Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SAV Shure
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Casques
Pages : 1, 2
infocast
Salut à tous bonjour.gif.
Je vous raconte mon expérience du SAV Shure après l'achat de E4. j'ai eu cés intra pour noël et 6 jour aprés l'oreillette droite ne marchait plus Grrrr.gif Grrrr.gif. Je cherche un sav en france et je tombe sur l'importateur de Shure en france. Adresse . Je me lance dans un échange de mail avec le service sav, sachant que j'avais acheté les E4 sur ebay par le vendeur connu Wind130 et à un prix bien inferieur à celui que l'on voit en france. Le gars me dit pas de problème mais il précise qu'il garde le droit de refuser d'honorer la garantie si le produit n'est pas "officiel". Réponse normal et puis je pense pas que mon vendeur à pris des E4 tombés du camion donc jsuis assez confiant.
Je renvois les écouteurs, pas de nouvelle pendant 1semaine et la aujourdhui je reçois pas transporteur un "gros" colis avec des E4 tout neuf. fetes.gif fetes.gif

Voila est les intra marche impec (pour le moment rolleyes.gif ). Je remercie le SAV de l'importateur français pour leur rapidité et de bien avoir voulu m'échanger un produit acheté au USA et pas au prix officiel ^^. Certains me diront normal mais bon certaines entreprises peuvent toujours rechigner avec ce genre de pratique rolleyes.gif.

Un avis positif, et d'ailleur le seul avis du forum je crois lol.gif
syblon
Ca c'est la classe. Sourire.gif (bon sont pas donnés les E4 mais bon...)
bob akane
Rassurant. (j'ai des E2 acheté également à wind130) Quels documents as-tu fourni à l'importateur?
infocast
Ma facture paypal (entiere bien sur), ça suffisé ^^.
Laurent F.
très rassurant ça merci pour l'info !!
Zebwest
Bon à savoir, au cas où... bravo.gif

Heureusement, la fiabilité générale des Shure semble excellente... bigyellow.gif
Etienne74
Juste un ptit feedback aussi:
Envoyé mes shure e3c
Renvoyé 1 semaine après dans un gros colis tout neuf!

Là je dois les renvoyer on verra bien si ça se passe aussi bien!
bluegloup
Petit feedback sur un magasin vendant des shure, ipodlife.

J'ai acheté mes e2c la bas pas parce qu'ils etaient moins chers mais parce que c'etait le seul magasin a en avoir au moment ou je les voulais (et pis j'aime pas la vente par correspondance donc ebay pas question).

Il y a deux jours je constate un probleme de faux contact sur l'oreillette droite qui fait gresiller le son. Donc hier je vais voir le magasin qui me les a vendu et j'ai juste eu a dire que j'avais un soucis avec mes ecouteurs (meme pas eu a expliquer la nature du soucis) que le vendeur part me chercher une paire neuve et me remplace la mienne en m'expliquant que chez shure c'est échange standard amour2.gif

PS: bien sur il faut avoir une facture clindoeil.gif
PS2: il ne m'a donné que les ecouteurs il a gardé le reste
hideto-kun
j'ai juste eu a dire que j'avais un soucis avec mes ecouteurs (meme pas eu a expliquer la nature du soucis) que le vendeur part me chercher une paire neuve et me remplace la mienne en m'expliquant que chez shure c'est échange standard

ah bah ça alors ! lol.gif

Voila moi qui pensait a des Ety maintenant j'hesite...
infocast
T'auré du demander à gardé les embout (surtout les mousse bigyellow.gif ) et la boite de rangemenent, ainsi que les filtres etc... lol.gif
victortoto
salut, est-ce que tu peux préciser l'adresse du SAV shure stp?
Et sinon, j'ai acheté mes E2C sur macway en ligne, est-ce que je peux aller a une de leurs boutiques pour les faire changer?
infocast
Salut!

Tu peux sois aller sur le site de Algam Ici et leur envoyer un mailpbrodu@algam.net. Sois tu peux (normalement) te rendre dans chez Macway, ils doivent servir d'intermédiaire pour le sav et avec un peu de chance ils procéderont directement à un échange standar en te donnant de nouveau écouteurs direct, sans attendre le retour de Shure clindoeil.gif
dyzoo
Salut

Alors là je suis très embêté. Depuis ce matin, l'écouteur gauche (shure e2c) grésille. Algam est fermé jusqu'au 15 Août frown.gif

D'après un post, on pourrait déposer les écouteurs chez un revendeur qui prend en charge l'échange du matériel ?

Merci de confirmer Sourire.gif
Nicholas
Merci de ne pas poster le même message plusieurs fois.
dyzoo
Salut

Excuse moi en effet je n'ai pas fait attention. Je croyais que les 2 posts étaient sur 2 catégories différentes.
Nicholas
Pas de soucis Sourire.gif Mais même si ç'avait été le cas, on essaye de faire en sorte que chaque message soit posté une fois et une seule, à la bonne place.
tets'
Merci à vous d'avoir remonté ce topic, je croise les doigts pour retrouver ma facture paypal... mais même dans mon histo paypal je la retrouve pas. frown.gif J'ai pas l'air non plus de retrouver ma facture du vendeur... argh.

Y a un petit papier orange dans la boite shure qui dit que la garantie est à vie ou de deux ans, faut que je revois ça !
Morisato
CITATION(tets' @ 05/08/06 - 10:13) *

Y a un petit papier orange dans la boite shure qui dit que la garantie est à vie ou de deux ans, faut que je revois ça !

Sur le mien c'est marqué : Garantie de 2 ans.
Pifou
Tiens, j'avais pas fait attention qu'il y avait un importateur francais qui assurait un SAV, je les ai renvoyés aux USA... lol.gif colere.gif j'espere que ca va pas metre trop longtemps... frown.gif
infocast
J'espère que vos souci seront résolu ^^. Depuis mon échange j'ai plus aucun problème avec mes shure (E4), cela fait 6 mois environ Sourire.gif
tets'
J'avais une faiblesse dans mon oreillette gauche, avant hier, la petite faiblesse est devenu grosse faiblesse en pleine écoute. 10 minute plus tard, le droit suit le mouvement. Je me retrouve avec un E3c utilisable uniquement avec un son à fond et encore j'entends pas grand chose. Grrrr.gif

Après 24 heures de réflexion (et surtout l'avis de cocovitsch sur ce même site), je viens de commander des E4g et je vais essayer de me faire échanger mes E3 avec ou sans facture à l'appui. Qui ne tente rien n'a rien comme on dit ! Je vous tiens au jus de mes tribulations... fou.gif
tets'
J'ai retrouvé la facture paypal : 25 novembre 2004. Ouf ! Pour la garantie c'est toujours bon. amour2.gif
dyzoo
Salut

J'ai envoyé hier mon casque responsable sav shure en france. A son retour, je vous ferai signe Sourire.gif

A +
tets'
J'ai renvoyé mes E3C ce matin, je vous tiendrai au courant aussi ! rolle_yes.gif
infocast
Plus ont aura de feedback, plus ce topic sera "interressant" Sourire.gif
tets'
Oui enfin, je souhaite à personne d'avoir des Shure défectueux ! bigyellow.gif

J'avais commandé des E4G que j'ai reçu hier, j'aimerais bien récupéré des E3 neufs pour bien faire la différence.
oufland
Salut, après avoir envoyé 2 mails sans reponses je me pose des questions sur l'actualité du mail (pbrodu@algam.net) pour un S.A.V, j'aimerai savoir si vous avez d'autre contact que ce mail, voir un url.

merci de votre aide.
infocast
C'est toujours cette adresse qui est fourni sur leur site. Et le site est mis à jour (il est pas à l'abandon) donc je sais pas quoi te dire.
oufland
Ils avaient pas repondu à mon premier mail, mais viennent de le faire sur le second donc tout est bon =)
tets'
J'étais parti en vacances le samedi 26 aout, ils ont renvoyé les écouteurs le 28 aout. C'est une bonne surprise que de recevoir des E3C tout neufs dans une boite d'origine. Merci Algam ! bravo.gif
dyzoo
'soir

Je suis content aussi car j'ai recu ce matin une paire toute neuve et emballé de shure e2c. Merci pour ce service efficace !
vomitocup
Moi je viens d'envoyer mes shure e2c défectueux aujourd'hui (l'oreillette droite qui grésillait ou qui ne produisait plus de son... colere.gif )...

Merci à tous vos témoignages qui m'ont convaincu de faire confiance à ALGAM.

Je vous tiendrai au courant des choses

PS: pour ceux qui voudraient vérifier si leur guarantie est encore valable, j'ai lu (et j'ai vérifié, c'est vrai) sur le site de shure qu'il y avait sur la partie terminale en plastique qui recouvre la connectique des chiffres inscrits: les 2 premiers représentent la semaine et les 2 derniers l'année de sortie de l'usine. clindoeil.gif
namicoso
Bonsoir,

voilà j'ai un e2c acheté chez macway (boutique opera), il est encore sous garantie,
mais je ne sais pas si l'état du cable (gaine) est prise en compte, en effet celui-ci laisse apparaître
les cables (electrique) au niveau de l'écouteur droit, sur la partie qui fait le tour d'oreille.

Ce n'est pas grave pour l'instant (assez leger, mais c'est le genre de petit trou qui risque de grossir très vite).

Lors de l'achat j'avais hésité avec un ety, j'ai pris le e2 en partie pour son apparente robustesse, de plus j'en prend grand soin, je pense que cela est dù à la courbure du cable en le positionnant autour de l''oreille .

Merci d'éclairer ma lanterne.
vomitocup
YOUPI!!!
Malgré un mois d'attente dû à des petits soucis à la poste j'ai reçu mes écouteurs de ALGAM dans un emballage tout neuf.
Je remercie chaleureusement toute l'équipe d'algam pour leur sérieux et leur sympathie. thumbup.gif

namicoso, je crois que dans la garantie on peut lire que celle-ci prend en compte les problèmes de cables...faudrait que tu la lise...et dans ce cas ça devrait être ok...

bon j'vous laisse, j'ai de la musique à savourer walkman.gif
manolo
Une semaine après avoir envoyé chez Algam mes écouteurs E2C défectueux, achetés aux US sur Internet, j'ai reçu un casque neuf, et ils ont même rajouté des filtres anticerumen (je leur avais demandé sans trop espérer)

Une boutique très sérieuse vraiment !! Bravo et merci !
jerome80
Bonjour,

J'ai acheté des E4G (neufs) en avril 2006 sur ebay aux usa.
Mon écouteur gauche commence à faire des siennes. J'ai donc été voir sur le site de shure et j'ai envoyé un message à info@shure.de il y a 3 semaines. Pas de réponse.
Je viens de retrouver ce topic et de faire la connaissance qu'il y a un importateur shure francais - algam. Est-ce que c'est à eux que je dois m'adresser?
Merci de m'éclairer

Max
Euh oui pour un achat effectué en France en tout cas, après je sais pas s'ils te prendront des écouteurs achetés sur ebay aux US. Mais bon leur envoyer un petit mail te renseignera mieux.
jerome80
J'ai donc envoyé un message à algam multimedia et déjà recu ma réponse : donc oui, je peux renvoyer le casque avec tous les accessoires + la facture paypal chez eux!
Nickel!!! J'enverrai tout ca à la fin de la semaine ... en tout cas, si tout se passe bien, félicitations au sav shure
RudeBoy
Ou je n'ai pas de chance, ou ils ne prennent plus en charge quand on a acheté sur eBay.
J'ai acheté mes e2g auprès de wind130, j'ai le cable au niveau des oreilles qui s'est coupé des deux côtés. Il ne veulent pas me le prendre en garantie.
Voilà leur réponse :
CITATION
Bonjour,

Pour votre problème, je vous invite a contacter votre revendeur pour qu'il
prenne en charge la garantie du produit.

Cordialement

Nicholas
Ca fait pas mal de retours, quand même. J'aimerais bien savoir si c'est représentatif.
Ridicule
CITATION(Nicholas @ 10/12/07 - 15:48) *

Ca fait pas mal de retours, quand même. J'aimerais bien savoir si c'est représentatif.

C'est plutôt rare dixit le responsable de Shure France Sourire.gif
Nicholas
Ouais, c'est aussi ce que je pense. D'un autre côté, j'ai jamais entendu un constructeur (ou distributeur) avouer qu'ils avaient des taux de retour anormaux. Et encore plus, aujourd'hui j'ai l'impression que beaucoup de gens sont surpris qu'il y a encore une garantie sur ce qu'ils achètent. Donc ne sollicitent pas les constructeurs plus que ça, même en cas de problème.
sharingan42
On m'a refusé la prise en charge en garantie pour mes e2C thumbdown.gif (cables fissurés de chaque coté au niveau des oreilles).Je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème de cables,loin de là même.
Moi qui me suis tourné vers cette marque pour "l'apparence" de solidité de ses écouteurs,je vois que je me suis trompé=>direction la concurrence ninja.gif .
soyouz
Lol c'est bien moche ca.

Pourtant ils changent à tour de bras les SE500 qui connaissent le meme probleme. Apparement ils s'en foutent des écouteurs "d'entrée de gamme".

Vraiment decevant mellow.gif
jerome80
Quelques nouvelles du retour SAV de mon EG4 (problème au niveau du câble).
Je les avais acheté à un ebayer US. Après envoi d'un email à Algam, on me confirme bien qu'ils prennent en charge le SAV. Je les renvoie donc début décembre. Je viens de recevoir aujourd'hui un colis de chez eux ... avec des Shure SCL4 flambants neufs dedans thumbup.gif
Même si ca a pris un peu de temps, je ne peux donc que féliciter le SAV de Shure pour l'occasion.

Enfin...dilemne pour moi maintenant : j'hésite à ouvrir la boite et à les revendre tel quel (pour me prendre des um2 tout de suite) ou à les ouvrir, les utiliser, et attendre gentillement la sortie des westone3 pour enfin les revendre.

fab71
Une solution aisée pour augmenter la longévité des cables shure
Effectivement, les cables de la série E des Shure constituent leur principale faiblesse. thumbdown.gif J'ai moi-même dû renvoyer à Algam au bout de 8 mois mes E4c dont le cordon s'était fendillé le long de la courbure au dessus de l'oreille, assez classiquement d'après ce que je lis sur TOUS les forums et sites de consommateurs. Ce défaut est bien regrettable car la qualité sonore des E4c reste pour moi proche de l'idéal en utilisation nomade et je compte bien en racheter. La garantie de deux ans, heureusement, compense partiellement cette faiblesse, puisque le revendeur Shure, en l'occurrence Algam, remplace dans de brefs délais le produit défectueux. J'ai ainsi reçu un SCL4 en remplacement du E4c (version pro, identique). smile.gif
Après un mois et demi d'utilisation je note un début d'altération du plastique du cordon de l'écouteur droit, toujours au même endroit. mad1.gif J'ai donc décidé d'augmenter leur durée de vie en les protégeant, car il semblerait, selon Shure, que ce soit la graisse de l'épiderme et des cheveux qui cause un vieillissement du plastique qui se craquèle: j'ai donc récupéré un cordon électrique souple que j'ai incisé, dont j'ai extrait les fils ; puis je l'ai coupé en deux parties de 5 cm environ. J'ai ensuite inséré la partie du cable des écouteurs qui passe au dessus de l'oreille dans la gaine ainsi récupérée, de telle sorte que le cable des écouteurs n'a plus aucun contact avec l'oreille ou les cheveux. Cela n'affecte pas le confort, mais devrait permettre aux écouteurs de durer beaucoup plus longtemps. Je vous tiens au courant! walkman.gif
fab71
oops.gif Voici les conseils donnés pour le nettoyage du cordon sur le site Shure.com:
"We recommend cleaning the earphone sleeves and cable as needed, but at least once a month. If you exercise with your earphones, you should clean the cable more frequently, especially areas of the cable that come in contact with your skin. This will ensure the longevity of the earphone cable and prevent from skin oil interacting with the cable.

Do not use alcohol-based cleaners or those that contain bleach. A damp paper towel with mild soap will suffice. We have also had success using Clorox brand Disinfecting Wipes, which do not contain bleach. For frequent cleaning we also recommend using Audio Wipes made by Audiologists Choice. A simple web search will yield results from various online retailers."

soyouz
héhé

Comme ça c'est fait. Ensuite quand tu leur enverras tes ecouteurs avec cable cassé t'auras:" Well Sir, you might haven't followed our given advices about cleaning the cable...blablabla, please get back, here enclosed, your broken earphones."

CITATION
We have also had success using Clorox brand Disinfecting Wipes

Genre ils ont testé pendant plus de un an et demi. Pendant ce temps là, y a eu des renvois. A mon avis l'équipe R&D devrait changer de materiau.
mahalonfat
bonjour
j'ai un probleme concernant le SAV shure.
j'ai achete sur ebay des shures E4c en septembre 2006, et j'ai eu recours au sav a cause d'une oreillette defectueuse en juin 2007. Algam ma renvoyé de nouveau ecouteurs.
Et la il y a deux mois je me retrouve avec le meme probleme. J'ai contacté algam et ils m'ont renvoyé ca:
"Il faudrait que vous vous adressiez à votre revendeur pour qu'il nous contacte, et prenne en charge votre garantie en lui expliquant votre probleme.
Shure a changé son systeme de SAV, et il faut désormais que ce soit le revendeur qui nous contacte pour cette procédure."

comment est ce que je fais pour faire passer ca en SAV vu que j'ai acheté sur ebay?

je n'ai pas envie de me retrouver avec des ecouteurs qui ne marche pas alors que j'ai payé chere et que je suis toujours sous garantie

merci
fab71
De manière générale, Shure engage une contre-offensive contre les nombreuses contrefaçons et les revendeurs non-autorisés qui pullulent par exemple sur e-bay... Il ne faut donc JAMAIS acheter d'écouteurs Shure (et pas que Shure d'ailleurs...) sur E-BAY mais les acquérir uniquement auprès de revendeurs autorisés: la garantie Shure pour la nouvelle série SE, consultable sur Shure.com ne couvre désormais que les écouteurs achetés auprès de REVENDEURS AUTORISéS!!! Par ailleurs, la garantie Shure NE COUVRE PLUS QUE L'ACHETEUR D'ORIGINE. SI VOUS ACHETEZ DES ECOUTEURS SHURE D'OCCASION LA GARANTIE NE VOUS COUVRIRA PAS !!! Par contre Mahalonfat, tu bénéficies encore de la garantie prévue pour les modèles de la série E (voir tout en bas de ce post), qui n'impose pas l'achat auprès d'un revendeur autorisé donc tu devrais insister sur ce point auprès d'ALGAM.
Si l'on veut aujourd'hui acquérir des écouteurs Shure à moitié prix, il faut recourir à un ami ou parent qui se rend aux USA ou au Japon et lui demander de les acheter auprès des revendeurs autorisés dont la liste figure par pays sur le site SHURE.COM, pas de problème ensuite la garantie est internationale.
Voici les conditions de garantie applicables depuis le 1er mai 2007 sur la série SE:

WARRANTY

SE Models (SE210, SE310, SE420, SE530/SE530PTH)

(all other products, see further below)

Two-Year Limited Warranty

As of May 1, 2007, Shure Incorporated (“Shure”) hereby warrants to the original consumer purchaser only that this product will be free in normal use of any defects in materials and workmanship for a period of two (2) years from the consumer’s original date of purchase directly from Shure or from a Shure-authorized reseller. At its sole option, Shure will repair or replace the defective product and promptly return it to you. In order for this warranty to be valid, the consumer must, at the time the product is returned, provide proof of purchase in the form of the original purchase receipt directly from Shure or from a Shure-authorized reseller. If Shure elects to replace the defective product, then Shure reserves the right to replace the defective product with another product of the same model or a model of at least comparable quality and features in Shure’s sole determination.

If you believe this product is defective within the warranty period, carefully repack the unit, insure it and return it with proof of purchase, postage prepaid, to Shure Incorporated, Attention: Service Department, at the address below.

Outside of the United States, return the product to your dealer or Authorized Service Center.

This warranty is not transferable. This warranty does not apply in cases of abuse or misuse of the product, use contrary to Shure’s instruction, ordinary wear and tear, an act of God, negligent use, purchase from a party other than Shure or a Shure-authorized reseller, unauthorized repair, or modification of the product. ALL IMPLIED WARRANTIES OF MERCHANTABILITY OR FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE ARE HEREBY DISCLAIMED TO THE EXTENT PERMITTED UNDER APPLICABLE LAWS AND, TO THE EXTENT NOT PERMITTED, ARE HEREBY LIMITED TO THE DURATION AND TERMS OF THIS WARRANTY. SHURE ALSO HEREBY DISCLAIMS ALL LIABILITY FOR INCIDENTAL, SPECIAL, OR CONSEQUENTIAL DAMAGES.

Some states do not allow limitations on how long an implied warranty lasts, or the exclusion or limitation of incidental or consequential damages, so the above limitation may not apply to you. This warranty gives you specific legal rights, and you may have other rights which vary from state to state.

This warranty does not restrict the rights of the consumer mandated under applicable laws.

THIS WARRANTY SUPERSEDES ALL OTHER WARRANTIES THAT ARE ASSOCIATED OR INCLUDED WITH THESE PRODUCTS.

ll Other Products (E Series, Gaming Edition, I Series, QuietSpot, Phono, Microphones)

Two-Year Limited Warranty

Shure Incorporated (“Shure”) hereby warrants that this product will be free in normal use of any defects in materials and workmanship for a period of two years from the date of purchase. At its option Shure will repair or replace the defective product and promptly return it to you, or refund the purchase price. You should retain proof of purchase to validate the purchase date and return it with any warranty claim.

If you believe this product is defective within the warranty period, carefully repack the unit, insure it and return it postage prepaid to Shure Incorporated, Attention: Service Department, at the address below.

Outside of the United States, return the product to your dealer or Authorized Service Center.

This warranty does not apply in cases of abuse or misuse of the product, use contrary to Shure’s instruction, ordinary wear and tear, an act of God or unauthorized repair. All implied WARRANTIES OF MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE are hereby disclaimed and Shure hereby disclaims liability for incidental, special, or consequential damages resulting from the use or unavailability of this product.

Some states do not allow limitations on how long an implied warranty lasts, or the exclusion or limitation of incidental or consequential damages, so the above limitation may not apply to you. This warranty gives you specific legal rights, and you may have other rights which vary from state to state.

This warranty does not restrict the rights of the consumer mandated under applicable laws.
THIS WARRANTY SUPERSEDES ALL OTHER WARRANTIES THAT ARE ASSOCIATED OR INCLUDED WITH THIS PRODUCT.

C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.