On va rentrer dans le vif du sujet, la panne :/
Donc pour faire vite, ce archos gmini xs100 ne m'appartient pas mais, c'est moi qui l'ai acheté pour noël.
Donc on m'a rapporté les faits suivants.
"Mon archos il ne marche plus, j'écoutais de la muzik et il s'est éteint. Et quand je le rallume, il s'éteint de suite."
Moi je me dis, bon elle est pas super doué, sa batterie est vidée faut la recharger. Après avoir rechargé au maximum, elle me dit que ça n'y change rien -_-'.
Là je viens de le récupérer, j'ai vérifié l'état de charge de la batterie, elle est à fond. A l'allumage, il essai de lancer l'OS mais il se fait dessus. T_T
C'est pas au moment où je relache le bouton qu'il s'éteitn mais bien pendant le genre de splash screen ARCHOS (ce qui s'affiche au lancement de la bête). J'entends bien le HDD qui gratouille un court instant, il le fait deux fois pour être précis.
J'ai essayé aussi de le brancher sur l'USB du PC et pas moyen non plus, une fois avoir choisi OUI ou NON, il reste figé sur "Activer USB ?".
Je voulais savoir si il était possible de faire un reset usine, le gros reset qui remet tout par défaut, dans ces condition et si oui comment ??? Je voudrais éviter de faire un retour produit, ARCHOS comme les autres constructeurs aiment pas trop ça.
PS : J'ai essayer de charger avec un chargeur de Gmini 400, donc compatible XS100, ça donne rien de mieux.