Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : j'ai besoin d'aide avec Cdex
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > MP3 & Informatique
kawai_gwen
bon, je me sens très bête car sur windows 98 je n'ai jamais eu de problèmes avec Cdex, mais maintenant que je l'ai sous XP et que j'ai suivi le conseil d'utiliser "external encoder", et bien je me retrouve avec des mp3 de 2ko qui ont comme nom "artiste - album" au lieu de "artiste - titre" et qui ne marchent pas frown.gif frown.gif

autre détail important (c'est la seule différence de visuel que j'ai eue avec le tutorial): dans la fenêtre Encoder, au lieu de "V2 %1 %2" dans parameter string, j'ai "%1 %2 -br %3" (j'avoue que comme j'y connais rien en matière d'encodage j'ai rien changé).
je viens de trouver une liste de paramètres proposée par Chocoler.... mais j'y comprends rien!!!!!!!!! et le lien vers un forum en anglais ne m'a pas plus aidée

ça veut dire quoi VBR? (j'ai compris pour ABR et CBR)
aidepleurant.gif quelqun peut il m'aider s'il vous plaît???
tout ce que je voudrais, c'est encoder mes pistes en 160 Kbps
Nicholas
Tu as des MP3 de 1Ko, c'est ça ? bigyellow.gif Mauvaise chaîne de paramétrage, dans ce cas !

Pour du VBR (Variable Bitrate - la solution DE LOIN la plus conseillée) qui tourne statistiquement autour de 160k, voici la chaîne magique :
CODE
-V4 --VBR-NEW %1 %2

ou son équivalent

CODE
--preset fast medium %1 %2
Bodhi
Salut, j'ai eu le même problème au début et depuis que j'utilise cette ligne de commande:

CODE
%1 %2 -V3--VBR-NEW

Tout marche nickel. (Lame 3.98a3 ou 3.97b2)

si tu veux autre chose que V3:

user posted image

(merci chocoler pour le tableau)
kawai_gwen
merci beaucoup pour toutes vos explications, j'avais effectivement un problème de paramétrage, et encore merci à TriB pour le guidage en temps réel ok.gif vraiment TOP!!!!!!!!
TriB
De rien jap.gif
Content que tu puisses profiter de ton nouveau casque avec la meilleure qualite possible.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.