ghostrider
27/03/06 - 14:23
QUOTE(diablo @ 27/03/06 - 11:58)
J'entendais par là le controle de l'iPod via une télécommande infrarouge, comme l'Apple Remote, ou, en ce qui me concerne, la télco de mon iCruiser.
J'peux aller leur demander pour le changement de fréquence.
[right][snapback]331651[/snapback][/right]
Bon bah j'ai demandé, le changement de fréquence est implementé sur les Nano et 5G, mais il cause des problèmes sur les 4G.
Donc, possesseurs de Nano et Vidéo, vous pouvez installer Rockbox sans crainte !
cimourdain
27/03/06 - 15:27
cool ! donc ca donne quoi en terme d'autonomie par rapport au firmware d'origine maintenant avec le changement de fréquence ?
Ca j'en sais rien, j'ai pas un iPod Vidéo ni un Nano, je n'ai qu'un 4G.
cimourdain
27/03/06 - 23:12
j'ai trouvé nul part l'autonomie actuelle du G5 avec rockbox
Je pense que ça doit se situer entre l'autonomie des Photo et celle normale, peut etre 7 heures ?
Le problème actuellement ( en tout cas sur mon 4G), c'est que si tu veux le recharger éteint, faut le faire redémarrer sous le firmware Apple, sinon il ne veut, il redémarre indefiniment, rebootant donc sous Rockbox, et ainsi de suite....
Je sais pas si il y a le meme probleme sur les 5G.
ghostrider
28/03/06 - 11:38
QUOTE(diablo @ 28/03/06 - 11:28)
Je pense que ça doit se situer entre l'autonomie des Photo et celle normale, peut etre 7 heures ?
Le problème actuellement ( en tout cas sur mon 4G), c'est que si tu veux le recharger éteint, faut le faire redémarrer sous le firmware Apple, sinon il ne veut, il redémarre indefiniment, rebootant donc sous Rockbox, et ainsi de suite....
Je sais pas si il y a le meme probleme sur les 5G.
[right][snapback]331959[/snapback][/right]
ouai sur le 5g c'est pareil, il reboot en branchant le cable usb, mais pas indéfiniment...c'est galere quoi...je me demande si ca n'abime pas le disque dur
Quand on branche le cable USB, c'est normal ça, il reboote en Recovery Mode.
Je parlais du chargeur moi !
ghostrider
28/03/06 - 11:44
QUOTE(diablo @ 28/03/06 - 11:40)
Quand on branche le cable USB, c'est normal ça, il reboote en Recovery Mode.
Je parlais du chargeur moi !
[right][snapback]331965[/snapback][/right]
ah ok mais alors on peut pas le charger via le secteur?
Si, bien sur qu'on peut !
Le probleme que je rencontre, c'est que si je veux le charger éteint, faut qu'il soit sous firmware Apple.
Voilà ce que se passe : je suis sous Rockbox, je branche et j'éteins mon iPod.
Boum, il redemarre, et vu que Rockbox boote en premier, il se lance.
On revient au point de départ.
Il faut que, quand il redemarre, je lance le firmware Apple pour pouvoir le charger ETEINT.
Certainement parce qu'ils ont pas encore integré de système de chargement autonome.
ghostrider
28/03/06 - 11:48
QUOTE(diablo @ 28/03/06 - 11:48)
Si, bien sur qu'on peut !
Le probleme que je rencontre, c'est que si je veux le charger éteint, faut qu'il soit sous firmware Apple.
Voilà ce que se passe : je suis sous Rockbox, je branche et j'éteins mon iPod.
Boum, il redemarre, et vu que Rockbox boote en premier, il se lance.
On revient au point de départ.
Il faut que, quand il redemarre, je lance le firmware Apple pour pouvoir le charger ETEINT.
Certainement parce qu'ils ont pas encore integré de système de chargement autonome.
[right][snapback]331968[/snapback][/right]

ah ok d'accor
Alors re-bonjour à tous,
Ma curiosité m'améne à poser deux questions:
Tout d'abord, sous le firmware rockbox, il est désormais possible pour l'ipod de lire le .wma et le .ogg, or iTunes ne gére pas ces formats, comment transfére-t-on alors les fichiers? Avec l'explorateur puisqu'il devient full UMS?
Ensuite, j'ai vu qu'au fil de l'évolution du firmware Rockbox, on peut désormais afficher les pochettes des albums comme celui d'apple, mais peut-on afficher les pochettes d'albums contenues dans les tags de fichiers .wma?
Voilà, je vous remercie d'avance pour vos réponses, et je vous souhaite une bonne journée.
L'OGG est supporté, mais je sais pas si le codec est fonctionnel pour l'instant, mais je pense qu'il l'est.
Ce n'est pas le cas du WMA, y'a pas le codec dans le dossiers codecs de rockbox, c'est donc mal barré

On transfere tout via l'explorateur, vu que le Rockbox fonctionne avec des dossiers.
Pour les pochettes je sais pas
Je testerais une nouvelle version a l'accasion, la mienne a plus d'une semaine
Ok merci pour vos réponses, donc en fait il n'y a pas encore véritablement de codecs supplémentaires de supporter?
Pourtant sur le site de Rockbox, l'autonomie est évalué à 7h30min pour le nano avec de l'ogg Vorbis!
Merci, bonne soirée.
Bah c'est qu'il supporté alors, et qu'il fonctionne.
ghostrider
28/03/06 - 17:13
QUOTE(diablo @ 28/03/06 - 16:25)
Bah c'est qu'il supporté alors, et qu'il fonctionne.
[right][snapback]332107[/snapback][/right]
oui oui l'ogg fonctionne tres bien sr mon ipod
Par contre, il semblerait qu'il faille pas trop compter sur un support du WMA...
Et pourtant, y'a des décodeurs opensource.
cimourdain
28/03/06 - 18:15
on s'en fout du wma sérieux... Vive ogg ou mpc !
j'ai pas bien compris ce que vous expliquiez juste avant a propos du rechargement, quand on est sous rockbox, on peut pas recharger c'est ca ?
On peut recharger de toute façon
Je sais pas comment ça fonctionne pour les 5G, mais je suis obligé de rebooter sous le firmware Apple pour recharger avec le baladeur éteint.
Sur le 5G, il suffit de maintenir la touche MENU enfoncé avant de brancher le chargeur au secteur, et après il charge normalement, et on peut meme ecouter de la musique en même temps.
cimourdain
28/03/06 - 21:34
QUOTE(Julio @ 28/03/06 - 19:32)
Sur le 5G, il suffit de maintenir la touche MENU enfoncé avant de brancher le chargeur au secteur, et après il charge normalement, et on peut meme ecouter de la musique en même temps.
[right][snapback]332216[/snapback][/right]
je comprends pas ce que tu veux dire, tu peux etre plus explicite stp ? tu parle bien de rockbox ouais ? Comment on fait pour recharger ipod éteint quand on utilise rockbox ?
excusez mon ignorance mais après avoir longuement lu ce topic une question subsiste.Apres l'installation de rockbox, peut on directement lire la musique ou est il necessaire de faire des modification sur ses mp3?egalement, peut on ramener l'ipod à son état d'origine, c'est à dire avec juste le firmware apple??
merci d'avance
Il suffit de transferer tes chansons comme sur un disque dur externe, par copier coller dans l'iPod.
En effet, iTunes organise de façon particulière la musique, en désordre quoi

Il suffit de faire une restauration pour retrouver le firmware Apple en solo, comme avant.
ok merci beaucoup, mais toute ma musique qui est deja dans mon ipod ya pas un moyen de la transformer directement pour que rockbox puisse la lire?
Tu peux la lire, mais toutes tes chansons seront mélangées, sans le moindre moyen de savoir laquelle est laquelle
Rockbox est maintenant disponible pour les iPod Mini 2G !
Je fais une MAJ du tutorial pour les intéressés
alessandro33
02/04/06 - 10:37
J'ai une petite question sur rockbox et le nano car jcherche à achté un lecteur ums avec photo si possible et jvoudrais savoir si un nano avec rockbox pouvait m 'apporter ce que jrecherche.
Merci de me dire les changement que q'apporterais rockbox sur mon nano (et quel espace disque prend le rajout du firmware rockbox)
Rockbox rend les iPod UMS, donc pas de souci de ce niveau là.
Par contre, je sais pas ce qu'il vaut pour les photos !
Les améliorations sont surtout sonores ( équalizer, gapless, plus de formats, crossfade, replaygain, bref plein de trucs ) et, on va dire, graphiques, avec le choix de themes et de polices.
alessandro33
02/04/06 - 11:26
merci pou ta reponse si rapade mais j'ai une petite question quelle espace disque il va prendre sur un nano? par exemple pour un 4 go cela va prendre combien???
Rockbox est-il fonctionnel sur les Mini 1G ?
Et y a-t-il une page web avec des screenshots du firmware en action ?
Le reglage de la frequence du CPU est OK depuis le 17 mars apparemment ! vai tester ca de suite

La version sur mon Ipod a déjà un mois, esperons que les changements se feront sentir...
Bonjour à tous,
Alors Julio il donne quoi ce nouveau firmware? Je suis impatient d'apprendre tes nouvelles impressions.
Merci d'avance, bonne journée.
J'ai essayé de mettre à jour, mais j'ai viré tout de suite, pas encore d'indicateur de batterie sur les 4G, enfin il me semble pas.
Z'avez des problemes de saut avec l'EQ de Rockbox ?
PS : Z'ont modifié le tableau des pourcentages, il reste plus qu'à implementer la gestion du courant et à terminer la gestion audio !
Y'a deux trois autres trucs à 0%, je sais meme pas à quoi ça correspond

PS2 (ou PSP, comme vous voulez) : J'viens de remarquer qu'on peut leur faire des suggestions

J'vais leur demander la gestion des sound docks.
PS3 : On peut utiliser la navigation du firmware Apple !
Il suffit d'aller dans les reglages -> lecture -> force tag cache update.
Il met à jour en tache de fond.
Pour activer cette navigation, il faut aller dans les reglages à nouveau -> parcours de fichiers -> montrer fichiers -> et selectionner "banque ID3" !
Bug sur la nouvelle version.
Je met de la musique à jouer, et au bout de 30 Sec mon Ipod se "gelle" et je dois le rebooter "menu + centre" et ce à chaque fois que je met une musique à jouer avec Rockbox :s
Je vais essayer une ancienne version de 2 ou 3 jours pour voir, mais c'est très embettant !
Perso je suis en train de tester la banque ID3, ça met un sacré bout de temps à faire l'update

Edit : Bon bah en fait c'était fini, et ça marche impec !
Plus besoin de tout retransferer !
Edit 2 : L'AAC marche.
1 fichier sur 4, c'est pas beaucoup, mais c'est bon signe quand à son implementation dans Rockbox.
Re-Bonjour,
C'est trés gentil de la part des utilisateurs de Rockbox de nous faire part de leurs avis!
Diablo, désormais on peut naviguer aisément sous Rockbox, en voyant le titre, artiste, album etc ?
Il semble avoir pas trop mal progresser ce firmware, juste encore une peu de patience pour moi!
Je vous remercie à tous, bonne fin de week-end.
alessandro33
02/04/06 - 16:28
donc sur un ipod 4 go il me reste plus que 1.9 go de libre une fois que j ai installer rackbox??
c est bien sa???
car si c est cela c est pas fameux.
QUOTE(diablo @ 02/04/06 - 12:08)
Ca va prendre 2.10 Mo.
[right][snapback]333762[/snapback][/right]
Euh si tu confonds les Mo et les Go, on va pas aller loin

2.10 Mo, ça te fait meme une chanson en moins.
@Ligeard : On avait déjà l'affichage des tags, mais là on peut naviguer par tags, comme sur le firmware original.
Mets Rockbox tout de suite, c'est un ordre
Euh non, en fait 4Go = 4000Mo, donc si tu installes Rockbox sur ton iPod nano de 4Go, il te restera facilement 3,9Go, et des brouettes!
Le firmware prend trés peu de place, comparativement, il est plus léger en taille qu'un fichier mp3 moyen.
Bonne journée.
alessandro33
02/04/06 - 17:18
DSl j ai pas fait attention.
QUOTE(diablo @ 02/04/06 - 16:32)
Euh si tu confonds les Mo et les Go, on va pas aller loin

2.10 Mo, ça te fait meme une chanson en moins.
@Ligeard : On avait déjà l'affichage des tags, mais là on peut naviguer par tags, comme sur le firmware original.
Mets Rockbox tout de suite, c'est un ordre

[right][snapback]333870[/snapback][/right]
QUOTE(Ligeard @ 02/04/06 - 16:33)
Euh non, en fait 4Go = 4000Mo, donc si tu installes Rockbox sur ton iPod nano de 4Go, il te restera facilement 3,9Go, et des brouettes!
[right][snapback]333872[/snapback][/right]
Bouh bouh bouh Ligeard

4Go n'est pas égal à 4000Mo non non non !
Il y a 3.72 Go sur le Nano 4Go et effectivement Rockbox ne prend pour ainsi dire RIEN comme place sur la mémoire! 1/2 chanson au plus !
PS: Je vais chercher le pourquoi du comment que 4Go n'est pas égal à 4000Mo

EDIT: Ca y est j'ai trouvé le pourquoi du comment:
Les constructeurs nous volent : Selon eux, 4 Go = 4 000 000 000 o (o pour octets) alors qu'en réalité 4 000 000 000 o = 4 000 000 000 / (3*1024) soit 3.72... Go ! Car 1 Ko = 1024 o. Le compte est bon!
Donc les constructeurs mettent 4 000 000 000 o dans un lecteur mp3 et ils le vendent en disant que c'est un 4 Go alors qu'en réalité c'est un 3.72 Go. Understand ?!
Explication made in amsterixme, on adore
Le pourquoi du comment ? Tout simplement que 1 Go = 1024 Mo...
((((4 x 1000 x 1000 x 1000) /1024) /1024) / 1024) = 3.72 Go.
Bien répondu Diablo!
Pis Ouh toi même!
Je pense que je vais m'executer aux ordres du chef, merci pour vos réponses!
Bonne soirée.
Si vous avez la moindre question, n'hesitez pas !
PS : au fait j'ai la MAJ du tuto pour rajouter l'installation sur les Mini 2G.

Ligeard !
Eh bien justement diablo, j'en ai une ! Est-ce que tu connais un site avec des screenshots des différents thèmes Rockbox ?!

Merci!
Bah y'a
ça pour les iPod monochrome et
ça pour les couleurs.
Faut les réadapter pour le Nano et le Vidéo, meme si c'est moins grave pour le Vidéo.
Arffff, entre nous, ils sont pas toptop !
Sondage Inside :
Vous avez lequel de thème sur votre iPod?!
Perso, je tangue entre zezayer et iAmp.
Faits tous les deux à la base pour les H1xx.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.