourire.gif
Moi aussi j'ai tendance à etre impatient mais là, c'est des mecs qui prennent sur leur temps libre, pas payés, ils ont juste les lecteurs par des dons, donc bon j'suis compréhensif envers les mecs de Rockbox Sourire.gif
MPierre
@ Julio : Pourquoi dis-tu "Sûr que non ?" à propos de la vidéo frown.gif
Enfin bon, c'est vrai que la vidéo sur un écran grand comme 2 touches de clavier c'est de toute façon pas l'idéal !

Par ailleurs, je crois que je vais tenter Rockbox là, je me sens chaud lol.gif
diablo
Vas-y Sourire.gif
Encore une fois, c'est totalement reversible, tente et vois si ça te plait.
MPierre
Je vais je pense l'installer en début d'aprem (maintenant quoi!) mais j'ai 2-3 questions :
- En cas d'échec de l'instal, que faire ?
- Je n'arrive pas la première étape du tuto (C'est bien "C:\Rockbox\ipodpatcher 1" qu'il faut taper en sachant que j'ai le même dossier où se situe les fichiers Rockbox ?).

Marci !

bonjour.gif

PS : Diablo je t'ai ajouté à ma liste msn pour + de détail (mmm!) lol.gif
diablo
En cas d'echec de l'install, faut rebooter l'iPod (MENU+ bouton central) et lancer le Disk Mode (PLAY + bouton central).
Ensuite faire une restauration de l'iPod.
Pour l'étape que tu rates, tu as bien téléchargé tout ce qu'il faut ?
Tu as combien de disques durs (physiques) ?
Antoine
@ Diablo: fais le manuel sous Word. Les possibilités d'exportation vers d'autres formats (html, pdf) s'en trouvent largement facilitées.
diablo
Ok pas de problèmes !
Je me disais juste que le PDF faisait plus... pro bigyellow.gif
Les bonnes volontes sont toujours requises pour cette tache bonjour.gif

Edit : Tiens, juste un p'tit truc au passage : Evitez de laisser le HOLD quand vous branchez votre iPod au PC.
Je m'explique : Avec Rockbox, lorsqu'on branche l'iPod, il redemarre en Disk Mode. Il redemarre automatiquement dès que vous débranchez.
Et le Hold au démarrage de Rockbox, ça remet toutes les options à 0...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.