Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Information] SAV Européen de Cowon
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
alansar59
Voici la page ou vous pourrez les adresses et contacts du service SAV (Cowon Service) à jour à mai 2009.
http://www.cowon-germany.com/?page=contact
Ou
http://www.cowonuk.com/

Notez que ce service n'est valable que pour les Cowon achetés dans la communauté européenne.
Si vous avez acheté votre Cowon ailleurs il faudra contacter les services Cowon affiliés au pays d'achat.
Roy Callaghan
Excellent, voila ce qu'il manquait. Si les utilisatuers du SAV pouvaient poster leurs expériences à la suite de ce post, ça donnerait une moyenne de la qualité technique et du temps d'attente.

Merci Alansar, en espérant que le minimum de personnes ait besoin de ton post. Sourire.gif
Nicholas
Nickel, merci alansar59 !
Zebwest
Ca, c'est de l'info utile!!! bravo.gif

Désolé qu'il ai fallu une panne pour en savoir plus, mais l'issue est positive !
J'espère ne jamais en avoir besoin... rolle_yes.gif

Merci, en tout cas, d'avoir fait part de cette expérience, cela m'a même réconforté au moment de ma commande...
cedrxl
pour l instant tout se passe bien avec le SAV reponse rapide bravo.gif (3h00) demain je renvoi le A2, une fois chez eux il me passe un coup de fil (sa va etre comic en anglais lol.gif ) pour me dire le probleme et la duree de reparation je vous tien au courant j espere la suite et fin de l histoire
@++++

bonjour.gif Voila il est revenu tout beau tout neuf ils m ont change le system power et tout est rentre dans l ordre super content de retrouve la bestiole sav au top en esperant de pas le renvoyer pour d autres problemes
@+++++ langue.gif
An0
Bouhou je crois que je vais devoir renvoyer le mien : le joystick est foireux vers la gauche. Il ne "clique" pas comme les autres, et il y a un temps de latence avant qu'il marche. Grrrr.gif frown.gif

Moi pas content. Moi vouloir nouveau X5L et un A2 pour me consoler. Nah !
krustul
j'avais un problème avec l'ecran de mon iAudio X5 qui était tout blanc au bout d'un chargement. J'ai renvoyé le tout à M. Witt chez Cowon. Le SAV a été super rapide, efficace, le problème a été reglé via l'upgrade du firmware. Ils ont tout renvoyé en moins d'une semaine... je dis un grand bravo à leur efficacité!!

bravo.gif
vous pouvez donc faire confiance à leur service après vente!

Sylvie
gini-cerise
put** ! j'suis degoutté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je vais testé le SAV mon joystick deconne, je naviguais et d'un coup la position gauche ne marche plus quoi.gif , plus de "clik" frown.gif frown.gif frown.gif (c'est deja arivé on dirais avec ano)
gini-cerise
Pour le mail il faut ecrire obligatoirement en anglais ?? parce que je leur ai ecri en francais et ils ne m'on pas repondu. . . (envoi de ma part hier a 16 heure environ)
Zebwest
QUOTE(gini-cerise @ 03/01/06 - 18:23)
Pour le mail il faut ecrire obligatoirement en anglais ?? parce que je leur ai ecri en francais et ils ne m'on pas repondu. . . (envoi de ma part hier a 16 heure environ)
[right][snapback]299907[/snapback][/right]

Eh ben comme ça, on va le savoir... blbl.gif
Tu nous tiens au courant?

Ptêt' mieux en anglais, quand même...
gini-cerise
okay, merci de ta reponse Sourire.gif j'ai averti scuse me my mail is written in french lol.gif
Altore69
Salut a tous, Ce topic est génial! bravo.gif

Moi j voudrais aquérir un I audio M5!

Cepandant j'hésite encore car ne se trouvant k sur internet, cela me fais vraiment hésiter.
Ayant eut des galère sur mes 2 premier lecteur HDD ( I river et encore+ Archos), je sait que si j'ai une panne sur ce lecteur la ce sera vraiment embettant.

Alors, voila, je le prendrais sur pixmania, car pixmania dispose de point de retraits ce qui me rassure kan meme, car o moin on peu attendre d'être au moin renseigné!!
De plus c'est un intermédiaire pour les renvois SAV.Qu'en pensez vous?

- Je voudrais avoir vos feedback sur pixmania.Avez vous déja eut a fair a son SAV pr votre lecteur?.

Quand a toi, Gini-cerise, pourquoi tu passe directement par Cowon? Le magasin ou tu l'a acheter te l'a conseillé?; il n'existe plus?; ou le magasin ne fais plus la marque?

Merci a vous
KromaXamorK
Franchement on a un SAV en direct, exit les intermédiaires.
Surtout que le SAV Cowon à l'air trés réactif, quitte à payer des ports ou autres pour un minimum de temps y a pas photo.
Altore69
D'accord a vc toi.
Mais si tu passe par le magasin ou tu l'a acheté, t'es sur qu'il te rembourse les frais de port si tu l'envoi durant la periode de garantie constructeur? ? ? clindoeil.gif

Et si ton coli s'égare? Qui est responsable? Tu crois que Cowon va prendre en charge la perte de ton coli?
gini-cerise
a . . . (mais voila j'ai eu peur des delais avec labonneaffaire) et puis ils m'ont pas repondu les allemands, sinon j'appellerais damien, pour la securité je pense que le recommandé internationnale est assuré non ?
KromaXamorK
Oui y a des assurances au niveau des envois, faut y mettre un peu plus cher, certes.
M'enfin si c'est un revendeur VPC à part dans un cas exceptionnel quoiqu'il en soit le port même sous garantie est à ta charge alors bon...
Zebwest
Dans le cas du vendeur labonneaffaire, je pense que le SAV direct allemand est une bonne alternative, car c'est en Europe...

Un transit en Suisse amène un risque de frais de douanes, et ils sont corsés, pour un X5... frown.gif
A moins de voir avec le gars Damien, s'il n'a pas une adresse en France (y'a une histoire de Grenoble, à vérifier... reflexion.gif )

Puis le SAV Cowon, en direct, semble efficace... bravo.gif
gini-cerise
ouai voila ca ma l'air plus compliquer la bonne affaire, j'espere recevoire un mail demain, je vous tiens au courants pour les delais. (ca fait mal au coeur d'avoir attendu un mois son x5 pour ne l'utiliser que 9 jours, et le renvoyé si loin . . . ) frown.gif
infocast
Tu sais mes E4 que j'ai recu a noel on fonctinné 5jours..... l'ecouteur droit est défaillant (son bas et tres mauvais) Grrrr.gif Grrrr.gif Grrrr.gif. J'ai toujours eu de la chance fou.gif fou.gif
gini-cerise
merci, infocast, je me sens moins seul bigyellow.gif , j'ai pas recu de mail de cowon donc, armé d'un dico et d'une amie bravo.gif je vais rediger en anglais un autre mail . . .
Altore69
Slt!
Je suis allez me renseigner aujourd'hui à la poste!

Envoyé un coli avc un lecteur MP3 ( environ 500g ) avec une assurance couvrant par exemple 300€, couterait environ 50 Euros!

Dans ce cas la, si le coli est perdu après enquete postal , il te rembourse!

Mais attention, car il y a le retour! Je ne pense pas que Cowon assure ses colis pr les retour? Nan?
gini-cerise
a ouai c'est chaud si le colis se perd, j'ai deja entendu ou vu des "truc" pour envoyer les petits colis à valeur importante. Si le colis est volé (car c'est a mon avis la vrai "perte de colis" a part cas exeptionnels) c'est justement car il est petit et facilement dissimulable, c'est pourquoi certains envoyent un gros carton avec du journal a l'interieur et l'objet au centre (plus difficiles a faire disparaitre). . . et pour les eventuelles chocs c'est bon aussi Sourire.gif
An0
Je voudrais renvoyer mon X5L parce que le joystick couille vers la gauche.

Par contre j'ai pas bien compris l'histoire de l'envoyer directement en Allemagne. J'ai envoyé un mail à Damien de labonneaffaire.ch, et il m'a dit que si je voulais bénéficier de la garantie, il fallait que je lui file.

Donc je sais pas si je dois le renvoyer en allemagne ou en suisse.

Aussi, avec le X5L, j'ai eu une feuille verte de garantie, mais elle a pas été signée par le vendeur, donc je sais pas si je peux l'envoyer en Allemagne, même si dans le mail qu'ils m'iont envoyé, ils n'en parlent pas. Ils m'ont juste dits d'envoyerla facture, le lecteur, le problème, etc.

Donc voilà, si vous pouviez m'aider ce serait cool.
gini-cerise
moi je vais le renvoyé en Allemagne direct ! il ma repondu ca le type de cowon bravo.gif

Hi Mr. gini-cerise bigyellow.gif

Please send the X5 for repair to:

COWON EUROPE GMBH
Rödelheimer Ldstr. 194
60489 Frankfurt/Main
Germany

we will replace the jog switch (joystick).

Best Regards

Harald Witt

bisou.gif
An0
tu l'avais acheté sur labonneaffaire aussi ? T'as un papier vert aussi ?
gini-cerise
oui bonne affaire ! papier vert euh reflexion.gif c'est le truc "limited warranty"), je comptait pas l'envoyé ce truc. . . il faut ? moi j'envoi l'appareil, une lettre explicative, et le code du logiciel Sourire.gif je vais preparé ca . . .
An0
Justement je sais pas si il fait l'envoyer.

Bon j'ai envoyé un mail à Damien lui demandant pourquoi il veut que je passe par lui. Il m'avait dit que c'était pour profiter de la garantie. Cela implique-t-il que la réparation est payante si on l'envoit directos en Allemagne ?

Beuh reflexion.gif

gini-cerise
bon alors je l'ai appelé (bonneaffaire), la femme ma dit que en principe, on renvoie l'appareil a l'adresse francaise (poste restante 74500 saint Gingolph), puis il transmette a cowon qui l'echange ou le repare puis le colis fait le chemin inverse. Elle ma dit que il n'avaie eu qu'un retour (ca a duré 2 semaines) mais ca peut facilemment prendre un mois !!!
La methode de l'envoyer directement las bas elle ne sait pas, (si il nous facture) mais que theoriquement ca serait beaucoup plus rapide . . .
voila vous savez tous de mon apelle bigyellow.gif

prochaine etape, je mail cowon (en anglais fou.gif ) pour savoir si c'est bien gratuit. bonjour.gif
Zebwest
J'ai tendance à penser que c'est plus rapide de l'envoyer directement en Allemagne (mais plus cher, aussi...) reflexion.gif
An0
J'ai envoyé ça à Damien :

"Je voudrais savoir pourquoi je ne peux pas envoyer mon X5L directement en
Allemagne. D'après eux, il suffit juste que je leur envoie les éléments
défectueux,( içi le baladeur, et ils me le renvoient une fois réparé) et la
facture."

et il m'a répondu :

"Si ils sont d'accord pour moi il y a aucun problème"

=>Donc faut envoyer un mail au SAV. Je vais le faire là vu que je suis bilingue anglais/français.

Sinon j'ai une question, Damien a-t-il tamponné ton papier vert ? Parce que y a une case pour le tampon du revendeur "Dealer's Stamp"

EDIT : Mail envoyé. J'espère avoir posé toutes les questions nécessaires.
gini-cerise
ca yé j'ai la reponce j'ai demandais aux allemands et il mon repondu "Yes it´s free (warranty!!)" bravo.gif bravo.gif
je prepares mon colis . . . sinon pas de tampon mais je pense qu'ils s'en tapent bigyellow.gif
An0
D'accord merci beaucoup.

Est-ce qu'ils t'ont dit si l'utilisateur est responsable de tous les frais de port, ou seulement ceux France -> Allemagne ?

gini-cerise
de rien, non il m'on pas di ca ! mais je crois qu'on paye que le france-allemagne . . .
j'espere . . . bigyellow.gif
cedrxl
vous vous embetez pour rien j ai renvoye mon A2 en recommande international en allemangne les colis qui disparaisse ou perdu c est des colis qui sont envoye en eco sans recommande car pas suivi donc facile a voler j ai paye 15.30€ pour le A2 pour 1058g j habite a st etienne dans le loire donc je suis pas a cote pour la garantie j ai juste mis la photocop de la facture de labonneaffaire sans rien d autre c est passe comme une lettre a la poste j ai reçu mon A2 repare une semaine apres avec un nouveau casque parce que je trouvais que celui que j avais gresillai
@++++
gini-cerise
merci cedrixl, , le mien par lundi jap.gif

il est parti 25 euros : 9 janvier

edit : 19 janvier et pas de nouvelles . . . shifty.gif ....
. . .

Cowon mailé et réponse le jour méme (le 20 ) réparé et expédié, je vais le recevoir bientot . . .
alansar59
Hello

Je confirme pour les FDP. C'est juste sur l'aller, le retour c'est Cowon qui prend en charge. C'est vrai qu'ils sont très rapide vu le temps que mettent certains revendeurs en ligne à queques pas de chez nous pour nous envoyer du matos qu'ils ont en stock. (Après c'est quand même autre chose niveau quantité mais bon)

Faudrait pas que ce topic se remplisse, sinon on agresse Cowon pour mettre une filliale en France :-)
Ca reglerait tout nos problèmes (enfin sauf ceux des baladeurs qui en auront toujours)

Allez Good bye, see ya
gini-cerise
quelqu'un sait s'ils nous maillent quant ils recoivent le coli ?
cedrxl
non pas de mail pas de coup de fils ils sont tellement rapide que sa part pratiquement le jour mm lol.gif
Altore69
N'oubli pas de nous tenir au courants Gini-Cerise

Un Feed-Back de plus ne peut qu'être constructif....

A+

bonjour.gif
thegame
Hello tout le monde, je souhaiterai savoir comment Cowon (SAV) résoud ses problèmes ? Font-ils des remplacements ? Comment peut-on suivre l'évolution de la résolution du problème ? Ya-t-il un suivi lors de l'envoie ? Merci bien.
gini-cerise
non pas de suivi (pour moi) . . . j'avoue que c'est risqué la facon dont je l'ai envoyé . ..
ouai c'est coliposte Sourire.gif
thegame
et pour le retour du lecteur mp3, ça se passe par coliposte ?
Selm
Ayant eu moi aussi affaire au SAV de Cowon, j'y vais de mon petit compte rendu Sourire.gif

J'ai donc eu la joie de recevoir aujourd'hui mon X5 30Go réparé : envoyé le vendredi 13 janvier dernier par UPS (25€), délivré dans l'après-midi du mardi 17 au service center de Cowon, et réexpédié dès le lendemain !!! Certe, la réparation était simple (il s'agissait juste de remplacer le connecteur mini-jack), mais quand même. Par ailleurs, ils en ont profité pour mettre à jour le firmware en 2.10b7 (jétais jusque là en 2.10b5). Concernant le retour, il s'est fait par GLS, et le lecteur était accompagné d'une lettre explicative des réparations effectuées, contrairement à ce qui est annoncé dans le premier post du topic. En revanche, et c'est là le seul et unique reproche que j'aurais à faire au service, les documents que j'avais envoyés avec l'appareil ne m'ont pas été retournés (à savoir la facture, la fiche jaune de garantie, et la lettre explicant le problème rencontré - d'accord, pour cette dernière, ce n'est pas gravissime bigyellow.gif). Préférez donc envoyer des photocopies plutôt que les originaux (ce que j'avais fait, heureusement pour moi).

Mais vraiment, un grand bravo pour la rapidité absolument fulgurante de la réparation !
sharingan42
QUOTE(Selm @ 23/01/06 - 21:40)
Ayant eu moi aussi affaire au SAV de Cowon, j'y vais de mon petit compte rendu Sourire.gif

J'ai donc eu la joie de recevoir aujourd'hui mon X5 30Go réparé : envoyé le vendredi 13 janvier dernier par UPS (25€), délivré dans l'après-midi du mardi 17 au service center de Cowon, et réexpédié dès le lendemain !!! Certe, la réparation était simple (il s'agissait juste de remplacer le connecteur mini-jack), mais quand même. Par ailleurs, ils en ont profité pour mettre à jour le firmware en 2.10b7 (jétais jusque là en 2.10b5). Concernant le retour, il s'est fait par GLS, et le lecteur était accompagné d'une lettre explicative des réparations effectuées, contrairement à ce qui est annoncé dans le premier post du topic. En revanche, et c'est là le seul et unique reproche que j'aurais à faire au service, les documents que j'avais envoyés avec l'appareil ne m'ont pas été retournés (à savoir la facture, la fiche jaune de garantie, et la lettre explicant le problème rencontré - d'accord, pour cette dernière, ce n'est pas gravissime bigyellow.gif). Préférez donc envoyer des photocopies plutôt que les originaux (ce que j'avais fait, heureusement pour moi).

Mais vraiment, un grand bravo pour la rapidité absolument fulgurante de la réparation !
[right][snapback]309252[/snapback][/right]

Justement,ils se sont bien rendu compte que tu leur avais envoyé des copies et non les originaux... lol.gif
Selm
QUOTE(sharingan42 @ 23/01/06 - 22:51)
Justement,ils se sont bien rendu compte que tu leur avais envoyé des copies et non les originaux...  lol.gif
[right][snapback]309257[/snapback][/right]

Ca m'a bien traversé l'esprit à un moment donné, mais dans le cas précis de la facture, je ne vois pas ce qui a pu les pousser à telle conclusion, sachant que j'ai envoyé une copie de bonne qualité, qu'il fallait quand même examiner finement pour la distinguer de l'original... Enfin bon, que l'on sache juste que tout ce qui est envoyé chez Cowon ne revient pas toujours à l'expéditeur, après c'est vous qui voyez Sourire.gif
gini-cerise
OUééééééééé !! bravo.gif bravo.gif bravo.gif amour2.gif fetes.gif fetes.gif je l'ai recu !!!!!
Ca fait trop plaisir ce soir en plus, je savais méme pasque le soir ils livraient la poste . ..

Bon alors petit recapitulatif de mon histoire :

-le 9 janvier : joystick foireux (gauche qui marche plus) expedition (paca>Allemagne)
(avec lettre explicative en anglais, facture, numero jetshell, garantie) envoie collissimo 20 euros
-le 20 janvier : réexpedition (allemagne>paca) (juste le jour ou je les ai maillés car je me fesais du souci . . bigyellow.gif )
-recu le 24 janvier a 18h30 bravo.gif (emballé bien protégé rembouré avec des journaux chinois bigyellow.gif et avec lettre explicative de la reparation joystick reparé+mise a jours du firmware 2.10b7-e).

Donc voila je suis content. Sourire.gif

Edit : ils m'ont remit le petit cache en plastique que je met jamais, j'en ai deux Sourire.gif
j'suis parano, mon baladeur il fait du bruit . . . mai non c'est rien je l'aime trop c'est pour ca . .

je leur ai ecrit un mail, sinon ils t'en envoyent pas je pense . . .

j'ai aussi demandé pour le remplacement de la batterie mais la reponse est incompréhensible : The cost for replace the battery is 21 €.
thegame
et ils t'on précisé quoi concernant la panne dans ta lettre ? T'ont-ils contacté auparavant ? Par mail ?
thegame
une réponse svp ?
gini-cerise
ca yé j'ai edité .
AozRoon
j'ai aussi demandé pour le remplacement de la batterie mais la reponse est incompréhensible : The cost for replace the battery is 21 €

Moi je trouve cela assez clair : ils te disent que remplacer la batterie coûte 21 euros. bonjour.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.