Plutôt que de créer un topic pour chaque petit problème, merci de postez ici vos questions, d'expliquer votre/vos problème(s).
Le nombre d'utilisateurs parmi les membres de GMP3 ne cesse de grandir et votre demande d'aide ne devrait pas rester longtemps sans réponse.
Merci de votre compréhension!
Quelques problèmes rencontrés régulièrement:
- si vous avez plutôt un souci avec Sonicstage et sa désinstallation/réinstallation, c'est ce sujet. Si il s'agit d'un problème général sur Sonicstage, allez lire ce sujet-là.
- les lecteurs Sony n'acceptent pas les podcast.
- Pour choisir le format atrac avec sonicstage CP: outils>options>info CD>tranférer>selectionne le périphérique atrac device>parametres de transfert> tu selectionnes mode de transfert spécifié et tu sélectionne le débit.
- quand on copie un cd sur la bibliotheque puis sur le nw a1000, en quel format passe t-il ?
mes morceaux sont a indiques ".oma., ce qui signifie quoi ?
>en fait tes fichiers restent dans leur format d origine en general
si tu as choisit l option permettant de laisser les fichiers dans leur format s ils sont compatibles avec ton balladeur alors tes mp3 resteront des mp3 et tes atrac3 des atrac3
le seul tuc c est qu ils sont "juste" renommé en .oma
- Comment faire pourqu'ils soient en atrac ? est ce que ca change beaucoup de chose en quantité de stockage ?
>pour convertir tes cd en Atrac, quand tu extraits tes CD à partir de connect-player tu choisi Atrac3 (ou Atrac3+) et le débit. En terme quantitafif l'Atrac3 & Atrac 3+ permet d'obtenir une qualitée plus élevé avec un débit plus faible. En théorie un Atrac3 + 64 Kbpps est du même niveau qu'un WMA 128 Kbpps.
- J'ai Windows Me, SonicStage marche, le A1000 marchera-t-il?
>Oui
- on peut en mettre tant qu'on veut de ces listes de lecture?
>Tu peux enregistrer 5 listes de lecture contenant 100 pistes chacune (cf manuel du A3000). Je ne sais pas si ça fonctionne pareil sur le A1000...
- Qu'elqu'un connait il un logiciel pour transfere mes sons sur mon A1000 (mis à part connect) et qui ne necessite pas de connexion internet à son installation
>Vaio transfer (http://www.vaio-link.com/Vaiopocket/downloads/downloads.asp?l=fr&f=VMTU)
- Faut faire comment pour tagger ses musiques et ca sert à quoi ?
>Un tag correspond aux informations que va contenir un fichier musical. Généralement, son titre, l'album d'où il provient, son année, etc... C'est un peu la carte d'identité du morceau.
- Le seul problème est que je ne peux pas m'inscrire sur connect store
>1) Premièrement nous vous demandons que vous supprimez tous les cookies
relationnés (Outils > Les options d'internet - Supprimer Cookies)
Si le problème encore existe, faites le suivant:
2) Dans la section de protection (privacy) que se trouve dans les options de
l'internet explorer, la protection (privacy) doit etre "medium" pour que le
système puisse permettre des cookies
3) Assurez-vous qu' ActiveX est activé. (IE->outils->options
internet->securité->niveau client)
4) Désactivez des bloqueurs de pop-ups si vous en avez activés.
5) Ouvriez SonicStage / CONNECT player et essayez de vous entrer.
6) Informez- nous si vous avez déjà vous loggé avec un autre ordinateur ou si
vous avez essayé de vous logger avec un autre ordinateur.
- Je n'ai pas encore de NWA-1000 mais j'ai comme projet d'en acquierir un. Mon seul soucis est de savoir si le systeme de transfere en comme celui d'un iPod. C'est à dire : Est ce qu'on est obligé d'utiliser le logiciel fourni pour transferer de la musique sur le lecteur ou alors on peut mettre ses MP3 comme on veut (comme sur un disque dur externe... comme lesArchos par exemple)? Et autre précision : Est ce que le transfere ne peut se faire que du PC (ou mac) vers le lecteur?
>Oui il faut utiliser un logiciel (Connect-player, Sonic stage, Vaio transfer etc...) et le transfère ne s'effectue également que dans un sens PC (les baladeurs MP3 Sony ne sont pour l'instant pas compatible Mac) baladeur. Cependant tu peux aussi utiliser ton baladeur comme unité de stockage externe, qui dans ce cas fonctionne en UMS.
- faut-il obligatoirement passer par connect pour les mp3 ?
>Oui et non, il y a d'autres logiciels comme Sonic stage ou Vaio transfer qui marche, mais il faut obligatoirement passer par un logiciel pour écouter de la musique. Par contre il a une fonction UMS pour stocker des donnés
- Par contre je ne trouve pas comment faire pour ajouter une chanson à la suite d'une chanson en cours de lecture
>Il me semble qu'on ne peut pas du tout.
- voila j'ai acheté mon sony nw-a1000 et j'en suis très satisfait; mais lorsque je met le volume au maximum, j'entend pas fort...
>Vérifie que l'AVLS n'est pas enclenché sinon le débridage c'estlà:http://www.generationmp3.com/forum/index.php?showtopic=26932&st=0&p=283969&#entry283969
- Une petite question, n'y-a-t'il pas moyen de bloquer le lecteur quand il est éteint, la touche HOLD ne fonctionnant que lorsqu'il est allumé.
Ca risque d'être pénible si je le met dans ma poche sans l'utilser et que j'appuie sans faire exprès dessus et qu'il s'allume sans cesse.
>Il faut que tu appuie sur Hold quand le lecteur est encore allumé, et puis aprés tu attend qu'il s'éteigne, comme ça il va rester avec le Hold et pas de risque qu'il s'allume intempestivement... clindoeil.gif
Pour le ralumer, tu ré-appuis sur la touche Hold, et c'est repartit !
- je voudrais juste savoir si je peux supprimer les 12Go de mp3 qui constituent ma bibliothèque sous sscp et si il y a moyen de récupérer les fichiers .omg ou/et .oma en mp3???
>Tu peux les supprimer, et pour récupérer tes MP3.omg c'est par ici que cela se déroule: http://www.generationmp3.com/forum/GYM-t26235.html
- Si vous utilisez les économiseurs d'écran des Nw-Axx00, le site de Sony Japon en file 4 à installer facilement.
>http://www.sony.jp/support/p-audio/contents/data/NWWM-SCR.exe
- et depuis il n'est plu reconnu par mon PC..une fois plugé sur l'usb , le jolie walkman 'violet' se met sous tension...avec le logo..puis plus rien ne se passe..les boutons allumés...ecran noir ..il ne répond plus!une fois déconnecté...obligé de l'eteindre de la pointe de mon criterium ...zzz 'reset'.!
>Formatage, et retente de le mettre à jour
- Le mien est toujours bloqué sur l'écran Connexion.
>Essai un reset "matériel" (le petit trou sur la tranche)
- Quels sont les télécommandes compatible avec un Sony Nwa-3000 ormis la RM-NWS1 télécommande de base ?
>La RM-NWS1 est la seul télécommande dont on est sur de la compatibilité parfaite
>J'ai commandé une MC35ELK en chine coût toal (fdi) environ 20€ livraison uen semaine !
TOUT marche sur mon A1200. Le seul truc que je regrette un peu, c'est que pendant la lecture le titre du morceau ne s'affiche pas ou de temps en temps ? Sinon lors du changement de morceau, le titre s'affiche correctement.
- je courais pour prendre le bus, le baladeur en poche, quand j'entend un bip indicant une batterie faible. Je regarde alors le mp3 et voit l'écran affiché "See you later" puis s'éteindre. J'essaie alors de le rallumer, mais je constate que les boutons restent allumés, et l'écran éteind. Depuis ce maton, les boutons sont toujours allumé et je n'arrive pas redémarrer mon baladeur, je ne sais pas trop quoi faire : quelqu'un aurait une idée, ou aurait déjà eu ce problème ?
>J'ai eu la même chose et ça rentre dans l'ordre quand tu mets en charge le baladeur.
Je sais comment l'expliquer (manque d'énergie pour éteindre proprement....) mais le baladeur remarche parfaitement après une bonne charge.