Armitage
06/07/07 - 07:12
Juste pour savoir ton casque reve, plus cher qu un stax, c est un Sony RS1 ou Un Senn HE90 ???
C est que je suis curieux, moi ca serait le second, rien que deja pour le nom et la tete de l ampli.... On se refait pas
Kristo13
06/07/07 - 07:42
CITATION(psy-4 @ 06/07/07 - 04:34) [snapback]472423[/snapback]
Si il y a bien un casque au monde que je ne vendrais pas, c'est mon K701. J'aime beaucoup trop sa sonorité pour m'en séparer définitivement.
Pour les Stax c'était plus une boutade qu'autre chose, je ne me vois pas (encore

) mettre 3000€ dans un casque, pitêtre le jour où je gagnerais à l'Euromillion ^^. Pour le moment je me concentre plus sur l'ATH W5000, et je guette les annonces de MDR CD3000.
Dommage, j'aurais essayé.
Bofff, un R10 ou un Orpheus je prends les deux hein

. C'est vrai que le Orpheus m'interesse plus de par son ampli, mais bon ceci n'est qu'un doux rêve... Et même si j'avais les moyens je ne sais pas si je prendrais l'un des deux, pour la bonne raison que je ne suis pas sûr que la qualité sonore qui ressort de ces casques valent le prix... Je suis sûr que ce sont d'excellents casques, mais bon de là à cracher plus de 5000€ faut pas exagérer non plus.
CITATION(Kristo13 @ 05/07/07 - 21:11) [snapback]472360[/snapback]
Moi si je dis à ma femme que je vais m'acheter un casque à 1000€ elle me prend à coup de lance flammes.

Argument choc à lui donner : "c'est pas plus con que de t'acheter 2 ou 3 bagouses! ,

"
>>guette sa réaction et prie pour qu'elle voit la lumière
Kristo13
06/07/07 - 13:47
Va lui expliquer, comprennent rien ces femmes.
Heureusement qu'elle lit pas ce forum.

Au fait ça y est, j'ai reçu mon akg 271.
Je l'ai juste essayé comme ça, il est très confortable et le son a l'air très bon. Reste plus qu'à un pousser les tests.
M'enfin je suis sur de ne pas regretter mon achat, surtout pour 80€.
Nicholas
06/07/07 - 16:04
CITATION(Kristo13 @ 06/07/07 - 14:47) [snapback]472539[/snapback]
Va lui expliquer, comprennent rien ses femmes.
Les femmes de qui ?
Heureusement qu'elle lit pas ce forum.
Au fait ça y est, j'ai reçu mon akg 271.
Je l'ai juste essayé comme ça, il est très confortable et le son a l'air très bon. Reste plus qu'à un pousser les tests.
M'enfin je suis sur de ne pas regretter mon achat, surtout pour 80€.
un 271 à 80 € ? neuf ? ou ?
Kristo13
06/07/07 - 18:17
CITATION(Nicholas @ 06/07/07 - 14:04) [snapback]472572[/snapback]
Les femmes de qui ?
MDR
C'est rectifié.
Kristo13
06/07/07 - 18:34
CITATION
un 271 à 80 € ? neuf ? ou ?
Non non pas neuf, je l'ai acheté à un membre du site hcfr.
Il date de février 2006 et il est en super état, comme neuf.
J'ai écouté l'album de depeche mode violator en version dvd et je dois dire que j'ai été emballé. Les basses sont vraiment excellentes, ça claque bien mais ce n'est pas du tout agressif, et le son est bien définit.
Il m'ait difficile de faire une comparaison avec le 555 car je n'ai pas eu le temps mais déjà le 271 étant un casque fermé la sensation n'est pas la même. Avec le 555 j'avais l'impression d'être dans une grande pièce alors qu'avec le 271 l'espace s'est réduit. Mais c'est bien aussi.
lechoup'
06/07/07 - 20:15
Ptêtre fini le HS non là?
CITATION(psy-4 @ 04/07/07 - 13:08) [snapback]471939[/snapback]
Mouai enfin certains tubes valent plus cher que tout mon matos réunis... Perso tant que cela alimente correctement mon K701 je ne verrais pas l'intérêt de changer quoi que ce soit. Je l'ai acheté plus par nécessité que par envie de faire joujou.
Oui enfin faut peut-être relativiser hein? Les tubes en question m'ont coûté 10€ fdpin, et c'est plus par curiosité qu'autre chose, d'autant plus que les tubes chinois ne sont vraiment pas appréciés sur les différents forums que j'ai consulté concernant le XIANG SHENG.
Kristo13
06/07/07 - 20:24
Tu as eu le temps de faire une comparaison ?
lechoup'
06/07/07 - 20:27
Je suis encore en vacs là, loin de tout matos sédentaire... J'ai eu pour info que les tubes sont partis avant hier de Russie, j'espère avoir tout ça à mon retour pour faire une petite comparaison.
Kristo13
06/07/07 - 21:20
OK.
10€ c'est vraiment pas cher.
A l'occasion si tu pouvait me donner le nom du vendeur ebay où tu les as acheté...
lechoup'
12/07/07 - 15:25
Vos désirs sont des ordres monseigneur!
Lampes tjs pas reçues...
A l'écoute je note de faibles parasites sur la canal gauche lorsque le volume est au minimum. On verra ça après le remplacement des lampes, mais ça peut être le transfo d'alim trop proche de l'étage d'amplification... blindage?
edit:
Kristo13
13/07/07 - 08:46
Merci pour le lien lechoup', c'est sympa.
Pour ton bruit de parasite il se peut que tu ais raison.
Essai le dans une zone dégagé pour voir si le problème persiste, il se peut fort que ça soit ça.
Sinon tu l'as reçu en combien de temps à peu près ton ampli ?
lechoup'
13/07/07 - 11:37
Payé le 21, envoyé le 25, arrivé le 29. Je viens de me rendre compte que la livraison a été plutôt rapide!
Pour ce qui est du blindage, va falloir bricoler qqchose alors.
Kristo13
13/07/07 - 15:25
C'est clair que ça a été rapide, plus rapide que si tu avais commandé en france.
Si seulement j'avais fait attention et avais choisi le bon paiement, certes plus cher, je l'aurais déjà reçu.
Là ils annoncent 4 à 9 semaines.
lechoup'
13/07/07 - 15:46
La bonne méthode d'envoi tu veux dire? Dixit l'annonce, 38£ pour 3-7 business day delivery. Pour le paiement, paypal, comme d'hab'.
Kristo13
13/07/07 - 16:45
En fait j'avais pas vu qu'il y avait une assurance obligatoire, ce qui fait je quand j'ai payé j'ai pas fait attention car les fdp par la mer + l'assurance c'était a peu près égale aux fdp par avion. Du coup j'ai payé avec un envoi par la mer sous 4 à 9 semaines.
La prochaine fois je ferais gaffe, en espérant que ce soit plus 4 semaines que 9 semaines.
lechoup'
18/07/07 - 12:15
Ah oui, 9 semaines comparés à mes 8 jours...
Truc bizarre, j'ai retiré les armatures cheap en fil de fer des lampes de gain et j'ai inversé les lampes droite et gauche en sortie [les 6N11] et le bruit parasite sur la voix gauche à dispara... ça reste à vérifier.
La lampe en façade est inutile, elle sert uniquement pour la déco.
Prochaines étapes => changer les lampes, remplacer les condos 0.22uF intermédiaire, les condos 150µF de la sortie casque, les résistance d'entrée, le potentionmètre et les RCA assez horribles au demeurant!
Kristo13
26/07/07 - 11:26
Ha oui, carrément, t'as décié de tout changer.
Au fait t'as reçu tes nouvelles lampes ?
lechoup'
26/07/07 - 13:36
Ouep, j'ai une subite envie de jouer du fer à souder! J'ai commandé le potentiomètre APLS, les connecteurs RCA, reste plus que les condos [probablement des Mundorf M-CAP & M-lytic], les résistances [PRP pour les standards et probablement Riken pour le "chemin sonore"] et j'ai trouvé du cable blindé téflon pour pas cher.
Pour ce qui est du bruit parasite, je l'ai toujours. Enfin je l'avais, car j'ai reçu mes 6N3 il y a deux jours et plus rien. J'attends de recevoir les E88CC [6N11] pour me prononcer sur les différences de signatures avant/après changement, mais les graves me paraissent déjà plus ronds et définis, à la différence des tubes chinois qui ont son assez "sec". Le problème avec les ampli à tubes c'est le temps nécessaire pour que les tubes chauffent, assez flagrant, ça ne facilite pas les comparaisons. Le son est très étriqué dans les premières minutes d'écoute.
C'est pour ça que je n'écoute pas le Littledot les 15/20 première minutes, je le laisse tourner avant de poser mon casque sur les oreilles. Bon ce n'est pas non plus le jour et la nuit entre des tubes chaud et des tubes froid, mais les basses sont plus "raffinées", un peu plus rondes (encore que je ne suis pas sûr d'attribuer la même définition à cet adjectif que vous ^^).
Kristo13
26/07/07 - 18:54
C'est l'inconvénient des tubes, il faut les laisser chauffer pour pouvoir en tirer toute la quintessence.
Armitage
27/07/07 - 05:20
Les tubes c'est le mal

....
Le tube rolling c'est de la sorcellerie, vive le solide state...
En voila encore une de remarque constructive
Kristo13
27/08/07 - 22:32
Slt la cie.
j'ai enfin reçu il y a quelques jours mon XIANG SHENG et j'en suis ravis.
Mais l'envie me démange quand même de faire joujou avec et de voir la différence qu'on peut avoir en changeant de tubes. Mais voilà, je n'y connais strictement rien.
Alors lechoup, je m'en remet à toi.
Par quel genre de tubes puis je les remplacer et quels sont les critères à respecter ?
Il y a 4 tubes dans le preamp, ce sont les 4 mêmes ou marchent ils par 2 ?
Bref beaucoup de questions qui appellent je l'espère pas mal de réponse.
lechoup'
27/08/07 - 23:21
Ouah, cool! Ca a pris du temps tout de même!
Concernant les changement des tubes, il ne marche pas par paire. Le tube en façade, un 6N1, est purement décoratif! Le tube isolé dans le boitier, au fond à gauche, est un 6Z4 assez difficile à dénicher destiné à l'alim de l'ampli.
Dans les trois tubes alignés, tu as un 6N3 pour l'amplification du signal et deux 6N11 pour piloter le casque.
Les changer? Franchement étant aussi béotion dans le domaine j'ai farfouillé sur ebay. Les vieilles références soviétiques, genre 6N3P-EV [EV pour blindé] sont assez appréciées pour les mods d'amp. J'ai donc fouiné du côté des vendeurs russes et ukrainiens!
Je te conseille la lecture des 3 sujets sujets suivant, qui m'ont bien aidé dans ces délicates opérations :
Le topic officiel du 708B sur head-fiUn topic très intéressant sur des modifications apportées sur l'amp, tjs sur head-fi.& le topic officiel de l'amp sur sgheadphones.net =>
http://www.sgheadphones.net/index.php?showtopic=5849Perso j'ai laissé mon projet de modifications faute de budget et de temps, mais il y des trucs sympa à faire avec des condos Mundorf ou Auricap. Toujours est-il que les RCA utilisés ont vraiment une sale trogne et mérite grandement d'être changé, comme le potentiomètre...
Voilà voilà, profite bien de ton amp.
Kristo13
27/08/07 - 23:34
OK, merci lechoup pour tes liens, je vais y jeter un coup d'oeil.
Par contre j'ai remarqué un truc c'est que cet ampli ne supporte pas la médiocrité. C'est vraiment là que tu te rend compte que certains enregistrements ne sont pas terrible.
lechoup'
27/08/07 - 23:57
Bof, je n'ai pas trouvé qu'il était à ce point révélateur sur les enregistrements médiocres. Du moins autant que mes précédents équipements, surtout que les tubes initiaux produisaient des parasites sur la voie gauche à très faible volume. Personnellement je me suis tourné vers ce petit ampli pas trop cher pour alimenter mes Grado proprement à partir de mon PC et de la platine vinyle.
Kristo13
29/08/07 - 08:43
Y a un petit truc qui m'intrigue lechoup.
Tu dis que le tube de devant est purement décoratif.
Hors dans le 1er lien que tu me donne, le gars essaye différents tubes et dis qu'il a remplacé en 1er celui de devant, un 6N1 chinois par un 6N1P EB et que le son devient déjà bien plus clair.
Donc apparement il ne serait pas là que pour faire jolie ce tube ?
lechoup'
29/08/07 - 12:55
Eh ouais, ça m'a bien fait rire aussi cette petite mésaventure. Comme quoi on tombe rapidement dans l'effet placebo, le type qui entend des modifs de signatures alors que le tube ne sert à rien.
Essaie par toi même, j'ai enlevé le tube et l'ampli fonctionnait très bien.
Armitage
29/08/07 - 14:53
ou alors on est en presence d un gars qui s invente des details...
J ai lu un cr d un gars sur headfi ou le gars trouvait que c etait un changement mageur, obligatoire.... jusqu a ce que d autres le broyent en disant que c etait decoratif...
lechoup'
29/08/07 - 15:16
Sur ce petit ampli? Dans ce cas c'est le thread officiel sur Head-Fi. Y'a pas à dire ça m'avait bien fait rire.
--++ I0zZ ++--
29/08/07 - 15:25
CITATION(lechoup' @ 29/08/07 - 16:16) [snapback]483867[/snapback]
Sur ce petit ampli? Dans ce cas c'est le thread officiel sur Head-Fi. Y'a pas à dire ça m'avait bien fait rire.

Tu m'étonnes. Encore un bon exemple d'un effet placebo... Le pire c'est que je suis sûr qu'il était de bonne foi ce gars, il doit être bien dégouté... Comme quoi des fois il vaut mieux avoir la franchise de dire qu'on n'entend pas la différence même si on y a mis le prix
Kristo13
29/08/07 - 15:31
Bon, c'est bien ce qu'il me semblait mais je voulais en être sur.
Kristo13
29/08/07 - 18:16
lechoup que pense tu de ces tubes :
Tubes
lechoup'
29/08/07 - 22:38
Bah pas grand chose de mon avis de béotien! 6922 = 6N11, donc c'est pour l'étage d'amplification casque. Achète en donc une paire, sachant que les que le prix est pour un tube et que les fdps seront à $10, c'est déjà pas donné.
Kristo13
29/08/07 - 22:57
Ouaip, c'est vrai que ça fait cher.
Sinon y a
ceux là chez le vendeur que tu m'as indiqué. C'est peut être mieux non ?
lechoup'
29/08/07 - 23:39
Clair, c'est déjà plus intéressant! Mais delà à savoir si ça vaut plus qle coup que les tubes Sylvana présentés précédemment, je n'ai pas le recul et l'expérience... Dans tout les cas ce vendeur est hyper pro, l'emballage est au poil pr ces petits tubes si fragiles, mais les délais sont assez long en provenance de Russie.
Kristo13
29/08/07 - 23:55
Merci lechoup.
Je vais finalement prendre
ceux là je pense, car ils sont blindés.
C'est important ?
lechoup'
30/08/07 - 00:13
Oulà je ne comprends plus rien là.
Un quote d'un des sites que j'ai cité hier :
CITATION
quote from mirumu of headfi :
For the 6N1 ------> 6N1P (This is similar to the 6N11/6DJ8/6922 but they are not interchangable without circuit changes. See this page for details of the differences)
For the 6N3 ------> 6N3P, 5670, ECC42, 2C51 and 396A
For the 6N11 -----> 6DJ8, 6922, E88CC, ECC88, PCC88, E188CC, 7308, 7DJ8 and 6N23
For the 6Z4 ------> None, but the 6X4 is similar. A 6X4 will not fit the in the Xiang Sheng case and will require circuit modification. Note that this 6Z4 is a minature 7-pin tube made by Shuguang in China. This is not compatible with the large 5-pin American 6Z4.
Le 6N1P que tu vises ne serviras à rien dans le sens où il est seulement compatible avec le 6N1 décoratif. Apparemment il reste compatible électriquement avec les 6N11 de l'étage casque, sous couvert de modifs du socket. Ces tubes ne te serviront à rien sans modifs!
Pour le blindage [EV en cyrillique, EB], j'ai compris que c'était positif en termes de durée de vie et de sensibilité aux vibarations.
Kristo13
30/08/07 - 00:29
Pfoooouuuu, je t'avoue que j'ai du mal avec toutes ces appelations.
Mais grace à toi j'y vois un peu plus clair.
En remplacement des 6N11 je vais donc prendre les 6N23P et tant pis si ils ne sont pas blindés. Pour commencer, et pour le prix, ça fera très bien l'affaire.
Et je vais remplacer le 6N3 par un 6N3P.
J'ai bon là ?
En tout cas merci lechoup pour le coup de main, bonne nuit.
Salut,
Je viens de m'équiper d'un cowon Iaudio7 8 Go sylver...
et d'un casque E2c clear.
Certaine personne me conseil un ampli portable.
du style

à 250 $ le bout, je réfléchis...
Les maillons sont t'il cohérent?
L'ampli apporte t'il vraiment un plus? (avec le câble line in cowon bien sur)
N'ayant comme seul expérience du mp3 nomade, un "noname 128 Mo"... je risque d'être surppris!
j'écoutes tous style de musiques et surtout très bien encodé.
pour moi non ca les vaut pas !
Aucun intérêt dans ton cas, celui qui te conseille ça n'est pas très malin... Le I7 alimentera largement tes E2C, et c'est le but principal d'un ampli casque. Certains apportent une légère coloration, mais je doute que tu en aies besoin. D'autant que venant d'un mp3 no-name le bond que tu vas faire avec ton ensemble te suffira plus que largement AMHA.
Recommandation habituelle : écoute d'abord sans, et si tu sens qu'il y a un manque tu pourras envisager un ampli ( et pas forcément si cher).
Armitage
06/09/07 - 01:11
Alors autant je suis fan de RSA et j ai un hornet, autant mettre un Tommahawk avec des e2c

, je serai curieux de savoir qui t a conseille.
Deja qu avec mes e500, les differences sont subtiles (si encore elles sont reelles et qu je me les invente pas), avec un e2c....
Sans parler qu il faut apres commander un cable de line out custom, bref au final tu vas payer mini 350$ avec des ports pour un gain quasi inexistant.
Si tu as cette somme a depenser, prends plutot des UM2
Nicholas
14/09/07 - 00:30
C'est clair... Economise le prix de ton ampli et monte en gamme côté intras. Si tu en ressens le besoin, évidemment.
--++ I0zZ ++--
14/09/07 - 07:03
CITATION(Armitage @ 06/09/07 - 02:11) [snapback]485827[/snapback]
Alors autant je suis fan de RSA et j ai un hornet, autant mettre un Tommahawk avec des e2c

, je serai curieux de savoir qui t a conseille.
Deja qu avec mes e500, les differences sont subtiles (si encore elles sont reelles et qu je me les invente pas), avec un e2c....
Mouais perso j'ai un peu du mal à saisir le rôle du TH dans la gamme RSA : un miniscule ampli pour intras, mais bon tout le monde ici s'accorde à dire qu'utiliser un ampli avec intras sur un lecteur correct n'apporte pas grand chose sinon rien (quoique pour les e2c j'ai senti une réelle différence avec le Porta, et aucune pour les SF5P et les UM2). Après visiblement sur les gros casques il n'est pas au niveau de ses grands frères.
Donc on se retrouve avec un ampli fait pour être couplé à la line out des ipods au final, sachant que l'ipod est énorme comparé à l'ampli et que donc un Hornet ne dépareille pas avec.
A part l'autonomie record, je suis un peu perplexe...

CITATION(Nicholas @ 14/09/07 - 01:30) [snapback]488355[/snapback]
C'est clair... Economise le prix de ton ampli et monte en gamme côté intras. Si tu en ressens le besoin, évidemment.
Tiens salut le vacancier !!
--++ I0zZ ++--
20/11/07 - 23:20
Bon alors Kristo13 et lechoup', ces mods de 708B ??
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.