Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Qualité sonore du HD5 comparé à l'iaudio M5
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Sony
Yulaan
Voilà, je compte m'acheter d'ici quelques jours un baladeur mp3, mais mon coeur balance entre le HD5 et le iaudio M5.

L'utilisation que je veux en faire est une utilisation nomade principalement. Donc le poids et la taille sont importants (même très important). Mais ce qui à mes yeux est primordial, c'est la qualité sonore. Je veux en effet aussi acheter des etymotic ER4p ou des shure E4c et je veux que le baladeur soit à la hauteur des écouteurs.

Alors avis aux sony-addicts, je voudrais savoir si la qualité sonore du HD5 est moins bonne, équivalente ou meilleure que celle du iaudio M5.
Quel achat me conseillez vous?

Merci bonjour.gif
air one
QUOTE(Yulaan @ 29/12/05 - 15:20)
Voilà, je compte m'acheter d'ici quelques jours un baladeur mp3, mais mon coeur balance entre le HD5 et le iaudio M5.

L'utilisation que je veux en faire est une utilisation nomade principalement. Donc le poids et la taille sont importants (même très important). Mais ce qui à mes yeux est primordial, c'est la qualité sonore. Je veux en effet aussi acheter des etymotic ER4p ou des shure E4c et je veux que le baladeur soit à la hauteur des écouteurs.

Alors avis aux sony-addicts, je voudrais savoir si la qualité sonore du HD5 est moins bonne, équivalente ou meilleure que celle du iaudio M5.
Quel achat me conseillez vous?

Merci  bonjour.gif
[right][snapback]297855[/snapback][/right]

Je doute (même si je n'ai jamais vérifié) que la qualité audio du Sony (je te conseillerais d'ailleur en lieu et place du HD5 le Sony NW-A3000 le lien) donc je disais que je pense qu'aujourd'hui le Iaudio est la référence de chez référence pour l'audio jap.gif .
stercus_moriturus_sum
A moins d'avoir l'oreille vraiment fine, à mon avis tu ne feras pas la différence ; ou alors si tu utilises des MP3 en 320kbps, en milieu silencieux et en te concentrant.

Là où le iaudio marque des points, c'est pour ses effets psycho-acoustiques. Mais là, le son est en réalité déformé même si il parait plus pur.

De plus le Iaudio a une sortie vraiment puissante, ce qui permet d'utiliser des casque de forte impédance sans mettre le volume à fond.

A mon avis le choix à faire est plus au niveau de l'ergonomie, de l'esthetique et du prix.
Yulaan
Merci pour ces conseils.

Je tiens à préciser que j'encode généralement en 320kbps et que, pour sony, je suis prèt à encoder en atrac3+ 246/320kbps (j'ai déjà sonicstage et j'ai déjà quelques albums à ce format).

stercus_moriturus_sum, je te rappelle que je vais aussi me procurer des shure E4c ou des etymotic ER4p, donc l'oreille fine n'aura pas besoin d'être si fine que ça, étant donné que ces écouteurs sont assez - pour ne pas dire très - analytiques et d'une qualité sonore excellente d'après les nombreux tests et commentaires que j'ai pu lire. Donc je recommence : avec ces écouteurs, vaut-il mieux le M5 ou le sony.

PS à air one : j'aime pas trop la nouvelle gamme sony, et en plus le A3000 a la même capacité que le HD5 mais en plus lourd.
air one
QUOTE(Yulaan @ 29/12/05 - 23:29)
Merci pour ces conseils.

Je tiens à préciser que j'encode généralement en 320kbps et que, pour sony, je suis prèt à encoder en atrac3+ 246/320kbps (j'ai déjà sonicstage et j'ai déjà quelques albums à ce format).

stercus_moriturus_sum, je te rappelle que je vais aussi me procurer des shure E4c ou des etymotic ER4p, donc l'oreille fine n'aura pas besoin d'être si fine que ça, étant donné que ces écouteurs sont assez - pour ne pas dire très - analytiques et d'une qualité sonore excellente d'après les nombreux tests et commentaires que j'ai pu lire. Donc je recommence : avec ces écouteurs, vaut-il mieux le M5 ou le sony.

PS à air one : j'aime pas trop la nouvelle gamme sony, et en plus le A3000 a la même capacité que le HD5 mais en plus lourd.
[right][snapback]298125[/snapback][/right]

Oki pour le NW-A3000 bigyellow.gif , sinon je continue que pour la meilleur qualité audio il vaut mieux le Iaudio que le Sony jap.gif .
Yulaan
Une petite question qui me viens en plus des autres : est-ce que l'utilisation d'écouteurs de qualité comme les ER4p pourrait pallier au manque que pourrait avoir le sony en terme de qualité sonore?
air one
QUOTE(Yulaan @ 30/12/05 - 01:31)
Une petite question qui me viens en plus des autres : est-ce que l'utilisation d'écouteurs de qualité comme les ER4p pourrait pallier au manque que pourrait avoir le sony en terme de qualité sonore?
[right][snapback]298184[/snapback][/right]

En fait, de manière général c'est l'inverse, plus on monte en gamme plus les différences sont flagrante, cependant le Sony dispose tout de même d'un excellent son bigyellow.gif jap.gif .
kascollet
QUOTE(Yulaan @ 30/12/05 - 00:31)
[right][snapback]298184[/snapback][/right]

j'ai un hd5 et une paire d'er4p

premier point : avec des écouteurs standard je n'avais jamais entendu un lecteur mp3 sonner aussi bien que le hd5 (mieux que les précédents que j'ai eu en ma possession : ipod 3g, mini et nano, creative jukebox 1 et 3, creative muvo2 4go). Mes morceaux sont tous en mp3 mais même avec du 192 kb/s la différence est flagrante à mon avis. Je précise que je n'utilise pas d'égaliseur et que j'écoute du hard rock (metal si tu préféres). Bref, il n'y a pas de "manque de qualité sonore" du hd5 (c'est pas un ipod quand même shifty.gif ) Désolé, je ne sais pas te dire pour l'iaudio mais les critiques unanimes plaident pour lui. Le hd5 me semble plus résolument tourné vers le son, est vraiment très petit et a une autonomie impossible quoi.gif , c'est pour ça que j'ai fait ce choix.

deuxième point : j'ai craqué récemment pour des er4p après avoir bien creusé le sujet (il vaut mieux à ce prix !) et j'ai encore redécouvert mes mp3. Ces intras sont incroyables, le terme "analytique" est parfaitement approprié et c'est un régal quand il y a beaucoup de fréquences. On a l'impression de n'avoir jamais entendu que du brouhaha avant, impossible de se remettre quoi que ce soit d'autre dans les oreilles ! Les er4p sont de plus très sensibles, et contrairement à ce que je croyais, je BAISSE le volume par rapport à d'autres intras !

Aujourd'hui je considère être arrivé à une sorte de perfection pour de l'audio portable et compressé, tout ça après 4 ans d'utilisation de ce type d'appareil et une bonne dizaine d'écouteurs !

tu imagine mon conseil... ton choix (hd5 + er4p) me semble parfaitement judicieux !

le son des nouveaux sony est sans doute équivalent (peut-être mieux mais j'en doute) mais pour ce qui concerne le 20go il faut accepter de porter une brique qui fait 70 g de plus que le hd5 pour les mêmes fonctions (vive le progrès vu par sony ! bravo.gif ). En outre, le hd5 existe en 30go (le mien).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.