Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Question sur L'IAUDIO 5
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
genesian
Bonjour tous !!!

voila j'aimerai savoir, d'apres ceux qui le possedent ou l'ont testé, si la navigation ds le menu de l'iaudio 5 se fait facilement? est-il possible de créer des playlist depuis le lecteur?

je suis toujours à la recherche d'un lecteur mp3 ayant une navigation claire (avec écran couleur si possible), une bonne autonomie (10hrs et plus), une bonne qualité audio et rechargeable avec une pile ou batterie que l'on peut enlever et remplacer...
voili voilu, j'avais pensé au iaudio 5 mais bon semblerait que la navigation soit assez difficile...aimerai avoir la confirmation d'un possesseur de ce lecteur...
Gaby51
En tant que possesseur du iaudio5, je peux te dire que :
Oui la navigation est simple : soit par les dossiers soit dans la config, soit entre les fonctions mp3, radio, Line-in, Dictaphone
Oui on peut créer une playlist en direct depuis le lecteur et également mettre en place des bookmark : mettre la chanson X a 30sec par exemple.

Le tout se fait avec les molettes supérieures et inférieures du lecteur. Donc pour moi aucun problème de ce niveau là.

Pour l'alim oui c'est avec une pile (il t'en file une à l'achat) il te reste a prendre des rechargeables.
genesian
QUOTE(Gaby51 @ 04/02/06 - 11:17)
En tant que possesseur du iaudio5, je peux te dire que :
        Oui la navigation est simple : soit par les dossiers soit dans la config, soit entre les fonctions mp3, radio, Line-in, Dictaphone
        Oui on peut créer une playlist en direct depuis le lecteur et également mettre en place des bookmark : mettre la chanson X a 30sec par exemple.

Le tout se fait avec les molettes supérieures et inférieures du lecteur. Donc pour moi aucun problème de ce niveau là.

Pour l'alim oui c'est avec une pile (il t'en file une à l'achat) il te reste a prendre des rechargeables.
[right][snapback]313756[/snapback][/right]

yes cool...donc c du tout bon alors? quels sont pour toi les point fort ainsi que les points faible de ton lecteur iaudio 5?
Gaby51
Après quelques mois d'utilisation oui tout me parrait ok, il faut que tu ailles sur le forum réserver a Cowon Iaudio si tu veux d'autres avis.

Les points forts sont je pense (sans ordre de préférence):

Un bon design
Taille mini et poids mini
Nombre important de codec lus
Qualité sonore vraiment top
Line-in pour choper en direct les mp3, dictaphone, et fonctionnalité tip top d'enregistrement et sonores
Affichage des lyrics
Bonne tenue d'alimentation
Firmware mis a jour
Pas de bug répertoriés (personellement en tout cas)

Les points noirs :

Pas de batterie....
Limite du nombre de fichiers

Après tout dépend de tes attentes face a un tel lecteur. Il est évident qu'au niveau place il n'a que au max 2go... Mais je pense qu'un lecteur fiable qui présente un niveau d'écoute et une qualité sonore optimale a de solides arguments pour un lecteur flash si petit.

Un regret quand même, j'arrive pas encore a bien règler les options sonores pour avoir un som optimal dans ma voiture.... mais bon la puissance sonore étant au rendez vous avec ce lecteur ça permet déja beaucoup de chose !
genesian
QUOTE(Gaby51 @ 04/02/06 - 17:34)
Après quelques mois d'utilisation oui tout me parrait ok, il faut que tu ailles sur le forum réserver a Cowon Iaudio si tu veux d'autres avis.

Les points forts sont je pense (sans ordre de préférence):

Un bon design
  Taille mini et poids mini
  Nombre important de codec lus
  Qualité sonore vraiment top
  Line-in pour choper en direct les mp3, dictaphone, et fonctionnalité tip top d'enregistrement et sonores
  Affichage des lyrics
  Bonne tenue d'alimentation
  Firmware mis a jour
  Pas de bug répertoriés (personellement en tout cas)

Les points noirs :

Pas de batterie....
  Limite du nombre de fichiers

Après tout dépend de tes attentes face a un tel lecteur. Il est évident qu'au niveau place il n'a que au max 2go... Mais je pense qu'un lecteur fiable qui présente un niveau d'écoute et une qualité sonore optimale a de solides arguments pour un lecteur flash si petit.

Un regret quand même, j'arrive pas encore a bien règler les options sonores pour avoir un som optimal dans ma voiture.... mais bon la puissance sonore étant au rendez vous avec ce lecteur ça permet déja beaucoup de chose !
[right][snapback]313875[/snapback][/right]

Merci pour ta réponse...moi aussi c'est pour brancher sur mon autoradio...vais aller faire un tour sur le forum cowon

encore merci
Gaby51
Je ne sais pas si je suis le seul a avoir le problème, mais je sais que sur ce lecteur branché par cassette j'ai un son parfait pour les instruments, je distingue comme jamais l'ensemble des instruments mais alors la voix a tendance a disparaître, ou du moins a se fondre dans la masse. Peut être un problème d'effets audio mal optimisés.

Mais comme je le disais la puissance sonore est vraiment génial et en mettant le volume a 20 tu as vraiment le même rapport qu'avec ta radio.

Tu as aussi ce forum pour en apprendre plus : iaudiophile.net
genesian
QUOTE(Gaby51 @ 05/02/06 - 11:28)
Je ne sais pas si je suis le seul a avoir le problème, mais je sais que sur ce lecteur branché par cassette j'ai un son parfait pour les instruments, je distingue comme jamais l'ensemble des instruments mais alors la voix a tendance a disparaître, ou du moins a se fondre dans la masse. Peut être un problème d'effets audio mal optimisés.

arrete tu me fais peur là...quelqu'un pourrait confirmer le probleme?

et au niveau des molettes sur chaque coté (pour le menu et la lecture je crois) est-ce que c pas difficile une fois ds la poche de savoir laquelle est pour le menu et laquelle est pour la lecture etant donné qu'elles sont identiques.
genesian
Tu as aussi ce forum pour en apprendre plus : iaudiophile.net
[right][snapback]314034[/snapback][/right]

excellent ton lien bravo.gif
Gaby51
QUOTE(genesian @ 05/02/06 - 11:44)

arrete tu me fais peur là...quelqu'un pourrait confirmer le probleme?

et au niveau des molettes sur chaque coté (pour le menu et la lecture je crois) est-ce que c pas difficile une fois ds la poche de savoir laquelle est pour le menu et laquelle est pour la lecture etant donné qu'elles sont identiques.
[right][snapback]314040[/snapback][/right]

Non pas de problèmes entre les deux car le lecteur n'est pas symétrique et donc tu repère vite la face lisse de l'écran de la face arrière.

Pour le reste, ça viens peut être de mon autoradio, a confirmer par d'autres utilisateurs
Zibou
je ne sais pas si ca a un rapport mais j'ai exactement le meme probleme d'étouffement de la voie sur mon ordinnateur depuis que j'ai installer JetAudio.

C'est peu etre du aux réglages mais j'ai tous essayer et j'arrive pas a faire grand chose
Gaby51
QUOTE(Zibou @ 05/02/06 - 15:51)
je ne sais pas si ca a un rapport mais j'ai exactement le meme probleme d'étouffement de la voie sur mon ordinnateur depuis que j'ai installer JetAudio.

C'est peu etre du aux réglages mais j'ai tous essayer et j'arrive pas a faire grand chose
[right][snapback]314112[/snapback][/right]

J'ai pas ce problème avec Jetaudio mais juste avec mon iaudio5 en sortie sur autoradio via la cassette magique !
Zibou
est ce que tu peux me dire quels sont les reglage que tu as mis pour jet audio?

Les miens sont insupportables
Gaby51
QUOTE(Zibou @ 05/02/06 - 16:24)

[right][snapback]314120[/snapback][/right]

Perso j'en ai mis aucun, ou alors j'ai juste le crossfade il me semble, ce sont les réglage de base en fait. Ensuite je regarde juste l'egaliseur.
Regarde sur le tiens tu as peux être une fréquence qui est complétement basse, ou alors une présélection est déja faite.
genesian
QUOTE(Gaby51 @ 05/02/06 - 17:34)
QUOTE(Zibou @ 05/02/06 - 16:24)

[right][snapback]314120[/snapback][/right]

Perso j'en ai mis aucun, ou alors j'ai juste le crossfade il me semble, ce sont les réglage de base en fait. Ensuite je regarde juste l'egaliseur.
Regarde sur le tiens tu as peux être une fréquence qui est complétement basse, ou alors une présélection est déja faite.
[right][snapback]314140[/snapback][/right]

ça sent pas bon ça alors a moins que ça soit effectivemetn une mauvaise configuration mais bon j'attends d'autre avis ...sinon j'hesite tjrs entre le iaudio 5 et le Iriver T10
genesian
pour les equaliseurs j'ai trouvé ce lien. il semblerait que certains utilisateurs donnent leur reglages...j'ai trouvé ça sur un site qui parlait de l'iaudio U3 mais bon je pense que ça doit pas changer pour l'iaudio 5

alors c ici ->iaudio eng

cliquez sur FORUM

puis sur AUDIO EQ

et là il doit y avoir des messages avec differents réglages...ça peut pê vous aider...dites moi si ça a régler votre probleme clindoeil.gif
Gaby51
Oui oui ça règle bien les problème il suffit de bien régler l'égalizer. C'est vrai que je suis souvent sur du rock et donc j'utilise ce réglage et du coup quand tu monte le son tu as l'orchestre pour toi tout seul mais pas trop le chanteur.

En tous les cas ce lecteur c'est vraiment du bon !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.