Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : récupérer du son depuis un autre support
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > MP3 & Informatique
benou
bonjour à toutes et a tous

j'ai quelques documents audios qui sont stockés sur divers support (vinyle, cassette...) et j'aurais aimé les récupéré sur mon PC. Mais je ne sais pas du tout comment faire...
est-ce que vous savez quel est le meilleur endroit pour brancher la chaîne hifi à l'ordinateur, et enfin comment et avec quel logiciel récupéré le son ?
merci d'avance et gros bisous à toutes
TriB
Tu peux tout simplement brancher la sortie audio de ton lecteur K7 a l'entree ligne (line-in) de ta carte son. Un cable jack-RCA devrait faire l'affaire, mais faut voir la connectique de ton lecteur K7.

Pour la platine vinyl meme combat, sauf que tu peux pas la brancher direct, il faut un preampli RIAA entre elle et la carte-son.

Si tu as tout ca sur une chaine hi-fi, tu peux utiliser la sortie casque, plus besoin de l'ampli RIAA et un cable jack-jack devrai suffire.

Comme logiciel gratuit et multiplate-forme, tu as Audacity qui fait tres bien le travail.
benou
merci bocou ! en effet ça marche ... mais la qualité sonore est pas terrible quand même. ça ressemble à du mp3 surencodé (enfin si tu vois ce que je veux dire...). ya un moyen pour améliorer la qualité du son ?
merci beaucoup
TriB
Ben de rien. Concernant le mp3 surencodé, je devine mp3 encodé à bas bitrate, mais j'avoue pas bien voir comment tu peux obtenir un son pareil sans compresseur avec pertes.

Faut que tu me fournisses des détails, tu as branché quoi à quoi et comment, quels réglages, formats....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.