Bon voila enfin le message à post-iter ! Je peux étoffer si il manque des infos qui aparaissent dans les posts précedents :
Les informations importantes :
=====================================================
Cowon Europe GmbH
Servicecenter
Rödelheimer Landstr.194
60489 Frankfurt
Tel. +496990748760
Fax. +4969/90748789
For the technical support:
john.chiong@cowon.com or harald.witt@cowon.com
Opening Hours: 8.00 h - 18.00 h
========================================================
A l'heure actuelle (Décembre 2005), les réponses au mail sont très rapides, en général dans la journée ou au pire le lendemain.
De plus, ce sont les adresses des techniciens qui s'occupent du matériel, donc vous pouvez leur posez des questions techniques.
Pour le téléphone : Aucune idée des langues parlées par les gars du SAV mais un si vous parlez un peu l'anglais ca doit êre bon, sinon l'allemand. Aucune idée pour le reste :-)
Le service est assez rapide, juste un peu plus d'une semaine.
Pour un envoi effectué le 29/11/2005 de mon M3, il a été renvoyé reparé depuis l'allemagne le 05/12/2005 et reçu en france le 07/12/2005 (Nord de la france, Lille).
Pour ce qui est du prix : Envoi en recommandé international via la poste du M3 (soit 606g) ~ 20euros (l'emballage était compris dedans).
Seul bémol, sur le retour, aucune fiche détaillant le problème survenue n'est jointe, on ne sait donc pas ce qui a été fait. Un petit mail résoud le problème !
Quand vous envoyez le matériel, pensez à inclure une preuve d'achat (facture, mail paypal d'achat, numéro jetshell ? ..) + les piéces defectueuses + Vos coordonées + un petit descriptif de votre problème. Vous pouvez mettre le tout dans la boite original ou autre chose (tant que ca reste solide), on vous renverra ce que vous avez mis. Enfin je pense pas que ca serve de renvoyer le chargeur ou les écouteurs !
Voila j'attache un fichier du petit message que j'ai joins lors du renvoi de mon M3 (pdf et sxw-> http://fr.openoffice.org/).
Mon anglais est perfectible est c'est juste un exemple pas un modèle (le texte doit rester spécifique à votre problème).
Retour Cowon au format PDF
Cowon au format SXW
MISE A JOUR (01/02/2006) :
- Le SAV a réagi, et joint maintenant une fiche explicative détaillant la manipulation effectué sur le matériel (+1 pour Cowon).
- Faites attention à ne pas joindre de documents originaux au SAV, ces derniers risquent de ne pas vour revenir. Préférer des photocopies.
See you soon
Mise à jour du Janvier 2008 :
Adresse mail des contacts SAV Cowon : harald.witt@cowon.com ou mpenta@cowon.com