Tout d'abord bonjour à tous et bravo pour votre site/forum que je découvre et que je trouve très bien fait.
Je compte m'acheter prochainement mon tout premier baladeur MP3 et je suis très tenté par le MuVo².
Quelques questions à ce propos :
1 - En utilisation HDD externe, nécessite-t-il l'installation d'un driver (comme c'est le cas pour les JukeBox à ce que j'ai compris) ou est-il reconnu immédiatement sous Windows ?
2 - Possède-t-il une sortie Line-out (pour le brancher sur un ampli par exemple) ?
3 - Quand sortira-t-il en gris ? Sera-t-il plus cher dans cette couleur ?
4 - C'est quoi cette histoire de télécommande gratuite (j'ai pas tout compris) ?
5 - A quel magasin / site internet me conseilleriez-vous de l'acheter ?
Voilà, c'est tout pour le moment (mais je risque probablement de revenir vous embêter...)

Merci d'avance pour vos réponses !
Bonjour et bienvenue à toi

Citation
bravo pour votre site/forum que je découvre et que je trouve très bien fait.
Merci
Alors :
- pas de drivers
- pas de line out
- je ne sais pas/même prix je pense
- la télécommande est offerte lors d'une commande sur l'eStore de Creative
- bah justement, l'eStore de Creative

Voilà, n'hésites surtout pas si tu veux savoir autre chose
OK merci beaucoup pour tes réponses !
"Pas de line-out" ça veut dire qu'on peut pas rediriger le son vers une autre sortie ?
Ou bien est-ce possible via la prise casque ?
Pour la sortie en couleur grise, j'ai vu tout a l'heure que surcouf attendait de recevoir les Muvo² 4Go, et dans les caracteristiques, il est indiqué que la couleur dominante est Anthracite :
ICI voir , donc, peut etre que ce seront les 1ers à les vendre, sinon, moi aussi je te conseille de commander sur l'estore de creative par tel., la tu peux avoir la telecommande gratuite et une reduc ( moi, j'ai eu la telecommande + le Muvo² 4Gb pour 370 € au lieu des 390 affichés )
Voila
Citation (Flopi @ 27/01/04 - 21:29)
"Pas de line-out" ça veut dire qu'on peut pas rediriger le son vers une autre sortie ?
Pas de line out, donc pas la connectique spéciale. Mais tu peux relier ta sortie casque à n'importe quel dispositif
Salut Flopi, oui la sortie du MuVo² en gris est normalement prevue pour cette semaine sur l'estore. Je vais rappeller demain pour en savoir plus.
Merci à tous pour vos réponses...
Je viens de passer une bonne partie de la soirée à parcourir les forums et...
...maintenant j'hésite !
Le iRiver HDP-120 a l'air vraiment bien et n'est pas "beaucoup" plus cher que le MuVo²...
Les gros plus (à mes yeux) du MuVo² sont sa taille et sa batterie échangeable, mais le HDP-120 a une capacité de 20 Go et a l'air plus complet...
Alors, vous me conseillez quoi ?
Au niveau ergnomie, il y a une réelle différence ou c'est kifkif ?
Struddel
27/01/04 - 22:51
pense tu avoir réélement besoin de 20 Go ?
Bon j'ai bien réfléchi, finalement je prends le MuVo²

Et puis tout compte fait, je le préfère en noir (oui oui je suis chiant et je change souvent d'avis

)
HeartOfDarkness
28/01/04 - 00:09
lol Dommage, un ami de dit qu'il est dispo. en gris ce soir à la FNAC digitale à Paris.

Sinon, c'est le même prix quelle que soit la couleur.

Excellent choix, en tous les cas.
Struddel
28/01/04 - 00:14

<( Flopi t'as choisi le MuVo² c'est bien bon tout ça , t'es un pt'it gars bien mon p'tit ! )>
Citation (Flopi @ 27/01/04 - 21:29)
IL y a un post épinglé qui en parle dans la section hi fi
Citation (OlynK @ 28/01/04 - 03:58)
IL y a un post épinglé qui en parle dans la section hi fi

Vivi, je l'ai vu après mon post (je suis un ti nouveau, laisse moi le temps

)
Sinon je tel à Creative cet aprem pour commander, je vous tiens au courant
Citation (Flopi @ 28/01/04 - 13:30)
Vivi, je l'ai vu après mon post (je suis un ti nouveau, laisse moi le temps

)
Sinon je tel à Creative cet aprem pour commander, je vous tiens au courant
Pas de problème, c'était au cas ou tu n'y étais pas allé vu la taille du forum, je comprendrais que tu ne fasses pas toutes les section

J'espère que tu seras content de ton achat, on sera ytrès heureux d'avoir de tes nouvelles
Bon, ayé, mon MuVo² commandé cet aprem par tel chez Creative...
Effectivement, commercial très sympa et télécommande offerte.
Reste plus qu'à prendre mon mal en patience et je vous réécrirai pour mes premières impressions !
Par contre j'arrive pas à utiliser la fonction "Suivi du colis" du site de Creative. Je rentre le numéro de commande qui m'a été donné par mail, mais j'ai un message comme quoi c'est un numéro inexistant...
J'ai moi aussi eu ce probleme, mais en fait, il ne faut pas rentrer le numero de commande, mais le numero qu'ils te doneront lorsqu'ils t'enverront le email de confirmation d'envoi du colis ; tu devrais le recevoir demain je pense
Bouuuh j'ai rappellé Creative aujourd'hui, et mauvaise nouvelle pour ceux qui attendaient le MuVo² en gris: le vendeur m'a dit que la couleur officielle de chaque lecteur c'etait noir et gris pour le 4Go et bleu et gris pour le 1.5Go, et qu'il n'y avait que cette couleur pour l'europe

Je lui ai fait remarquer que ca on le savait deja et qu'il m'avait dit la semaine passée que le lecteur totalement gris etait deja en stock et qu'il devait arriver cette semaine, mais il m'a repondu qqchose du genre: "oui mais finalement on a eu des informations comme quoi cela ne changeait pas".
Suis bien decu moi et je sais plus trop quoi faire maintenant. C'est tout bete mais bon pour ce prix la j'ai envie d'avoir le visuel que j'aime, donc je sais pas si je vais attendre, ou craquer pour l'iGP.
Au sujet du Muvo2 4 gigas, j'en ai appris une bien bonne: des gars aux USA l'achètent 200$ juste pour piquer le microdrive de 4 gigs et l'utiliser dans leur appareil photo numérique!
Et le plus fort: ils remplacent le microdrive par une CF et d'après eux, ça marche !!!
Donc, le microdrive dans le muvo est bel et bien une version autonome limitée en aucune manière.
voici le thread, pour les incrédules:
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp...message=7438585Et voici le mode d'emploi de la manip, pour les bidouilleurs:
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp...message=7308713A mon avis, creative va réagir en soudant les pièces, un de ces jours ...
Struddel
29/01/04 - 18:33
en tous cas pour les possesseurs du MuVo² ça sert pas a grand chose puisque ca reviendrait plus cher que le lecteur de remplacer son microdrive par un plus gros
Citation (Struddel @ 29/01/04 - 18:33)
en tous cas pour les possesseurs du MuVo² ça sert pas a grand chose puisque ca reviendrait plus cher que le lecteur de remplacer son microdrive par un plus gros
oui, mais si dans quelques années ton disque rend l'âme, tu pourras toujours le remplacer par un autre, et comme le prix du matériel ne fait que baisser, tu m'as compris ...
Struddel
29/01/04 - 19:39
je t'ais compris, mais le prix des lecteurs baisse aussi

et peut etre que d'ici a ce qu'il soit mort il y aura un meilleur lecteur pour moins cher que le micro drive
Citation (seezzer @ 29/01/04 - 16:52)
Au sujet du Muvo2 4 gigas, j'en ai appris une bien bonne: des gars aux USA l'achètent 200$ juste pour piquer le microdrive de 4 gigs et l'utiliser dans leur appareil photo numérique!
Et le plus fort: ils remplacent le microdrive par une CF et d'après eux, ça marche !!!
Sur GMP3 le 23 janvier =>
ici
Bon bah ça fait plus de 24 heures que j'ai commandé par téléphone et toujours pas de mail comme quoi mon colis est parti...
Je commence à flipper un peu...
Si demain toujours rien, je les ré-appelle !
HeartOfDarkness
30/01/04 - 02:31
Flopi, c'est normal, je pense que tu le recevras demain.
Effectivement, j'ai reçu un zoli mail aujourd'hui pour me signaler que mon préciiiiiiiieux est à Dublin

Bon, bah je vais pouvoir partir skier l'esprit tranquille

A dans une semaine !
HeartOfDarkness
30/01/04 - 13:59
Hehehe, bon ski (veinard va !

) et donnes nous tes impressions sur la bête quand tu reviendras, si tu le veux bien !
Citation (HeartOfDarkness @ 30/01/04 - 13:59)
Hehehe, bon ski (veinard va !

)
oui je sais

Citation
et donnes nous tes impressions sur la bête quand tu reviendras, si tu le veux bien !

mais j'y compte bien !
Ca y est !!! J'ai recu mon Muvo² alors que creative me l'a envoye mardi.
Il est en chargement la, mais mes premieres impressions sont tres bonne, le lecteur est vraiment petit, et les accessoires vraiment complets.
Mais maintenant, il va falloir que j'attende 3h avant de pouvoir l'utiliser ...
HeartOfDarkness
30/01/04 - 17:28
Cool !!

Dis-nous ce que tu en penses dès que tu le peux, si tu le veux bien !!!
Bah je pourrais vous dire qqch quand il sera fini de se charger, soit dans tres exactement 2h12min, c'st long !!!!!! Et sinon, la telecommande est vraiment toute petite, j'ai vraiment que des bonnes surprises .... par contre, les ecouteurs sont assez gros, et le retroeclairage est vraiment tres beau. j'essaierais de faire des photos pour rendre compte de tt ca
qq photos prises "a la va vite "

Voila, plus d'impressions plus tard ....
HeartOfDarkness
30/01/04 - 17:49
Merci pour les photos !!
Struddel
30/01/04 - 17:54
HANNNNNNNNN la chanceuhhhhhhhhhh !!!!!!!
Je veux aussi
HeartOfDarkness
30/01/04 - 17:55
Dis-donc, le noir, il va bien avec la télécommande.....
oui, c'est vrai que les deux objets ont les meme couleurs, bon moi j'ai plus que 1h50 avant de tester la bête ...
Ca y est !!!!! j'ai teste ce magnifique bijou !!
J'ai telecharger en gros 3Go de musique en une dizaine de minute, puis upgrader le firmware pour pouvoir utiliser la telecommande.
Cet objet est tout simplement merveilleux !!
Le son est vraiment tres bon, le menu vraiment intuitif et facile a controler, la telecommande est vraiment tres utile .... je ne sais pas quoi dire d'autre, je teste la radio et l'enregistrement et je poste plus tard ....
Arf c'est pô juste... En plus apparemment l'USB 2 fonctionne "à donf"

Faites pas attention..... c'était ma crise de nerf pour le Muvo²!
( desole de degouter tt le monde, mais on me demande mes impressions alors je les donne .... )
Bon, la reception de la radio est assez bonne, mais pas parfaite ( on va pas chipoter ) et l'enregistrement de voix est plutot bon.
Je suis dans l'ensemble vraiment tres content de mon premier lecteur mp3 ; et je le conseille a tout le monde !!!
Et c'est clair que le transfert est vraiment rapide, ah oui au fait, la capacite du lecteur n'est pas de 4Go, mais d'environ 3.80 Go
Citation (Xaramor @ 30/01/04 - 21:06)
Et c'est clair que le transfert est vraiment rapide, ah oui au fait, la capacite du lecteur n'est pas de 4Go, mais d'environ 3.80 Go
Oui ne 'inkiète pas, c'est "normal"
Non non Xaramor, je "crise de nerf", mais j'adoooorreee voir des photos et entendre le doux son des "satisfaits" de
mon futur lecteur!!
J'essaierais de faire des photos plus "parlantes" ce weekend si vous adorez tant les photos de votre prochain lecteur. Je vouvoie car apparement vous etes nombreux à vouloir devenir un heureux proprietaire de ce petit lecteur magnifique ...
Oui nous sommes nombreux!!
Mais c'est logique.... Il est beau, puissant, de qualité, petit, léger..... un bon compromis entre 256 Mo et 20 Go.......
neo spank
30/01/04 - 21:33
le seul defaut c'est l'écran qui est rikiki, vraiment dommage car un ecran deux fois plus grand n'aurais pas été de refus.
sinon vivi des photos
Je dois avouer que l'ecran me faisait peur aussi, mais en fait, il est tres lisible grace a un bon retroeclairage, et puis de toute facon, je connais mes musiques quasi par coeur, donc pas besoin d'ecran
Ca y est, j'ai fais quelques photos du monstre :
Le MuVo² et la telecommande pendant la lecture

Le menu des options du MuVo² et la telec. ( desole pour la qualite )

Le MuVo², la telecommande et les fabuleux MDR-EX-71-SL

Le clou : Le MuVo², la Tel. , les MDR ... et leurs etuits respectifs

Voila, si vous en voulez d'autres, y a qu'a demander !! mais je ne sais pas quoi faire d'autre comme plans ...
neo spank
31/01/04 - 18:24
wow superbe les photos surtout les EX 71 qui semble parfait pour le muvo², le plus marrant c'est que la telecommande et le lecteur ont le meme ecran
Non, l'ecran de la telecommande est plus grand !!!

Et tu as raison, les EX 71 sont parfait !!!!!!!!
neo spank
31/01/04 - 18:28
ils sont aussi parfait que les EX 71 en blanc pour l'ipod
l'écran de la telecommande est carrement plus grand que celui du lecteur c'est abusé la lol.
C'st vrai que les EX71 blanc sont trop trop classes !!!
Sinon, y a un truc que je me demande, j'ai du me servir de mon MuVo² a peu pres 3-4 heures a peu pres, et y a deja plus que 1/3 barre de la batterie pleine, est ce que c'st normal pasque c'est la premiere fois que je "decharge" la batterie?? pasque l'autonomie est censee estre de 10-12h !!
neo spank
31/01/04 - 20:47
bah je pense que c'est normal vue que la batterie n'est pas encore "rodée" attend 3 ou 4 decharges pour commencer à avoir une bonne autonomie.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.