Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Conversion de vidéos au format svi
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Samsung
oximoron
Voila ça fait un petit moment que je voulais faire un petit tuto sur la conversion de vidéo au format svi, il vaut ce qu'il vaut, mais il existe Sourire.gif

Convertir vos vidéos au format svi pour les baladeurs Samsung.
Donc pour commencer il faut installer VirtualDub et MMS.
Il faut aussi DirectX 9.0, et Windows Media Player 10.

Lors de mes premiers essais, j'étais très peu satisfait de la qualité des vidéos converties sur mon baladeur, de nombreux effets d'escalier étaient présents, avec un effet de scintillement très pénible. Dans un premier temps, j'ai donc, au moment de la conversion, ajouté du "motion blur" (flou sur les objets en mouvement). Cela a lissé l'image, mais seulement sur les objets en mouvements. J'ai ensuite pensé (il était temps) à changer d'algorithme de redimensionnement, car celui proposé par défaut dans VirtualDub n'est pas le meilleur. Fini les effets d'escalier sur les images, elles sont même plus détaillées. Je n'étais pas encore satisfait du rendu pour la taille générée (film d' 1 h 30 min pour 150Mo) les effets de la compression était encore trop visible.
Je vous expose la méthode pour avoir la méthode pour avoir selon moi le meilleur rapport Qualité/Poids.
Je vais faire un petit tutoriel avec la vidéo d'intro du jeu Hellgate London d'une durée de 4min30 pour 200 Mo
On installe tout d'abord Multimédia Studio de Samsung. À la fin de l'installation, installer aussi les codecs Xvid.

[CENTER]
user posted image user posted image
[/CENTER]

On ouvre la vidéo avec VirtualDub

[CENTER]
[/CENTER]

on ajoute les paramètres (filtres) suivants :

[CENTER]
[/CENTER]

On redimensionne l'image pour éviter l'écrasement avec l'ajout de bandes noires :

[CENTER]
user posted image
[/CENTER]

Méthode de calcul :
Taille de la vidéo : 640*384
Taille de l'écran : 160*128
Taile de la vidéo : 160*(384x(160/640))

[CENTER]
user posted image user posted image user posted image
[/CENTER]

Choix de l'algorithme de redimensionnement, je trouve le "Precise BiCubiqc A=-0.75" le mieux pour les redimensionnements importants, l'image est lissée et les écritures sont plus lisibles.

[CENTER]
user posted image
[/CENTER]

On peut aussi augmenter le contraste dans les vidéos un peu sombres.

Pour la compression, choisissez la plus faible, moi je prends les trames non compressées, c'est sans perte et ça va plus encoder plus vite.

[CENTER]
[/CENTER]

Il faut maintenant encoder sa vidéo (Vous pouvez aussi découper votre film/vidéo en plusieurs parties, pour créer des chapitres)

[CENTER]
[/CENTER]

Après cela on lance Samsung Multimedia Studio. On choisi le fichier ou les fichiers à convertir puis on les choisi l'option conversion de groupe puis choisissez votre baladeur et donnez-lui un nom à la vidéo.

[CENTER]
[/CENTER]

Vous aurez votre fichier svi.

[CENTER]
user posted image
[/CENTER]

Il ne reste plus qu'a transférer les vidéos.
Bon films !
lebellium
j'ai déjà eu recours à virtualdub pour ajouter des bandes noires à un film (c'est vraiment nul que multimedia studio le fasse pas) et c'est vraiment galère mais ça donne un résultat plutot satisfaisant à la fin (à part la couleur noire très mal gérée par les fichiers .svi et comme c'est un dvd de concert...)
par contre 200mo pour 4minutes quoi.gif
oximoron
oui c'est un peu dommage, ils auraient pu faire des codecs utilisables par les logiciels d'éditions vidéo...
Le format .svi est pas mal, mais tu as raison, les noirs sont très mal rendus, ça fait des carrés de tons différents qui s'affichent/disparaissent avec les mouvements, c'est pas catastrophique, mais on ne nous laisse pas le choix ...
Et oui 200mo pour 4min c'est en haute qualité (640*384 Vidéo@768kbps, et son@178kbps) vive le très haut débit bigyellow.gif
jero62
slt , moi j'ai un petit probleme, la conversion des videos fonctionne parfaitement mais je n'ai jamais de son !!savez vous d'ou ca vient , svp,merci.
oximoron
QUOTE(jero62 @ 14/02/06 - 22:20)
slt , moi j'ai un petit probleme, la conversion des videos fonctionne parfaitement mais je n'ai jamais de son !!savez vous d'ou ca vient , svp,merci.
[right][snapback]317240[/snapback][/right]

Tu pourrais nous en dire un peu plus? tu as testé sur plusieurs vidéos ? tu n'as jamais réussi à avoir du son, à aucun moment ? et avec la vidéo de présentation fournie avec la baladeur (tu peux la trouver sur le Cd de Samsung) tu as tu son ?

C'est un problème étrange, vu qu'il n'y a aucun réglage possible lors de la conversion.
jero62
oui j'ai testé environ 10 videos differentes, et a aucun moment il y a eu du son une fois converti en .svi , pourtant sur la video de presentation j'ai du son !!! je me demande d'ou vient le probleme !
oximoron
C’est effectivement très étrange, cela vient forcément du PC au moment de l'encodage au format .svi, je serais toi j'essayerais d'installer/réinstaller les codecs disponibles sur le site de Samsung. Tu es sous quelle version de Windows ? Aurais-tu la possibilité de tester sur un autre poste ? Il y a malheureseument peu de chose à faire.
jero62
je suis sous xp , j'ai deja installer, réinstaller les codecs rien ne change, je vais essayer sur un autre pc, il y a plus que ca a faire! merci !
pneumofal83
salut tout e monde
quand vous convertissez une video en *svi vous la convertissez a partir de quel format?
*mp4 ou autre?
parce que moi en *mp4 ca marche pas et j ai pas essayer avec les autres donc voila
ciao et merci d avance
pneumofal83
UP!
j'etais en vacs et on m'a toujours pas repondu une semaine apres!
UP please!
oximoron
Pas évident de te répondre étant donné que tu poses ton problème sur 2 topiques. Ça serait super bien que nous donne plus de détail comme ta version de Windows, tes essais de conversions et surtout qu'est ce qui ne marche pas parce que "chez moi ça ne marche pas" c'est pas très utile comme info.
Les vidéos encodés en div et xvid sont convertible c'est sûr essaye déjà avec ça avant ton format mp4 (qui est bien utilisé par Apple avec iTune) où l'on peut mettre des droits. De plus, je ne comprends pas trop l'intérêt de la reconversion. Pouquoi tes clips en mpeg et avi tu les convertis, tu n'y gagnes rien en qualité ça ne peut être moins bon, peut être en poids, mais ça dois pas être l'extase non plus.
pneumofal83
QUOTE(oximoron @ 26/02/06 - 13:27)
Pas évident de te répondre étant donné que tu poses ton problème sur 2 topiques. Ça serait super bien que nous donne plus de détail comme ta version de Windows, tes essais de conversions et surtout qu'est ce qui ne marche pas parce que "chez moi ça ne marche pas" c'est pas très utile comme info.
Les vidéos encodés en div et xvid sont convertible c'est sûr essaye déjà avec ça avant ton format mp4 (qui est bien utilisé par Apple avec iTune) où l'on peut mettre des droits. De plus, je ne comprends pas trop l'intérêt de la reconversion. Pouquoi tes clips en mpeg et avi tu les convertis, tu n'y gagnes rien en qualité ça ne peut être moins bon, peut être en poids, mais ça dois pas être l'extase non plus.
[right][snapback]321256[/snapback][/right]

j ai windows XP et si j ai converti les avi et mpg en mp4 c est parce que avant que j aie mon samsung je croyais qu il lisait les mp4 et je ne savais pas qu il lisait seulement les svi sinon j ai du nouvo j arrive a convertir du mpg en svi mais toujours pas du mp4 en svi je ne comprend pas pourkoi mais c pas grave je vais continuer comme ca a partir du mpg et sinon merci pour ton aide oximoron
bon sur ce je vous laisse il faut que je remette tout en mpg! allez ciao et bonne journee
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.