Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Rockbox pour iPod
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Apple
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20
Julio
En effet, ca vient d'etre implanté pour le 4G clindoeil.gif
ghostrider
Ah oki fou.gif bigyellow.gif
diablo
Rockbox est maintenant dispo pour les Mini 1G.
J'ai donc mis à jour le sujet épinglé !
cimourdain
Ahhhhh si seulement il pouvait être finis a 100% pour le G5...
Julio
Si seulement les MP3 pouvaient fonctionné sur Rockbox sur mon 5G ...
diablo
J'ai pas mal de blocages moi aussi...

PS : Au fait, maintenant, j'sais pas pourquoi, TagCache marche beaucoup mieux lorsque DirCache est aussi activé...
Je sais pas pourquoi, mais c'est tout bénéf, la navigation est bien plus rapide.
Et pour ceux qui l'auraient pas remarqué, les p'tits gars de Rockbox ont implanté un nouveau menu, appuyez un petit moment sur le bouton Menu et vous aurez un petit menu pour configurer rapidement la lecture aléatoire et la répetition.
MPierre
Aïe aïe moi qui était à deux doigt de me lancer dans l'experience Rockbox, je m'en ronge les ongles frown.gif .

Pauvre Julio qui ne peut même pas lire les mp3, c'est quand même un comble lol.gif
diablo
Essaie, tu verras, et si à ton gout ça bugge un peu trop, désinstalle Rockbox !
Perso j'ai eu des blocages, sans la moindre gravité, des Data Abort ou des freeze du lecteur, un petit reset et c'est fini !
Essaie, tu ne seras vraiment pas déçu Sourire.gif
cimourdain
QUOTE(diablo @ 20/04/06 - 16:47)
Essaie, tu verras, et si à ton gout ça bugge un peu trop, désinstalle Rockbox !
Perso j'ai eu des blocages, sans la moindre gravité, des Data Abort ou des freeze du lecteur, un petit reset et c'est fini !
Essaie, tu ne seras vraiment pas déçu Sourire.gif
[right][snapback]340020[/snapback][/right]

Est ce que les problèmes dont tu parles sont remontés aux developpeurs et est ce qu'ils travaillent dessus ?
diablo
Ils doivent etre les premiers à s'en rendre compte !
Mais les bugs et tout ça, c'est normal, Rockbox n'est meme pas agé de 4 mois, et ils sont partis de zéro, donc quelques bugs par ci par là, c'est pas dramatique quoi.
MPierre
Diablo, mmm tu me tente lol.gif j'ai bien envie de me lancer ! langue.gif
diablo
Vas-y, franchement y'a aucun risque, et j'ai tout expliqué, tu n'as qu'à suivre le tutorial !
Et cadeau, parce que je t'aime bien, j'te file le lien vers la daily build de Rockbox pour le Nano : ici
mrthib
j'ai mis rockbox sur mon 5G tout s'est très bien passé mais quand je lis ma musique j'ai plein de coupures de son et c'est super chiant.Que puis je faire???
DoctorDave
Bonjour à tous,
J’avais mis rockbox dès sa sortie pour l'ipod il y a quelques mois, j'avais était un peu déçus, j'ai réessayé hier je doit dire que je suis enchanté. Tagcache remplace à merveille la navigation auquel je suis habitué, et je dois dire que sur mon nano les coupures sont extrêmement rares et arrives en générales quand je fait autre chose en même temps (genre admirer le plugin "fire"). Sans compter que les fondus enchaîné sont jouissifs!!

Tous sa pour dire effectivement amsterixme, tu ne le regretteras pas surtout que sur le nano tout marche.
(seul le fait de pas pouvoir recharger l'ipod dans rockbox est un peu énervant)
diablo
Tu peux recharger, mais tu vois pas quand ça a fini de charger.
Et tu peux meme continuer à écouter de la musique quand tu le branches sur le PC.
Perso, à part des bugs, je n'ai des coupures qu'en utilisant l'EQ, en se contentant du reglages "basses" et "aigus", aucun problème.
Essayer Rockbox, c'est l'adopter !
DoctorDave
QUOTE(diablo @ 21/04/06 - 11:24)
Tu peux recharger, mais tu vois pas quand ça a fini de charger.
[right][snapback]340262[/snapback][/right]

Comment on fait, chez moi il redémarre dès que l'usb est branché que ce soit sur le pc ou simplement sur un chargeur?
Sinon entièrement d'accord, le firmware apple est oublié! Sourire.gif
diablo
Tu maintiens MENU appuyé et tu branches !
Julio
Moi je suis satisfait de Rockbox, mais à chaque lecture d'un fichier MP3 ==> Data Abort at... Faut que je fasse un reset ensuite, ca me gene pas, mais par contre le fait de ne pas pouvoir lire les MP3 ca me gene quand meme...

J'ai pourtant essayé pas mal de truc: Reset, MAJ de Rockbox, desintallation de rockbox/ Reinstallation, MAJ du FW Apple et reinstallation de Rockbox...
Rien n'a changé, j'ai toujous un "Data Abort at..." quand j'ecoute un MP3 frown.gif

Je vais attendre un peu, j'essayerai une nouvelle version de Rockbox dans quelques temps.

Quand au Dircache, qu'est ce que c'est ? Parceque ca pourrait peut-etre regler mon PB (on peut toujours rêver...)
RudeBoy
Est-ce que quelqu'un peut me dire ici si le son d'un iPod "RockBoxé" est comparable à celui d'un Karma. Parce qu'un iPod d'origine ne tient pas la comparaison. Mais puisque le RockBox apporte pas mal d'améliorations au niveau du son, je me demande si je ne reviendrais pas du côté obscur, car c'est essentiellement ça qui m'a déçu sur l'iPod...

Merci !
diablo
DirCache, ça met juste en cache la structure des dossiers pour eviter le démarrage du disque à chaque fois et donc pour accelerer la navigation.

Rudeboy, franchement c'est du tout bon, ça sature pas, tu as un controle très très fin du volume et l'equalizer de Rockbox est comparable voir meilleur que celui du Karma.
Faut rapeller que certains composants audio de l'iPod sont les memes que ceux du Karma.
Le problème pour l'instant, c'est que l'equalizer fait sauter le son, en tout cas sur mon 4G.
RudeBoy
Comment ça "sauter le son" ? Des micros coupures ?
diablo
Ouep, des coupures.
Je sais pas si ça le fait sur des 5G.
Pour l'instant les réglages basses/aigus me suffisent, mais c'est sur que l'EQ est génial, tu peux savegarder autant de réglages que tu veux, génial quand tu as plusieurs casques par exemple.
RudeBoy
Intéressant. Je vais prendre l'iPod mini de ma petite femme comme cobaye langue.gif
Avant que je fasse une bêtise : on peut remettre le firmware d'origine sans problème ?
diablo
Bien entendu.
J'ai tout expliqué dans un topic en epinglé, suffit de le lire et tu l'installes en 2 minutes. Sourire.gif
Niveau désinstallation, tout simple et tu perds aucune donnée.
En plus, il est mis à jour quotidiennement, donc tu profites tous les jours de la moindre petite modification !
RudeBoy
OK désolé j'aurais dû chercher un petit plus (flemme inside).

Merci pour les réponses ! jap.gif
diablo
De rien Sourire.gif
Bon Rockboxage !
mrthib
j'ai reessayé a midi et en fait le son saute que lorsqe l'equalizuer est activé, c'est dommage car l'equalizuer est au top.
autre question même si vous allez crier, je n'arrive vraiment pas a repasser au firmware apple quand je suis sous rockbox
diablo
Tu éteins, tu le fais redemarrer et tu appuies tout de suite sur le bouton menu et tu maintiens appuyé.
mrthib
ok merci. Et au niveau des coupures, il n'y a pas de "remède"???on est obligé de se priver de ce super equalizer
diablo
Oui, tout du moins pour l'instant.
Faut attendre qu'ils réussissent à bien gerer le processeur et ça sera que du bonheur.
mrthib
c'est clair car c'est vraiment bien.on va attendre alors
diablo
Je rappelle encore une fois que Rockbox sur iPod n'a meme pas 4 mois, et est encore moins vieux sur les 4G monochrome et Mini.
Z'ont déjà fait un sacré boulot, et faut le reconnaitre, meme si il y a des problèmes et tout ça, le gros du travail, faire fonctionner l'iPod et lui fait lire de la musique, est fait.
L'Ogg et le FLAC sont déjà parfaitement lisibles, ce qui est quand meme un sacré bon point, les baladeurs qui lisent ces deux formats ne sont pas légion.
Donc, soyez patients !
RudeBoy
C'est clair qu'ils font du sacré boulot ! Une fois tous les bugs corrigés, l'iPod deviendra peut-être LE baladeur ultime (qui aurait cru que je puisse dire ça un jour ???)
diablo
Effectivement, mis à part l'autonomie et les fonctions à gogo, avec Rockbox, l'iPod est tout simplement génial : égaliseur de folie, gapless, double navigation, réglages à gogo, foultitude de formats lisibles, tout un tas de plug-ins dont plusieurs jeux très très sympa, Doom, et peut etre une meilleure autonomie, sait-on jamais, vu que je réussis à obtenir 6 heures alors qu'ils ne sont qu'à 20% de la gestion de l'énergie !
Rockbox pooowwwaaaa, c'est des chefs ces p'tits gars là !
DoctorDave
Pour ceux qui veulent "switcher" facilement entre rockbox et le firmware apple, il y a l'ipodloader2 (de la communauté ipodlinux) qui fonctionne très bien, je viens de l'installer sans pb en utilisant la procédure pour installer le loader de rockbox. Ca permet d'avoir un jolie écran au démarrage qui demande vers quel firmware on veut aller.
diablo
Bon bah en fait j'ai trouvé, je mets à jour le topic épinglé.
ghostrider
QUOTE(DoctorDave @ 21/04/06 - 15:38)
Pour ceux qui veulent "switcher" facilement entre rockbox et le firmware apple, il y a l'ipodloader2 (de la communauté ipodlinux) qui fonctionne très bien, je viens de l'installer sans pb en utilisant la procédure pour installer le loader de rockbox. Ca permet d'avoir un jolie écran au démarrage qui demande vers quel firmware on veut aller.
[right][snapback]340345[/snapback][/right]

ca c'est genial! lol je comprend pas comment a tu fait pour l'installer?merci Sourire.gif

Hey dites rien a voir avec rockbox mais mon ipod fait des bruit bizarre quand je le bouge je crois que c'est le disque dur ouin.gif chepa.gif quelqu'un a une idée? et c'est uniquement quand le dd tourne...

J'espere qu'ils arriveront a intégrer la lecture de vidéos sous rockbox...==> fetes.gif ola.gif bigyellow.gif
DoctorDave
Va voir le topic de diablo à ce sujet il y les liens vers tous les fichiers nécessaireset la manipe d'expliquée. Il reste juste à ajouter un petit fichier texte à la racine de l'ipod pour configurer le bootloader:
il doit se nommer :"ipodloader.conf"
et il doit contenir au moins :

# iPodLoader 2.2 config file
backlight = 1
timeout = 5
default = 2
# now come the menu choices:
Apple @ osos
Rockbox @ (hd0,1)/ROCKBO~1.IPO
Sleep @ standby
Disk Mode @ diskmode

Pour plus de détails : ici
ghostrider
Oki ca marche merci Sourire.gif
par contre la je trouve la navigation assez lente sur l'écran de démarage..normal? frown.gif
DoctorDave
idem, mais faut pas oublier que ce n'est qu'une version de test et que de toute façon on n'est pas censé admirer le menu pendant des heures. Sourire.gif
ghostrider
QUOTE(DoctorDave @ 22/04/06 - 09:02)
idem, mais faut pas oublier que ce n'est qu'une version de test et que de toute façon on n'est pas censé admirer le menu pendant des heures. Sourire.gif
[right][snapback]340553[/snapback][/right]

lol.gif oui c'est vrai ... en tout cas c'est bien pratique ok.gif
diablo
J'ai meme pas eu besoin de créer le fichier de configuration à croire qu'il scanne le disque dur pour vérifier ce qu'il y trouve.
noname
rockbox c'est , je trouve, bien superieur sur le rendu sonor (et puissance) mais j'ai un probleme pour le transfert UMS ...

> sous firmware Rockbox : c de l'ordre de 100 Ko/s !!! et ca n'augmente pas
> sous firmware Apple : c normal USB2 cad > 8000 Ko/s

je precise que cela ne vient pas de mon port ou cable USB puisque je n'en change pas entre les 2 firmware

c'est evidement bien lourd de devoir demarrer sous firmware Apple a chaque fois que je plug l'ipod au PC (il faut maintenir MENU enfoncé plusieurs sec. durant le wake-up ...)

est-ce arrivé qu'a moi ? qq'un a une solution ?
diablo
J'ai pas de problèmes de vitesse sur mon 4G, que ça soit sur le firmware Apple ou sous Rockbox, ça reste lent bigyellow.gif
DoctorDave
QUOTE(diablo @ 22/04/06 - 10:23)
J'ai pas de problèmes de vitesse sur mon 4G, que ça soit sur le firmware Apple ou sous Rockbox, ça reste lent bigyellow.gif
[right][snapback]340579[/snapback][/right]

Je comprend pas rockbox gère l'USB pour le transfert de fichiers?
diablo
Oui et non.
Il redemarre en Disk Mode, le mode de secours de l'iPod, mais qui est parfaitement fonctionnel, qui te permet de transferer des fichiers et de recharger.
DoctorDave
QUOTE(diablo @ 22/04/06 - 11:37)
Oui et non.
Il redemarre en Disk Mode, le mode de secours de l'iPod, mais qui est parfaitement fonctionnel, qui te permet de transferer des fichiers et de recharger.
[right][snapback]340636[/snapback][/right]

D'accord c'est bien ce que j'avais compris. Même si c'est pas encore ce qu'il y de plus pratique...
Au fait pour ceux que ça interressent j'ai adapter le thème tune à l'origine pour ipod 5G pour le nano. Mais j'ai sais pas comment le mettre à disposition de tous. frown.gif
diablo
Fais un zip, envoie-le moi par MSN (adresse dans mon profil) et je le mets sur mon FTP Sourire.gif
Antoine
@ Doctordave: Merci de l'envoyer à tigrou@generationmp3.com

Je vais le mettre plutot sur le site.
noname
QUOTE(diablo @ 22/04/06 - 11:23)
[right][snapback]340579[/snapback][/right]

quoi ?! c'est à dire ? quel taux de transfert ?
perso si je n'atteint pas au moins 8 Mo/s en USB2 je me pose des questions et chercher à resoudre le probleme

personne d'autre a un transfert surper lent avec rockbox ??
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.