Citation (Nicholas @ 22/10/08 - 22:32)

Pour les n° de piste dans les tags, c'est une option de Mp3tag. Le passage 01 <-> 1 se fait en 3 clics.
Exact, mais tu as pu lire plus haut, l'intérêt d'ajouter cette fonction à un script, je récapitule:
1- Aucun risque d'insérer une erreur si les fichiers ne sont pas dans le bon ordre.
2- Peut-être appliqué à des abums multiples, voire toute sa médiathèque.
3- Se fait en même temps que les autres options choisies dans le gestionnaire de scripts.
Mais ce n'est pas la fonction principale de ce script, c'est juste une petite option en bonus.
La fonction qui me parait la plus intéressante, est la suppression des accents:1- Plus de problème de compatibilité, quelque soit le baladeur.
2- Plus de choix multiples, lorsqu'on recherche un mot:
Exemple:
si je cherche des chansons sur les grand-pères, et que mon script a été appliqué à tous mes fichiers, je dois taper:
papi - papy - grand pere - grandpere - grand'pere - pepere - grand papa - grandpapa - grand'papa , ce qui fait déjà beaucoup d'entrées.
s'il n'a pas été appliqué, je dois entrer en plus:
grand père - grandpère - grand'père - pépère, ce qui est déjà plus long,
sans compter que si je veux m'assurer de ne pas louper la chanson avec des fautes d'accents, je dois en plus taper:
grand pére - grandpére - grand'pére - pépére - pepére - pépere - pèpère - pepère - pèpere - pèpére, et là ça devient vraiment contraignant.
et encore, faudrait vérifier les pépêres....
Pire, si je cherche à faire une compile sur les frères et soeurs,
je dois penser à ouvrir le gestionnaire de caractères pour taper soeur et s
œurs.
sinon je risque de louper la moitié des titres.
J'ai appliqué ce script à 1549 fichiers à la fois, temps de traitement: entre 5 et 10 mn.Je précise que j'ai une émission de radio hebdomadaire, où j'aborde chaque semaine en chansons, un thème différent: "Eh, pile poil la compile !"
(S'écrit aussi: "Épie l'poil, là con, pile !", "Epile poil, là con, pile", "Épie l'poêle, là con, pile !", "Et pile poil là qu'on pile !")
C'est le jeudi à 20 heures, sur Radio Campus Lille, 106,6 FM, pour les lillois ou
www.campulille.com, pour les handicapés géographiques.
Emission de ce soir: les boulang
eres.
En téléchargement sur le site, des demain, et pour une durée de huit semaines.
Tout ça pour dire que j'ai écrit ce script, pour mon usage personnel, que je trouve ça hyper pratique.
Maintenant, si l'avis général est que c'est parfaitement inutile, à quoi ça sert que Rigo y se décarcasse ?
Je passe beaucoup trop de temps sur mon ordi, je peux zapper la rédaction de posts inutiles.
Edité 5mn après publication:En relisant le sujet depuis le début, j'ai vu que tu avais posté mon script dans ton tuto.
Merci beaucoup Nicholas !
C'est si bon de ne plus se sentir inutile !
Du coup, je pense rédigier un tuto sur la réalisation et l'utilisation des scripts dans Mp3tag.
PS: Pourrais-tu intituler mon script:
"
Script de standardisation des tags", plutôt que: "Script de nommage des tags", STP, Merci.