Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Information] SAV Européen de Cowon
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Zebwest
Ca y ressemble fort, en tout cas...

Pas si cher que ça, finalement...
Hiwyx
Même pas cher du tout, si pour ce prix là ils te font la manip, c'est le prix d'une batterie d'iPod que t'achète pour remplacer toi même ! (je sais, je compare au iPod, mais c'est le seule marque dont je connais le prix de remplacement d'une batterie, ~100€)
Sampowaa
Ouais, ça me parait peu 21€. C'est pour le X5 ou le X5L ? A mon avis y'a une petite différence vu que les batteries n'ont pas la même capacité sur les deux engins.
Zebwest
Ce serait intéressant de le savoir, tiens.... reflexion.gif
gini-cerise
j'ai demandé pour le x5 normal personnelement
Gamo
moi je trouve que c'est pas excessif 21€ pour une batterie "normal" de X5 quand on voit ce qu'il prennent chez I pod reflexion.gif
thegame
ils facturent la main d'oeuvre, la marque, la pub, la nourriture, le logement, l'élèctricité.....................

lol.gif lol.gif lol.gif lol.gif lol.gif
alansar59
Salut

Je vois que le SAv Cowon est toujours aussi réactif et en plus ils ont réagi pour le coup de la fiche explicative.

Je vais d'ailleurs peut être édité le premier post pour préciser de pas envoyer des doc originales.

@+
Zebwest
QUOTE(alansar59 @ 01/02/06 - 21:40)
Salut

Je vois que le SAv Cowon est toujours aussi réactif et en plus ils ont réagi pour le coup de la fiche explicative.

Je vais d'ailleurs peut être édité le premier post pour préciser de pas envoyer des doc originales.

@+
[right][snapback]312817[/snapback][/right]

Effectivement, il serait dommage de perdre sa facture, en cas de besoin... (revente ou SAV...)
shifty.gif
thegame
Pour info, j'ai eu à utiliser ma garantie et personellement je souhait vous faire part de mon expèrience.

Alors je m'explique, j'ai dù déposer le lecteur à la poste et à ma grande surprise ce lecteur revient à peine une semaine plus tard. J'ai pris le soin de mettre dans le colis une lettre explicative et une photocopie de ma facture. J'ai aussi précisé que je souhaitais que ce servce e renvoie mes docs avec le mp3 réparré. Et celà à fonctionné.

Il faut juste le préciser et c'est bon. Mettez le à la fin en gras.

Mais perso, je suis hyper satisfaitde ce SAV, rien à dire.
skood
Bonjour

J'ai également utilisé le SAV allemand pour faire réparer ma télécommande qui ne fonctionnait pas. Ce que j'en retire:
- Réponses rapides et pertinentes aux mails
- Réparation efficace
- Lettre expliquative en retour

Ce SAV est vraiment le meilleur auquel j'ai eut affaire. Je n'avais même pas la facture et cela ne leur a pas posé de problème ! bisou.gif

De plus, j'avais oublié de mettre le code de mon immeuble sur mon adresse et ils m'ont contacté pour me le demander.

N'hesitez pas à vous adresser directement à eux !

Clément.
Chamois
Un numero de suivi de dossier RMA est il donné ?
alansar59
Salut

Si ca n'a pas changé, y'a pas de numéro RMA ...
Si tu veux en être sûr et être rassuré, mail ou appele.
Il suffit juste d'envoyer ton baladeur avec une lettre explicative, les piéces déféctueuses, copie de la facture, ton adresse ... et voila.

PS : Cf le premier post pour adresse et mail du SAV Cowon.

@+
juju87
Hello tout le monde, Bien, je viens pour contreverser les avis a propos de ce SAV. Il a été livré chez eux le 4 avril. Etant préssé de savoir comment evoluait la situation je leur ai ecrit un mail le 17 avril. Il m'ont repondu le lendemain pour me dire qu'il le réparerait "aujourd'hui" (donc le 18 avril) et qu'il le renverrait probablement le lendemain.
Et depuis, plus nouvelles... j'ai réécris 2 mail pour savoir en en été la sitiuation et aucune reponse... Un peu decu donc... j'espere a tout prix le recevoir avant vendredi !!! (avant de partir en vac... clindoeil.gif )

Donc voila, les affaires réglées en 2 semaines, je crains que ce n'etait qu'au debut, plus maintenant. PS: c'etait juste pour un probleme de telecommande en plus...)

Voili voilou

Bonne soirée ou bonne nuit a tous !
juju87
edit: j'ai recu mon baladeur il y a 4 jour, donc il faut retenir que les délais soit-disant "rapides" sont a remettre en question. Cause: problème ds le renvoie du colis en France. Néanmoins, j'ai apprécié le message que cowon europe m'a laissé sur mon portable pour me tenir au courant de ce petit souci de livraison. (heureusement pour moi, Mr Cowon a parlé en anglais et non en allemand).

De plus, je précise que mon problème de télécommande a été réparé sans aucune charge bien que les accessoires ne sont que sous garanti pdt 6 mois (donc hors garantie pour moi).

Merci cowon !

BILAN: SAV tres satisfaisant (bien que un peu longuet pour moi).

Bye Bye

PS: ils ne m'ont pas mis a jour le firmware, j'ai toujours la beta e7 de la version 10.
A moi donc d'upgrader...

bonjour.gif
jeff31
Bonjour à tous !

J'ai acheté un X5 sur mp3-player à la fin de l'été (un X5 20Go). Jusque là, aucun pb.
Cependant, cet hiver (debut 2006), je me suis dit qu'acheter une telco serait pas mal pour éviter les problèmes de joystick. Mais récemment, j'ai découvert un pb avec ma telco (achetée sur pixmania). Elle ne s'éclaire plus et le bouton lecture / marche-arrêt (pression sur le bouton du haut) ne marchent plus. Cependant, il me semble y avoir un faux contact sur la prise de la telco.

D'autres personnes ont déjà été dans mon cas ?
Si je renvoie à Cowon Allemagne (SAV), aucun frais sauf l'envoi ?

Est-il necessaire d'envoyer tous les accesoires ? (chargeur,écouteurs)
Effacent-ils les données du DD ?

Merci de vos réponses !
axxel92
Salut Jeff

J'ai le meme probleme que toi.

J'ai fait l'essai de la télécommande sur le M5 de mon fils
et elle fonctionne, c'est la prise femelle qui se trouve sur
mon X5 qui ne fonctionne plus (mauvais contact des lamelles shifty.gif )

Je ne fait pas réparer, AMHA c'est le genre de problemes que l'on
rencontre sur beaucoup d'extensions de ce genre d'appareil : lecteurs,
tel portables etc...ce genre de matos supporte trés mal les voyages, les
poches les contraintes sur les prises et ... l'usure du temps (qui arrive
vite bien souvent).

Amicalement
gorzakul
Bonjour a tous,

Mon souci a moi c'est que je l'ai acheté neuf sur ebay et le mec se trouvait aux US donc prise US oblige...J'ai voulu mettre a jour le firmware et au moment de le brancher sur le secteur je l'ai senti chauffer bien comme il faut sur ma cuisse puis un petit "clac" pas super réjouissant...
A ce moment la je crois que je suis devenu pale. frown.gif mais j"tétais pas au bout de mes peines...une legere fumée blanche est sortie par le branchement du bas...

Donc la on se dit "garde ton sang froid, garde ton sang froid...le SAV de Cowon marche nikel je l'ai lu sur GMP3...".
Nouvelle petite surprise les choses ont l'air d'avoir bien changé (j'avais lu que les 2 premieres pages du topic).
J'ai donc envoyé plusieurs mails aux 2 adresses mentionnées mais toujours aucun retour.
Que dois je faire? Leurs envoyé directement mon lecteur avec tout les accessoires + garantie? (je n'ai pas de facture etant donné que je l'ai acheté sur ebay)
Continuer a les harceler de mails jusqu'a avoir une réponse?

Merci de vos conseils
Max
Y a-t-il des gens qui ont eu affaire au SAV récement ? J'ai envoyé un mail lundi à chaque adresse indiquée dans le post initial mais je n'ai toujours pas de réponse frown.gif
KromaXamorK
A priori ils ne répondent plus aux mails.
Max
noir.gif ça commence bien, merci du renseignement.
Je renvoie pas 350€ par la poste sans assurance que ça me revienne moi. Ils vont avoir intérêt à me le reprendre chez Pixmania bigyellow.gif
KromaXamorK
Kelkes posts avant toi, kelk'un a rencontré le même soucis, il a quand même envoyé son X5 et ils lui ont retourné réparé.
musicator
Salut,
pour ma part j'ai envoyé mon A2 mardi dernier, en colissimo suivi + assurance jusqu'a 500€ comprise, pour 20.50€. Aparement par la poste, le colis a été livré.
Avant de l'envoyer j'ai appelé le SAV, malgré mon bad english je suis parvenu a tirer au clair ce qu'il fallait faire. SAV tres cordial.
Je vais les rappeler pour avoir des nouvelles du "malade". langue.gif
J'avais, 3 ou 4 jours avant mon envoi, redigé un mail aux deux adresses mail. Et j'ai bien eu la reponse:

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Hi,

if you send your mp3-Player to us, please add your Adress,Tel.Nr.,Invoice,Defect description and all defect components in a safe package to us.

Here is the information you need:

Cowon Europe GmbH
Servicecenter
Rödelheimer Landstr.194
60489 Frankfurt

Tel. +49 69/90748760
Fax. +49 69/90748789

For the technical support:

john.chiong@cowon.com or harald.witt@cowon.com

Opening Hours: 9.00 h - 18.00 h

If we received your package we call and inform you about the status when your player are repaired.

If you have any answer or a problem mail me, ok.

Cheers

John

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Voila je vous en dirais plus bientot jespere bonjour.gif
Max
Et tu avais envoyé le mail à l'une des deux adresses indiquées dans la réponse ?
musicator
QUOTE(wildsurfer @ 19/06/06 - 14:34)
Et tu avais envoyé le mail à l'une des deux adresses indiquées dans la réponse ?
[right][snapback]362241[/snapback][/right]

oui,
j'ai pas eu l'occasion de les rappler, je vais essayer demain reflexion.gif
Max
bon je vais renvoyer des mails moi...
musicator
Bonjour, et bonne nouvelle car j'ai eu le SAV ce matin et ils renvoient mon baladeur aujourd'hui; je le recevrais la semaine prochaine. Voila suffit d'attendre encore un petit peu maintenant.
Je resume, j'ai envoyé le 13 juin, il l'on reçu vendredi 16 ou samedi 17; ils on reparé 19, 20, 21, et il renvoient le 22. Je confirmerais dès que j'aurais la chose en main fou.gif
Max
Bon ça va ils sont toujorus rapides bigyellow.gif
J'attends qu'ups passe chercher mon lecteur moi...
mosso2000
et si le lecteur est acheté aux states, il peut etre pris en charge par le SAV euro? (je viens de lire les 4 pages et pas trouvé de réponse)
musicator
QUOTE(mosso2000 @ 27/06/06 - 00:41)
et si le lecteur est acheté aux states, il peut etre pris en charge par le SAV euro? (je viens de lire les 4 pages et pas trouvé de réponse)
[right][snapback]365188[/snapback][/right]

LA REPONSE EST OUI votre baladeur acheté aux USA doit etre envoyé au SAV cowon Europe. jap.gif j'attends aujourd'hui ou demain mon retour de SAV. bonjour.gif

edit:
Baladeur reçu aujourd'hui mardi 27 juin a 15h comme prévu par le SAV jeudi 22 dernier. Quel talent messieurs!!! bravo et j'espere que tout remarche. oufff clindoeil.gif
Max
Balladeur revenu aujourd'hui, envoyé il y a deux semaines. Par contre, pas la moindre explication et la photocopie de la facture n'y est pas.
J'avais pourtant demandé qu'on me détaille les réparations. Mais bon, tout marche c'est le principal.
Yohu
a partir de combien de jours/Semaines de delais on doti commencer a s'inquieter et les contacter ?

et comment les contacter (je veux dire quoi leur indiquer dans le mail ? on a pas de numero sav ou du genre, comment "s'identifier" aupres du personnel de sav par mail) ?

mon x5 mort (de chez mort, apres plusieurs symptomes successifs allant crescendo), envoyé le 6 juillet 2006 en colis international avec vignette d'assurance jusqu'a 400E (total 18E de port), colissimo avec remise contre signature (mais j'ai tjrs pas recu d'avis de reception !!!)

bon on va dire que le ferié, etc, a bloqué les postes (en totu cas chez nous) mais en suivant le colissimo via le site de la poste, il semblerait qu'il soit arrivé au moins a un centre de tri allemand le lendemai n(le 7)

mais sinon pas de reponse
Yohu
news: recu cet aprem par transporteur indépendant, le 17 donc, lettre du sav datée du 13 dans le colis (le pont du 14 a pas du aider je pense)

reste que la tracabilité des colissimo internationaux (meme assurés pour un supplment <500E) est merdique en france chez la poste car ce matin tout ce que le truc me disait c'est qu'il etait sorti du territoire le 7 (posté le 6) et bien qu j'avais pris l'option "remise contre signature" cette étape n'a jamais été validée ni portée à ma connaissance

ils m'ont renvoyé le cowon x5, et la lettre m'indique qu'ils ont changé la carte mere (mainboard) et le firmware à jour

(boudiou pourtant j'y suis loin d'être allé comme un bourrin sur ce pauvre baladeur, et panne de carte mere c'est quand meme pas la petite panne Sourire.gif

en esperant qu'il vive longtemps désormais suite à sa greffe d'un organe sain

chose étrange: pendant les symptomes j'avais formaté 3 fois de suite le cowon au moins entrecoupé dedeux changements de firmware
eh bien sur le cowon qu'ils m'ont rendu, il y avait le répertoire des videos qui contenait les fichiers qui dataient d'avant le premier formattage et que je n'avait jamais réintroduits (poru certains) depuis
arcathakor
Salut
Je leur ai envoyé déja 2 mails pour savoir si ils pouvait s'occuper de mon G2 malade mais ils ne mon pas répondu. frown.gif Vous croyez qu'ils sont en vacance ?
DVLish
CITATION(arcathakor @ 01/08/06 - 20:06) [snapback]375267[/snapback]

Salut
Je leur ai envoyé déja 2 mails pour savoir si ils pouvait s'occuper de mon G2 malade mais ils ne mon pas répondu. frown.gif Vous croyez qu'ils sont en vacance ?

J'ai écrit également à john.chiong@cowon.com, et je n'ai pas encore obtenu de réponses pour un problème avec mon X5. Tu as écrit à la même personne ?
arcathakor
non j'ai écris a l'autre 2 fois et il ma pas repondu alors j'ai écris a john chong et lui ma repondu :
CITATION
Dear moi,

Thank you for using iAUDIO G2.
Please contact Cowon America to get it serviced.

http://www.cowonamerica.com

Cowon America
9272 Jeronimo Rd. STE. 123 Irvine,
CA 92618, USA

Tel: +1 949 305 8800
Fax: +1 949 305 9800
Live chat or email ticket system: http://support.cowonamerica.com/supportcentral
(Mon - Fri 9 AM to 5 PM pacific time)

***Please have iAUDIO serial # / order # ready ***

Please remind that we have One-Year Limited International Warranty service for an year.
If your product is under warranty, it is free. However, the consumer shall have no coverage or benefits under any other external factors beyond the control of COWON. If it is not under warranty, you have to pay for it. The price is not yet fixed.

Before getting it serviced, we want you to remind that we have a Limited International Warranty Policy.
Let's say that you bought COWON A2 gne.gif from the store based in the USA. Then your device can get serviced only in the USA with no charge when your device is under warranty. If you want to get the player serviced in France, then you have to pay for the services.

This is only used for outgoing mail, which is used for Business proposals.
When you want to ask next time, please submit a question to the Q&A board.
Thank you for your cooperation.

Regards,

COWON

le mail que je lui ait envoyé :
CITATION
Hi
I have a problem with my iaudio G2
I think there's something wrong with the headphone's input.
When I shake the headphone's cable I have the sound only in one ear.
I tried with an other headphone and I have the same problem.
Also the original earphone have an unsticked part.

For information I bought my iaudio device in United States on february and I actualy live in FRENCH POLYNESIA.
Can you help me ?
thanks.

je comprend pas bien, je dois payer l'envoie en allemagne où les réparations ? reflexion.gif

DVLish
C'est "marrant" (hum...) J'ai exactement le même problème avec mon X5 (avec l'entrée télécommande qui merde en plus). J'imagine que je vais recevoir quasiment exactement le même mail quand il se sera décidé à me donner signe de vie... Mon appareil est donc hors garantie depuis quelques semaines, je vais donc devoir payer... Quelqu'un a une idée de ce que peut coûter le remplacement des entrées casque/télécommande ???

Sinon, ce que son mail veut dire, c'est que vu que tu l'as acheté aux USA, tu peux avoir un SAV gratuit en l'envoyant là bas, si tu veux un support français, tu devra payer, même en période de garantie... Ce qui me semble étrange et qui ne correspond pas trop à ce qui a été dit jusque là... D'autant que tu n'es pas en france métropolitaine, et que du coup, ça doit pas te changer grand chose de l'envoyer aux states plutôt qu'ici.

Bon, j'espère que je vais recevoir une réponse de mon côté, j'aime pas devoir harceler les gens.
Belgium-One-Point
Cà voudrait dire que les appareils venus des States ne sont plus pris en charge sous garantie en Europe?
musicator
CITATION(Belgium-One-Point @ 04/08/06 - 17:03) [snapback]376021[/snapback]

Cà voudrait dire que les appareils venus des States ne sont plus pris en charge sous garantie en Europe?

C'est ce qu'on comprends en lisant leur reponse.
il faudrait leur demander confirmation. Sinon c'est envoi en coli aux states...
gandalfkiller
[quote name='musicator' date='07/08/06 - 14:40' post='376607']
[quote name='Belgium-One-Point' post='376021' date='04/08/06 - 17:03']
[/quote]

hum sa y en a pas bon !
pas bon du tout

..........jvais acheter un samsung moi ..... leur service apres vente jferai un envoi groupé avec mon D600 mon yh 920 et puis ils vont les ''égarer'' et me renvoyer un E900 et un Z5

voila

pistache cacaouette comme on dit !

( dream is dream )
billy92
CITATION(musicator @ 07/08/06 - 14:40) [snapback]376607[/snapback]

CITATION(Belgium-One-Point @ 04/08/06 - 17:03) [snapback]376021[/snapback]

C'est ce qu'on comprends en lisant leur reponse.
il faudrait leur demander confirmation. Sinon c'est envoi en coli aux states...

Voilà une réponse que j'ai reçu du service COWON. Je leur ai demandé quelles garanties je pouvais avoir en achetant un X5L aux US sur internet (mais je pense qu'acheter là bas et ramener ici c'est pareil) :

Thank you for using iAUDIO X5L.
1. The terms and conditions of the COWON's Limited International Warranty only apply in the countries that the COWON product was originally purchased. In your case, it is not under warranty in France. So you have to pay for it.
2. Our RMA Procedures have changed a little bit in France.
So please contact us again if you have a problem.
Please visit Q&A board on our website [SUPPORT - Q&A ] next time.
Then we will give the right information.

Le seul truc c'est que j'ai pas accès aux Q&A. Si quelqu'un pouvait me renseigner d'avantage sur le point 2 et la (nouvelle) politique de RMA en France ce serait sympa. Parce que j'hésite quans même à acheter chez B&H bien que le prix soit hyper intéressant (100 € minimim de moins qu'en France). Et puis le "you have to pay for it", ça coute combien de faire réparer son X5L hors graranties ?
Merci
arcathakor
moi non plus je peux pas me "registerer"
c'est trop la m... Grrrr.gif
AozRoon
La politique en France maintenant c'est ça :

"Unfortunately, your player needs to get serviced. Please contact with the store
that you purchased your item from and log the fault with their returns
department (providing your proof of purchase). In turn, the store
will contact the distribution partner and the fault will be logged and a
returns number provided. Once your faulty item has been sent back to
the distributor, it is sent to the iAUDIO Service Centre in Korea where it is
repaired/replaced (under warranty conditions).

Please remind that we have One-Year Limited International Warranty service for
an year. The terms and conditions of the COWON's Limited International Warranty
only apply in the countries other than the country that the COWON product was
originally purchased.

If your product is under warranty, it is free. However, the consumer shall have
no coverage or benefits under any other external factors beyond the control of
COWON. If it is not under warranty, you have to pay for it. The price is not
yet fixed."

En gros : il faut maintenant se débrouiller avec le revendeur, plus question d'envoyer directement au SAV en Allemagne.
arcathakor
BOOOuuhhhh!!! C'est pas bien colere.gif
bon ben me reste plus qu'a contacter BHphotov shifty.gif
arcathakor
aprés une semaine d'attente, réponse de BHphotovideo : "please contact the manufacturer" colere.gif
SpartAnus
Salut à tous,

Mon jostick de mon X5L ne marche pas bien (vers la gauche c'est difficile). Et j'ai cassé l'écran (légerement en bas à droite).

Je fais comment ?
Je leur envois le MP3 ?
Je fais comment pour régler le nouvel écran ?
AozRoon
Tu contactes ton revendeur. Cowon iAudio ne fait plus de support direct aux clients en Europe.

Bon courage.
billy92
CITATION(AozRoon @ 05/10/06 - 15:53) [snapback]393907[/snapback]

Tu contactes ton revendeur. Cowon iAudio ne fait plus de support direct aux clients en Europe.

Bon courage.

Y a moyen de se mettre d'accord avec arcathakor, pasque il dit le contraire 2 post plus haut non ?

Comprends pas grand chose à la politique SAV de COWON reflexion.gif
Etienne91
ouai moi non plus !

la garantie Europe fonctionne uniquement avec les produits achetes en europe c'est juste ca ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.