Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Installation connect et tout...
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Sony
Tum
Bonjour,

Après tout ce temps, je vais avoir mon baladeur NW-A608 demain matin. Pour pouvoir rapidement transférer mes mp3 dessus, je demande confirmation à mes prochaines manoeuvres et questions.

- Je branche le cable USB et le baladeur sur le pc, là, windows va me dire qu'un nouveau périphérique a été détecté, je fais "suivant" pour installer les "drivers?" ?

- Ensuite, je mets le CD de Connect dans le lecteur et j'installe. J'accepte la maj et là, je lance, et je suis heureux bigyellow.gif (je retrouve plus le topic où est expliqué comment bien réussir à installer Connect, si vous pouvez m'aider Sourire.gif)

- Ensuite, je fais une biblio ou un truc, puis, je transfère tout sur le baladeur. Bon, ok.
Je ne sais pas si le NW-A608 fait répertoire, donc je serai obligé de taguer, le logiciel s'apelle GodFather ? ou quelque chose comme ça....

- Il y a la maj pour le format wma, je télécharge la maj, et je suis les instructions.

--

Je vais partir chez mes cousins en vacances, j'aimerai pouvoir mettre des mp3 sur mon baladeur sans passer par connect. Je prends MP3 File Manager.
Egalement, je souhaiterai prendre les mp3 du baladeur transférés avec connect pour les mettre sur le pc de mon cousin. Pour ça, je prend GYM (logiciel à installer ? ou juste à extraire ?).

**

Voilà, donc confirmer mes prochaines actions, et si possible répondre à mes questions ^^

Merci jap.gif amour2.gif
richi7

Je pense pas que tu ai besoin de drivers pour que le lecteur soit reconnu sur ton PC.

Le NW-A608 est (si je ne me trompe pas) UMS donc il devrait être reconnu automatiquement en disque dur externe dés que tu le connectes sur un port USB (sur Windows XP ca ne devrait pas poser de problème). jap.gif

Je me pose à peu près les mêmes questions que toi car je souhaite également acquérir ce lecteur.
Antoine
@ tum: ça fait plaisir quelqu'un qui a lu les sujets et a tout compris.
C'est tout bon.
Un conseil, emporte avec toi la maj du lecteur aussi. Histoire de pouvoir le remettre à niveau si jamais il y a un truc qui foire à un moment. On ne sait jamais...
Tum
Merci Tigrou Sourire.gif

Je veux juste savoir, quand on branche un nouveau périphérique sur le pc (genre scanner), windows le détecte en ouvrant une info bulle 'nouveau matériel détecté'. Là, je refuse d'installer ou pas ?

Un conseil, emporte avec toi la maj du lecteur aussi

Tu veux dire par là, la maj du nouveau format, je la stock sur le mp3 ?

Merci bisou.gif
Antoine
Windows Xp reconnaît facilement tous les nouveaux périphériques. Donc, sauf si tu ne veux pas l'installer (ce que je ne comprendrais pas vraiment), tu le laisses bosser 2 minutes et ton lecteur sera reconnu.

Si ton lecteur plante, avoir le fichier dessus n'est pas une super bonne idée. Enfin, je dis ça...
Donc, une chtite clé usb à côté et c'est bon.

Par expérience, je me promène toujours avec quelques logiciels de "survie", que ce soit pour mon ordi ou les appareils m'accompagnant.
kray
Je veux juste savoir, quand on branche un nouveau périphérique sur le pc (genre scanner), windows le détecte en ouvrant une info bulle 'nouveau matériel détecté'. Là, je refuse d'installer ou pas ?

Je ne pense pas que pour le lecteur MP3 windows "installe" quelque chose car c'est juste un disque dur(à la différence d'un scanner ou d'une WebCam par ex,ou là il te demande de confirmer l'installation).
En tout cas, c'est ce qui s'est passé pour mon A1000.

EDIT:Grilled
Tum
Ouki =)
Toute façon, je verrais bien bigyellow.gif

Sinon, j'avais vu un topic où quelqu'un expliquait comment réussir l'installation de connect... sauf que je retrouve plus. Si vous avez l'url Sourire.gif

Edit : c'est bon!
Tum
user posted image

Je fais quoi ? reflexion.gif

edit : c'est bon.... c'est ce multi port usb qui a pas USB2.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.