Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Question] Karma
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Autres marques > Rio
kronos
Bonjour,
Le Karma 20 de rio a vraiment tout pour plaire mais en vaut il toujours le coup aujourd'hui sachant qu'il est dispo a 169e?
Est ce qu'il y un firmware qui permet de l'avoir en tant que UMS?

Bref je voulais savoir si cette petite bette valais encore le coup, et si elle n'en vaut plus la peine qui est son successeur? (autre que le X5 que je ne trouve pas terrible perso)

merci
nycboy
QUOTE(kronos @ 29/01/06 - 10:38)
Bonjour,
Le Karma 20 de rio a vraiment tout pour plaire mais en vaut il toujours le coup aujourd'hui sachant qu'il est dispo a 169e?
Est ce qu'il y un firmware qui permet de l'avoir en tant que UMS?

Bref je voulais savoir si cette petite bette valais encore le coup, et si elle n'en vaut plus la peine qui est son successeur? (autre que le X5 que je ne trouve pas terrible perso)

merci
[right][snapback]311199[/snapback][/right]

euh non il n'y a pas de firmware UMS mais par contre où est-ce qu'il est dispo à 169 euros ??? ça m'intéresse !!!!
Boulet_Man
Quand il est relié en RJ45 il n'a pas besoin de drivers clindoeil.gif

je suis passé du X5 au Karma et je reproche juste au karma de pas pouvoir trier les morceaux pas dossiers

sinon c'est que du bon Sourire.gif
jainzar
169€? ou ca?

C'est super interressant ca!
kronos
@boulet_man: ca veut dire quoi RJ45? Quelles sont les possibilites dans ce mod?

Sur le net, faut que je retrouve l'adresse. Des que je l'ai je l'a met.

Et personne ne sait ce que le riorad explorer permet de faire?
Boulet_Man
RJ45 = ethernet
sur le dock il y a une prise ethernet (réseau), le karma est alors reconnu comme un PC à part entiere dans tes "favoris réseau", c'est par ce biais qu'il est compatible mac et linux, par usb il faut obligatoirement le logiciel rio
kronos
Donc quand je passe par l'eternet je peux utiliser mon lecteur comme disque dur Externe?
Et est ce que si je transfere de la musique par eternet, je peux la lire sur le karma (sans passer par le logiciel de rio) ?( ce qui permet donc une organisation par repertoire nan?)
Boulet_Man
Oui, en fait c'est le logiciel inclu dans le karma qui s'occupe du transfert, j'ai jamais essayé et la je peux pas frown.gif

Mais de toute facon le karma n'a pas "d'explorateur", juste un classement par tag

et oui tu peux l'utiliser pour d'autres fichiers, avec le logiciel Rio Taxi par usb ou en RJ45
Okey-Dokey
QUOTE(kronos @ 29/01/06 - 16:33)
Donc quand je passe par l'eternet je peux utiliser mon lecteur comme disque dur Externe?
Et est ce que si je transfere de la musique par eternet, je peux la lire sur le karma (sans passer par le logiciel de rio) ?( ce qui permet donc une organisation par repertoire nan?)
[right][snapback]311320[/snapback][/right]

tu peux effectivement. Le baladeur est accompagné d'un logiciel appelle Rio Taxi qui permet la copie de fichiers sur le baladeur via l'ethernet (socle obligatoire)

Mais il faut savoir que les transfert via l'ethernet sont TRES lent!!

Le Karma est avant tout et surtout un baladeur MP3 et qui est orienté sur l'audio uniquement. Point de fioriture à coté tels qu'on en trouve sur les baladeurs actuels.

Si tu cherches un baladeur pour faire du stockage de fichier passe ton chemin, le Karma n'est pas fait pour ça: Lui n'est là que pour te faire ecouter de la musique.

Reste à toi de savoir si c'est ce que tu recherches: si oui alors pour 170€ tu en aura pour ton argent (c'est le prix que j'ai payé recemment pour mon 2m Karma sur Ebay)

QUOTE(kronos @ 29/01/06 - 16:33)
[right][snapback]311320[/snapback][/right]

Non pas du tout.
Boulet_Man
"tres lent": 3mo/s contre 6 en USB (2 ?)
Okey-Dokey
tu atteins les 3Mo/s toi ?
Boulet_Man
Pas essayé
infocast
Tu peux aussi transféré des fichier par l'USB avec Rio taxi.. moi ça marchait reflexion.gif
Okey-Dokey
QUOTE(Boulet_Man @ 31/01/06 - 08:37)
Pas essayé
[right][snapback]311994[/snapback][/right]

http://www.clubic.com/article-15941-3-rio-karma.html

QUOTE("Clubic a dit")
Cette connexion peu commune pour un baladeur permet à tous les utilisateurs d'un réseau d'accéder aux fichiers placés sur le baladeur via une applet Java après avoir entré un mot de passe défini par l'utilisateur du Karma. L'intérêt de ce support Ethernet est double : il permet à n'importe quel utilisateur qui a accès à votre réseau (via un VPN par exemple) d'atteindre le contenu du baladeur et il permet de ne pas monopoliser la bande passante allouée à l'USB. Toutefois le débit que nous avons mesuré lors de l'utilisation de cette possibilité s'est avéré très médiocre : environ 450 Ko/sec, dommage l'idée de départ était pourtant bonne ...

Voilà ce que j'appel TRES lent langue.gif
Boulet_Man
Pas le maximum sur la qualité de restitution ??
ouais c'est clubic ...
jainzar
T'as toujours pas retrouvé le site?
Ou tu te le gardes pour toi tout seul? bigyellow.gif
kronos
Arf desoler mais je n'arrive pas a le trouver. Tout ce que je trouve c'est de l'occasion. frown.gif Il m'en faut un.
rafaez
salut! c'est juste une question , moi j'ai un karma presque neuf, d'un ami au E.U qui bossait dans un magazin,donc le karma etait vitrine.. moi mm j'lai jamais utilisé j'lai mis en vente sur p.......... (j'sais pas si j'ai le droit de le dire sinon sa va passer pour de la petite annonce lol) .est ce que 250e c'est un bon prix sachant qu'il y a tout fourni avec +la boite?
merci pour vos reponses! @++
Boulet_Man
180€ grand maximum !
Okey-Dokey
250€ fou.gif il est livré avec des lingots d'or?

Nan serieusement c'est plutot 160-180€ max.

Pour info j'ai recemment payé mon 2m karma NEUF sur ebay à 160€.

Le maxi que j'ai vu sur Ebay c'etait 225€ mais là il y a avait 2 socles et il etait aussi neuf.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.