Convertir vos vidéos au format svi pour les baladeurs Samsung.
Donc pour commencer il faut installer VirtualDub et MMS.
Il faut aussi DirectX 9.0, et Windows Media Player 10.
Lors de mes premiers essais, j'étais très peu satisfait de la qualité des vidéos converties sur mon baladeur, de nombreux effets d'escalier étaient présents, avec un effet de scintillement très pénible. Dans un premier temps, j'ai donc, au moment de la conversion, ajouté du "motion blur" (flou sur les objets en mouvement). Cela a lissé l'image, mais seulement sur les objets en mouvements. J'ai ensuite pensé (il était temps) à changer d'algorithme de redimensionnement, car celui proposé par défaut dans VirtualDub n'est pas le meilleur. Fini les effets d'escalier sur les images, elles sont même plus détaillées. Je n'étais pas encore satisfait du rendu pour la taille générée (film d' 1 h 30 min pour 150Mo) les effets de la compression était encore trop visible.
Je vous expose la méthode pour avoir la méthode pour avoir selon moi le meilleur rapport Qualité/Poids.
Je vais faire un petit tutoriel avec la vidéo d'intro du jeu Hellgate London d'une durée de 4min30 pour 200 Mo
On installe tout d'abord Multimédia Studio de Samsung. À la fin de l'installation, installer aussi les codecs Xvid.
[CENTER]

[/CENTER]
On ouvre la vidéo avec VirtualDub
[CENTER]

[/CENTER]
on ajoute les paramètres (filtres) suivants :
[CENTER]

[/CENTER]
On redimensionne l'image pour éviter l'écrasement avec l'ajout de bandes noires :
[CENTER]
[/CENTER]
Méthode de calcul :
Taille de la vidéo : 640*384
Taille de l'écran : 160*128
Taile de la vidéo : 160*(384x(160/640))
[CENTER]

[/CENTER]
Choix de l'algorithme de redimensionnement, je trouve le "Precise BiCubiqc A=-0.75" le mieux pour les redimensionnements importants, l'image est lissée et les écritures sont plus lisibles.
[CENTER]
[/CENTER]
On peut aussi augmenter le contraste dans les vidéos un peu sombres.
Pour la compression, choisissez la plus faible, moi je prends les trames non compressées, c'est sans perte et ça va plus encoder plus vite.
[CENTER]

[/CENTER]
Il faut maintenant encoder sa vidéo (Vous pouvez aussi découper votre film/vidéo en plusieurs parties, pour créer des chapitres)
[CENTER]

[/CENTER]
Après cela on lance Samsung Multimedia Studio. On choisi le fichier ou les fichiers à convertir puis on les choisi l'option conversion de groupe puis choisissez votre baladeur et donnez-lui un nom à la vidéo.
[CENTER]

[/CENTER]
Vous aurez votre fichier svi.
[CENTER]

[/CENTER]
Il ne reste plus qu'a transférer les vidéos.
Bon films !