Bonsoir, j'ai commander un Cowon X5L 30go + teleco + dock par le bié de GMP3 et en passent par l email donné labonneaffaire.ch, cela fait plus de deux semaines, mais j'ai toujours rien reçu ...
Quelqu un sais le temps moyen de livraison de se site vpc ?
Merci d'avance
Les délais ont été très variables parmis les différents membres ayant commandé chez eux.
Cela va de 6 jours (j'ai eu cette chance

) à 2 voire 3 semaines...
Par contre, tout le monde à été contenté (sauf une erreur, un X5 au lieu du X5L, mais je ne sais pas ce qu'il en est de cette affaire...).
Envoie un mail au vendeur, pour en savoir plus.
c exactement ça. Les délais dépendent en plus du produit commandé.
Fromveur
05/02/06 - 20:42
Pour moi aussi les délais furent très longs (1 mois) mais ils répondent rapidement au mail que tu envoie. Faut pas trop s'inquiéter. Un beau jour, ton petit lecteur est dans ta boite à lettre et c'est le pied !!!!
En plus, si j'ai bien compris, y doivent tenir compte des délais du fournisseur pour s'approvisionner. Et après les fêtes......
A part ça !mon iAudio U3 c'est fabulous!
Merci pour ces infos, moi je leurs est envoyer deux email deja pour avoir un ordre d'idée sur le delais de livraison reel, mais aucunes reponses
M'aiment peut etre pas
En tout cas je suis plus qu impatient de le recevoir.... en esperent qu'il ne se gourre pas dans la commande et me donne pas un x5 a la place du x5L
Je crois que le vendeur répond générlement le soir.
Cela viendra...
C'est long, hein?
Tu verras, ça vaut le coup d'attendre...
QUOTE(Zebwest @ 06/02/06 - 19:40)
Cela viendra...
C'est long, hein?

[right][snapback]314551[/snapback][/right]
Vilain pas beau

T a pas honte de me faire baver comme ça
QUOTE(Ombre @ 06/02/06 - 20:39)
Cela viendra...
C'est long, hein?

Vilain pas beau

[right][snapback]314574[/snapback][/right]
lol c'est vrai que c'est vilain de sa part.
Je voulais juste témoigner moi aussi. J'ai mis un mois pour recevoir mon X5L 30Go. Je me suis fait peur avec labonneaffaire car le Damien en question ne communique pas beaucoup mais finalement tous c'est tès bien passé et il est très serieux.
QUOTE(Bhacky @ 06/02/06 - 21:23)
QUOTE(Ombre @ 06/02/06 - 20:39)
Cela viendra...
C'est long, hein?

Vilain pas beau

[right][snapback]314574[/snapback][/right]
lol c'est vrai que c'est vilain de sa part.
Je voulais juste témoigner moi aussi. J'ai mis un mois pour recevoir mon X5L 30Go. Je me suis fait peur avec labonneaffaire car le Damien en question ne communique pas beaucoup mais finalement tous c'est tès bien passé et il est très serieux.
[right][snapback]314610[/snapback][/right]
Cool tu me rassure, donc si j ai le droit au meme delais que toi, je peux attendre encore un gros deux semaines
QUOTE(Zebwest @ 06/02/06 - 21:24)
Il en remet une couche le vilain pas beau

voila comme ça il me ovis plus et me nargue plus
Si tu veux vraiment l'avoir tu peux essayer de lui téléphoner. Le numéro est sur le site ouèbe, dans la rubrique contact : 00.41.79.607.68.21
Pour moi, une semaine entre le virement et la livraison de l'U3.
Bonne attente !
Bah je viens de recevoir un avis de passage du facteur m annoncent l arrivé d'un colis

j'ai rien commander d'autre que mon X5L donc je pense que c est ça

Si c'est ma mere qui m envois une echarpe qu elle a tricoter ça va chier
Quel cornio ej fais quand meme, ne pas avoir etais là pour le facteur

travail oblige
je vous tiens au courant (220volt)
Vérifie bien l'état général du colis.
Dans mon cas, l'emballage était un peu léger.
Pas trop d'inquiétude non plus, pour le lecteur (je ne suis pas que moqueur

), le carton d'origine protège plutôt bien.
C'est ton lecteur qui devra être au courant puisque tu devras le charger avant de pouvoir l'essayer.... tu pourras baver devant pendant quelques heures...
Bon, promis, j'arrête les méchancetés...
Bon essai, tu ne seras pas déçu.
Degouter, le colis a la poste ça doit etre l'echarpe de mamere

vu que je viens de recevoir un Email hier soir de labonneaffaire.ch qui me dis qu il ont le X5L mais pas encore les accessoires, tel que la teleco et le dock, ils me demandé si je voulais qu ils me livrent le x5l de suite ou si je prefere attendre, vu que je n ais pas envie de payer deux fois les frais de port, j'ai repondu que j'attendrais une semaine encore ( delais pour qu ils recoivent la totalité de la commande ) avant de recevoir tout

promis je jous pas a l euro million

a coup sûr je eprd
Toujours rien pour ma commande
Je desespere....
Seul email reçu de la aprt de labonneaffaire c est pour me dire qu ils ont le lecteur mais pas les accessoire et ne voulent pas payer deux fois des frais de port, j'ai demander a le tout d un coup...
10 jours passent alors qu ils me disais qu ils le recevraient dans 7 jours et aucuns colis n i meme une reponse par mail a mes quelques email pour demander ou ça en etais...
Je me tate a annulé ma commande
car que ça soit long OK, mais ne pas repondres aux emails, c ets pas du tout professionnel
Ben perso ils m'ont jamais repondus, même pour ma premiere commande qui devait etre un X5L 30go telco+dock.
Donc durant l'attente, le A2 est sortit, alors je me suis prit un A2 chez mp3-player.
Perso labonneaffaire, je reste sur un avis tres negatif.
Info, lue sur un autre sujet:
Le vendeur du site www.lecteur-mp3.ch (= labonneaffaire) ne passe plus la frontière (trop de risques) pour expédier les colis de France.
--> Risques de frais de douanes, à ne pas négliger...
QUOTE(Zebwest @ 18/02/06 - 17:04)
Le vendeur du site www.lecteur-mp3.ch (= labonneaffaire) ne passe plus la frontière (trop de risques) pour expédier les colis de France.
[right][snapback]318583[/snapback][/right]
heuuu petite question, quel frais de douanes?? c est pas en europe labonneaffaire ??
QUOTE(Ombre @ 18/02/06 - 18:41)
QUOTE(Zebwest @ 18/02/06 - 17:04)
[right][snapback]318583[/snapback][/right]
heuuu petite question, quel frais de douanes?? c est pas en europe labonneaffaire ??
[right][snapback]318590[/snapback][/right]
non, c'est en Patagonie....
la Suisse ne fait pas parti de l'UE, mais il semblerait qu'il y a des accors bilatéraux entre la France et la Suisse (dixit le vendeur)
Accords bilatéraux?
Chez Info Douanes Service, ils doivent pas les connaître alors?
C'est un peu une loterie, je ne sais pas quel pourcentage de colis peut être contrôlé... mais pour celui qui doit payer, avec la taxe maxi pour un lecteur comme le X5 (14%, car fonction vidéo...etc...), ça donne environ 130€ au total, frais et TVA...
Le vendeur annonce des accords, mais c'est pas pour rien qu'il passait la frontière pour les livraison, il y a peu, et encore moins un hasard s'il a arrêté de le faire! Il prenait des risques...
Je suis content d'avoir eu mon X5L en contre-remboursement, quand il postait en France.........
QUOTE(Zebwest @ 18/02/06 - 19:15)
Accords bilatéraux?
C'est un peu une loterie, je ne sais pas quel pourcentage de colis peut être contrôlé... mais pour celui qui doit payer, avec la taxe maxi pour un lecteur comme le X5 (14%, car fonction vidéo...etc...), ça donne environ 130€ au total, frais et TVA...
Le vendeur annonce des accords, mais c'est pas pour rien qu'il passait la frontière pour les livraison, il y a peu, et encore moins un hasard s'il a arrêté de le faire! Il prenait des risques...
Je suis content d'avoir eu mon X5L en contre-remboursement, quand il postait en France.........

[right][snapback]318601[/snapback][/right]
Pour les accords, c'est le vendeur qui m'en a parlé........
C’est bizarre car il y a les bilatérale entre la Suisse et la France ,le plus sur est d’appeler la douane pour savoir
Pour IDS, je sais bien et je leur avait écrit donc voir ma réponse...
Sinon c'est peut-être interessant pour les accessoires (dock et telco).....
QUOTE(Zebwest @ 18/02/06 - 18:15)
Accords bilatéraux?

[right][snapback]318601[/snapback][/right]
Bah on ne m as pas dis specialement que je devais payer des frais de douanes, et encore moins eu la possibilité de lire un reglement de se site, vu que je suis passer que par email , par le bié de gmp3 et de bigouz ....
Se que j aurais surtout aimer savoir c est si il va m envoyer le tout ou carement annulé la commande sans me prevenir, vu sont manque de ractivité a mes email
stercus_moriturus_sum
19/02/06 - 01:15
j'espère que ça va s'arranger pour toi...
j'attends ton feedback, j'hésites à re-commander un iaudio chez eux.
Le vendeur, malgré son man,que (parfois) de communication ne t'a pas oublié.
Cela va vinir dans tes mains, écouteurs sur les oreilles...
Ca a été long pour beaucoup...
QUOTE(Zebwest @ 19/02/06 - 06:37)
Le vendeur, malgré son man,que (parfois) de communication ne t'a pas oublié.
Cela va vinir dans tes mains, écouteurs sur les oreilles...
Ca a été long pour beaucoup...
[right][snapback]318684[/snapback][/right]
Je te fait confiance

, et si tu te trompe ça seras EDITE sans moderation
Je prend racine devant ma boite aux lettres

personne ne viens encore me livrer mon X5L
Long et anti-pro <<< c est ce qui me viens a l'idée en ce moment comme definition pour labonneaffaire.ch
Je me tate a annulée carement ma commande, a savoir si deja il a vraiement fait le necessaire se cher vendeur
aller j'attend encore une semaine
Ehh, ben...
Detenant personnellement (enfin, je crois) le record de rapidité de leur part (6 jours tout compris

), ça me désole de voir ce manque de communication de labonneaffaire.
Il y a sans doute des raisons pour ce délai anormal, mais il faudrait les expliquer, ça paraît un minimum... Dommage.
Je suis persuadé que ça va s'arranger, au final...
Je compatis
Moi aussi j'ai été livré en une semaine (un U3 mi janvier).
Mais je n'avais pas hésité à appeler le vendeur plusieurs fois après avoir fait mon virement.
Tu as essayé de lui passer un coup de fil Ombre ?
QUOTE(AozRoon @ 24/02/06 - 10:13)
Moi aussi j'ai été livré en une semaine (un U3 mi janvier).
Mais je n'avais pas hésité à appeler le vendeur plusieurs fois après avoir fait mon virement.
Tu as essayé de lui passer un coup de fil Ombre ?
[right][snapback]320629[/snapback][/right]
Bigouz m a donner un numero de tel, mais je ne sais pas quel indicatif faire en faite
L'indicatif de la Suisse c'est 41.
Le numéro de téléphone est là
http://www.lecteur-mp3.ch/contact.asp--> 00 41 79 60 76 821
ok c'est sympas, je leurs tel debut de semaine pour savoir si je peux continuer a prendre racine devant ma boite aux lettres
Quelques dates clefs concernant ma commande passée sur La Bonne Affaire :
- dimanche 19 février = commande d'un X5L 20G0 + télécommande
- lundi 20 février = Virement banquaire 350 euros
- mercredi 22 = mail pour savoir si ils avaient bien reçu mon virement
- vendredi 24 février = réponse du vendeur qui me dit que le virement prend 2-3 jours avant être effectif et qu'il faut patienter, qu'il me tiendra au courant
- 27 février = j'appelle en Suisse : le vendeur m'indique qu'il revient de France où il vient d'effectuer une série d'envois, dont ma commande. Le n° de colis devrait me parvenir très bientôt, el colis lui-même, espérons, dans la foulée.
Finalement, quelques petites inquiétudes dues au manque de communication, mais tout ça semble sérieux malgré tout (je croise les doigts)
Je vous tiens au courant ...
Bon voila j'ai telephoner, et la personne que j'ai eu au tel m'a dis que il avais eu des difficultées d approvisionnement recement mais que ça aller surement se resoudre cette semaine, ayant commander en contre remboursement, il ne devrais pas avoir de soucis , et je devrais recevoir mon X5L avec accesoires prochainement, pas precis dans els dates, mais bon c'est deja ça...
En ce qui me concerne, j'ai reçu ce soir un mail indiquant le n° de suivi du colis. Donc mon X5L est en route ...
Je suis sûr que tu fais partie des commandes envoyées aujourd'hui depuis la France Ombre. Ne te décourages pas !
Le vendeur se déplacerait encore en France pour l'envoi des colis?
J'avais cru comprendre le contraire... (risque de se faire arrêter)
Tant mieux pour nous, si c'est le cas...
QUOTE(Zebwest @ 27/02/06 - 23:17)
Le vendeur se déplacerait encore en France pour l'envoi des colis?
J'avais cru comprendre le contraire... (risque de se faire arrêter)
Tant mieux pour nous, si c'est le cas...
[right][snapback]321887[/snapback][/right]
Au téléphone, il m'a clairement dit qu'il revenait de France d'où il avait expédié une série de commandes afin d'éviter les frais de douanes.
Bah... tant mieux pour l'acheteur (donc pour toi).
J'en ai aussi bénéficié, et d'ailleurs, s'il ne le faisait pas, je n'aurais peut être pas pris le risque d'hériter des frais de douane (Cher!).
Rien que pour ce service, ça vaut un peu d'attente (Bon, pas 1 mois ou plus, comme pour certains, quand même...)
Suite de mon interminable attente
J'ai reçu un Email de labonneaffaire, et le tout à etait envoyer il y a 6 jours et ne devrais plus tarder
Et pour infos ils se deplacent encore en france pour poster les commandes a envoyer
donc que du bon et pas de frais de douanes
Je re campe devant ma boite au lettres promis
Des nouvelles ?
Ca n'est pas très engageant pour commander chez eux...
Perso j'ai envoyé un mail pour connaitre la dispo du X5 60 Go...
Petite question concernant le paiement chez eux : ça se fait en euros ? par paypal ? il y a des frais appliqués ?
Un rapide calcul me donne pour l'instant, pour un X5 60 Go + livraison :
labonneaffaire : 350 euros
B&H : 400$ soit 340 euros environ frais de banque inclus
ebay (grupare) : 415$ soit 354 euros en conversion paypal soit 363 euros avec la marge de ma banque (qui à ma grande surprise prend 2.5% pour un paiement paypal normalement en euros)
Bref au vu des possibilités j'aurais une préférence pour labonneaffaire...
Coucou
Oui j'ai reçu mon X5L lundi dernier le 20 mars, 2 mois et demi presque d attente, et le plus fort c est qu'il se sont tromper, il m ont pas mis la teleco, donc il me la renvois dés que possible...
Les paiement se font en euros et ils acceptent les contres remboursement.
Sinon il repondent aux emails, generalement comme dis plus haut , le soir.
Le tout etais bien emballer, et livrer avec facture
Les juger seras dure, malgré l attente et l'erreur de commande, ils se deplaces encore en france pour poster leurs commandes a la poste, de façon a eviter les frais de douanes et tous les risque qui en cours...
Voila, par contre je revend le miens, si tu es intersser laisse moi un pm tu me diras pourquoi? parceque malgré le bon son, il ne correspond pas a se que je penser niveau taille d ecran, j'aurais aimer pouvoir regarder des films, mais meme si c est possible sur le X5L c est pas se qu'il y a de plus confortable. Bonne journée
Voila, par contre je revend le miens, si tu es intersser laisse moi un pm tu me diras pourquoi? parceque malgré le bon son, il ne correspond pas a se que je penser niveau taille d ecran, j'aurais aimer pouvoir regarder des films, mais meme si c est possible sur le X5L c est pas se qu'il y a de plus confortable.
Tout ça pour ça !!
QUOTE(Ombre @ 22/03/06 - 07:25)
Voila, par contre je revend le miens, si tu es intersser laisse moi un pm tu me diras pourquoi? parceque malgré le bon son, il ne correspond pas a se que je penser niveau taille d ecran, j'aurais aimer pouvoir regarder des films, mais meme si c est possible sur le X5L c est pas se qu'il y a de plus confortable.
En fait pour moi 30 Go ça n'est pas suffisant donc c'est un modèle 60 Go que je recherche.
Ils ont répondu ce soir à mon mail.
3 possibilités pour le X5 60 Go :
- envoi depuis la Suisse pour 348 euros tout compris
- envoi depuis la France en contre remboursement pour 373 euros
- envoi depuis la France par paiement en avance (virement ou paypal) pour 363 euros
Bref dans le 3è cas ça revient au même prix que de l'acheter aux US sur ebay... sans risque de douane.
Et une vingtaine d'euros de plus qu'un achat chez B&H.
Je pense que je vais choisir cette option. (labonneaffaire)
bob akane
22/03/06 - 21:48
Effectivement, le mien acheté sur Ebay aux US m'est revenu à 356€ (en comptant l'adaptateur à 1.1€

). La bonne affaire devient vraiment compétitif par rapport à Ebay. Le seul hic avec la bonne affaire peut être le délai. Pour ma commande des US, j'ai reçu le mien en 9 jours
Exact.
Moi j'ai demandé à qu'ils me préviennent par mail dès que le X5-60 est dispo.
Ensuite c'est du colissimo donc rapide.
Pour le X5L-30, les US (et surtout B&H) sont tout de même pas mal moins cher mais pour le 60 ça se vaut.
Et B&H, c'est une grosse boite commerciale qui ne triche pas sur la valeur des envois... donc plus de chances de douane...
Oui mais les risque de douanes existe pas avec labonneaffaire, a moins de se le faire envoyer direct de chez eux sans qu il viennent le poster en france, et pour ma part un risque de taxe sur un apreil a plus de 300€ ça reviens cher il me semble si il faut les payer, surtout vu le peu de diference entre les diferents vendeurs, apres c est une question d'apreciation et surtout de patience pour certains vendeur comme labonneaffaire, qui a etais long dans mon cas, mais qui ne l ais pas toujours
bob akane
23/03/06 - 07:31
J'ai commandé par Grupare (voir lien sur petites annonces> informations Ebay) et ça s'est passé sans pb. Il suffit de suivre les conseils pour minimiser les potentiels risques e douane.
kawai_gwen
23/03/06 - 15:25
si ça en intéresse certains, j'ai commandé mon X5L 30G sur mp3player.de pour 356,39€ frais de port compris, et comme c'est en allemagne, il n'y a pas de douane à payer. Ils m'ont envoyé un mail à chaque étape de la commande, le colis est arrivé impec au bout de 6, 7 jours environ, et même si c'est plus cher que certains sites, c'est peut être une alternative intéressante pour ceux qui ont peur que leur paquet soit chopé par les douanes françaises, ou qui ont besoin de leur lecteur rapidement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.