lechoup'
20/11/07 - 23:40
Bah pas de budget alloué au mod.
J'ai la liste des composants qui traînent, mais bon... Avec les tubes ça a été un grand pas déjà!
--++ I0zZ ++--
21/11/07 - 07:04
CITATION(lechoup' @ 20/11/07 - 23:40) [snapback]509017[/snapback]
Bah pas de budget alloué au mod.
J'ai la liste des composants qui traînent, mais bon... Avec les tubes ça a été un grand pas déjà!
Je me tâte, je me tâte

Avec Head-Fi qui est down, pas moyen de vérifier par moi-même les feedbacks sur les différents amplis à lampe... Mais bon vu ce que sort mon Darth directos sur la sortie de la carte son je ne vais pas tenir longtemps !!
supremebyff
06/06/08 - 10:05
bonjour,
j'avais débuté un topic pour me renseigner sur mon nouveau lecteur mp3...
Je voulais un son de super qualité et on me conseille un ampli portable.
J'ai un peu vadrouillé cette nuit sur le web et je suis tombé sur le site de RSA.
Leurs produits ont l'air d'être trés bon.
Mais je ne sais pas à quoi cela sert...
Si quelqu'un pourrait m'expliquer cela...
Mais aussi, comment cela se relie au lecteur? Faut_il des cables spéciaux?
Je vais branché dessus des intras : e2c et se530, un ampli est-il vraiment utile?
est-ce que l'impédance joue un rôle?
Mais qu'est ce que l'inpédance représente? e2c = 16 ohms, se530 = 32 ohms ----> qu'est ce que cela change?
Que me conseillé vous? comme lecteur et ampli???
Bref plein de question...
lechoup'
06/06/08 - 10:28
Y'a un petit buzz ces derniers temps sur le forum concernant les amplis portables. Bien entendu ils offrent un fidélité à la hauteur de leurs prix [stratosphériques pour qqs modèles], une fois branché sur une sortie ligne de qualité, mais un très bon baladeur peut alimenter tes intras sans soucis, hormis qqs petits problèmes de souffle dont certains s'accommodent très bien. [la perception varie selon les individus, je fais partie des gens qui n'y prêtent que peu d'importance, pour d'autres c'est un aspect rédhibitoire]
Quoi qu'il en soit, un Clix² ou un Cowon D2 s'accommodera parfaitement avec des e2, et a fortiori avec des SE530. T'en serviras-tu pour une écoute nomade? A mon sens s'encombrer avec un ampli casque, aussi petit soit-il, n'a aucun sens, surtout si ton baladeur fait partie du haut du panier en termes de qualité sonore.
--++ I0zZ ++--
06/06/08 - 10:35
CITATION(lechoup' @ 06/06/08 - 11:28) [snapback]559854[/snapback]
Quoi qu'il en soit, un Clix² ou un Cowon D2 s'accommodera parfaitement avec des e2, et a fortiori avec des SE530. T'en serviras-tu pour une écoute nomade? A mon sens s'encombrer avec un ampli casque, aussi petit soit-il, n'a aucun sens, surtout si ton baladeur fait partie du haut du panier en termes de qualité sonore.
On est d'accord !
Tout dépend de ton lecteur en fait, mais perso je pense qu'il vaut mieux changer de lecteur plutôt que rajouter un ampli casque à un moins bon. L'ampli casque pur et dur (hormis considérations de DAC USB pour utiliser avec un PC portable) pour un baladeur, cela n'a de sens que si tu as un casque très dur à driver, et ce n'est pas le cas des intras.
lechoup'
06/06/08 - 10:37
Oui, j'oubliais l'aspect spec intrinsèques des intras.
supremebyff
06/06/08 - 10:56
oui,
mais conseillez moi...
Je m'en fout totalement du poids, jai toujours un sac sur moi...
Mais j'ai horreur du souffle dans les écouteurs...
Quelqu'un m'explique l'impédance?
je pourrai avoir une réponse au question que j'ai posé?
Quel lecteur MP3 me conseillé vous :
- haut de gamme
- grande qualité sonore
- bel objet ( pas le cas du x5... )
- pas forcément de video
- seulement un grande qualité et compatibilité audio
a oui, qu'est ce qu'un imod?
--++ I0zZ ++--
06/06/08 - 11:05
CITATION(supremebyff @ 06/06/08 - 11:56) [snapback]559860[/snapback]
oui,
mais conseillez moi...
Je m'en fout totalement du poids, jai toujours un sac sur moi...
Mais j'ai horreur du souffle dans les écouteurs...
Quelqu'un m'explique l'impédance?
je pourrai avoir une réponse au question que j'ai posé?
Quel lecteur MP3 me conseillé vous :
- haut de gamme
- grande qualité sonore
- bel objet ( pas le cas du x5... )
- pas forcément de video
- seulement un grande qualité et compatibilité audio
a oui, qu'est ce qu'un imod?
Alors je te conseille :
- de faire des recherches sur le forum, déjà pas mal d'éléments de réponse s'y trouvent.
- de faire gaffe à tes tournures de phrase, parce que certaines personnes pourraient se sentir agressées par ton "je pourrai avoir une réponse au question que j'ai posé?"... Personne n'est obligé de te répondre, un forum n'est pas un SAV.
- D'ouvrir un sujet spécifique pour les problématiques de lecteur, là on parle du pourquoi d'un ampli casque, pas de baladeur.
- de faire attention à l'orthographe et la grammaire, c'est plus agréable pour les gens qui te lisent.
lechoup'
06/06/08 - 11:08
Pas mieux, quel toupet.
supremebyff
06/06/08 - 11:15
ok, ok...
on n'est sur le web... on ne prends rien personnellement.
Excusez moi si je vous aie offensez...
enfin ça serait agréable d'avoir des réponses...
Vous êtes assez égoïste pour des choses aussi banal que des mp3...
--++ I0zZ ++--
06/06/08 - 11:24
CITATION(supremebyff @ 06/06/08 - 12:15) [snapback]559865[/snapback]
ok, ok...
on n'est sur le web... on ne prends rien personnellement.
Excusez moi si je vous aie offensez...
enfin ça serait agréable d'avoir des réponses...
Vous êtes assez égoïste pour des choses aussi banal que des mp3...
C'est marrant je n'ai pas l'impression que tu t'excuses (ce que je ne t'ai même pas demandé, je te donnais juste quelques conseils) mais plutôt que tu en rajoutes une couche...
Pour que les gens qui passeront après toi pour le même genre de questions s'y retrouvent, je te demande juste d'ouvrir un sujet pour les lecteurs audio. Ici nous pouvons continuer à discuter des amplis casque et de leur utilité, comme le spécifie le sujet.
Après je te proposais de faire quelques recherches par toi-même sur le forum pour maximiser tes chances d'obtenir des réponses, les gens n'aimant généralement pas se répéter.
Enfin, entre les fautes de français et ton ton condescendant, je pense que même les plus sympas n'auront plus envie de t'aider, mais bon tu fais comme tu veux.
Bonjour,
J'utilise un Sony A829 et une paire d'Insono 3T Sbass est en cours de livraison. Mais comme des moulés de cette gamme mettent clairement en évidence les limites de la source, je réfléchis à l'utilité d'un ampli casque portable.
Pensez vous que l'ajout d'un tel ampli à l'ensemble
Mp3 320kbps + A820 + 3T Sbass permettrait d'améliorer significativement leur rendu?
lechoup'
06/06/08 - 20:01
La première étape serait d'écouter le couple baladeur + moulés pour déterminer si tes perçois ces "limites", avec de les considérer comme fait accompli.
Question d'ordre général : Quel est l'intérêt d'un ampli casque dans le cas d'un couple moulés + baladeur sans sortie ligne ?
KromaXamorK
06/06/08 - 20:27
Sur un couple X5/moulés Vs X5/Ampli C&C XO/moulés rien de bien flagrant avec un Classic là par contre bonne différence.
CITATION(lechoup' @ 06/06/08 - 21:01) [snapback]559976[/snapback]
La première étape serait d'écouter le couple baladeur + moulés pour déterminer si tes perçois ces "limites", avec de les considérer comme fait accompli.
C'est vrai, je me précipite peut être un peu...
CITATION(KromaXamorK @ 06/06/08 - 21:27) [snapback]559988[/snapback]
Sur un couple X5/moulés Vs X5/Ampli C&C XO/moulés rien de bien flagrant avec un Classic là par contre bonne différence.

Je sais pas si le A820 est considéré au dessus des Ipods, c'est le cas pour le A810 par contre.
KromaXamorK
07/06/08 - 14:54
Le "problème" du Classic c'est que entre la sortie ligne et la sortie jack y a un gros fossé quant au rendu donné.
--++ I0zZ ++--
08/06/08 - 02:18
AMHA un ampli casque portable ne se justifie que dans le cas des lecteurs à vraie sortie ligne, les ipods donc grosso moddo.
Bonjours à tous,
j'ai récupéré un Bang & Olufsen - Ampli-tuner Beomaster 1900 (voir ma signature) qui était avant destiné pour amplifier des enceintes de salons. Donc je me demande si je pourrais l'utiliser pour des casques de salon de type sennheiser HD555?
merci
KromaXamorK
23/06/08 - 17:23
Oui si y a une prise casque.

Ce qu'il faut savoir c'est qu'un bon ampli de salon n'est pas forcément un bon ampli casque.
CITATION(KromaXamorK @ 23/06/08 - 18:23) [snapback]562903[/snapback]
Oui si y a une prise casque.

Ce qu'il faut savoir c'est qu'un bon ampli de salon n'est pas forcément un bon ampli casque.
En fait je m'en doutais un peu mais j'attendais d'en être sûr . Je n'ai essayé qu'avec des EP-630 donc

il y a du souffle

.
KromaXamorK
23/06/08 - 18:28
Oui du souffle avec des intras y a de forte chance que la grande majorité des amplis de ce type en fournisse quasiment tout le temps.
DclsBOSS
23/06/08 - 19:16
Comment ça, B&O n'est pas une marque à part sans reproche?
lechoup'
23/06/08 - 19:28
Le Beomaster 1900 date de fin 70... Je ne pense que l'on puisse être aussi exigeant avec lui qu'avec les amplis contemporains.
holymanu
02/07/08 - 10:51
Salut…voilà je me decide enfin à m’inscrire et à poster après pas mal de temps à lire ce forum très bien fait (tout comme le site d’ailleurs)
Voilà mon petit dilemme :
J’ai commandé un HD595 pour remplacé mon HD212 pro, car pas assez puissant à mon goût pour regarder des films (et aussi un peu pour jouer), et puis je voulais monter en gamme.
Le soucis c’est que je branche mon casque sur la sortie casque de mon LCD (n’ayant pas de matos HC), et donc je voudrais savoir si j’avais besoin d’un ampli pour profiter pleinement de mon nouveau Senn !! si oui lequel ? (max 150€). Je suis novice en la matière mais je sais que l’impédence du 595 est légèrement au dessus du 212, mais que sa puissance est au dessus…donc ça donnerait quoi sur ma sortie casque (3.5 bien évidemment). Une sortie casque d’un LCD est-elle sufisamment puissante ?
J’ai un LCD Sony 40X3500 et une PS3, et je regarde donc des BD !! J’ai une sortie optique sur la Ps3 maisn bon…un ampli à entrée optique c’est loin d’etre donné !!
Merci d’avance
CITATION
Le soucis c’est que je branche mon casque sur la sortie casque de mon LCD (n’ayant pas de matos HC), et donc je voudrais savoir si j’avais besoin d’un ampli pour profiter pleinement de mon nouveau Senn !!
En général la qualité des sorties-casque intégrées aux téléviseurs est au mieux pas terrible. Après tu en as peut-être une très bien. Avec un ampli-casque que tu brancherais sur la sortie niveau ligne de la TV ça devrait être mieux. Si c'est pour les films, en sortie de platine DVD c'est même mieux.
CITATION
l’impédence du 595 est légèrement au dessus du 212, mais que sa puissance est au dessus…
L'impédance est pas énorme non plus à 50 Ohms. Question puissance c'est ta TV qui fournit, pas le casque. Comme sur les enceintes la puissance max est pas vraiment utile.
CITATION
donc ça donnerait quoi sur ma sortie casque (3.5 bien évidemment). Une sortie casque d’un LCD est-elle sufisamment puissante ?
Possible, mais ma remarque générale sur les sorties TV s'applique aussi à la puissance, en tomps normal c'est pas génial.
CITATION
J’ai un LCD Sony 40X3500 et une PS3, et je regarde donc des BD !! J’ai une sortie optique sur la Ps3 maisn bon…un ampli à entrée optique c’est loin d’etre donné !!
Ben tu as des DAC ou certains
boîtiers externes faits pour se brancher sur une sortie optique. Mais sinon tu dois pouvoir utiliser les connecteurs RCA (rouge et blancs) de ta PS3 pour avoir du son.
Ce que je te conseille, c'est déjà de brancher ton HD595 sur la TV, et d'écouter. Si ça te plaît, pas besoin de changer à mon avis. A la rigueur pour savoir si tu perds pas trop, tu peux comparer avec un même CD audio entre une sortie casque de chaîne hi-fi et la sortie casque de ta TV avec la PS3 en lecteur CD. Ou tu peux essayer de te faire prêter un ampli-casque.
holymanu
03/07/08 - 12:14
merci pour ta réponse précise.
en fait la ps3 n'a pas de sortie rca...c'est bien dommage. oui je vais d'abord essayer sans ampli direct sur la sortie casque, mais meme si le résultat me parait bon, comment savoir si je ne peux pas avoir mieux? ou si j'exploite toutes les capacités du casque?
je n'ai pas de point de comparaison, tout du moins chez moi...c'est le seul matos que j'ai, en dehors de mon mac mini ...mais là pareil, la carte son n'est pas non plus exceptionnelle!! enfin je pourrais toujours essayer voir ce que ça donne.
CITATION
en fait la ps3 n'a pas de sortie rca...c'est bien dommage.
Ah ? tu utilises quoi comme connectique pour brancher ta PS3 sur ta TV ?
CITATION
mais meme si le résultat me parait bon, comment savoir si je ne peux pas avoir mieux? ou si j'exploite toutes les capacités du casque?
Hum, question piège, alors réponse piège. Dans l'absolu difficile de savoir, tant qu'on n'a pas testé. En pratique tu devrais entendre de suite s'il y a un problème : ton casque est un bon casque, qui en plus n'est pas trop difficile à alimenter. Maintenant pour savoir s'il y a meilleur... la réponse est pas évidente et sans appel sinon on ne vendrait pas des amplis-casque à des prix aussi élevés.
Le gros de la restitution sonore vient quand même du casque. Le reste c'est quand même du détail à mon avis.
Pour moi c'est limite du niveau calibration colorimétrique de ta TV. C'est faisable, tu y gagneras peut-être, mais as-tu vraiment besoin ?
Alors tu peux peut-être emprunter un ampli-casque pour voir, mais je doute que tu y gagnes beaucoup du point de vue de la qualité sonore.
Disons que je préfère ne pas te pousser à la consommation, surtout d'éléments en général peu utiles. Dans mon cas j'ai deux amplis que j'utilise rarement, et pour mon HD555 (très très proche du 595) tout simplement jamais.
holymanu
07/07/08 - 16:12
désolé de répondre tard...j'étais pas là du week end!!
ma ps3 est branché en HDMI sur mon écran, sinon y'a une sortie optique. à part ça rien d'autre!! après c'est sur je peux surement utiliser les rca de l'écran.
sinon casque reçu samedi. et bien ça envoie!! ou comme je l'appelle: "kiné-casque" parce qu'on se croirait au cinéma "kinépolis" (pour ceux qui connaissent!!). rien à dire, c'est suffisamment puissant (bien plus que mon HD212 pro) et vraiment de haute qualité!! y'a beaucoup plus de détails, et la spatialisation apporte beaucoup!!
pourtant si je pouvais avoir un petit equalizer, je rajouterais un chouilla de basses, mais vraiment parce que je chipote!
donc en conclusion je ne pense pas prendre d'ampli, et puis comme tu me l'as conseillé en plus, y'a plus de doutes à avoir!!
en tout cas merci beaucoup pour ton aide.
Tant mieux s'il te plaît. Amuse-toi bien et bonnes écoutes
J'espère que la question n'a pas été posée sinon désolé.
On dit qu'avec un ampli genre emmeline, les casques s'exprimaient mieux et pas seulement plus fort.
Est-ce que c'est aussi valable pour les amplis maisons ou il faut rajouter le petit "200€" en plus ?
Avec les amplis maison de type cmoy (parce qu'un ampli diy ça peut dépasser le millier d'euros hein), c'est juste un gain en puissance et en propreté de l'amplification. Après savoir si le hornet est si magique que ça par rapport à un cmoy c'est une autre question à laquelle la réponse semble plus pencher vers le non que vers le oui

On avait fait la comparaison entre des petits amplis (un cmoy et un meier audio porta corda) et un meier audio corda aria à l'époque, et même si en aveugle on entendait facilement le gain (plus fin et l'impression assez indescriptible que tout est plus à sa place), il était pas dément dément...
bobby001
10/07/08 - 22:00
CITATION(bidoux @ 10/07/08 - 22:50) [snapback]565950[/snapback]
J'espère que la question n'a pas été posée sinon désolé.
On dit qu'avec un ampli genre emmeline, les casques s'exprimaient mieux et pas seulement plus fort.
Est-ce que c'est aussi valable pour les amplis maisons ou il faut rajouter le petit "200€" en plus ?
oui ils s'expriment mieux surtout une meilleure assise dans les basses pour les gros amplis avec les casques gourmands en énergie.
Les amplis hifi intégrés disposent dans 98% des cas de sortie casque minable, donc oui faut ajouter les 200 euros (pour du matos chinois) ou 500 euros (pour du matos US). Dans certains cas l'ampli casque est indispensable : genre tu veux écouter un CD depuis une platine CD et tu n'as pas d'ampli enceinte : tu peux brancher la platine sur un ampli casque : config simple et moins onéreuse si tu n'es pas intéressé par l'écoute avec enceinte. Idem si tu veux utiliser des DACs externes.
Le problème des amplis casques c'est le problème de la hifi en général : il y a beaucoup de poudre de perlinpinpin, surtout quand tu vois certains amplis à plusieurs centaines d'euros qui sonnent pas mieux que des amplis chinois à 150/200 euros. Bref un ampli c'est utile sur des casques hauts de gammes mais il y a beaucoup d'abus sur les prix, particulièrement sur les produits occidentaux (ce qui veut pas dire que ces produits sont mauvais mais vraiment hors de prix).
Après il y a encore le choix entre tubes et transistors : et là cest une autre histoire
Merci pour vos réponses super express.
La question de départ (mal exprimé) c'était de savoir quel est le composant magique dans un ampli casque qui fait que le son est meilleure .
Et pour les intras aussi il paraît que c'est mieux avec un ampli.
bobby001
10/07/08 - 22:10
CITATION(bidoux @ 10/07/08 - 23:04) [snapback]565956[/snapback]
La question de départ (mal exprimé) c'était de savoir quel est le composant magique dans un ampli casque qui fait que le son est meilleure .
La meilleure qualité des composants, les grosses alims, etc...
Pour les intras ça dépend : si tu as un lecteur avec une très bonne sortie c'est pas très utile, par contre si tu as un ipod utiliser un ampli sur la line out ça améliore nettement la qualité. Rare sont les intras difficiles à driver (ER4s par exemple).
KromaXamorK
10/07/08 - 22:20
CITATION(bidoux @ 10/07/08 - 23:04) [snapback]565956[/snapback]
Alors là on a bien 2 catégories qui sont distinctes voire qui se mélangent.
D'un côté les ampli de puissance (pour les intras c'est noway) et de l'autre ceux qui amènent un "plus" sonore voire les 2.
Après c'est sur que là on est dans des tarifications qui pourront s'envoler sans vraiment avoir un "plus" significatif, du moins au prix ou on l'a payé.
Et encore le plus, sans rentrer dans le subjectif, j'en vois pas 36 sortes : un crossfeed, de la distortion tube... Ptêt les histoires de casque alimentés en symétrique (balanced pour les anglophones), et encore.
On paie surtout la sécurité : surdimensionné est une qualité pour un composant hi-fi, et puis un peu pour le hype, l'aspect esthétique...
Avec un tout petit peu de retard, en gros si les effets qui apportent un gain comme le crossfeed sont identifiables il suffit de partir sur une base d'ampli standart et d'ajouter tout ça ?
Pour faire un peu le troll, Ibasso D2 VS Cmoy tout bête ça donne quoi ? Si j'ai bien compris en exceptant le fait que le D2 fasse carte son ou je ne sais plus quoi c'est à peu près Kif Kif.
KromaXamorK
13/07/08 - 22:35
Jamais écouté un Cmoy mais apparemment ça joue plus sur un gain de puissance, pas trop le D2 en fait.
Enfin pour moi c'est pas un ampli de puissance de base même si il donne du 100mW, y a d'autres amplis de cette taille qui envoient beaucoup plus. (Le XO c'est un 1000mW)
Je sais plus ki avait un FubarIII certes il reconnait qu'il envoie bien mais pas de réelles différences à priori il semblait plus convaincu par le D2.
Pareil en ce qui me concerne en comparant le XO et le D2.
Un D2 ça apporte réellement un gain de qualité (précision, pêche ...). Est-ce que Ipod + moulés n'est pas égal à Ipod+ Ibasso D2 + moulés ?
Sinon ça ressemble à quoi à l'intérieur (si déjà démonté ) ?
KromaXamorK
14/07/08 - 10:31
Concernant le D2 les basses sont plus tendues, toute la partie haute du spectre est meilleure (guitare acoustique et cymbales ont vraiment une restitution magnifique), en globalité on gagne aussi en profondeur et en espace.
Sans parler de l'effet de souffle qui devient inexistant sur les Karma et Kenwood, curieusement c'est sur le Karma ou l'effet se fait le plus ressentir vient l'iPod et seulement après le Kenwood.
Jolie la photo! C'est bien remplie.
Merci pour tes réponses je vais voir avec tout ça.
kernel_rulez
14/07/08 - 16:35

2 petites soudures et le D2 aura +100heures d'autonomie

C'est bien foutu l'intérieur, il y a pas mal de place vide
KromaXamorK
14/07/08 - 19:58
Tu trouves???
Moi je trouve qu'il est minuscule et qu'en virant la partie carte son on peut s'en faire un maison. Faut trouver le schéma et les compos.
En plus 100 heures!
Petite question, après exposition de ma situation, espérant être au bon endroit pour la poser

:
Je suis très satisfait de mon Cowon iAudio 7 (en attendant un bon baladeur flash 32Go), et encore plus de mes Westone UM2... mais là n'est pas le problème...
Mon lecteur sert régulièrement pour écouter ma musique dans la voiture, et se trouve alors branché sur les RCA du système intégré de la voiture (pas d'autre solution).
Seulement, volume du lecteur à fond, le niveau sonore est trop juste, j'atteind très vite le maxi du système audio... d'où ma question:
L'utilisation d'un petit ampli casque ne pourrait-elle pas améliorer tout ça?
Pour pas trop cher, c'est réalisable?
Merci pour vos avis...
Effectivement un ampli-casque peut servir de pré-ampli. Tant qu'à faire autant en prend un avec un gain assez important (plus de 10).
Pour la fabrication, cherche les sujets parlant du CMoy sur le forum, le plus simple des circuits amplis non inverseurs. Tu as aussi
ce site qui est une référence. En gros un Cmoy ça peut coûter moins de 30€ sans trop chercher à économiser.
Il peut aussi y avoir l'option du transformateur d'impédance (un double bobinage), jamais testé perso, et côté son je sais pas trop quel impact ça peut avoir.
Merci pour ta réponse, TriB...
Par contre, je ne suis pas trop habile de mes doigts et ne me sens pas d'attaque pour réaliser un truc comme ça...
Tout fait, ça se trouve?
J'imagine évidemment plus cher, non?
ça se trouve pas si cher, recherche "cmoy" sur ebay, tu verras bien
CITATION(Max @ 30/07/08 - 16:36) [snapback]568372[/snapback]
ça se trouve pas si cher, recherche "cmoy" sur ebay, tu verras bien

Oui, après avoir réfléchi (

), c'est ce que j'ai fait... cela semble donc se négocier entre 30 et 40 €...
Sinon, je suis tombé sur le Little Dot Micro, pour 45€
Ou alors, par curiosité, je serais tenté pour tester le Fiio, présenté il y a peu sur le blog: pour 8.5$, je risquerais pas grand chose...
Tout cela pourrait paraître adapté, pour l'utilisation que j'ai décrite plus haut?
Le fiio ce sra limite c'est vraiment pour des écouteurs je pense.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.