Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Faire cohabiter Yamipod et ITunes
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Apple
sick_wax
Bonjour,

Avant de me lancer dans des expériences hasardeuses, je voulais avoir votre avis. Sourire.gif

J'ai mon Ipod 5G depuis très récemment et j'ai vite vu 2 "inconvénients" :

1) on peut pas mettre sur un autre PC la musique qu'on a mis dans l'Ipod par l'intermédiaire de Itunes
2) Il faut Itunes installé sur son PC pour mettre à jour son Ipod

Du coup, je me suis renseigné et grâce à votre forum, j'ai découvert l'existence de Yamipod. J'ai été très satisfait du premier coup car du côté Musique c'est super simple et pratique et on peu exporter la musique sur le PC sans problème ! En plus, il s'agit juste d'un executable : du coup, on peut le mettre sur l'Ipod et ainsi l'utiliser directement dessus ! Ainsi, on peut récupérer de la musique chez des copains sans problème : plus besoin de Itunes.

Le seul soucis, c'est que comme j'ai un Ipod 5G, je souhaiterais également utiliser les vidéos et ça Yamipod les gère pas. Du coup, je me disais que j'allais utiliser Yamipod pour la musique et Itunes pour les vidéos (avec l'option "ne mettre à jour que les fichiers selectionnés" par exemple) mais malheureusement, je ne trouve pas de moyen de mettre à jour les vidéos sur l'Ipod sans mettreà jour la musique...

Si l'un d'entre vous a une idée, merci d'avance.

Sick_wax
Antoine
Suffit de régler la synchro d'iTunes en manuel et les deux cohabiteront très bien tous les deux ensemble.

Ca va te faire un petit plus de boulot. Mais c'est la seule solution.
Julio
On peut mettre la musique de son Ipod sur un autre PC à condition que ce dernier ait Itunes 6 ou supérieur Sourire.gif

Quand à Yamipod, je sais pas si ca a changé, mais il y'a quelques semaines il ne classait pas convenablement les musiques sur mon Ipod 5G, ils mettaient les morceaux dans la catégorie Video & Audioen même temps...
Antoine
"iTunes 6 ou supérieur"
gne.gif

Comme iTunes 8 par exemple? rolle_yes.gif
Julio
Non comme Itunes 6.0.1 jap.gif
Antoine
Je vois...tu retombes dans le n'importe quoi Julio...
sick_wax
Bonjour,

J'ai fait quelques tests...

Effectivement, quand je mets des nouveaux morceaux via Yamipod, ils apparaissent également dans les vidéos...

En revanche, si juste derrière j'ouvre ITunes et que je demande la mise à jour, il efface les morceaux de la liste de vidéos ! bravo.gif

Par contre, les morceaux n'apparaissent pas dans ITunes...Comment faire pour demander à ITunes d'aller voir dans l'Ipod et de remettre à jour sa liste ?

Au passage, comment on fait dans Itunes (j'ai la 6.0.1.3) pour "exporter" de la musique de l'Ipod sur le disque dur.

Merci pour votre aide.

Sick_wax
Julio
@sick_wax: Tu m'expliques l'utilité de mettre les morceaux avec Yamipod pour en suite devoir repasser par Itunes pour faire la MAJ ?
Moi j'ai laché Yamipod et autres (ils font tous pareil niveau classement) je garde Itunes seul Sourire.gif

Pour exporter la musique un Glisser/Deposer ne suffit pas ?
sick_wax
Oui, je t'explique avec plaisir : Je suis chez un copain qui a de la musique qui me plait et j'ai envie de la récupérer...Je branche mon Ipod chez lui, reconnu comme DD externe, je lance Yamipod, je mets la musique sur l'Ipod. Ca fiche un peu le bazar dans mes vidéos...mais quand je passe chez moi, je lance Itunes, je mets à jour et hop ! tout est remis en ordre !

Voilà. J'espère avoir été clair : l'idée est de pouvoir me ballader et récupérer de la musique (directement écoutable) sans avoir ) me traîner le CD d'Itunes, l'installer, etc...

Sick_wax
Julio
Ok, je compreds, c'est vrai que c'est pratique, certaines logiciels paralles peuvent se mance via le DD du Ipod, donc facilement transportable et aucun PB pour le PC d'ou tu tranfert la musique !
Reste à attendre que les programmeur mettent à jour leurs logiciels pour que ces derniers gerent l'ipod 5G.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.