Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Serveur MP3
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > MP3 & Informatique
iframe
d'abord salut à tous, suis nouvel inscrit.

J'ai installé chez moi une UC qui fait office de serveur MP3 sous windows 2000 SP4 et qui sert la musique sur 5 ou 6 postes sous windows aussi en ethernet base100, donc ici que du classique.
Au lieu d'utiliser le simple partage de fichiers de windows, je cherche une solution qui fasse office de serveur MP3, sachant que j'ai installé Jinzora que je trouve plutot ergonomique mais qui est trop lourd (utilise un serveur web) trop lent et qui plante souvent (grosse librairie mp3).

Quelqu'un connait-il une solution hors serveur apache (script php non souhaités car trop lourds)? sachant en fin que les postes clients lisent la musique sous winamp et surtout foobar2000

désolé si ma question est indigeste ou mal formulée Sourire.gif
Cyrille
c'est quoi l'avantage d'avoir un "serveur mp3" tu veux faire du broadcast à l'image d'une webradio?
iframe
QUOTE(_6r_ @ 03/02/06 - 13:01)
c'est quoi l'avantage d'avoir un "serveur mp3" tu veux faire du broadcast à l'image d'une webradio?
[right][snapback]313415[/snapback][/right]

salut,
en fait non, le but est plus modeste : mettre en ligne mes mp3 sur mon réseau local (famille & voisins) en streaming, donc pas de diffusion mais juste lire les tracks ou les télécharger éventuellement en local je le répète Sourire.gif
kray
Je comprends pas: tu veux faire du streaming ou un bete partage de fichiers?
iframe
QUOTE(kray @ 05/02/06 - 14:26)
[right][snapback]314069[/snapback][/right]

ben du streaming, c'est indiqué plus haut bonjour.gif
les clients ont des capacités de stockage limitées
deagle67
QUOTE(iframe @ 05/02/06 - 15:01)
QUOTE(kray @ 05/02/06 - 14:26)

ben du streaming, c'est indiqué plus haut bonjour.gif
les clients ont des capacités de stockage limitées
[right][snapback]314094[/snapback][/right]

streaming : envoie de données en temps réel bloc par bloc, c'est le serveur qui travaille
partage de fichiers : copie du fichier dans la mémoire du client, puis lecture normale comme si le fichier était en local sur le client

le plus simple c'est de faire un bête partage avec droit en lecture seule, tlm pourra y accéder, choisir son fichier, puis le lire en local sans besoin de place disque
Cyrille
QUOTE(kray @ 05/02/06 - 13:26)

je me sens moins seul.

En gros la solution recherché c'est bien du streaming ... bon

bah euh tu peux toujours tester mais je pense que la solution faire lire par le client est quasi instantannée et ne necessite pas de se noyer pour faire un resultat approchant ...

faire simple c'est bien.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.