Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Commentaires Test] RCA LYRA RD2780
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Autres marques > Thomson
Pages : 1, 2, 3
Flo
COMENTAIRES SUR LE TEST DU RCA LYRA RD2780 par bigouz

TEST ICI

-----------------------------------------

Merci Bigouz pour ce test!

Je me serais juste passée de la photo du rat!! lol.gif

1er test sur le forum d'un lecteur MultiMédia, c'est chouette...
Dur dur par contre l'impossiblilité d'avance rapide pour un film! frown.gif S'il faut se refaire tout le film pour visionner un passage en particulier, ben on est pas arrivé!!

Merci Sourire.gif
Ryddenn
Salut bigouz Sourire.gif

Merci pour ce test, c'est sympa de ta part. Ce baladeur à l'air en effet pas mal, par contre le coup du firmware baclé, c'est un peu limite (surtout vu le prix en France) colere.gif

J'épingle ce topic clindoeil.gif
Greg
Merci Ryddenn jap.gif
Si il y a des trucs qui manque...Je suis la ! bigyellow.gif
neo spank
à oui super le test surtout la comparaison avec le rat bigyellow.gif

bravo.gif bravo.gif bravo.gif
ghost
Toujours sympa de découvrir des lecteurs, bravo bravo.gif
Greg
Une petite infos super importante....ma rate s'appele tatouille...comme rat tatouille ! lol.gif

Non je voulais juste rajouté une info au niveau de la puissance sonore, puisque le volume va jusqu'à 32... en l'écoutant à 10, c'est deja assez fort !... clindoeil.gif
Coco
Salut
Je voulais savoir s'il était possible de copier les fichiers (photos ou autres) depuis une carte SD vers le disque dur (en utilisant un adaptateur CF => SD ).
Et sinon jusqu'à quelle taille les films sont acceptés (ex= max 640*480 ?) ?
Merci
Greg
Salut
en ce qui concerne les films je pense pas qu'il y est une taille spécifique, car pour ceux que j'ai en xvid il n'y a pas de problemes, pour les autres le seul probleme semble être le codec, mais j'attends avec impatience la maj de thomson...
Pour les sd card je n'en sais rien ! J'ai en effet des CF de mon appareil numérique et tout se passe à merveille, mais avec un sd et un adaptateur je peut pas te dire car j'en ai pas !
Désolé frown.gif
A+
JML
Peux tu me dire ou tu as acheté ton lyra et dans quelles conditions ? merci d'avance.
Ryddenn
Citation (JML @ 12/02/04 - 16:51)
Peux tu me dire ou tu as acheté ton lyra et dans quelles conditions ? merci d'avance.

Regarde ici clindoeil.gif
rachiiiid
MERCI BEAUCOUP POUR TON TEST, IL EST BIEN FAIT ET SURTOUT IL NOUS DIT CE QU'ON VEUT SAVOIR EN TANT QUE CONSOMMATEUR...
J'AI QUAND MEME QUELQUES QUESTIONS:

- Est-ce que le chargeur est compatible avec les prises françaises ? (et sinon comment tu fais pour le recharger ? avec un adaptateur ?)
- Est-ce que tu as essayé d'enregistrer un DVD ou une VHS directement dessus via le cable RCA ?
- Est-ce que tu as essayé de lire dessus des fichiers .wmv ou .mpeg ? (et sinon, peux-tu l'essayer et nous tenir au courant, merci)

C'est tout pour le moment, merci d'essayer de répondre à mes questions le plus vite possible, on doit me l'acheter aux USA, et je veux être sûr de certains points avant de l'acheter , MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ryddenn
Bonjour et bienvenue à toi sur le forum rachiiiiid clindoeil.gif

Essaies d'éviter d'écrire avec des lettres majuscules STP, c'est peu lisible (et sur internet, cela signifie que tu cries). Merci d'avance clindoeil.gif
Greg
Salut ! Voila les réponses aux questions...

- Est-ce que le chargeur est compatible avec les prises françaises ? (et sinon comment tu fais pour le recharger ? avec un adaptateur ?)
-->>> j'ai acheter un adaptateur prise us-> fr chez castorama 3€, aucun problèmes !

- Est-ce que tu as essayé d'enregistrer un DVD ou une VHS directement dessus via le cable RCA ?
-->>> Enregistrement direct a partir de la tv, qualité bonne aucune problèmes constatés...

- Est-ce que tu as essayé de lire dessus des fichiers .wmv ou .mpeg ? (Et sinon, peux-tu l'essayer et nous tenir au courant, merci)
-->>>J'ai essayé que les .mpeg, et ceux que j'ai mis n'ont pas marchés, il s'agissait de clips musicaux...

Les seuls problemes pour le moment sur cet appareil c'est que j'attends une mise a jour du firmware, car il y a trop de fonctions top pas encore activées ! De plus une télécommande serait pas mal pour cet appareil car une fois dans le sac, on ne peut plus rien touché :-/ Sinon aucun autres reproches, j'en suis ravie !

A+
Coco
Salut à tous
Je viens de voir un truc qui pourrait être intéressant pour ceux qui ont un PDP 2860 ou un RD 2780 :
http://www.lyrard2780.tk

Voilà, je n'ai pas ce baladeur MP3 mais je my intéresse, alors donnez des nouvelles de ce que cette page peut vous apporter. clindoeil.gif
Greg
Une nouvelle version du firmware viens de sorti, elle étéléchargeable ici jap.gif

Ce nouveau firmware élimine quantité de bugs et surtout débloque la majeur partie des fonctions !... Ce qui permet d'avoir un lecteur mp3/video trés fonctionnel et de bonne qualité avec de nombreuses fonctions !

ATTENTION en ce qui concerne la garantie contructeur par RCA, elle n'est valable qu'aux US, même si thomson = RCA, ils ne veulnte rien savoir, et surtout faire aucun effort, j'ai été trés decu d'apprendre ca a mes dépends récemment...Et donne un bon carton rouge a thomson, marque francaise, groupe énorme, mais questions service clients et aprés vente cé ZERO !!! Grrrr.gif
Basaltinou
j'hesite toujours un petit peu entre le PDP2840 et le PDP2860 ....
alors j'ai deux petites questions :

- Est-ce que l'autonomie est correcte ?
- La qualité video est-elle bonne ?
Greg
L'autonomie....bon un peut decu, en video 2h30 et en audio 5/6h...
Pour la qualité video ca cé vraiment excellent ! trés agréablement surpris ! bigyellow.gif
malcom
t'en as de la chance dis donc lol.gif
Basaltinou
et au niveau de l'enregistrement audio/video c'est bon aussi ?
Greg
Ben désolé, mais pas encore testé ! Par contre la sortie video é nikel clindoeil.gif
Basaltinou
j'vais voir en fonction des mes moyens .....
Le + du 2860 par rapport au 2840, c'est la video et au niveau audio, la line-in !
fritte
Est-ce qu'il lit les cartes mémoires, pour décharger notre appareil foto par example?
Greg
Oui il y a un lecteur CF intégré !
fritte
Penses-tu qu'avec un adaptateur, je pourrais faire lire mon memory stick?
Greg
A ca je ne sais pas, autant pour archos il existe un adaptateur, autant chez thomson, jamais entendu parlé ?! gne.gif
dirandad
salut,
déja, je voulais te dire que ton test du lecteur lyra pdp 2760 etait super te surtout qu'il est le SEUL sur le net!!! ou alors ils sont bien caché les autres!!!
Voila, j'aurai quelque question à te posé :

Concernant les photos : combien de temps ca met pour changer de photo (environ 3M de pixels), c'est rapide ou non?
concernant une télécommande : ca existe pour ce lecteur?

Sinon, une question un pe plus général, maintenant que ca fait un certain temps que tu utilise ce lecteur, quel est ton avis général est surtout quel sont ces principaux défaut (les petits trucs qu'on ne voit pas au debut!)

Encore merci de passé du temps à nous repondre, surtout que la pluspart des questions sont posées 3 fois!!!
dirandad
Ah oui, encore une petite question... Le nouveau firmware corrige t'il l'impossibilité d'avance/recule dans les vidéos?

Merci
Greg
Salut et bienvenue sur ce forum ! bonjour.gif
Tout d'abord concernant mon avis général sur ce lecteur aprés 4 mois d'utilisation...Ben il est tjs aussi bon, ceci dis deux reproche, il n'existe pas de telecommande et il n'en existera jamais, mais aussi sa taille qui est un peut grosse pour mettre dans la poche ou a la ceinture...d'ailleurs entre temps je me suis acheté un muvo² tout petit rien que pour la musique Sourire.gif
Pour le dernier firmware, c'est le top car il a pratiquement out débloqué et on peut maintenant profiter au maximum de ce lecteur...Les divx passent de mieux en mieux et l'avance/recule dans les videos ne bug pas du tout ! (enfin pour ma part). bigyellow.gif La video est vraiment d'une qualité top, je m'en sert souvent dans le train ou l'avion langue.gif ca fait passer le tps et cé fort agréable ! Concernant les photos je n'est pas eu de pb de lenteur ou autre...en mm tps je fait pas trop gaff a la résolution rolleyes.gif
Voila j'espere t'avoir répondu n'hésite pas si tu as d'autres questions !
Moi je te le coneil, mais meme pour une utilisation quotidienne quoi il deviens vite encombrant...une derniere chose la batterie ne tiens pas autant que ce qui est annoncé, aprés divers test c'est pour moi 3h/3h30 en video et 6h en audio...
A+
dirandad
ouaahhh!! merci pour ta rapidité à repondre!! bravo.gif
en faite je suis en train d'essayer de faire la balance avec le AV320 de archos qui semble etre peut etre un pe plus mature, mais c difficile de se faire une idée quand on ne les a pas dans la mains... C pour ca que c cool ce genre de forum, encore merci a toute l'equipe!!!

Tiens ca me fait pensé que ca serai bien de faire un comparatif précis AV320/PDP2860. avec les avis des utilisateurs (c très important).... a moins que ce comparatif n'existe déjà... je vais aller voir

Merci

++
Greg
C'est vrai que cela serait intéréssant...ceci dit tu as le test du AV320 sur le forum aussi...pour moi il se valent je pense donc a toi de voir chacun a ces points positifs et négatifs !
jamesIstyboy
Je possede pour ma part le pdp2860, la version francaise koi. Donc des ke G le temps je vous fait un point sur le produit. D'ailleurs nous pourrons parler un peu technqiue avec ceux ki le possedent ossi, notamment concernant les videos pour lesquelles G kkes soucis.
Greg
Salut et bienvenue sur le forum ! bonjour.gif
Quels sont les pb que tu rencontre ?
jamesIstyboy
Citation (bigouz @ 04/06/04 - 09:38)
Salut et bienvenue sur le forum ! bonjour.gif
Quels sont les pb que tu rencontre ?

Mes pbs avec les divX :

1/ Pas mal de codecs ne marchent pas. G remarqué que ceux qui passent le mieux sont les 5.x et les Xvid, mais ils ne fonctionnent pas tous. Quasiment aucun divX 4.x ne passent.

2/ La plupart des divX qui passent (EUX Grrrr.gif) présentent un autre pb. La fonction d'avance rapide, passée la 30e minute, rembobine le film au debut. C'est-à-dire qu'il est impossible d'avancer apres la 30e minute, meme avec la fonction +15mn du menu.

J'utilise le dernier firmware de RCA : le 0.17.11a.
jamesIstyboy
Pour faire un bilan rapide du produit :

Pour :
Qualité de l'ecran excellente
Fonctionne assez bien, peu de bugs, bonne ergonomie, navig. menus rapide
Bcp d'accessoires fournis d'origine
Presentation soignée et aspect solide

Contre :
Bcp de divX ne passent pas
Autonomie correcte mais pas au top or il est impossible d'ajouter un module de piles externe pour la prolonger
Qualité audio pas top : la fonction egaliseur ne me semble pas encore au point. Mon pdp2456 a un meilleur son, un comble ...

Esperons que le developpement du firmware continue de corriger tous ces petits soucis. Deja quand je suis passé a la v0.17.11 j'ai été satisfait de toutes les ameliorations qu'elle apporte.
Greg
Citation
Pour :
Qualité de l'ecran excellente
Fonctionne assez bien, peu de bugs, bonne ergonomie, navig. menus rapide
Bcp d'accessoires fournis d'origine
Presentation soignée et aspect solide

Contre :
Bcp de divX ne passent pas
Autonomie correcte mais pas au top or il est impossible d'ajouter un module de piles externe pour la prolonger
Qualité audio pas top : la fonction egaliseur ne me semble pas encore au point. Mon pdp2456 a un meilleur son, un comble ...

Je suis assez d'accord avec toi sauf que moi pas mal de divx passent, sinon de toute facon je réencode ! (j'ai essayer d'ailleurs avec le logiciel du archos est ca a l'air de marcher !)
La qualité audio est pas mal du tout à mon gout ! Peut etre a tu un casque moins bon ? ou as tu garder le casque d'origine ?

Il est vrai que le dernier firmware à corrigé une tonne de bug et si cela continue, ce baladeur sera vraiment au top ! bigyellow.gif
takodz
Salut,

Mon LYRA RD2780 s'est bloqué en lisant une vidéo et il est écrit ! fatal error! , please re-boot shutting down, mais ca fait 20 minutes et aucun bouton n'a d'action.
Quelqu'un aurait une solution pour forcer l'extinction?

Takodz
Greg
Le lyra a un bouton reste situé en dessous, c'est une petit trou dans lequel il faut insérer un trombone ou une aiguille et tu verra il va directement d'éteindre... jap.gif
jamesIstyboy
Citation (bigouz @ 04/06/04 - 20:13)
Je suis assez d'accord avec toi sauf que moi pas mal de divx passent, sinon de toute facon je réencode ! (j'ai essayer d'ailleurs avec le logiciel du archos est ca a l'air de marcher !)

Heureusement, un certain nombre fonctionnent quand meme. Quant à réencoder les divX C quand même assez lourd ... Le jukebox multimedia que iRiver s'apprete à sortir en France semble beaucoup plus au point niveau compatibilité codecs et formats. J'espere juste que les evolutions du firmware permettront d'accroitre celles du Lyra.

D'ailleurs à ce propos tu réencodes avec quel codec : divX 5.x ?
jamesIstyboy
Citation (bigouz @ 04/06/04 - 20:13)
La qualité audio est pas mal du tout à mon gout ! Peut etre a tu un casque moins bon ? ou as tu garder le casque d'origine ?

J'utilise un casque de meilleure qualité. Mais comme je disais la qualité sonore n'est pas au niveau de mon petit Thomson pdp2456, ce qui est quand même choquant. Quant au casque d'origine la bande passante, notamment dans les basses, n'est pas à la hauteur du positionnement haut de gamme du produit. Dommage ...
Greg
Citation
Quant au casque d'origine la bande passante, notamment dans les basses, n'est pas à la hauteur du positionnement haut de gamme du produit. Dommage ...

Ce n'est qu'un casque d'origine et bien souvent la qualité est malheureusement moindre... colere.gif
Sinon oui je réencode en divx5.0/xvid..
limpw
pitite question sur le rd2780. je l'ai maintenant depuis 2 mois et j'aurais voulu savoir si yavais pas des jeux qui sortirais sur le rd2780. comme sur l'archos 20Go recorder, yavais eut rockbox et ça changait tt le menu + jeux etc... bigyellow.gif

est-ce qui yaura ça sur le rd2780 ? gne.gif
Greg
Salut et bienvenue a toi sur ce forum ! bonjour.gif
A ma connaissance il n'existe pas encore ce type de softs, mais pourquoi pas bientot ! Je sais que des personnes travail sur un firmware parallele... bigyellow.gif
Basaltinou
Si tu voulais des jeux, il fallait attendre le AV500 .....
limpw
ya un piti truc ki me faisai ¤*"# Grrrr.gif x^¨µ, c'était que certaines images que j'ai pu voir de mon lyra en mode photo ne sont pas les memes que ce que j'ai : genre le mode aperçu de plusieur photo à l'écran (comme sur les appareils photo numérique), ba ça ya pas.
autre petit bidule à demandé, bigouz tu as parlé d'un firmware parallèle en dèveloppement, pourrais-tu me passer l'adresse pr que je puisse suivre l'évolution ?
merci plein très beaucoup bigyellow.gif
Greg
Voici l'adresse http://www.lyrard2780.tk/
Je sais qu'à un moment ils le développaient....de plus il y a un grand nombre de yahoo groupe dessus la bete ! clindoeil.gif
limpw
it's again me...
je sais pas si ça vous fait pareil mais quand j'essay d'enregistrer la TV sur le RD2780, he ben sur n'importe kel prise péritel ça marche pas il me dit "aucun signal détecté" Grrrr.gif et pourtant ma télé est récente.
keu puijje fèr ? colere.gif
ps : merci pr le site bigouz
Basaltinou
Tu dois certainement avoir uniquement des entrées péritel ....
limpw
ba non en faite par ce que sur une des prises péritel, ya entré et sortie, sinon comment je pourrai lire et enregistrer sur mon magnétoscope. non je pense ki ya un truc à faire mais chai pas koi... colere.gif
je pige pas gne.gif
Greg
Tu a bien mis en mode video ??
ta pas une sortie direct en coax au lieu de passer par la peritel ?
Donne plus de precision dans ta maniere de faire !? bigyellow.gif
limpw
alors donc j'ai un adaptateur peritel-->triple rca (jaune rouge blanc) et je branche sur l'entré vidéo du lyra donc bien ds le mode vidéo enregistrement, et je raccorde cela sur cet adapteur (le meme ke pr les playstation fou.gif ).
enfin bref avec tt cela ba ça marche pas non de non de sapristi de lutin enragé...
help...
thanks merci encore again
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.