Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Review] final de l'U3 par Cnet ...
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
AozRoon
http://reviews.cnet.com/Cowon_iAudio_U3/45...-2.html?tag=sub

Ils sont pas mal critiques ... qu'en pensent les possesseurs d'un U3 ?
sinbad21
Je pense que les critiques sont assez justes : l'interface n'est pas très intuitive et après 15 jours d'utilisation j'ai encore pal mal d'hésitations pour naviguer. Le prix est élevé par rapport à l'ipod nano, compte tenu de sa capacité moindre en mémoire. La fonction video est plus un gadget qu'autre chose, mais le soft fourni pour convertir les videos est de très bonne qualité. Il ne gère pas les DRM pour l'instant, mais il paraît qu'une mise à jour du firmware attendue en février remédiera à cela.

Par contre la qualité audio est incontestable, et ils le reconnaissent d'ailleurs. Ils auraient pu aussi parler de la puissance, qui le place très au dessus de la concurrence vu que sa puissance de sortie est le double de celle des ipod et autre Creative. Ça ne sert pas à grand'chose quand on utilise des écouteurs, à moins de vouloir se flinguer l'audition, mais quand on le branche sur un autoradio ou sur une chaîne hifi, on découvre avec bonheur qu'il a une sacrée pêche : pas besoin de monter le son à fond pour entendre quelque chose, et donc on évite l'inconvénient qui existe sur les autres balladeurs, le souffle.

En conclusion je le recommande, tout en concédant qu'il est trop cher.
AozRoon
Merci pour ce retour bonjour.gif
ghyz
J'ai pas vu les critiques qui tempèrent l'enthousiasme général, hormis :

1°) Une review à 6/10 de la part d'un utilisateur qui possède des lunettes et qui se plaint d'un écran trop petit (Critique constructive : Classe!)

2°) ...et celle d'un utilisateur qui note...non pas l'appareil...mais la review en pretextant un motif un peu bidon du genre "pff qu'est-ce vous en savez les branquignolles il est à peine sorti, je vais mettre un 5/10 comme ça je fais baisser la note générale" (Critique assez moyennenement constructive : Pas Classe!)

A priori le feed back est plutôt ultra positif et ça vaut mieux sinon je vais bien avoir les nerfs :/
joe451
Je trouve la note de 6.5/10 assez dure.

Personnellement cela fait maintenant qq semaines que je l'ai après l'avoir commandé sur mp-player.de (très rapide d'ailleurs) et j'en suis très content.
J'avais avant un MPMan F60 ... et bon le U3 a changé ma vie lol. Je ne sais si mon avis est objectif mais le U3 est très bien dans sa catégorie. Je pense qu'il est une référence.

Alors je précise "catégorie" car je n'étais pas à la recherche de Go à gogo... J'ai un ordi portable à portée de main s'il faut que je rajoute des mp3 et je ne suis pas très longtemps loin d'un ordi. Max 1-2 semaines. 1Go ca me fait 250 chansons et ca me suffit largement. J'en mets d'autres quand je me lasse sinon ya la radio...
L'autonomie est superbe d'ailleurs. Je ne suis pas encore arrivé à terme de ses batteries depuis que je l'ai mais ça c'est la faute à l'usb qui le recharge dés que je relie à l'ordi... D'ailleurs attention car il n'a pas de chargeur. C'est vendu séparement. C'est de plus en plus fréquent on dirait et il existe plein d'adaptateurs secteur-USB pas trop chères...

Côté qualité son et c'est ça le plus important, c'est très bon...

Il est petit et léger. Je ne le sens pas dans ma poche de chemise...

La vidéo, c'est plus un gadget car l'écran fait 3cm de diagonale mais ca m'amuse beaucoup comme les photos. J'ai d'ailleurs été agréablement surpris par sa qualité et des amis aussi. C'est très net et lumineux...

Voilà je me permets d'en parler un peu plus car j'ai moi-même cherché pas mal d'avis dessus. Je voulais un creative Nano au début et un problème avec le cache de la batterie m'a arrêté. Le cache était trop fragile et se cassait. Et puis changer les piles ne m'enchantait guére donc j'ai cherché pas mal de renseignements sur le Cowon U3 (tout en essayant de réunir plus d'argent de poche mais je ne le regrette pas du tout) et c'était pour la plupart sur des sites non français donc voilà si toi aussi internaute tu te poses des questions sur ce baladeur lol , je ne peux que te le conseiller et suis prêt à répondre à tes questions honorable internaute jap.gif ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.