Bonjour,
Je suis depuis quelque temps ce forum, extrêment intéressant, et je salue bien bas lebellium qui doit passer beaucoup de temps à aider les autres.
J'ai un YH-J70 depuis 2 mois, et depuis la "dernière" version (2.002) tout marche correctement, à condition de savoir quelques trucs.
(Au passage, j'ai essayé malheureusement la 3.0 et je me suis fait peur)

Bon, concernant la connexion USB, qui marche ou pas :
Quand on est en mode charge+connexion, il faut savoir que le YH absorbe pas mal de courant pour charger sa batterie, et que si la connexion USB fournie par le PC ne délivre pas assez de courant, cela se passe mal, et le mode connecté n'abouti pas. Le YH reste en connecting...
C'est pour cela que selon la prise USB choisie, cela peut marcher ou non.
Exemple, sur mon PC, il y a plusieurs prise USB et cela marche sur certaines et pas sur d'autre, même juste à côté.
Depuis j'utilise un Hub USB avec alimentation externe, et là cela marche à tous les coups. Par contre si j'enlève l'alim externe du hub, je peux soit charger, soit me connecter, mais les deux.
De même sur mon portable, impossible de me mettre en charge+connecté, comme beaucoup de portable, le mien limite la puissance délivrée sur le port USB.

Concernant la charge de la batterie :
Il faut savoir qu'une batterie c'est de la chimie, avec des réactions chimiques, donc lentes, lentes, lentes.... De plus la technique utilisée par le YH pour savoir si la batterie est chargée ou non, est une mesure de la variation de tension, de courant et de température, pendant la charge, donc cela prend beaucoup de temps !!!!
C'est pour cela que quand on arrête une charge puis que l'on reprend ensuite, le YH ne peut pas savoir si la batterie est chargée ou non. Il doit attendre un certain temps pour le savoir (augmentation de température).
En conclusion, le fait de débrancher puis de rebrancher plusieurs fois a pour conséquence de surcharger la batterie, ce qui peut être un petit peu efficace, mais surtout c'est dangereux.

QUESTIONS :
Mon câble de connexion USB est un peu abimé (le petit crochet s'est tordu).
Quelqu'un sait-il où trouver un câble de ce type à vendre ?

Ensuite, la version française du YH, pour être conforme à la loi, est limitée (fortement) en niveau de sortie.Ce qui est bien pour les oreilles. Malheureusement, j'utilise beaucoup mon YH en avion avec un casque Sennheiser PX250 avec réducteur de bruit. Or ce casque n'est pas très efficace, si bien que le son est plus faible qu'avec les oreillettes fournies d'origine. Du coup en avion, je ne risque pas de m'abimer les oreilles, j'entends presque rien.
Quelqu'un serait-il s'il y a un moyen de débrider cette limitation de niveau de sortie ? comme c'est le cas en ANgleterre ou en Allemagne.

Bonne soirée à toutes et à tous.