Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Sony NWA-1000/3000
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Sony
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18
Tihz
CITATION(wildstyle @ 04/02/08 - 21:21) [snapback]534554[/snapback]

Mon autre problème est que je n'arrive plus a retrouver le lien qui expliquait très bien comment démonter son nw-A3000 pour enlever la fameuse poussière.

http://www.atraclife.com/downloads/details.php?file=96
Breathe
Bonjour, je possède un lecteur mp3 sony nw a-3000 le problème c'est que mon top 100 n'est plus pris en compte par le lecteur de même quand je regarde la fonction "historique de lecture "qui date de juin 2007 alors que je l'écoute tout les jours. avez vous une solution svp? merci de votre réponse.

shaft69
as tu essayé d'appuyer sur reset?
Breathe
CITATION(shaft69 @ 14/03/08 - 05:04) [snapback]542377[/snapback]

as tu essayé d'appuyer sur reset?

Oui; et rien n'y fait.

Mais je dois préciser que mon problème se pose depuis que j'ai mis à jour la nouvelle version du micrologiciel (ajout de la fonction 'horloge', etc...).
Skiro'n
Peut être est-ce une histoire de base de donnée mal construite... tu utilises Connect CP ou SonicStage ?? Assures-toi d'utiliser la dernière version dispo...

Sinon, j'ai pas d'autre idées (je demande pas, mais tu ne t'es pas amusé à supprimer ou modifier les fichiers présents dans le dossier OMGAUDIO !?!)
Breathe
CITATION(Skiro'n @ 14/03/08 - 12:07) [snapback]542405[/snapback]

Peut être est-ce une histoire de base de donnée mal construite... tu utilises Connect CP ou SonicStage ?? Assures-toi d'utiliser la dernière version dispo...

Sinon, j'ai pas d'autre idées (je demande pas, mais tu ne t'es pas amusé à supprimer ou modifier les fichiers présents dans le dossier OMGAUDIO !?!)

J'utilise Connect player.

En fait j'utilise deux NWA-3000 sur le même PC et quand j'ai mis à jour le micrologiciel, un a continué à fonctionner normalement, mais sur le deuxième la fonction "Top 100" et l'historique de lecture ont arrêté de se mettre à jour.

Et je ne sais pas comment remédier à ça (ou revenir en arrière si je devais le faire).

Une idée ?
ManooonG
Bonjour !!
j'ai un gros problème: suite à la fermeture de connect player (qui était déja un logiciel pourri), j'ai supprimé le logiciel de mon ordinateur (il ne fonctionnait plus: impossible de lancer le programme), et j'ai installé, comme conseillé par Sony, le logiciel Sonicstage qui doit me permettre de transférer vers mon lecteur (un NW-A3000). Or le logiciel bug à chaque fois que je connecte l'appareil (ils me disent que le logiciel a rencontré une erreur et qu'il doit fermer)... comment faire? je me demande si la solution n'est pas de formater mon MP3, ms j'ai beaucoup, beaucoup de musique dessus et je ne voudrais surtt pas tout perdre. Y'a-t-il un moyen de sauvegarder cette musique et de la remettre après sur le lecteur (en copie-collant l'énorme dossier "OMGAudio" qui apparait ds l'explorateur windows par exemple?)??
Pensez vous que le formatage soit la solution, ou quelle autre solution peut être possible ??
Merci d'avance pour vos réponses !!
Manon
Skiro'n
ManooonG -> j'ai répondu dans ton topic

Breathe -> tu veux dire que tu as 2 lecteurs, que tu les as tous les deux mis à jour et que seulement l'un d'entre eux te cause soucis ??

Arf... une piste pourrait être que tu utilises le même PC pour remplir tes 2 walkmans (en théorie c'est pas un soucis, mais en pratique, on connait la réputation de SonicStage et companie...)
Aurais-tu un deuxième ordi sous la main et la possibilité de n'utiliser qu'un lecteur par ordi, déjà ça écarterait cette piste.

Enfin, as-tu essayé de formater ? (je crois que le reset se contente de remettre à jour le logiciel embarqué sur le lecteur, il ne touche pas à la base de données, qui dans ton cas merdouille...)
Breathe
CITATION(Skiro'n @ 19/03/08 - 19:22) [snapback]543576[/snapback]
Breathe -> tu veux dire que tu as 2 lecteurs, que tu les as tous les deux mis à jour et que seulement l'un d'entre eux te cause soucis ??

Arf... une piste pourrait être que tu utilises le même PC pour remplir tes 2 walkmans (en théorie c'est pas un soucis, mais en pratique, on connait la réputation de SonicStage et companie...)
Aurais-tu un deuxième ordi sous la main et la possibilité de n'utiliser qu'un lecteur par ordi, déjà ça écarterait cette piste.

Enfin, as-tu essayé de formater ? (je crois que le reset se contente de remettre à jour le logiciel embarqué sur le lecteur, il ne touche pas à la base de données, qui dans ton cas merdouille...)

Malheureusement je n'ai qu'un seul PC à disposition...

J'ai en effet deux lecteurs NW-A3000 que j'ai mis à jour et depuis cette mise à jour, sur un des deux lecteurs, la mise à jour du top 100 et de l'historique de lecture se sont arrêtés.

Je n'ai pas essayé de formater sinon, car j'ai plus de 9000 chansons sur le lecteur qui pose problème; et je crois que si je formate je perds toutes mes données, non ?
Ca m'embêterait donc de devoir remettre tout ça...
Skiro'n
Naturellement, je te comprends.

Bon, ne pouvant pas écarter l'hypothèse que ça vient du fait que tu sers du même PC pour les 2 lecteurs, on va dire que c'est pas ça le soucis.

Voici ce que j'ai à te proposer:

1) Tu as dis avant que tu utilisais Connect Player... Si je ne m'abuse, SonicStage CP est plus récent !? As-tu essayer avec celui-là ?

2) T'es-tu renseigner pour savoir comment downgrader le firmware ? (je précise que ce n'est pour moi pas une solution vu que l'autre walkman semble très bien marcher)

3) Vu que je dirais que soucis vient de la base de données, je te propose de formater, pour voir si ça résoud le problème, mais on va va pas faire ça comme des brutes, je m'explique:

- tu vas commencé par faire une sauvegarde de ton lecteur (normalement tout est dans le dossier OMGAUDIO)

- ensuite, on commece par la méthode soft (malheureusement, je ne sais pas comment ConnectPlayer va gérer ça) qui consiste à effacer seulement la base de données: tu vas dans le dossier OMGAUDIO de ton walkman, et tu supprimes tout le contenu SAUF les dossiers nommés "10FXX" ou XX est un nombre hexa (01 à ...) car ces dossiers contiennent les fichiers musicaux.

- puis tu relances ConnectPlayer, là j'espère qu'il va te dire qu'aucune base de données n'a été trouvée et qu'il la reconstruise avec les fichiers musicaux restés intacts... ça c'est ce que j'espère car ce que je sais que quand on charge de la musique avec JSymphonic, non seulement la base de données n'est plus reconnu par SonicStage, mais en plus il ne veut pas la reconstruire...

- si ça marche, on fait péter le champagne

- et pis si ça marche pas, tu fais un format à partir du lecteur (attention à ne pas avoir de donnée non sauvegardée, dossier OMGAUDIO ou n'importe quoi d'autre)
Tu testes alors si les fonctionnalités en cause se remettent à marcher, si c'est le cas, t'es bon pour te taper le remplissage du walkman, si c'est pas le cas, tu remplaces le nouveau OMGAUDIO par ta sauvegarde et retour à la case départ... (en sachant que c'était pas la peine de formater pour le prochain qui aura le même soucis...)

EDIT: je décline toute responsabilité s'il se produit des erreurs lors des copies que tu es amené à faire et que tu perdes tes données !! Je ne suis pas responsable du fait que Windows "se plante parfois" et corrompt ton système de fichier obligeant à un format, comme ça m'est déjà arrivé avec des disques externes en FAT32...
Breathe
Je te remercie pour ta réponse précise.

Malheureusement, il y a trop de doutes pour moi quant au bon fonctionnement de la manoeuvre. Je préfère ne pas tenter si c'est pour me retrouver avec toutes mes données perdues, désolé.

Mais merci tout de même une fois encore !
Skiro'n
arf... je voulais pas te faire peur avec mon avertissement de perte de données... normalement ya pas de soucis, ce sont jamais que des copies... c'est juste que l'erreur s'est produite ya environ 2 semaines avec un de mes alpha testeurs, (pas à cause de JSymphonic, je précise), la table des fichiers a été corrompue et il a été obligé de formater... Le cas était quand même différent du tiens... faut juste être prudent...

Bref, si les fonctions intelligentes ne sont plus utilisables pour ce lecteur, tu peux alors utiliser JSymphonic biggrin.gif (quoi moi, faire de la pub et inciter à la consommation !? non !! biggrin.gif )
Non sans blague, si tu te sers de JSymphonic, rappelle toi bien que tu ne pourras plus utiliser SonicStage après (en tout cas, pour ce qui est de la version actuelle...)

Bonne chance avec ton walkman !!
Horace(sky)
Pour ma part , mon sony a lui aussi été mouillé , alors qu'il était en cours d'utilisation!

Je l'avais éteint , puis j'ai attendu qu'il sèche , il s'est remis à marcher le soir même!

Le problème c'est que mon autonomie est passé à 5-6h ... dry.gif
shaft69
CITATION(Horace(sky) @ 28/03/08 - 14:25) [snapback]545092[/snapback]

Pour ma part , mon sony a lui aussi été mouillé , alors qu'il était en cours d'utilisation!

Je l'avais éteint , puis j'ai attendu qu'il sèche , il s'est remis à marcher le soir même!

bah procure toi une nouvelle batterie lol
Horace(sky)
CITATION(shaft69 @ 29/03/08 - 07:41) [snapback]545179[/snapback]

CITATION(Horace(sky) @ 28/03/08 - 14:25) [snapback]545092[/snapback]

bah procure toi une nouvelle batterie lol

Je sais pas trop ou en trouver une , et puis je préfère attendre encore un peu et le changer hehe.gif
Minijoueur
J'suis sûrement nul niveau recherche mais j'ai pas réussi à trouver si quelqu'un avait déjà parler de la compatibilité du SONY NW-A3000 sur Vista ?

Donc en gros voilà ma question : est-ce que le NW-A3000 est compatible avec Vista ?
Skiro'n
Me revoilà pour un coup de pub:
JSymphonic tourne sous Vista,
Le NW-A3000 fonctionne avec JSymphonic,

Donc tu as au moins une solution pour utiliser ton walkman sous Vista...

Après, peut être que tu voulais savoir si SonicStage tournait sous Vista, et ça, je n'en ai pas la moindre idée...
badaboum
Bonjour a tous,

J'ai acheté une batterie pour mon NW A1200 ...mais je ne sais pas comment faire pour enlever la coque a l'arriere et placer la nouvelle..

Qqun pourrait il m'expliquer la marche a suivre?

merci d'avance
Skiro'n
badaboum, de mémoire, je petit rond chromé sur l'arrière qui sert à attacher la dragonne se dévisse et libère la coque arrière... il me semble l'avoir vu faire, mais je suis plus trop sûr. C'est pas précisé sur la notice ?
Après, pour le changement de batterie lui-même, je sais pas.

Bonne chance !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.