QUOTE(Yulaan @ 30/12/05 - 00:31)
Une petite question qui me viens en plus des autres : est-ce que l'utilisation d'écouteurs de qualité comme les ER4p pourrait pallier au manque que pourrait avoir le sony en terme de qualité sonore?
[right][snapback]298184[/snapback][/right]
j'ai un hd5 et une paire d'er4p
premier point : avec des écouteurs standard je n'avais jamais entendu un lecteur mp3 sonner aussi bien que le hd5 (mieux que les précédents que j'ai eu en ma possession : ipod 3g, mini et nano, creative jukebox 1 et 3, creative muvo2 4go). Mes morceaux sont tous en mp3 mais même avec du 192 kb/s la différence est flagrante à mon avis. Je précise que je n'utilise pas d'égaliseur et que j'écoute du hard rock (metal si tu préféres). Bref, il n'y a pas de "manque de qualité sonore" du hd5 (c'est pas un ipod quand même

) Désolé, je ne sais pas te dire pour l'iaudio mais les critiques unanimes plaident pour lui. Le hd5 me semble plus résolument tourné vers le son, est vraiment très petit et a une autonomie impossible

, c'est pour ça que j'ai fait ce choix.
deuxième point : j'ai craqué récemment pour des er4p après avoir bien creusé le sujet (il vaut mieux à ce prix !) et j'ai encore redécouvert mes mp3. Ces intras sont incroyables, le terme "analytique" est parfaitement approprié et c'est un régal quand il y a beaucoup de fréquences. On a l'impression de n'avoir jamais entendu que du brouhaha avant, impossible de se remettre quoi que ce soit d'autre dans les oreilles ! Les er4p sont de plus très sensibles, et contrairement à ce que je croyais, je BAISSE le volume par rapport à d'autres intras !
Aujourd'hui je considère être arrivé à une sorte de perfection pour de l'audio portable et compressé, tout ça après 4 ans d'utilisation de ce type d'appareil et une bonne dizaine d'écouteurs !
tu imagine mon conseil... ton choix (hd5 + er4p) me semble parfaitement judicieux !
le son des nouveaux sony est sans doute équivalent (peut-être mieux mais j'en doute) mais pour ce qui concerne le 20go il faut accepter de porter une brique qui fait 70 g de plus que le hd5 pour les mêmes fonctions (vive le progrès vu par sony !

). En outre, le hd5 existe en 30go (le mien).