Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Rockbox pour iPod
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Apple
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20
zouriteman
bonsoir tout le monde !!

alors déjà première chose, jsuis pas bien sur que c'est la bonne balise pour mon sujet langue.gif
les modo à vous de jouer

alors voila comme je m'ennuyer un peu ce soir, j'ai décidé d'installer rockjbox sur mon ipod, la à a chaud comme ca ce que je peux dire c'est que c'est très moche mais qu est ce que on peut en avoir a faire ... Sinon ben ca gere le flac, le mp3 je suppose l'ogg
Ca gère pas le témoin de batterie, et ca à l air de bouffer plus de batterie (vivement la prochaine mise a jour langue.gif)
Et autre chose on a enfin un eq digne de ce nom

promis apres la review de mes westone UM1 (j'apprend à les connaitre la langue.gif) une tite review de rockbox !!

++
Nico
diablo
J'ai aussi mis Rockbox, miam un sacré equalizer que celui de Rockbox !
Mais effectivement c'est très moche.
M'enfin sur les monochrome, c'est vraiment du beta de chez beta !
Mais youpi l'UMS, ça c'est cool !!!

Edit : Par contre, niveau gestion de l'energie, y'a du boulot !
Julio
j'ai hate que Rockbox arrive sur le 5G jap.gif
pldwan
+1 pour rockbox sur 5g ^^
Karmacoma_
+1 pour le G5...

Quant à la gestion de la batterie, il me semble que c'est un problème de gestion du proc, en effet il le garde toujours à la même cadence au lieu de le moduler en fonction des sollicitations...
zouriteman
QUOTE(Karmacoma_ @ 15/02/06 - 23:13)
+1 pour le G5...

Quant à la gestion de la batterie, il me semble que c'est un problème de gestion du proc, en effet il le garde toujours à la même cadence au lieu de le moduler en fonction des sollicitations...
[right][snapback]317685[/snapback][/right]

exactement manque la gestion de la frequence cpu langue.gif
qui pour l instant reste bloquer a fond (75Mhzt oh le monstre !!!)
Perso j ai revendu mon popod 4g pour un iaudio X5 Sourire.gif
Nico
kascollet
il a raison l'homme-poulpe-des-récifs-coralliens-de-la-Réunion :

j'ai aussi quité Apple pour Sony (3G contre HD5-H) et même si je regrette l'interface de l'ipod, l'argument autonomie est imparable : 5 heures (ipod, les meilleurs jours) contre 22 (hd5, tous les jours !), et je ne parle pas du son par pudeur.

30go de musique c'est chouette... encore plus si on peut vraiment les écouter !
Karmacoma_
QUOTE(zouriteman @ 16/02/06 - 01:07)

Perso j ai revendu mon popod 4g pour un iaudio X5 Sourire.gif
Nico
[right][snapback]317717[/snapback][/right]

Je suis en train de sérieusement penser à la chose... Pour faire le même upgrade que toi...

La seule chose qui me chagrine dans cet upgrade, ce serait de perdre l'interface de l'iPod (recherche de musique avec la clik wheel) parce qu'avec l'archos quand tu as tes 20 go de rempli, et que tu recherches un artiste en z, bonjour la galère...

Donc je me demande si avec le X5 la naviguation fonctionne comme sur le Archos...
stercus_moriturus_sum
La navigation se fait par arborescence, donc c'est à toi de classer tes dossiers correctement pour que la navigation soit simple. Si c'est bien classé tu trouves l'artiste en 5 secondes.
Par contre le projet rockbox est de nouveau au point mort pour le X5 depuis le 13 février frown.gif
zouriteman
moi aussi je pense que je vais regretter l egonomie de l ipod qui disons le tout de suite est génial quoi.gif
mais le X5 le supplante sur tout les autres points bigyellow.gif ( enfin j espere je recois mon X5 30go demain normalement langue.gif )
peut etre que avec le temps rockbox fera de l ipod le baladeur ultime amour2.gif
Nico
zouriteman
QUOTE(kascollet @ 16/02/06 - 01:52)
il a raison l'homme-poulpe-des-récifs-coralliens-de-la-Réunion :

j'ai aussi quité Apple pour Sony (3G contre HD5-H) et même si je regrette l'interface de l'ipod, l'argument autonomie est imparable : 5 heures (ipod, les meilleurs jours) contre 22 (hd5, tous les jours !), et je ne parle pas du son par pudeur.

30go de musique c'est chouette... encore plus si on peut vraiment les écouter !
[right][snapback]317727[/snapback][/right]

et oui je suis un reunionnais exilé a Paris Sourire.gif
toi aussi t es sur paris ou encore en train d apprecier tes mp3 et ..... le soleil clindoeil.gif

Nico
kascollet
pareil que toi zouriteman : tamponnais exilé à paris (comme ma femme d'ailleurs)

quand le soleil manque, heureusement qu'il y a la musique !
Julio
Y'a rien a dire:

Rockbox sur le 5G c'est:

Du Mp3, du OGG, du AAC, du FLAC ect...
Du Zoom sur les Photos
Un Equalizer qu'on trouve nul part ailleurs.
Une personalisation, à volonté, du thème de lecture. (avec beacoup d'infos ect...)

Il reste beaucoup de trucs à ammeliorer, mais c'est fait tous les jours. En effet le Firmware change tous les jours suites aux ammeliorations, je pense que dans moins d'un mois on aura un firmware parfait pour la lecture Audio/ Photo sur le Ipod bigyellow.gif
simonette
QUOTE(Julio @ 17/02/06 - 10:35)
Y'a rien a dire:

Rockbox sur le 5G c'est:

Du Mp3, du OGG, du AAC, du FLAC ect...
Du Zoom sur les Photos
Un Equalizer qu'on trouve nul part ailleurs.
Une personalisation, à volonté, du thème de lecture. (avec beacoup d'infos ect...)

Il reste beaucoup de trucs à ammeliorer, mais c'est fait tous les jours. En effet le Firmware change tous les jours suites aux ammeliorations, je pense que dans moins d'un mois on aura un firmware parfait pour la lecture Audio/ Photo sur le Ipod bigyellow.gif
[right][snapback]318076[/snapback][/right]

L'equalizer je ne sais pas à quoi il ressemble, mais ca m'étonnerait qu'il dépasse celui du Karma tellement il est complet !

Et ne pense pas qu'un mois suffirat pour le FW, à mon avis il faut bien plus, suffit de voir combien de temps ils mettent pour le H120 !
Julio
Je pense qu'en un Mois, niveau son ca se sera grandement ammeliorer.. Y'a de la demande et ils sont pas mal à bosser dessus !

Si tu regardes un peu les Daily builds tu verras à la vitesse a laquelle ca avance.
Le OGG est deja parfaitement lu, sans coupures, ca ne serait tarder pour le reste.
Quand aux themes (apparences de Rockbox en lecture) il faut faire confiance au utilisateurs pour DVLP des themes, c'est un peu comme Winamp.

Quand à l'equaliser, il est super complet, il y'a 3 modes de reglage: Graphique, Simple, Avancée. Un monde de reglage unique des Basse/Aigu ect... Enfin il est super.
simonette
Avancé oui, fini non ! Mais oui il sera surement déjà beaucoup plus avancé.

Et dis moi, l'équalizer tu peux régler quoi dans le mode avancé ?
zouriteman
QUOTE(simonette @ 17/02/06 - 12:36)
Avancé oui, fini non ! Mais oui il sera surement déjà beaucoup plus avancé.

Et dis moi, l'équalizer tu peux régler quoi dans le mode avancé ?
[right][snapback]318098[/snapback][/right]

Ben c'est un eq 5 ou 6 bande je sais plus ...
tu peux regler la frequences a equalizer les db evidement et un nombre sui me semble sert a definir un reglage autour de la frequence choisie ou un truc dans le genre ...

TriB
L'equalizer je ne sais pas à quoi il ressemble, mais ca m'étonnerait qu'il dépasse celui du Karma tellement il est complet !

Ben si, il est justement inspire des EQ parametriques, utilises par les pros et similaires au Karma. En gros on a un passe-bas, un passe-haut et 3 passe-bandes, avec gain, centre et largeur du filtre. Plus de details sur Rockbox. Par contre le filtre est symmetrique apparemment, si j'ai bien compris comment le parametre Q fonctionne.
simonette
Bon ouais, j'avais hésité à dire, égaler, mais le dépasser c'est dur vu qu'il est déjà balaise !
Sachant que les Ipod ont la même puce Wolfson que le Karma, ils auront le droit enfin à un bon son ! Enfin tout dépend des condos mis derrière...
Julio
Passe-haut passe-bas langue.gif Comme en physique bigyellow.gif
diablo
L'EQ est ultra complet.
Dès que mon iPod sera reparé, boum je remets Rockbox, c'est peut etre moins pratique que le firmware original, mais c'est tellement mieux...
simonette
Et passe bande aussi oui ! C'est de l'electronique normal.
Je sais comment ça marche avec un circuit électrique (condo + résistance ou bobine + resistance) mais sur un FW ca se passe comment ? Trib ?????????????????? bigyellow.gif
zouriteman
QUOTE(simonette @ 17/02/06 - 13:01)
Et passe bande aussi oui ! C'est de l'electronique normal.
Je sais comment ça marche avec un circuit électrique (condo + résistance ou bobine + resistance) mais sur un FW ca se passe comment ? Trib ??????????????????  bigyellow.gif
[right][snapback]318115[/snapback][/right]

putain Trib il assure quoi.gif
ma description fait tres .... amateur a coté ... langue.gif
pour donné une comparaison j ai retrouvé a peu pret les memes réglages que sur mon ex autoradio alpine ... filtre, equalizer parametrique, manque que le bass engine pro de l alpine amour2.gif bigyellow.gif

Nico
TriB
Desole, c'est bien des passe-bande pas des coupe-bande.
Pour le firmware, je pense que c'est bien plus "simple" que les montages analogiques. Il doit surement faire comme tous les EQ des lecteurs audio sur ordinateur et modifier le signal avant de l'envoyer au DAC. On peut prendre un stupide profil de frequence, et tu en fais le produit scalaire avec la transformee de Fourier de ton signal. Pour le faire localement, tu le fais par bloc, avec une fenetre pour eviter les effets de bord et avec un bon taux de recouvrement. Ensuite hop, IDFT et sommation.

Mais il y a des moyens plus efficaces en calculant direct les coefficients des filtres, il suffit de faire la convolution par l'IDFT de l'EQ si je raconte pas trop de betises.

Passe-haut passe-bas. Comme en physique

Ben c'est de la physique.

Bon ouais, j'avais hésité à dire, égaler, mais le dépasser c'est dur vu qu'il est déjà balaise !

Au temps pour moi, en fait non, je viens de regarder l'EQ du Karma dans le manuel, ils s'en sont clairement inspire dans Rockbox (les trois modes...). Par contre avec Rockbox on a le crossfeed Sourire.gif
diablo
quoi.gif
Les vocabulaire de ouf de Trib bigyellow.gif
simonette
Ok c'est clair ! Merci Trib !
Tu as fais quoi comme étude dis moi ?

ps : crossfeed ?
TriB
Pour le crossfeed, y'a une explication ici.

Les vocabulaire de ouf de Trib

Ouais bon desole, j'ai l'air de frimer comme ca, mais c'est dur pour moi parfois, parce que je connais pas les termes en francais.

@simonette : Je moisis en doctorat outre-Manche.

@diablo : t'inquiete pas, je l'avais pas mal pris du tout, c'est juste que j'ai plutot mal tourne mon aveu de (petite clindoeil.gif) frime, qui s'accompagne aussi de flemme d'expliquer simplement bigyellow.gif
diablo
Nan mais j'disais pas ça méchamment, c'est juste que t'en connais vraiment un rayon en éléctronique Sourire.gif
simonette
Quelle mine d'or celui là langue.gif

Effectivement pas de crossfeed sur le Karma !
C'est vraiment agréable comme effet ?
diablo
J'ai pas remarqué de crossfeed en écoute sur mon iPod...
M'enfin j'ai pas essayé longtemps bigyellow.gif
Par contre, je pense que la version 4g gray est juste une "mauvaise" copie des version couleurs, parce que c'est pas joli joli sur certains bitmaps...
Julio
Pour l'instant, sur Rockbox mieux vaut ne pas utiliser l'equalizer, en effet l'utiliser augmentent le nombre de coupures pendant la lecture Audio (vue sur rockbox.org et constaté).

Mais étant donné que je ne connais pas grand chose en réglage d'equalizer, ca serait sympa si quelqu'un m'indiquait un petit reglage sympa pour l'ecoute de musique type Rock/Metal principalement et un peu de musique style Dire Strait !

Pour ceux qui desirent un Thème de lecture sympa, convivial et complet pour Rockbox sur IPOD 5G (pas sur 4G couleurs) j'en ai un qu'une connaissance a fait, il est très bien !

EDIT: Pourquoi pas Epingler le sujet comme pour les Iriver ? Ca pourrait faire connaitre un peu plus au gens ce beau projet Sourire.gif
Julio
Ca avance pas mal, y'a plus de coupure audio sur les morceaux, le MP3, le OGG, et les AAC convertis avec Itunes sont lus parfaitement et ce à des debit assez haut (j'ai des MP3 jusqu'a 240 Kbps voir plus).

Il y'avait un problème de son Mono, le son est maintenant Stereo et très limpide !
ghostrider
QUOTE(Julio @ 21/02/06 - 20:17)
Ca avance pas mal, y'a plus de coupure audio sur les morceaux, le MP3, le OGG, et les AAC convertis avec Itunes sont lus parfaitement et ce à des debit assez haut (j'ai des MP3 jusqu'a 240 Kbps voir plus).

Il y'avait un problème de son Mono, le son est maintenant Stereo et très limpide !
[right][snapback]319646[/snapback][/right]

Cool des que ta encore du nouveaux dis le nous!
zouriteman
Mon topic est devenu unique amour2.gif
et comme un con j'ai revendu mon ipod Grrrr.gif c'est po juste tcho
pour toute les info www.rockbox.org
diablo
J'ai essayé de le remettre sur mon 4G, résultat j'ai les menus du firmware original à l'envers...
J'attendrais vraiment qu'il soit au point pour le mettre.
mrthib
et comment s'installe rockbox
ps : je ne comprend rien à l'anglais
diablo
La méthode pour que l'iPod puisse booter sur Rockbox est expliqué en détails.
Après il te suffit de décompresser le zip à la racine de l'ipod.
mrthib
ou est ce que c'est expliqué en détail et en francais?je n'ai pas trouvé
diablo
Tu as un vidéo ?
mrthib
oui j'ai un video
diablo
Alors il faut que tu ailles ici
Tu télécharges en bas de la page ipodpatcher.exe, ipod_fw.exe et bootloader-video.bin.
Tu ouvres une fenetre MS DOS dans le dossier où sont ces fichiers.
Tu tapes ipodpatcher N, avec N un numéro, ton iPod devrait etre 1 ou 2, verifie par rapport à la capacité affichée.
Tu tapes toujours dans la fenetre MS DOS :
ipodpatcher -r N bootpartition.bin avec N le numéro de l'iPod obtenu precedemment.
Puis :
ipod_fw -o apple_os.bin -e 0 bootpartition.bin
Ensuite :
ipod_fw -g video -o rockboot.bin -i apple_os.bin bootloader-video.bin
Et pour finir :
ipodpatcher -w N rockboot.bin avec N le numéro de ton iPod.
Après tu vas dans la section Downloads, tu télécharges la version lastest pour l'ipod vidéo, tu decompresses le zip à la racine de l'iPod et c'est bon.
ghostrider
moi c'est ce que j'ai fait mais a partir de rockbox je ne trouve pas mes musiques, ni mes videos...? a ui et pourquoi aussi quand je fais reset, j'ai la page bleu de rockbox qui s'affiche pendant 10 sec et puis apres ca revient normale sur la version d'apple? gne.gif
zouriteman
QUOTE(ghostrider @ 02/03/06 - 22:20)
moi c'est ce que j'ai fait mais a partir de rockbox je ne trouve pas mes musiques, ni mes videos...? a ui et pourquoi aussi quand je fais reset, j'ai la page bleu de rockbox qui s'affiche pendant 10 sec et puis apres ca revient normale sur la version d'apple? gne.gif
[right][snapback]323049[/snapback][/right]

Si tu parles de tes musique accessible depuis le firmware apple c'est normal ...
Faut tout recopier avec un simple glisser deposé dans le repertoire Music de l'ipod si mes souvenirs sont bon
Julio
Pour les musiques pas la peine de les recopier, le seule PB c'est que Itunes code le nom des fichier (le vilain). Il faut que tu aille dans les Configuration generales, enfin les options via Rockbox et il y'a une option pour regler la visualisation des fichiers. Tu selectionnes "Montrer tous les fichiers" (par defaut Rockbox ne montre que les fichier qu'il supporte et les dossier non cachés).
Ensuite tu vas à la racine de ton Ipod sous rockbox et i'aura un dossier style Ipod_Control tu l'ouvre et ensuite il y'a un dossier Music je crois, tous tes MP3 sont dedans eparpillés dans des dossiers appelés F01, F02,... FXX tu ne pourras pas voir le nom de tes MP3 mais les Tag s'afficheront lors de la lecture.

L'autre alternative est de transformer sa bibliotheque MP3 sous Ipod (qui a été transférée via Itunes) avec FOOBAR un truc comme ca. Mais la vu que je ne l'ai pas utilisé, je ne peux pas trop t'en decrire le fonctionnement, excepté qu'apparement ca rend ta bibliothèque MP3 visible par ton Ipod sous Rockbox et sous le Firmware Apple.

EDIT: Ajout de la jauge de batterie Sourire.gif
diablo
La batterie, c'est pas encore ça pour les 4G Grayscale...
M'enfin, je suis patient, ça va venir très bientot je pense Sourire.gif
Julio
Apparemment il y aurait une ammelioration de 2 % de l'autonomie du Ipod sous Rockbox Sourire.gif.

Pour ceux qui veulent, un membre du forum ipod.fr a crée un programme en VB6 pour creer des listes de lecture a partir de la DB de Itunes ou bien directement via le Ipod. Ces listes sont lisibles par Rockbox (c'est fait pour ca) donc y'a pas besoin de convertir toute sa DB à Rockbox (vie Foobar notemment).

A noté que ce programme ne transforme en rien la DB, il crée simplement des listes de lecture de votre choix.

Je mettrais à disposition ce programme quand j'en aurais le liens !
diablo
2% ?
Ca m'a surtout bouffé ma batterie en 3 jours...
Un peu déçu par l'autonomie, là...
Julio
Deçu aussi, mais bon, ca ne peut que progresser, soyons patient et optimiste !
diablo
On est bien d'accord, je suis très optimiste par rapport à Rockbox, vu déjà ce qu'il peut faire...
Mais c'est malheuresement encore loin d'etre au point.
mrthib
alors hormis la gestion de l'alimentation, que manque t'il à rockbox pour etre parfait??
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.