Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Sennheiser PX200
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Casques
Nicholas
Tous vos commentaires sur ce test !
Tow
Je m'adresse au testeur.

J'aimerai bien savoir quel casque tu utilisais avant d'acheter le PX-200.
Gloupz
Je me le suis acheté et le son est vraiment très bon, même si je regrette un peu le manque de bass. Avant j'avais un sony en oreillette avec une petite tute en plastique qui rentre dans l'oreille (pas un intra, hein!) qui favorise les bass. En comparant, les mediums et les aigus sont bien meilleures sur le PX-200, mais les basses cognent moins.

On peux pas tout avoir jap.gif
Mais je suis quand même très content, adieu les sony bonjour.gif
Jankool
C'est bizarre cette histoire de bass...

J'écoute de tout et notamment du Nightwish.

j'ai un x5

et j'ai l'intention d'acheter des PMX 200, tu crois que ce problème peut se régler?
AwK
venant de tester un PX 200, pour du Nightwish et cie, je te conseille plutôt un AKG K26P, ya pas photo !

Le PX200 manque vraiment de basses comme l'a dit Neolander et j'ai trouvé qu'il offrait un son moins profond...alors qu'avec le K26P tu as l'impression que le son s'envooolle lol fetes.gif --> parfait pour la voix de Tarja ... et les double-pédaliers bravo.gif
patoche
Ben ça doit bien faire a peu près 8 mois que j'ai dis cela aussi lol.gif
Jankool
ben moi je recherche un neckband au son neutre/équilibré...
DclsBOSS
Sennheiser PMX200...

EDIT: ah bah tu le sais déjà en fait vu ta signature! jap.gif

EDIT bis: concernant le PX200 puisque c'est le sujet principal, je ne trouve pas qu'il manque de basses. Le spectre est très équilipré et les basses elles-mêmes sont bien là! Elles sont précises et assez profondes.
Après, c'est sûr, il y a des casques qui offrent plus de basses au risque d'oublier les médiums et aigus.
J'aimerais vraiment bien tester un K26P pour me faire un avis sur ce petit "high-tech carnage": PX200 vs K26P.
bilbonotry
Salut

Je suppose que le test a été fait avec un égaliseur plat, mais qu'est-ce que ce casque donne avec un égaliseur pour mettre des basses (genre un U) ? Comme beaucoup de monde j'imagine, j'hésite avec l'AKG 26P...

Merci.
Nicholas
Je trouve les basses largement satisfaisantes avec un EQ qui augmente le niveau des basses. C'est un casque qui se drive très bien : je lui fais faire un peu ce que je veux sans qu'il bronche.
Cependant, pour certains (du genre ceux qui augmentent le niveau des basses avec un casque qui en délivre déjà beaucoup), ça ne sera cependant jamais assez.
bilbonotry
OK merci.
Ayant été élevé aux Koss KSC 50 et 55 et écoutant majoritairement du hard, je pense que ce ne sera pas suffisant pour moi langue.gif
lechoup'
Achète le Creative HQ1700, il surpasse le K26p & le PX200 en bien des points. [AMHA clindoeil.gif ] Il peut être une boombox, mais aussi très précis. Et il isole mieux que ses concurrents... le tout avec une allure très robuste.
pogo
Je vien d'acheter le casque, reçut hier!

Bon j'avais pas un super casque avant selon les divers avis que j'ai lu sur internet: un philipsSBC HS520, donc je m'attendais à un changement radical de son.
Je dois dire que quand je l'ai reçut j'ai fais comme un peu tout le monde j'ai chercher les basses. Et oui, mon ancien philips envoyais bien plus le paté dans ce registre, et je trouve ça un peu dommage que le PX-200 n'offre pas plus de peche dans ce domaine.
J'ai donc modifier l'égaliseur et la c'est vrai j'ai commencé à entendre des basses ronde et très bien définies, mais c'est malheureusement en mettant le boost des basses aux max donc pas de marge de maneuvre.
toutefois pour tout le reste du spectre heureusement le sennheiser est bien meilleur et de loins.
Toutefois j'aimerais bien maintenant comparer avec les AKG K26P qui apparemment sont meilleurs dans le domaine des basses, les portapro inciste un peu trop a mon gout.
bris_delice
salut, j'envisage de m acheter le PX200 dans plus ou moin un moi, ou peut être le creative HQ1700. Pour l'instant j'ai des JVC HAFX55 et le fil assymétrique commence à me pomper shifty.gif, de plus avec ce casque je pense que je ferais encore u bon dans la qualité
Cependant je crois avoir lu qu'il était pas très agréable dans les transport à cause de sa faible isolation. Est-elle vraiment faible? cela reste quand même agréable dans un bus, je veux dire qu'il ne faut pas monter le son super haut reflexion.gif . Au niveau de cette isolation le creative est-il vraiment un ton au dessus? je serais peut être près à le prendre si elle est un peu superieur mais bon je trouve super le boîtier du PX200... (sa evite de devoir le mettre à l'arache dans un sac de cours )

d'ailleurs en passant, peut être n'est ce pas si mal d'avoir un peu moin d'isolation parce que c'est un peu énervant quand on est avec des gens et qu'on a ses écouteurs, impossible d'avoir un discussion; c'est assez frustrant de devoir demander de répéter quand un jolie jeune fille vous demande son chemin langue.gif
bris_delice
bon je réédite car j'ai acheté ce casque...premieres impressions, je trouve le son......vraiment bon Sourire.gif . les basses me conviennent, elles sont en quantité largement suffisante pour moi.
Le probleme réside plus dans l'isolation ou plutot le "feutrage" rolle_yes.gif . je m atendais à quelque chose de plus marqué quand même, je sais pas comment vous faites vous parisiens dans le mtro parce que déjà dans le bus on profite moin de sa musique quand même qu'avec des semi-intra....Arrivez vous à obtenir une isolation satisfaisante? dans le sens du genre à atténuer sensiblement le son d'une télé à proximité ( parce que moi avec ou sans le casque j'entend ma télé presque de la même façon)
Par contre niveau confort il n'y a pas photo, c'est top, je peut le garder pendant plusieurs heures Sourire.gif
Max
12 smileys en deux messages, bravo ! si si, j'insiste.
Sérieux faut se limiter un peu, ça fait un poil sapin de Noël là clindoeil.gif
bris_delice
sayez c'est fait, j'avais pas vraiment fait attention...
bris_delice
bon j reédite pour emmettre un ptit feedback (un de plus ne peu pas faire de mal). Donc aprés une tite semaine d'écoute dans le bus, chez moi au calme ou en marchant, sur différentes source, c'est vrai que la qualité est un ton au dessus (voir deux bravo.gif ) par rapport à mes intra JVC.
Le son est vraiment clair et bien défini, pour les basses, j'ai écouté un morceau de the Cardigans ou les basses sont uand même bien là et en mettant un tout ptit peu plus sur de basses sur l'EQ (vraiment un ti peu plus) apart si on veut des basses qui nous font trembler la cervelle je le trouve vraiment bien.
Pour ce qui est de l'isolation c'est vraiment le point négatif par rapport à des intras... frown.gif il s'agit plutôt d'un feutrage mais bon on peut quand même profiter de sa musique en montant un ptit peu dans le bus.
Pour un novice en casque nomade, il est très agréable de pouvoir l'enlever et le remettre fréquement sans occasionner une douleur à l'oreille, probleme majeur de mes intra, qui avec des mises à répétition deviennent vite dérangeant.
Donc je pense que c'est un bon achat et qu'il est interressant de le possédé autant pour la qualité audio pour un casque à vocation nomade et du fait que le confort est nettement plus important (pour moi en tout cas). Le mieux est de jongler entre intra et caque à mon avis.
EcoWar
Je suis bien tenté par ce PX200, mais j'hesite, j'ai un Iauio X5L et j'aimerais savoir si ce casque rendrait bien avec mon baladeur sachant que j'écoute un peu de tout (hip hop, electro, abstract hip-hop, trip-hop et un peu de rock...) Don voila j'aimerai avoir des avis de gens qui ont ce casque avec le meme baladeur.
Merci a vous
Max
Un truc est sûr : la prise droite du jack du PX200 va se bousiller à vitesse éclair avec le jack sur le côté du X5...
Je te conseille ce casque, surtout que ton X5 te permettra d'ajuster pas mal sa sonrité au pire, mais un adaptateur pour avoir une prise coudée s'impose.
EcoWar
La prise casque du X5 c'est pas trop un probleme vu que dans la poche le lecteur est a l'horizontale donc la prise est vers le haut... J'aimerais juste trouver un casque adapté a mon utilisation(nomade, vélo...) et qui soit fermé mais vu touts les tests et commentaires que j'ai pu lire je n'ai toujours pas trouvé le casque qui laisse tout le monde daccord...J'aimes bien les basses mais j'aimerais qu'elle ne couvre pas le reste du spectre, donc voila je vous demande ce qui serait le mieu pour mon cas
Merci a vous et bonne continuation au site.
Max
Avec un X5, si le px200 ne délivre pas assez de basses à ton goût, le M3bass et l'égaliseur devraient largement faire l'affaire pour adapter le son. Mais bon, on ne pourra pas te dire grand chose de plus. Tu dirais "je veux de la basse de folie" ou "je déteste les basses", les modèles à conseiller seraient tout trouvés, mais là on aura du mal à juger de ton "amour" pour les basses...
Pour moi le k26p est clairement déséquilibré, il ravira un bon fan de basses car ces dernières sont bluffantes, mais si tu cherches de l'équilibre c'est vers un px200 (ou alors un Creative HQ1700, au son un peu plus généreux en basses que le px200).
SweedyMick
Bonjour,
Petit nouveau ici mais lecteur du site web depuis longue date, tout d'abord un grand merci à Generation MP3 pour ces tests complets et toujours très intéressants.

Possédant actuellement (en dehors d'un gros casque pour la maison) des écouteurs tout ce qu'il y a de plus standard (ceux qui étaient fournis avec un walkman Aiwa) pour mon baladeur MP3, et ne pouvant donc pas écouter musiques et podcasts dans le RER (surtout le A, vraiment très bruyant : en été impossible de parler à son voisin dans les vieilles rames!), je souhaitais acquérir un casque pour mes déplacements.

Grâce à vos tests, je me tâte entre un Sennheiser CX 300 et un Sennheiser PX 200 (voire PXC 250). De types différents, je voudrais savoir lequel des deux offre une meilleure isolation phonique, surtout dans le cas du metro / RER.
Par ailleurs, je peux éventuellement prendre celui avec NoiseGuard, qui est plus cher et réellement plus encombrant. Il semblerait que le système apporte quelque chose pour le métro et RER. Sinon le PXC 150 est peut-être pas mal car pas très cher, et semble être un casque fermé selon le site web de Sennheiser.

Merci pour tout témoignage Sourire.gif
Nicholas
Attention, le PXC150 n'est pas pliable, donc pour une utilisation nomade, ça peut être embêtant. La meilleure isolation est obtenue avec les intras, sans trop de concurrence. Et tu peux opter pour les clônes des CX300, les Creative EP630, deux fois moins chers.
Ou alors monter en gamme pour prendre de vrais intras.
SweedyMick
CITATION(Nicholas @ 24/02/07 - 22:55) [snapback]434135[/snapback]

Attention, le PXC150 n'est pas pliable, donc pour une utilisation nomade, ça peut être embêtant. La meilleure isolation est obtenue avec les intras, sans trop de concurrence. Et tu peux opter pour les clônes des CX300, les Creative EP630, deux fois moins chers.
Ou alors monter en gamme pour prendre de vrais intras.

Merci de tes conseils ! En effet le PXC150 n'est pas pliable, je n'avais pas fait attention. Quant aux vrais intras, je crois que ça dépasse mon budget !
Nicholas
Un PXC150, c'est autour des 65€, il me semble. A ce prix-là, tu as des E2C neufs sur eBay.
Neolander
Ben idem... Après comparaison avec des e2c... Je dirais que y'a la même différence d'isolation entre les e2c et le px200 qu'entre le px200 et l'écouteur de base vendu avec un baladeur noname... hypocrite.gif
jejedi
CITATION(wildsurfer @ 05/12/06 - 15:40) [snapback]411519[/snapback]

Un truc est sûr : la prise droite du jack du PX200 va se bousiller à vitesse éclair avec le jack sur le côté du X5...
Je te conseille ce casque, surtout que ton X5 te permettra d'ajuster pas mal sa sonrité au pire, mais un adaptateur pour avoir une prise coudée s'impose.

Je confirmes et signes...Arf j' aurais du lire ce commentaire plus tot unsure.gif
Aprés une utilisation de 4 mois de mon casque + X5L , je l' ai tué ( le casque hein ! )
Fin bon ca sent le rachat tout ca ; ou alors un creative HQ 1700...

Sinon mon petit avis perso concernant les basses : pour peu qu' on ait un égalizeur adaptée sur son jukebox voir des effets psycho-acoustiques réglables ( X5 powaaaa!!! ) ce casque est ,je trouve, trés satisfaisant.
Personnellement étant un trés grand amateur de métal ,death , grind et autre joyeusetés sonores, rien a redire une fois les bons réglages trouvés , les basses sont la !!!

Aprés ces vrai les basses ne sautent pas " à la gorge " ( fin aux oreilles plutot Sourire.gif ) mais perso ca n'est pas génant ; je trouve qu'il est trés fidéle nottament sur le rendu des médiums.
Max
Si ça ne fait que 4 mois et que ton casque ne montre pas de signes de maltraitance, envoie le en réparation, c'est toujours ça d'économisé.
jejedi
CITATION(Wildsurfer @ 18/03/07 - 10:12) [snapback]439731[/snapback]

Si ça ne fait que 4 mois et que ton casque ne montre pas de signes de maltraitance, envoie le en réparation, c'est toujours ça d'économisé.

Euh...en fait c le iAudio qui a 4 mois ; mon px-200 lui a facile un an et demi :/
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.