Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ampli casque, pour qui, pourquoi ?
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Enceintes, électroniques, matériel hifi et accessoires
Pages : 1, 2, 3, 4
TriB
Ben non, ça pourrait faire l'affaire, mais bon, comme dans beaucoup de cas il nous manque une donnée essentielle pour ton utilisation : le gain. Bon maintenant dans le descriptif ils parlent de casque haute impédance, donc le gain doit quand même être plus grand que 1, maintenant c'est pas dit que ça soit suffisant. Difficile de savoir, faut tester.

Le cmoy de base est prévu pour un gain de 10 ou 11, de ce côté-là t'es tranquille.
Zebwest
Je crois que je vais tester le Fiio...
A ce prix là, je risque rien...

A suivre...

Merci pour vos avis! walkman.gif
KromaXamorK
Attention avec le FiiO y a des problèmes de souffle si tu comptes l'utiliser avec des UM2.
Zebwest
CITATION(KromaXamorK @ 31/07/08 - 20:42) [snapback]568609[/snapback]

Attention avec le FiiO y a des problèmes de souffle si tu comptes l'utiliser avec des UM2.

Non, c'est d'abord pour gagner en niveau sonore pour brancher mon lecteur sur le système audio de la voiture... mais j'imagine sue le souffle peut aussi y être présent...

Je vais tenter, quand même...
Au pire, je monterai le budget jusqu'une cinquantaine d'euros, et là, on commence à trouver mieux...
TriB
Ben justement non, le souffle arrive souvent quand on a une charge de faible impédance. Or ton auto-radio c'est tout l'inverse. Donc peu de risque de souffle a priori.
Zebwest
ah, OK..

Essai décidé, commande d'un Fiio faite chez Dealextreme pour l'équivalent de 5,60€
Reste à attendre patiemment.

Après test, je laisserai un petit commentaire...

walkman.gif
bidoux
CITATION(Zebwest @ 01/08/08 - 10:16) [snapback]568680[/snapback]
ah, OK..

Essai décidé, commande d'un Fiio faite chez Dealextreme pour l'équivalent de 5,60€

walkman.gif

Alors ? ninja.gif

CITATION

Oui c'est clair que parfois j'ai du 13.6 et parfois du 11.8 en fonction de l'etat des batteris

Bon pour le T-amp il me faudrait un truc pour éviter de le griller comme l'a dit mon cousin.
Une idée ?
Zebwest
CITATION(bidoux @ 08/08/08 - 22:24) [snapback]569939[/snapback]

CITATION(Zebwest @ 01/08/08 - 10:16) [snapback]568680[/snapback]
ah, OK..

walkman.gif

Alors ? ninja.gif

Ben alors, le jour de la commande, j'ai pas bien regardé la fiche pour voir les stocks et cela ne partira pas avant le 21 de ce mois, et y'a bien 2 semaines de délai d'expédition en plus.... unsure.gif

Affaire à suivre, faut que je sois patient... jap.gif
TriB
CITATION
Bon pour le T-amp il me faudrait un truc pour éviter de le griller comme l'a dit mon cousin.
Une idée ?

Ben je sais pas trop comment fonctionne l'alimentation sur les bateaux, je sais que pour les voitures on trouve des adaptateurs allume-cigare régulés.
Sinon un régulateur 12V (on doit pouvoir en mettre en parallèle pour augmenter le débit de courant) et quelques gros condos juste après (ça lui fera pas de mal au T-amp de toute façon).
Zebwest
Bon... Petit retour sur le Fiio E3, reçu il y a peu.

Pour rappel, il est destiné à aider le système audio embarqué de ma voiture, sur lequel je branche mon iAudio7 via les RCA. Le niveau sonore étant un peu juste, même à fond.

Alors, ce petit Fiio (tout petit!), une fois la pile en place a d'abord été essayé avec un Sennheiser Px200:
Premier constat: du souffle perceptible, pour l'amplification, effectivement, on gagne en niveau sonore, heureusement... tongue.gif

Ensuite, j'avais déjà peur pour le test avec des Westone UM2:
Effectivement, avec pas mal de souffle, c'est inutilisable avec des écouteurs sensibles... sleep.gif

Passont donc à l'utilisation prévue à l'achat (pour 5,60€ tout compris, je le rappelle!):
En voiture!
Et ben voilà, c'est ce qu'il faut! thumbup.gif
Je gagne suffisamment en niveau sonore pour mieux profiter de la musique, et le souffle ne s'entend pas comme avec un casque (de toute façon, le CD du système GPS serait plus bruyant...).

Cela convient bien, donc, mais attention à ceux qui voudraient essayer avec un casque: si ce dernier est sensible, passez votre chemin, et prévoyer un budget supérieur!

walkman.gif
bidoux
QUOTE(TriB @ 20/08/08 - 13:46) [snapback]571919[/snapback]
[
Ben je sais pas trop comment fonctionne l'alimentation sur les bateaux, je sais que pour les voitures on trouve des adaptateurs allume-cigare régulés.
Sinon un régulateur 12V (on doit pouvoir en mettre en parallèle pour augmenter le débit de courant) et quelques gros condos juste après (ça lui fera pas de mal au T-amp de toute façon).

Merci de ta réponse mais elle arrive un peut tard sad.gif . Le cousin en question a acheté autre chose.

Je lui passe quand même l'info. C'est une transatlantique sur un bateau de 6.5m; il a le temps de s'ennuyer.
TriB
Bidoux > Tant pis, le principal c'est qu'il ait trouvé une solution.

Merci pour le retour Zebwest, ça va sûrement dépanner d'autre possesseurs d'autoradio.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.