Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Cherche Systeme Audio / Enceintes
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Enceintes, électroniques, matériel hifi et accessoires
Julio
Salut, je m'etais mis à la recherche de systeme type Bose SoundDock ou JBL On stage pour ecouter de la musique directement via mon Ipod dans ma chambre, cependant après en avoir discuter, je me suis aperçu que c'etait cher pour ce que ca representait.

J'ai donc décidé de m'acheter un Systeme audio 2.1 ou 3.1 (plus Ok, mais la qualité sera pas super pour le prix que je veux...)

Mes Imperatifs:

-Bonnes puissance (plus de 35 W RMS)
-Un bon son, pas comme certaines enceintes de PC...
-Avec plusieurs sorties si possible

En effet, je vais surement combiné mon achat avec un Dock pour mon Ipod Sourire.gif

Mon prix max pour les enceintes: 100 Euros, avec un dock je m'en sortirai pour 150 Euros Max, alors que pour la qualité equivalent j'en aurais surement eut pour au moins 200 Euros...

Je suis ouvert à vos proposition jap.gif
RedHood
Bonjour, Julio bonjour.gif ! D'ici demain, je compte passer commande du kit d'enceintes 2.1 Altec Lansing CS21(100 euros, donc ton budget clindoeil.gif !) auquel j'envisage d'adjoindre une carte son Hercules IV(ou une Sound Blaster Audigy 4 à 70 euros... J'hésite encore!). Je posterai le test dans la section consacrée, si cela peut t'aider dans ton choix... jap.gif
Julio
J'avais remarquer les CS 21 sur Pixmania, elles ont l'air sympa et puissante !

CS 21

En plus y'a 2 entrèes (mons Ipod + Ma télé) et une sortie casque, et bien sur 110 Watt RMS !!! ca m'interesse assez clindoeil.gif

Si tu les achetes, je serais content d'avoir ton avis dessus Sourire.gif

Merci pour ta reponse jap.gif

EDIT: Et les JBL Creature II, sont elles bien? car je peux me les procurer à 74 Euros neuves
RedHood
Si je reçois les enceintes à temps, le test devrait paraître dans le courant de ce week-end, sous réserve de l'approbation des modérateurs clindoeil.gif . Je n'ai jamais pu tester les Creatures II de JLB, mais au cours de mes pérégrinations sur le net, j'ai pu constater qu'elles recueillaient plutôt de bonnes critiques dans l'ensemble des comparatifs et tests (ex: ici)... Pas un mauvais choix à première vue, donc...
RedHood
Ayé! Je viens juste de recevoir mes Altec Lansing CS21 bigyellow.gif ! J'attendrai néanmoins d'avoir reçu ma nouvelle carte Creative Audigy 4 (je suis sur un chipset audio intégré en ce moment frown.gif ...) avant de poster un test et ce, dans les meilleures conditions possibles. Sinon, mes premières impressions à brûle-pourpoint: du très bon matériel, le son est détaillé, riche, les graves, précises et propres, les aiguës ont une légère tendance à "pousser" mais sans saturer toutefois. Contrairement à ce qui a été dit sur certains kits Altec, le CS21 ne connaît pas de problème de souffle intempestif provenant du caisson, même celui-ci éteint, de même, aucune interférence ou parasitage audio ne se produit si l'on passe sa main ou un quelconque objet devant le satellite droit où sont regroupées les commandes. Les défauts de ce kit: l'absence d'une télécommande, difficilement acceptable pour un modèle de ce standing. Autrement, la qualité est telle que tous mes MP3 encodés en 192, 256 et même 320kbps montrent assez vite leurs limites blbl.gif ... Impitoyable, j'vous dis! Je viens de me passer "Batman Begins" en DVD et moi qui ne daigne jamais regarder mes galettes sur l'écran de mon PC (écran 19" tout d'même...), ben là, j'viens d'me prendre une claque avec mes nouvelles enceintes quoi.gif ... Impressionnantes de précision et de justesse (je ne parle même pas de la puissance...)! Le tout à 106 euros livrées en 48 heures expresses(commandées mercredi minuit passée, reçues ce matin!)! Bref, je te les recommande vivement, Julio bonjour.gif !
Julio
Elles ont l'air tres allechantes, mais le truc c'est qu'on les trouve pas partout :s Alors que les JBL Creature II j'ai 25 % de reduction dessus, je vais voir en fonction de mon budget mais les CS 21 ont l'air super !
RedHood
Okidoki clindoeil.gif !
Max
QUOTE(Julio @ 14/01/06 - 14:21)
Elles ont l'air tres allechantes, mais le truc c'est qu'on les trouve pas partout :s Alors que les JBL Creature II j'ai 25 % de reduction dessus, je vais voir en fonction de mon budget mais les CS 21 ont l'air super !
[right][snapback]304998[/snapback][/right]

Perso je suis pas fan du tout des Creature, le son est trop "boomy", ça sent le rnb à plein nez bigyellow.gif
Je n'ai pas regardé les refs mais les kits Logitech et Altec qui était à la fnac à côté s'en sortaient bien mieux.
Julio
Je vais donc aller tester ca à la Fnac avant d'acheter (j'achete jamais sans tester jap.gif )
Mais après c'est le budget qui decidera !

Je viens de voir celle ci sur internet:

LOGITECH Z3: http://www.zdnet.fr/produits/materiels/car...39133404,00.htm

Selon ZDNET c'est un exellent produit, mais:

Au niveau câblage, c’est également le minimalisme qui triomphe. Les Z3 se voient équipées du strict nécessaire et n'offrent pas de possibilité de brancher plusieurs appareils sur les enceintes. Exit donc la diffusion des MP3 depuis un baladeur.

Peut etre qu'elles valent plus le coup que les JBL Creature II, en fait moi j'ai des Altec Lansing ACS295 qui font 35 W RMS, mais qui sont un peu vieilles, et je cherche à les remplacer !

EDIT (Nicholas) : pas de double-postage...
RedHood
T'as un chouette test ici aussi Sourire.gif ! Peut-être l'as-tu déjà parcouru... Les Z3 et les CS21 sont présentes mais pas les Creatures II bonjour.gif ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.