Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : les tags disparaissent!
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > MP3 & Informatique
ALBATOR
Voilà, je possède EAC pour convertir mes CD en MP3. Cela ne pose pas de problème et les noms des chansons sont bien tagés ensuite quand je les lis sur mon itunes. Le problème c'est que je garde les wav du cd extrait pour au cas où pouvoir passer à un autre format si ça me prend de faire des .ogg ou .m4u. Quand j'utilise donc la fonction wav --> autres formats les fichiers sont tagés mais tout dans le titre de la chason. Cest à dire qu'il n'y a plus artiste dans la colonne artiste, album dans la colonne album, ...

Résultat : je panique et je pense très fortemment à me jetter dans mon désespoir du 5ème étage de mon immeuble.

Si vous avez une solution pour pallier au problème, cela me ferait plaisir !

En vous remerciant.
syblon
Je savais pas que le format wav avait des tags reflexion.gif
C'est le titre ou le nom du fichier dont tu parles?
ALBATOR
a bon il y a pas de tag pour les wav. Cest fâcheux. Il n'y a pas d'alternative je suppose ?
Nicholas
Deux alternatives à ma connaissance :
1- Encoder en Flac plutôt qu'en Wav pour avoir les tags sans pertes
2- Te débrouiller pour que toutes les infos soient contenues dans les noms de fichiers et répertoires, de façon à pouvoir tagger facilement avec un bon masstagger à partir de ces noms de fichiers
ALBATOR
QUOTE(Nicholas @ 08/02/06 - 13:28)
Deux alternatives à ma connaissance :
1- Encoder en Flac plutôt qu'en Wav pour avoir les tags sans pertes
2- Te débrouiller pour que toutes les infos soient contenues dans les noms de fichiers et répertoires, de façon à pouvoir tagger facilement avec un bon masstagger à partir de ces noms de fichiers
[right][snapback]315228[/snapback][/right]

Merci pour les renseignements mais EAC passe du wav au mp3 donc je ne pourrais jamais avoir des tags sur mes fichiers lossless
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.