Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Petit probleme de lcd avec mon karma
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Autres marques > Rio
viktimax
bonjour bonjour.gif

mon probleme : l'ecran lcd de mon karma a quelques problemes, qui ne sont quand meme pas tres fréquent. En fait il arrive que le lcd se noircit completement, donc il devient completement noir. c'es quand il a une pression a l'endroit ou il y a marquer rio. Bref je pense que ce lcd a ete fragilisé. pour le retablir, il faut appuyer tres fort et genre 5 sec. un peu a droite de la prise jack sur la face noir. C'est chaint Grrrr.gif , tres chiant Grrrr.gif Grrrr.gif

A partir de cela, que faire fou.gif :

_j'ai penser (sans le faire) à le démonter afin de peut etre mieux le remonter pour Défragilisé lle lcd, en fait le desassembler pour mieux le réassembler. Pour l'instant j'ai matter vite fait comment faire mais sa me fait quand meme assez peur (peur de casser le bouton hold que tout le monde dit qu'il est particulierement fragile reflexion.gif reflexion.gif

_je l'ai acheter a ebay, et j'ai envoyer un mail au service client ebay et ils m'ont appris que je pouvais faire une opération de litige qui pourrait amener un contre remboursement, mais dans les 10 a 60 jours, donc c'es dans pas tres longtemps puisque je l'ai eu juste avant noel (genre le 24/12). En fait, il ne m'a pas dit que le lcd etait fragile, donc il a entraver les regles de mise en vente (si j'ai bien compris). j'ai vu le jour ou je l'ai deballer que les lignes du lcd parfois ne s'arretaient pas ou elle le devait. en claire, certaines lignes allaient a lautre bout de lecran alors qu'elles etaient censé s'arreter avant.

Ce probleme n'est pas quotidien si on en prendd vraiment soin, mais etant donner que j'en fait un usage nomade, il m'est arriver de le decrocher de ma ceinture ou encore de le sortir de la pochette (pochette technohm) et l'ecran etait noir. C'est tres desagreable

connaissez vous ce probleme?
pensez-vous que la premiere option pourrait changer quelquechoseet donc pourrais-je resoudre mon probleme tout seul?
ne vaut-il pas mieux le rendre en entamant des procedures au pres d'ebay?

merci de répondre vite pour, si je prend cette decision, entamer des procedure de remboursement avec ebay et le vendeur jap.gif jap.gif jap.gif
Okey-Dokey
ben ton probleme pourrai venir du conencteur du LCD qui est mal enfiché ou un faux contact dans la nappe du LCD.

Demande quand meme au vendeur si le lecteur a ete demonté (pour reparation par ex) où s'il a subit des chocs (genre une grosse baffe pour faire repartir le disque dur)
viktimax
ouais mais je lui avait demander avant et il a dit nickel rien du tout. C'est un appareil "remanifactured". sa vient peut etre de la...? reflexion.gif

s'il vous plait aidez moi !!!!!
Okey-Dokey
bizarre pour un appareil reconditonné reflexion.gif il devrait etre 100% OK frown.gif
viktimax
ouais je sais pas. je lui ai envoyer un mail en lui demandant, mais je crois pas trop qu'il me dira si il l'a tapper ou demonté. enfin j'ai essayé on verra bien. mais en le demontant pourrais-je le reassembler mieux ou ce que je dis semble bete et inutile ?

il est remanifactured parceque il y avait marquer sa sur la boite, mais il date peut etre, donc un remanifatured d'il y a longtemps fait dater le produit...
Okey-Dokey
maouip

tu peux toujours voir pour l'ouvrir si tu te sens avoir les mains assez sûres pour ça.. mais il n'est pas dit que tu puisses faire grand chose
viktimax
j'en ai marre, je sais pas quoi faire,

j'aurai aimer avoir pleins d'avis.... mais merci a toi okey dokey
viktimax
En fait il suffit de lui foutre une baffe au niveau de la facade noire, mais meme une petite baffe le fait devenir tout noir (l'ecran).

Qu'est-ce que je fait?

est-ce que sa fera quelquechose si je le demonteet que je le remonte apres?

ps: c'etait un refurish mais je l'ai acheter d'occasion a un particulier quand meme...!

est-ce que j'arriverai a quelquechose (a part nicker le bouton hold) en rebranchant le connecteur lcd ???

info supplémentaire: il suffit de donner une baffe sur la facade noir pour que l'ecran revienne, et il revient pas subitement, mais progressivement. et c'est en fait plus pres du bouton menu/annulé qu'il faut "taper" pour que l'ecran vire au noir ou pour (inversement) qu'il revive
viktimax
UP S'IL VOS PLAIT!

c'est en fait un gros porbleme, je recquiert votre aide s'il vous plait
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.