Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Guide des écouteurs intra-auriculaires
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Casques
Pages : 1, 2
Max
Accédez au guide en cliquant sur le titre :

Image IPB

Un petit rappel de l'intro du guide pour ceux qui débarquent sur ce sujet sans l'avoir lu :

CITATION
Aprés avoir écumé durant de très nombreuses heures une quantité non négligeable de sites sur le sujet des écouteurs intra-auriculaires, je n'ai pu que constater le mystère qui entoure ces fameuses bêbêtes. On trouve vraiment n'importe quoi sur les intras, ceux qui conseillent étant souvent ceux qui n'ont rien essayé, et les prix n'incitent pas à tenter l'aventure. Cela m'a donc amené à rédiger ce petit guide afin de permettre aux néophytes de comprendre pourquoi tant de personnes aiment se promener avec ces écouteurs aux allures d'appareils auditifs.

Vous ne trouverez pas ici un guide d'achat, ni même une vérité absolue sur les intras-auriculaires, mais une modeste contribution regroupant les connaissances que j'ai sur la question. Vous y trouverez entre autres une présentation détaillée des écouteurs intra-auriculaires, ainsi qu'un récapitulatif des marques et modèles les plus importants disponibles sur le marché actuellement.

Ce guide n'aura que peu d'interêt pour les plus au fait du sujet, mais leurs remarques et commentaires complémentaires permettront de l'étoffer, alors n'hésitez pas à participer !

Merci pour tous vos commentaires !
Antoine
Dire des conneries? Rhoooo...

J'en connais un qui bosse pas beaucoup!
Superbe guide Wildsurfer!

jap.gif
stercus_moriturus_sum
merci
génial pour s'orienter avant un éventuel achat Sourire.gif

Par contre les sparkplug ne peuvent-ils pas être considérés comme des intras?
Parce qu'ils isolent autant, et rentrent profondément dans l'oreille. La qualité sonnore est bien en dessous des autres intras, mais le fonctionnement est le même...
m'enfin je chipote
Max
j'édite, j'avais pas saisi le sens de ta question.
Je suis plutôt d'accord avec toi en ce qui concerne la forme des écouteurs. Mais la facilité d'insertion et la qualité sonore sont vraiment trop justes pour qu'on parle de "vrais" intras. Enfin c'est mon avis, il a bien fallu faire un choix bigyellow.gif

@ Tigrou : mauvaise langue, j'étais en vacances cette semaine langue.gif
gini-cerise
franchement bien le guide !! bravo.gif je savais pas que ca aller aussi cher ! on est curieux de pouvoir entendre le resultat !
bris_delice
j'avais jamais entendu parler des Ultimate Ears, ils sont du même style que les shure par exemple?
Max
Pour ceux qui sont en photo oui. Pour ceux dont je ne fais que citer le prix (de 500€ à 900€), là on joue dans une autre cour.
hacker
Un grand merci a toi Wild très bon boulot ! bravo.gif

Honte a moi javais loupé ce topic bigyellow.gif
deagle67
non j'ai rien dit, j'avais pas vu Sourire.gif
zouriteman
j ai commandé une paire de westone UM1
si la demande populaire est forte je ferais une review clindoeil.gif
Nico
Nicholas
J'suis super populaire (la preuve, j'ai un topic de 4 pages à mon nom bigyellow.gif) et je demande fortement une review !
zouriteman
QUOTE(Nicholas @ 31/01/06 - 12:21)
J'suis super populaire (la preuve, j'ai un topic de 4 pages à mon nom bigyellow.gif) et je demande fortement une review !
*

C'est bien parce que tu t appelle Nic(h)olas
lol
Max
Je peux faire le gars populaire également langue.gif
hacker
Moi je le suis déjà et oui j'ai un topic moi aussi a mon nom blbl.gif
zouriteman
pour wildsurfer ca va ... amour2.gif
par contre toi hacker ... bigyellow.gif lol.gif
je rigole bien sur que je ferais une review, certe sans trop de point de comparaison dans le monde des intras mais review quand meme langue.gif

Maxxx
Super boulot encore une fois, ça permettra d'aiguiller ceux qui veulent acheter !
cyano
Salut tout le monde!

j'ai lu le petit descriptif des casques mais j'ai encore une question: je suis interessé par des semi-intra (pour le compromis entre qualité/audition des bruits exterieurs)...

je suis interessé par les SONY MDR-EX71 (le prix est attirant: +/- 30€) mais j'aurais aimé savoir s'il existait de meilleurs semi-intra au niveau du son tout en restant dans cette gamme de prix?? (mon baladeur mp3 est un SONY NW-HD5)

merci jap.gif
Maxxx
Je connais les JVC FX-HA55 qui sont à 35€ en Fnac et meilleurs que les 71SL.

Test GMP3 :Test par Hanzo

Il existe aussi les creative, mais je ne les ai pas testés.
Max
Ta question semble être celle traitée dans ce sujet clindoeil.gif

Farfouille un peu dans le forum, on parle vraiment beaucoup des semi-intras.
cyano
quand tu parle des créatives, tu parle de ceux la: Creative EP-630???

merci

edit: laissez tomber, wildsurfer répondu... dsl bonjour.gif

edit 2: après lecture du sujet (merci) et après 2-3 recherches, je me tourne vers les Creative EP-630 qui paraissent pas mal du tout... merci!!! bonjour.gif
Sh!nTarO
Je croit que je vais faire pareil bigyellow.gif
cyano
QUOTE(Sh!nTarO @ 04/02/06 - 19:48)
Je croit que je vais faire pareil bigyellow.gif
*

cool... tu passe commande ou? et à quel prix???
Sh!nTarO
Déjà, tu cherches un comparateur de prix sur internet.

----> http://wvw.monsieurprix.com/listing/gen/J000106040.html

Ensuite, tu compare les prix, tu prend le site qui le propose le moins cher, et en qui tu as le plus confiance bigyellow.gif

Perso, je pense aller vers CDiscount, chez lesquels j'ai déjà acheté quelque chose, et j'en fût satisfait.

----> http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp...00000000000CGJP

Voila bigyellow.gif sinon ya Amazone, mais produit non dispo en stock Sourire.gif

A bientot clindoeil.gif
cyano
j'ai commandé sur amason (29€ fdp compris) et le produit était dispo (expedié en 24h...)...

sinon, j'ai lu plusieurs fois des gens mécontent de Cdiscount (notament dans la revue "60M de consommateurs") donc bien que le prix soit attirant, j'éssaie d'éviter un max Cdiscount... ça c'est mon avis...

voila bye
Sh!nTarO
Ah?

J'ai vu que le casque était dispo seulement dans 1 à 4 semaine il me semble...

J'ai trouvé mon casque (mon gros casque) chez amazon, pas déçu. J'irais faire un tour labas clindoeil.gif
Sh!nTarO
user posted image

...T'es sur de toi ? reflexion.gif
cyano
ouai, en fait, c'etait à surcouf que je l'avai vu en 24h.... bigyellow.gif

mais bon, commandé dimanche soir, j'ai reçu un mail confirmant l'envoi du colis hier donc je l'aurais pour le WE (je ne rentre chez moi que le WE et les mercredis...) pile pour le départ au ski!!!!! nikel!!!

je vous tiendrai au courant de mes impressions (passer du casque sony livré avec le NW-HD5 avec des basses quasi inexistantes et des aigues criards... à un casxque qui parrait pas trop mal...)

voilà bye
Sh!nTarO
Mouais, bein j'ai hate à ce weekend aussi :] mais bon, peut-etre 2 semaines.. :/
cyano
ils on tenu parole chez amazone!!! j'ai eu mon ep 630 pour aujourd'hui!!!

bon je vous fait un ptit rapport en 2-2:

- confort:

j'ai mis un ptit quart d'heure à trouver les bons embouts et à trouver comment mettre correctement les ep 630... quand j'ai essayé pour la 1ere fois, j'ai flippé: le son était sans basses du tout (en fait, je les avait mal mis fou.gif )...j'ai cru à une erreur de fabrication de mon casque gne.gif

une petite sensation de bouchon se fait sentir à chaque fois que je les met mais elle disparait au bout de 1 ou 2 minutes...

- hermetisme

ben de ce coté, rien à dire: mettez vos paumes de main sur vos oreilles et vous aurez le resultat... pour donner une idée: j'ai ecouté ma musique dans un vieux 4*4 qui est bien plus bruillant que nimporte quel bus bruillant, voir aussi bruillant qu'un métro: bilan: avec les écouteurs sony fournis avec le nw-hd5, le volume est presque à fond (volume débridé) mais là, il n'est meme pas à 1/3.... bluffant.....

- qualité d'écoute

la qualité est très bonne: de bonnes basses bien nettes, des aigus (pas trop...) et de bons mediums... trés bon casque pour le prix!!!

- bilan

sympa comme casque, bien qu'un ptit temps d'adaptation soit necessaire pour mettre les écouteurs correctement (c'est peut etre moi qui ne suis pas doué...)
le cordon parrait frèle mais je ne fais pas d'accrobaties avec mon lecteur donc ça devrait aller...
très bon casque bien que les aigus ne soient pas très présent..... (mais yen a quand meme!!! ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit!!!) écoute trés agréable à un volume qui ne necessite pas d'etre élevé!...

voilà, si j'ai oublié des trucs, dites le moi...

bye
cyano
au passage, j'ai trouvé un truc interessant hier soir: Un test objectif de plusieurs casques, intra, semi intra et autres! à voir...
bye
deagle67
bien pourri leur comparatif..
cyano
QUOTE(deagle67 @ 12/02/06 - 10:36)
bien pourri leur comparatif..
*

c'est vrai que les resultats sont pas top (pour eux, les plugs sont les mieux...) mais le test de l'ep 630 reflète bien la réalité....
AwK
EXCELLENTISSIME ce guide! T'es un chef! maintenant j'ai plus qu'à me décider entre les Shure langue.gif
bris_delice
et le test des westone UM1 a été fait ou pas, j'ai beau cherché j'arrive pas à la trouver (normal si il n'y en a pas eu^^) enfin quelqu'un fera t'il une ptite review un de ces 4?
paname_09
et un de + chez sony l' EX90 avec une look de ouf et un diaphragme de 13.5 mm
helipilote
je viens d'acheter les EP630 pour 27 euros (LCDI paris 20).

la premiere approche :
pas de pb pour mettre les ecouteurs l'embout medium me vas tres bien bigyellow.gif
les ecouteurs semblent tenir meme en bougeant fortement la tete de droite et de gauche Sourire.gif
2 premiers titres écoutés et j'ai découvert des sonorités ignorées jusqu'alors lol.gif
ils semblent néanmoins fragile (cordon assez fin). quoi.gif pas pu utiliser ma boite de rangement de mes ecouteurs precedents. Il doit falloir faire attention à la déformation des embouts si ces derniers sont rangés et compressés dans une boite trop petite.

Bientot des essais en deplacement en avion afin de tester en condition réelle ces ep 630

helipilote
voila essais fait ce jour sur la navette air france

les intra ne masquent pas totalement le bruit mais l'attenu bcp. sans pousser le volume (40% sur gmini) tout est bien net avec quand meme un fond de bruit de reacteur mais rien de comparable a ce que vous avez avec des ecouteurs traditionnel meme des tres bons.
damiens
Merci pour ce guide; perso je trouve que le bruit de frottement du fil transmis jusqu'aux oreilles est très désagreable. Car le walkman (de sony) est fait pour marcher et dès le premier pas le bruit parasite la musique.

nb: je possède le macway ih6

Franchement et honnêtement j'ai investi dans des intras pour un amélioration du son infime comparée au bruit lié aux mouvements du fil du casque intra. Je trouve que ca casse le mythe des intras.
Nicholas
Ca dépend de pas mal de choses. Déjà comment tu portes tes intras (par devant ou dans le dos), du type de câble, etc. En tout cas, aucune gène de mon côté avec mes UM2.
Max
Je ne connais pas tes intras, qui sont des "noname" rebadgés par Macway. Ce qui m'étonne, c'est le prix, aussi élevé qu'une paire de marque... Le bruit causé par les frottements, les constructeurs peuvent mettre en place des solutions pour l'atténuer (sans toutetois réussir à le supprimer), et je doute que les noname soit bien optimisés de ce côté là. ça dépend aussi de la façon dont tu portes tes intras, s'ils frottent sur ton manteau, une bandoulière, un collier/chaîne, c'est possible qu'au final y'a des chances que ça devienne gênant.
J'ai des ep630, le bruit est audible mais quand la musique est en marche on n'entend plus rien. Pareil avec mes autres intras.

edit : erf grillé, ça m'apprendra à aller chercher à bouffer tiens
damiens
merci, c'est clair que de porter le casque le long du dos diminuera les frottements, voir meme sous le T-shirt, merci car je n'y avait pas pensé.
Max
Tant qu'on est sur ce sujet, je voulais également signaler que je bosse sur une bonne grosse refonte du guide. Je ne sais pas trop quand ça sera prêt, y'a du boulot bigyellow.gif
KromaXamorK
C'est malin maintenant que j'ai des empreintes je sais pas si je vais carrément pas faire des moulés de A à Z.
Entre toi et Nicholas je vais pas m'en sortir. ohmy.gif
Max
Oh bah moi j'ai rien dit hein, j'ai simplement exposé les différentes solutions.

Bon vu que t'es pas une nouvelle dans les intras et que t'es plutôt exigeante, je dirais "go moulés" bigyellow.gif
En plus t'auras des "petits um2" pour faire ton jogging langue.gif
KromaXamorK
Mais en plus t'as refait ton guide et dans pas longtemps y a toute la tripotée des nouveaux Shure qui va sortir. bigyellow.gif
Max
CITATION(KromaXamorK @ 27/01/07 - 14:30) *

Mais en plus t'as refait ton guide et dans pas longtemps y a toute la tripotée des nouveaux Shure qui va sortir. bigyellow.gif

Ouais, et j'en ai chié bigyellow.gif
Personnellement je doute que l'armada Shure puisse battre des um2, à part les e500 mais comme le précise le test de Nicholas y'a pas une différence assez importante pour valoir les 250€ à allonger en plus.
On devrait les avoir d'ici pas longtemps, mais quand c'est une bonne question...
A mon humble avis, à part peut être les Triple.fi 10 Pro, t'as fait le tour des intras "normaux".
KromaXamorK
N'empêche que c'est un guide donc presque passage obligé.bigyellow.gif
Vu le temps que tu dois y passer valait mieux pour toi d'attendre leur sortie imminente, d'autant plus qu'on attend toujours le test de tes moulés.Image IPB
Max
Je vais pas tarder à m'y mettre, je prends mon temps. Il risque d'être fleuve celui là bigyellow.gif
Posse24
Franchement kroma, si tu en ce moment tu peux te le permettre , prends des moulés tu ne le regretteras pas wink.gif
et si tu veux des conseils , je suis là biggrin.gif

CITATION(Wildsurfer @ 27/01/07 - 17:22) *
Je vais pas tarder à m'y mettre, je prends mon temps. Il risque d'être fleuve celui là bigyellow.gif

j'en salive déjà biggrin.gif
KromaXamorK
Je pense que je vais attendre le test de Wild en plus du tien histoire de me décider.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.