Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Information] SAV Européen de Cowon
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Jimmy_Kane
Help je sais vraiment pas quoi décider mellow.gif sad.gif
Julio
Comme tu l'a dit, un nouveau lecteur te coutera quand même bien plus cher.
Alors si tu tiens au X5, autant payer les 130 € et se retrouver avec une lecteur tout propre après !
mjsNodje
Salut
des nouvelles de mes quelques déboires concernant mon iaudio6 acheté aux états-unis :
il est revenu d'Allemagne le 22 soit 10 jours seulement après que je l'ait envoyé et REPARE !
Je suis très content parce que j'ai tenté de leur envoyer directement et ce malgré la redirection perpétuelle de chaque e-mail vers les services américains.
Bref, merci Cowon.
ghyz
CITATION(mjsNodje @ 27/06/07 - 13:42) [snapback]469894[/snapback]

Salut
des nouvelles de mes quelques déboires concernant mon iaudio6 acheté aux états-unis :
il est revenu d'Allemagne le 22 soit 10 jours seulement après que je l'ait envoyé et REPARE !
Je suis très content parce que j'ai tenté de leur envoyer directement et ce malgré la redirection perpétuelle de chaque e-mail vers les services américains.
Bref, merci Cowon.

C'est à eux qu'il faut le dire :-) En ce qui me concerne je trouvais que leur SAV faisait preuve de tant de professionnalisme que je leur avais envoyé un mail panégyrique pour les encourager dans cette voie.

Avec un peu de chance se sera utile quand la direction s'interrogera sur l'externalisation de son service SAV :-)

klaatu
Bonsoir.

Pour le renvoi SAV pour un appareil acheté aux USA, tu les a contacté avant d'envoyer, ou envoie direct avec les papiers de garantie et tout?

Parsque suite à une grosse pluie mon X5 a pris l'eau (merci le bourget langue.gif ) et depuis plus de son...

Or je l'ai acheté aux états unis donc je voudrais eviter de le renvoyer là bas s'ils l'acceptent en allemagne.

Si tu pouvais détailler un petit peu ta démarche s'il te plait Sourire.gif

Merci d'avance.
mjsNodje
Salut
j'avais d'abord contacté le sav allemand par e-mail qui m'a donc invité à régler le problème avec les services américains (et eux m'ont parlé de l'envoyer en Corée !). Bref, j'ai décidé de tenter le coup me disant que une fois qu'ils l'auraient dans les mains, ils n'auraient plus le choix que de le réparer au pire en me faisant payer. J'ai envoyé le baladeur avec : une petite lettre en anglais faisant l'apologie de la marque, disant que j'avais acheté plusieurs produits Cowon et que j'étais satisfait (j'ai aussi parlé de gmp3) mais surtout j'y ai décrit la panne bien évidemment ; j'ai joint la facture, les numéros de série et le coupon de garantie Cowon qui, eux, ne sont pas revenus.
10 jours plus tard j'ai reçu mon lecteur réparé gratuitement !
Jimmy_Kane
Ils vous ont pas fait payer les frais de port pour le retour de votre lecteur à vous? dry.gif
mjsNodje
Et bien non j'ai rien payé, si ce n'est l'envoi vers l'Allemagne. biggrin.gif
Jimmy_Kane
CITATION(mjsNodje @ 01/07/07 - 14:35) [snapback]470934[/snapback]

Et bien non j'ai rien payé, si ce n'est l'envoi vers l'Allemagne. biggrin.gif

Mais il à été prix en garanti? Moi il à pas été pris en garanti et ils m'ont demandé de payer les frais de retour en + du reste dry.gif
mjsNodje
Je sais pas quoi te dire de plus, je l'ai reçu gratuitement réparé, je pense qu'on peut appeler ça "pris en garantie". En tout cas moi qui m'attendais à une réponse de leur part du type de la tienne, c'était donc plus qu'envisageable !
Jimmy_Kane
Bon j'essaie d'appeler depuis hier, ça sonne une fois et apres ça fais un bip, ça commence à me gonfler dry.gif Mon virement à été fait et il à surement du être reçu, j'ai aucunes nouvelles dry.gif
Jimmy_Kane
On m'a dit que le lecteur avait été renvoyé mardi, on est vendredi et j'ai toujours rien eu, c'est pas censé être 3 jours GLS? dry.gif
Jimmy_Kane
Enfin revenu! il éteint temps! dry.gif Bon en gros je suis très déçu du SAV qui m'a fait croire que le colis était parti alors que non blink.gif et de GLS thumbdown.gif
titi-85
j'ai envoyé un mail aujourd'hui pour un probleme avec mon d2 et la premiere adresse donné n'est plus bonne si j'ai bien compris.
celle ci fonctionne (mpenta@cowon.com)
Jimmy_Kane
J'en ai une mieux, il parle un peu français en plus! biggrin.gif
changhun.jo@cowon.com
lélio
bonjour a tous

la semaine derniere, mon x5 s'est mis a me marquer HDD ERROR quand je l'allume. depuis ce moment, je ne peux plus l'utiliser ... triste.gif

comme je l'avais achete sur amazon.com, je leur ai envoye un mail (puisqu'il est encore garanti)et ils m'ont passe le sav americain meme si j'avais specifie que j'habitais en france

j'avoue que je suis pas tres chaud pour l envoyer au us, en sachant qu'il faut trouver qqn surplace pour me le renvoyer vu qu'on ne peut pas faire les demarches aupres du sav si on habite pas au us ou au canada.

mercredi j'ai trouve sur le forum ce poste et j'ai tout de suite envoye un mail a harald.witt@cowon.com
pour si je pouvais l'envoyer en allemagne (je n'avais pas alors lu les 11 pages du post)

pour l'instant toujours pas de reponse

je suis assez tente de faire comme mjsNodje si je n'ai pas de nouvelles et de leur envoyer qd meme mon X5
avant peut etre d'utiliser cette maniere.
est ce qu'il a qqn que je peux contacter pour voir si je peux pas utiliser la garantie us en europe?
cpt_caverne
ohmy.gif Bonjour,

Voilà, je viens de faire tomber mon X5L 20Go...
Bon l'est déjà tombé quelque fois et j'avoue qu'il est bien costaud.
Mais là comme par hazrd il est tombé sur la prise casque et maintenant plus de son et la prise bouge dans le lecteur.
Donc est ce que je tente de le demonter et voir ce que je peux faire... (attention guarantie).

Ou si je l'envoie au SAV ils sont capable de le réparer..et savoir le tarif environ d'une réparation de ce genre... (sachant que c'est aps un defaut...).

A moins que certains connaissent des boutiques d'electro. qui sachent faire ca,

Merci,
lélio
j'ai envoye un premier mail, il y a presque 2 semaines et un en debut de semaine derniere
et toujours pas de reponse de la part du sav de cowon

j hesite vraiment a leur envoyant tant que j'ai pas de news ...
le_ramoucho
Je viens apporter un bémol au SAV Allemand.

J'ai envoyé une lettre avec mon D2 qui a cessé de fonctionner suite à de nombreux bugs et après l'avoir branché sur un Imac. J'ai utilisé le modèle de la lettrre mjsNodje qui m'a généreusement aidé(e)!

J'ai reçu aujourd'hui, 10 jours après reception chez eux, d'un courier en Anglais de Penta Michelle me disant que mon D2 n'était pas couvert par la garantie car acheté aux USA.

Un devis, 45€ pour la batterie, 62€ pour le Mainboard (? c'est quoi ? ) et 20 € de frais + 15 € de port en gros 170€ pour le me renvoyer réparer. Je l'ai acheté 180€...

Sinon pour me le renvoyer sans rien faire ça me coûte 40€, que j'additione au 15€ à l'allé et que j'peux additioner aux 40€ minimum pour l'allé-retour aux states. Oui oui presque 100€...

J'éspère que j'vais réussir à bien négocier le virage avec eux parce que j'ai déjà fait appel au SAV Américain et 90€ pour réparer le port USB de mon Cowon A2 ça m'a bien suffit.

Voilà... Bonne chance à ceux qui ont de la CHANCE...

Jimmy_Kane j'suis dans le même état que toi! thumbdown.gif

++
Audiomicid
Alors moi, j'explique mon cas.

Le bouton poussoir de mise en marche de mon X5 s'est cassé. Donc plus moyen de l'utiliser à part en disque dur externe.

J'ai acheté ce baladeur ya un an bientôt (novembre 2oo6) sur eBay, chez grupare, vendeur réputé. Quelles solutions s'offrent à moi ? Renvoi chez grupare??? Envoi d'un mail chez cowon ????
lélio
au bout de combien de temps vous avez eu une reponse du sav allemand?
j ai renvoye un mail a changhun.jo@cowon.com et toujours rien au bout de presque une semaine ...
Julio
Moi j'ai eut une réponse 2-3 jours après.

Je te donne l'adresse à laquelle j'ai écrit: mpenta@cowon.com.
Yacine
Helas il me semble que grupare n'assure plus les renvois, il c'est retiré de la vente .... j'ia été l'un des derniers pris en charge... mais envoie lui un mail, peut etre qu'il peut te proposer le remboursement....
lélio
je viens d'avoir une reponse de cowon. ils me renvoyent a amazon.com pour le sav. le hic c'est que dans ce cas je dois le renvoyer au us, ce que je ne peux pas faire vu que pour ca il faut une adresse americaine :s

le sav en allemagne n'assure plus que le sav de l'allemagne et de l'autriche d'apres ce que m'a dit Michele penta ce qui me parait bizarre que vu c'est la seule plaque europeen du sav de cowon

que faire maintenant, renvoyer un mail en leur disant que c'est la seule possiblite de reparer mon x5?
le leur envoyer directement??
ou bien envoyer un mail au service us et voir si je peux pas l'envoyer en allemagne?
le_ramoucho
Tu pourras difficilement négocier avec eux... Je n'y arrive pas pour ma part.

Voici ma dernière réponse qui doit être a peu près semblable à la tienne :

" Dear Cyril,

as Cowon Europe is the customer service center for the German and Austrian market, we can only provide warrenty repairs for customers, who bought our products within this territory. Cowon Europe is the Service Center owned by JP Global Markets, the general distributor for Germany and Austria and was established to provide services only for these territories.

The main missunderstanding might be in the perceiption of Cowon Europe as the Service Center for Europe. This is unfortunately not the case.

If you want us to repair your device, we will have to charge you for all costs, even if it would be a warrenty case, because you have not bought the device from one of our retailers. We regrete that we can not offer you any other more satisfying solution, however we must stick to our business policy."

En GROS, Cowon Europe ne gère que les garanties pour les lecteurs acheté en Allemagne et Autriche, pour tous les autres il faut payer pour se faire réparer son lecteur... huh.gif
En gros on est débile de penser que Cowon Europe assure le SAV pour l'Europe alors que ce n'est pas le cas.

Et il peut pas faire mieux que de réparer mon lecteur au prix indiqué, en gros pas de négociation. Via Chang-Hun Jo

J'ai aussis communiqué avec Michelle Penta et c'est pas mieux... D'ailleurs Chang-Hun Jo n'a pas voulu parler Français. Ca m'exaspère un peu tout ça...

Mon D2 a eu une panne, gros blocage au démarrage du lecteur et je dois payer 160€ de réparation ça me rend dingue. Je dois payer une nouvelle batterie, un Mainboard (Mais c'est quoi ça?) et Port + Main d'oeuvre.

Autant le laisser là-bas et en racheter un nouveau quoi... thumbdown.gif

dry.gif
lélio
apres avoir tente une derniere fois de le leur envoyer, je crois que bien que c'est mort :s
ils ne font que me renvoyer sur le sav us alors qu'eux ne voient aucun pb pour que je l'envoie en allemagne!! bref ...

reste a voir cmt l'envoyer aux us ... vla le bordel
est ce que certains l'ont deja fait? quels ont ete la qualite des prestations?

j hesite a racheter directement un dd pour mon X5 le hic va etre pr recharger le firmware

je suis ouvert a toutes les solutions ...
le_ramoucho
Allez/retour aux States ça va te coûter entre 40€ et 60€. Et j'éspère que tu n'auras pas à payer de réparation, ton problème doit être couvert par la garantie mais comme j'ai dit dans un autre post, moi ils ont essayé de me faire payer 40$ un port USB... J'ai finalement payé que la main d'oeuvre 20$.

Tu dois allez sur le site Cowon, tu t'inscris, tu fais une demande de RMA et tu décris ton problème etc... D'ici là ils te donnent un chréno de 30 jours pour qu'ils recoivent ton lecteur avec ton numéro de RMA et ta facture etc...

Après ils communiquent par mail et tu devras payer 60$ (je crois) ou 40$ (Paypal ou autre j'me souviens plus), pour qu'ils te le renvoient chez toi. NOn négociable...

Dans tous les cas c'est la meilleure chose à faire car le SAV Européen je pense que tu prends un Gros risque, un peu comme j'ai pris... dry.gif

Bonne chance wink.gif
clemZ
Bonjour à tous ! blush.gif

j'ai acquis aujourd'hui un cowon D2 8go (firmware 2.21) acheté sur ebay.
Il marchait très bien et j'ai décidé de mettre à jour le firmware avant de l'utiliser mais voilà, apres la première étape de la mise à jour, l'appareil plante rip.gif au démarrage et n'est plus reconnu par l'ordinateur (même sous linux) qui cherche vainement un pilote inexistant. ARRRGGGLL!!

j'ai parcourut le forum et apparament le probleme n'est pas résoluble chez sois: je pense donc au SAV .
Et là, horreur, je lis que mes emmerdent continuent..

Une bonne âme pourrait elle me résumer la situation du SAV cowon et les options qui s'offrent aux malchanceux clients français?

merci d'avance, je retourne pleurer en attendant cry.gif
le_ramoucho
Et ben comme ça on est 3!

En gros, tu l'as acheté sur Ebay donc depuis les Etats Unis je présume, donc il ne passera pas au SAV Européen sauf si t'as vraiment de la chance car moi il n'est pas passé alors pour le même problème.

Il te faut le renvoyer au S.A.V Américain, tu dois donc t'inscrire sur le site Cowon America pour te faire un compte ou tu décris ton problème etc... Ils vont te créer un numéro RMA et te donner un délai de 30 jours pour qu'ils réceptionnent ton lecteur. Une fois la réparation effectué tu payes pour qu'ils te le renvoient. En gros 40€, peut être moins...

Voilà.

MAIS, comme je m'aperçois que nous sommes trois à avoir le même problème et surtout toi et juggleben...

Erf juggleben viens d'envoyer son lecteur au SAV de son marchand pour échange... Bref j'pensais essayer de faire pression au SAV Cowon Européen histoire que ça s'accélère tout ça! Pas du chantage mais presque...

Jules59, toi qui a l'air de tater en éléctronique hehe.gif ! Peux tu me dire si c'est normal qu'il y est un remplacement de ma batterie alors que mon D2 a planté sur un Upgrade de Firmware?

Sais-tu ce qu'est le Mainboard à 60€ pièce?

En même temps j'vois pas trop comment on peut leur mettre la pression... Faudrait que nos trois lecteurs se retrouvent dans leur SAV et qu'on face un mail groupé à trois mais déjà on est plus que deux et y'a que mon lecteur là-bas et j'te déconseille fortement de prendre le risque de leur envoyé.

Bref... J'me retrouve encore bloqué, ça fait 2 semaines... dry.gif

++ rip.gif
cotp
Je vous écris ce petit post car j'ai un probleme avec le connecteur externe de mon X5 (il n'y a plus que le son à gauche qui fonctionne (j'ai testé avec plusieurs casques)... Je l'avais acheté sur Ebay via grupare

Le vendeur m'a écrit:
CITATION
As far as the warranty goes, I heard Cowon branch in Europe often refuse to give service if the product came from the United States.
So, I usually have the buyers ship it back to me and I have the unit serviced by Cowon America and send it back.

Je voulais savoir ce que vous en pensiez ?

Est-ce que je peux renvoyer en Allemagne (plus rapide) juste avec ma facture de Paypal ?

Les posts ci-dessus semblent indiquer que non pourtant musicator semblent indiquer que oui dans un post précédent ? huh.gif

CITATION(musicator @ 27/06/06 - 10:39) [snapback]365293[/snapback]

CITATION(mosso2000 @ 27/06/06 - 00:41)
et si le lecteur est acheté aux states, il peut etre pris en charge par le SAV euro? (je viens de lire les 4 pages et pas trouvé de réponse)
[snapback]365188[/snapback]

LA REPONSE EST OUI votre baladeur acheté aux USA doit etre envoyé au SAV cowon Europe. jap.gif j'attends aujourd'hui ou demain mon retour de SAV. bonjour.gif

edit:
Baladeur reçu aujourd'hui mardi 27 juin a 15h comme prévu par le SAV jeudi 22 dernier. Quel talent messieurs!!! bravo et j'espere que tout remarche. oufff clindoeil.gif

Merci par avance pour vos feedbacks...

Cotp
le_ramoucho
A tes risques et Périls...

Certains ont réussis! D'autres non (Comme moi). Pour ma part et pour finir avec mon D2 car je pense que je ne vais pas payer pour récupérer une épave, voici la réponse de Michelle Penta après que j'ai demandé "pourquoi" on voulait changer ma batterie, pourquoi le D2 est cassé et en disant que je voulais le strict minimum de réparation, cad le Mainboard.

Je l'ai acheté sur Bhphotovideo en Mai pour 180€ au FDPIN.
A 160€ j'en ai un neuf et si je veux le réparer sur le SAV américain ça va me coûter au total plus de 100€ (Frais actuel + envois/retour US).

CITATION
Dear Cyril,

We don’t know how the Player brake, but we can see, and tell you that the Main board (Mother board) and Your Battery is defect.
That’s way the cost for the Repair is 160€

If you want your Player unprepared back, you must pay 23,50€

Best regards,
Michele Penta

J'appel ça du gros foutage de gueule. Payé 160€ pour un Mp3 qui s'est mis à buggé sévèrement au bout de 4mois et qui a crashé au bout de 6... Ma batterie marchait parfaitement et ce Mainboard à 60€ je ne sais toujours pas ce que c'est.

Maintenant si ils ont un Recovery Patch / Program pour réparer les D2 qui ont crashé après un Flashage ou autre, ben ils s'en servent pas beaucoup!

Pour info les frais de retour d'un lecteur depuis le sav Américain est 65$ soit 44€.... Alors que ça ne coûte que 20€ pour l'envoyer.

Bref... Je passe le message ici en attendant, si quelqu'un est intéressé je peux vendre une housse Norêve neuve noir et une Sd card 8Go acheté sur Amazon. Je m'en suis servis moins d'une semaine puisque il est tombé en panne tout de suite après...... Prix à débattre. Faite savoir en MP, pas ici.

++ rip.gif rip.gif rip.gif rip.gif rip.gif rip.gif
cotp
Bon mais alors vous me conseillez quoi les amis huh.gif

Cotp
clemZ
Merci le_ramoucho pour tes conseils.
J'ai envoyé un email au SAV allemand pour savoir si il voulaient bien me le réparer et j'ai pris un ticket sur cowonamerica.com.
Je verrai bien les possibilités qui s'offriront (ou pas) à moi.

tu peux toujours prendre ça comme conseil, cotp...

c'est extrêmement frustrant d'avoir cette petite merveille si neuve, si belle si... inutilisable thumbdown.gif
La prochaine fois j'achèterais à la fnac na!
lélio
apres avoir echoue avec le sav d'allemagne, j'ai contact cowon america. je viens tout juste d'avoir mon rma
ca part ce we.

pr cowon america, j'ai ete etonne, ils acceptent les adresses francaises, faut remplir plus ou moins bien le registre (histoire de pas etre bloque par une faute de remplissage) et respecifie son adresse dans les notifications

je vous tiens au courant ...
merci pr vos conseils
cotp
CITATION(lélio @ 07/11/07 - 18:34) [snapback]504143[/snapback]

apres avoir echoue avec le sav d'allemagne, j'ai contact cowon america. je viens tout juste d'avoir mon rma
ca part ce we.

pr cowon america, j'ai ete etonne, ils acceptent les adresses francaises, faut remplir plus ou moins bien le registre (histoire de pas etre bloque par une faute de remplissage) et respecifie son adresse dans les notifications

je vous tiens au courant ...
merci pr vos conseils

Pourquoi as-tu échoué ?

Je viens de contacter le service USA ils me disent que ma réparation coute dans les 35$ sauf que je devrai payer 65$ aller et 65$ retour en frais... ils me conseillent donc de le faire réparer un Europe...

Quelqu'un a une piste, un email, une procédure à suivre ?

Merci par avance,

Cotp
le_ramoucho
CITATION
Pour info les frais de retour d'un lecteur depuis le sav Américain est 65$ soit 44€.... Alors que ça ne coûte que 20€ pour l'envoyer.
[quote]

De moi même... Lis bien les messages clindoeil.gif

++

SAV Allemand c'est 15€allez / 20€retour / 20€ atelier + Réparation (Chère normalement...)
cotp
Ok ramoucho donc on est à 64 € pour les US (enfin un peu plus car il y a le taux de change) donc à tout casser allez 70€ s'ils ne facturent que l'envoi (20€ c'est dans un envoi normal ou tracé ? genre ups ?)
Bon ça reste cher pour un défaut sous garanti frown.gif

Et en Europe si je te suis : 55€ + réparation... mmm

J'ai toujours un doute sur ce que je vais choisir lol... car c'est vrai que le SAV allemand sera aussi plus rapide que les US (à prendre en compte également hein...)

Pour info je vous copie colle une réponse (un peu bateau car j'ai rien appris) du SAV allemand

CITATION
Hello,

as Cowon Europe is the customer service centre for the German and Austrian market, we can only provide warranty repairs for customers, who bought our products within this territory. Cowon Europe is the Service Centre owned by JP Global Markets, the general distributor for Germany and Austria and was established to provide services only for these territories.

The main misunderstanding might be in the perception of Cowon Europe as the Service Centre for Europe. This is unfortunately not the case.

If you want us to repair your device, we will have to charge you for all costs, even if it would be a warranty case, because you have not bought the device from one of our retailers. We regret that we can not offer you any other more satisfying solution, however we must stick to our business policy.

skiz0
Ca n'a pas grand chose à voir avec tes déboires, mais c'est une info tout de même intéressante.
Quitte à acheter un Cowon en Europe, autant que ce soit en Allemagne: retour SAV plus simple, plus rapide et moins couteux que partout ailleurs.

Merci pour l'info et bonne chance pour ton retour SAV wink.gif
cotp
CITATION(skiz0 @ 09/11/07 - 03:00) [snapback]504695[/snapback]

Ca n'a pas grand chose à voir avec tes déboires, mais c'est une info tout de même intéressante.
Quitte à acheter un Cowon en Europe, autant que ce soit en Allemagne: retour SAV plus simple, plus rapide et moins couteux que partout ailleurs.

Merci pour l'info et bonne chance pour ton retour SAV wink.gif

En fait je me demandais si quelqu'un ne pouvait pas réparer un X5 sur Paris ?

Apparemment selon le service Tech c'est assez courant juste un p'tit problème de soudure, ils facturent 35$ pour ce type de réparation là bas...

Bon je viens d'appeller l'Allemagne et ils me disent qu'is chargent 14€ pour l'envoi et que le total de la réparation ne devraient pas excéder les 50€ donc c'est décidé ça part en allemagne lol clindoeil.gif

En attendant ils m'ont fait la morale en me disant "c'est pas bien d'acheter aux USA vous devriez acheter en allemagne la prochaine fois lol tongue.gif "

Bon ben voilà je vous tiens au courant les amis Sourire.gif

Cotp

le_ramoucho
Ils t'ont répondu en Français au téléphone?

Putain moi ils me prennent 23€ de RETOUR pour un simple D2 donc plus léger lol!

Et j'ai 100€ de réparation.

Le miens est toujours là-bas, ça fait un mois. Je sais pas quoi faire. Ca me coûterait au total 100€ si je voulais le faire réparer au States. en ESPERANT que ça soit garantie, on sait jamais...

Bref... ++
Julio
Vous savez si Pixmania fait réparer les baladeurs par Cowon en Allemagne ? Parceque j'ai envoyé un mail à Pix et il m'ont dit que le lecteur était envoyé " à l'atelier agrée par le constructeur pour procéder aux réparations"...

En tout cas j'ai envoyé mon lecteur le 24 octobre, ils l'ont reçu le 25 octobre donc ça fait 15 jours qu'ils l'ont, j'ai hate de le revoir !
cotp
CITATION(le_ramoucho @ 10/11/07 - 11:03) [snapback]505121[/snapback]

Ils t'ont répondu en Français au téléphone?

Putain moi ils me prennent 23€ de RETOUR pour un simple D2 donc plus léger lol!

Et j'ai 100€ de réparation.

Le miens est toujours là-bas, ça fait un mois. Je sais pas quoi faire. Ca me coûterait au total 100€ si je voulais le faire réparer au States. en ESPERANT que ça soit garantie, on sait jamais...

Bref... ++

Ben je l'ai envoyé en recommandé (j'ai pris des risques car en cas de perte c'est seulement 45€ remboursés sad.gif ), je t'en dirai plus quand j'aurais eu l'estimation des réparations.

Esperons que j'ai fait le bon choix.

Ce qui m'a décidé c'est aussi le temps, parce que le voyage aux USA c'est quand même plus long que celui en allemagne hein...

Cotp
soyouz
CITATION(le_ramoucho @ 05/11/07 - 16:20) [snapback]503303[/snapback]

J'appel ça du gros foutage de gueule. Payé 160€ pour un Mp3 qui s'est mis à buggé sévèrement au bout de 4mois et qui a crashé au bout de 6... Ma batterie marchait parfaitement et ce Mainboard à 60€ je ne sais toujours pas ce que c'est.

Maintenant si ils ont un Recovery Patch / Program pour réparer les D2 qui ont crashé après un Flashage ou autre, ben ils s'en servent pas beaucoup!

Bref... Je passe le message ici en attendant, si quelqu'un est intéressé je peux vendre une housse Norêve neuve noir et une Sd card 8Go acheté sur Amazon. Je m'en suis servis moins d'une semaine puisque il est tombé en panne tout de suite après...... Prix à débattre. Faite savoir en MP, pas ici.

++ rip.gif rip.gif rip.gif rip.gif rip.gif rip.gif

Lol tu veux savoir ce que c'est la main board ? C'est toute la carte mere du lecteur, si on peut appeler ca comme ca. Ils te changent aussi la batterie, l'ecran reste le meme car il est deconnectable sur le D2, la memoire et le DSP sont soudés sur la "mainboard" En gros ils te vendent un autre lecteur, 160 euros ( vu que ton model a couté combien? 180 ?) Ouai donc neuf mais sans les marges.

APres en ce qui concerne la batterie morte, commetn déjà? En changeant le firmware? TEchniquement la batterie ne peut pas mourir comme ca. Je suis en 4 eme année ingenieur (meme si je suis pas meilleur, j'ai quelques notions ), j'ai deja travaillé sur les DSP, une source peut tuer effectivement le processeur mais le processeur ne peut pas tuer la source. Une batterie, tu peux essayer, tu peux la court circuiter, si le cc dure des heures, jusqu'à vider entierement la batterie, elle va etre endommagée. MAis si ca a duré une minute ou deux, c'est pas bien grave, c'est aussi peu probable car sur la main bord, la puissance de la batterie aurait cramé une piste et le circuit aurait été ouvert. Bref il cherchent un pigeon ou alors t'as vraiment pas eu de chance avec ta batterie qui est restée en circuit fermée, sans charge, un bout de temps.

DEsolé pour le retard clindoeil.gif.

Quand j'ai acheté mon Sansa, un mois apres sa sortie, j'ai perdu directement le cable USB et impossible de trouver en commerce, le lecteur venait de sortir. Apres avoir appelé SD aux States, j'ai recu le cable, gratuitement, sans meme avoir payé les frais...Quand je serais de retour en France, je voudrais bien savoir combien couterait reparer la prise jack. J'aurai voulu prendre le D2 en COrée, pour remplacer le Sansa, mais vu vos galeres et surtout les pannes, ca me branche pas trop...lol
lélio
quelques news de mon X5, (pour rappel le dd m'a lache), je l'ai finalement envoye aux us, le dossier ayant ete accepte. ils viennent de le recevoir aujourd'hui, il est en cours de reparation.
pour l'instant je n'ai pas d'estimation du prix des reparations si jamais je dois payer qqc

merci pr vos conseils
je vs tiens au courant de la suite
le_ramoucho
Merci Soyouz pour tes réponses à mes questions jap.gif
Julio
Quand à moi, je ne sais tjr pas si mon baladeur passe par le SAV Cowon Europe (pixmania ne me dit rien...).
La seule chose que je sais, c'est que l'ayant envoyé le 24 Octobre, le délais légale de retour de mon produit peut aller jusqu'au 22 décembre (soit près de 2 mois !) triste.gif... Donc bon, SAV Pixmania => Stupid Shi*.
cotp
Au fait j'ai eu l'estimation des réparations quelque chose comme 45€ si me souvenirs sont bons...

Et là dessus j'ai dû rajouter 15€ de frais de virement internationaux...

Bon j'attend mon X5 maintenant le total m'aura couté quelque chose comme 45+15+10=70€ je m'en sors plutot bien par rapport à l'envoyer aux USA même si pour une soudure de jack c'est dommage de ne pas avoir pu le faire à Paris....

Cotp
soyouz
45 euros pour 3 soudures, super, y a que l'Occident pour demander ça. C'est comme à l'epoque des magnetoscopes. LE chargement de K7 etait cassé et le SAV demandait 90 euros, pour 100 euros, dans le meme magasin j'achetais un neuf ^^.

Malgré ces histoires de SAV j'ai quand meme pris le risque pour le D2 en Corée, aujourd'hui l'ami coréen doit appeler le SAV de Cowon pour voir si je peux beneficier de la garantie en Europe. LE plus etrange ce que il l'a acheté pour moi sur le net et on ai meme pas de facture !!!!. J'ai essayé de lui expliquer la methode francaise, que ils l'envoient dés l'achat, j'ai montré une de mes factures de LDLC en exemple, il sait pas lol.

Drole de pays.

C'est possible d'enregistrer le lecteur en ligne chez Cowon? Ca sert à quelque chose ?
soyouz
Bon ben le SAV du Cowon acheté en Corée c'est qu'en...Corée, pas Europe. Un colis de 1 kg pour la COrée c'est 30 euros.
Jimmy_Kane
Vraiment la galère ce SAV, en + le tel marche même plus thumbdown.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.