Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : comment bien tagger ses mp3
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > MP3 & Informatique
kawai_gwen
maintenant que j'ai un ZV:M, je vais devoir tagger tous mes fichiers si je veux qu'ils soient bien classés. Comme je ne l'ai jamais fait, j'ai utilisé winamp (version 2.9) pour tagger une bonne vingtaine de fichiers car je ne connaissais rien d'autre, et je me suis retrouvée avec le problème suivant:
l'album "Mahou Sensei Negima" est apparu dans le lecteur en 2 exemplaires, dans le premier il y a 8 tracks, et dans le second il y en 1 tout seul alors que dans winamp je leur avait bien donné le même nom d'album avec la même orthographe frown.gif

alors qu'est ce qui cloche???, est ce que j'ai tout faux en ayant utilisé winamp au lieu d'un autre logiciel, qu'est ce que je dois faire pour éviter de me retrouver avec des albums et des artistes en double _hein_.gif _hein_.gif
est ce qu'il faut donner des numéros à chaque piste pour éviter ce problème?? (la plupart des miennes n'ont jamais été numérotées)
Nicholas
Sans doute une différence de casse (majuscules/minuscules). Certains softs font la différence (ton Creative), visiblement, d'autres pas (Winamp ?).

Dans tous les cas, je te renvois vers le tuto MP3Tag qui te permettra de nettoyer ton audiothèque en un clin d'oeil bigyellow.gif
kawai_gwen
Merci nicholas pour le soft Sourire.gif Sourire.gif il m'a permis de trouver où était le problème: j'avais parfois laissé sans m'en rendre compte un espace après le nom de l'artiste (ce qui ne se voit pas bien sûr) et ça a suffit pour que le zen croie qu'il y avait 2 artistes "xxx", et "xxxespace".

donc avis à tous ceux qui sont obligés de retaggger leurs mp3, attention à ne pas laisser d'espaces après les noms
Nicholas
Bah voilà, tout est bien qui finit bien bigyellow.gif
syblon
Rhaa... le coup de l'espace (des espaces) après la chaine... Un vrai coup de Jarnac. Sourire.gif
Kyle_Katarn
Un bon coup d'AudioGrail et tout est réglé !
http://www.generationmp3.com/forum/Topic_U...lkit-t5402.html
Choco'
Ce qui manque vraiment au ZV:M c'est un explorateur pour les dossiers musicaux.
J'avais l'habitude de classer mes albums par dossier (ancien baladeur) c'est beaucoup plus clair et pratique.
Et maintenant avec le ZV:M si je veux ressortir une musique du fond de mon PC et l'écouter directement je devrais la tagger, nom d'auteur, genre, etc
Je sais pas si l'explorateur est intégré dans les iPods ou tout autre baladeur du même style mais je pense que c'est une fonction à rajouter.

(le même explorateur que pour les vidéos ou les images en gros)
Gambit_
les archos & iaudio fonctionnent comme ça.

en fait, sur les archos, tu as meme le choix : explorateur, ou tags.
Nicholas
Ca t'apprendra à avoir des MP3 douteux qui viennent d'on ne sait où. En quoi c'est pénalisant d'avoir une bibliothèque bien encodée ? Avec les outils qu'on a aujourd'hui, une audiothèque bien taggée, ça me parait obligatoire...
Sinon, pour répondre à la question, les lecteurs Toshiba proposent navigation par tags et par arborescence. Celle par tags (multi-dimentionnelle) est tout de même plus propre et offre plus de possibilités que par arborescence (uni-dimentionnelle).
Choco'
Ça ne t'es jamais arrivé de regrouper dans un dossier les musiques que tu aimais bien ?
Moi oui et j'ai pas envie pour autant de devoir refaire tout mes tags en "musique que j'aime bien 01", ou encore de devoir faire une playlist à chaque fois.

Autre exemple, j'ai l'intégrale de Coluche que j'ai mis sur mon ZV:M, si je cherche par artiste je me retrouve avec une dizaine de piste 01 à la suite, pareil pour les piste 02 etc, un gros bordel. Alors qu'avant je faisais un dossier par spectacle et c'était terminé.
Oui, évidement je peux encore faire des tags "Coluche 01", "Coluche 02" ou des playlists, mais les dossiers même si ça reste une navigation uni-dimensionnelle c'est toujours bien pratique. clindoeil.gif

Ca t'apprendra à avoir des MP3 douteux qui viennent d'on ne sait où.
Comme par exemple une musique que je viendrais de telecharger sur Zik2Zik bigyellow.gif
Nicholas
J'ai quelques rares compilations (mais vraiment très peu), et effectivement, j'suis obligé de contourner en créant un genre spécifique ou - mieux - une playlist. Mais tout est classé en artistes>albums et pour les compils Maison de disque>Nom de la compil.

Puis les pistes sur Zik2Zik, ça m'étonnerait qu'elles soient pas taggées bigyellow.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.