Jimmy_Kane
03/06/07 - 20:51
Normalement ou c'est sur? Parceque mon paquet est pret la, mon mot aussi, j'ai pas envie de l'envoyer pour ne pas le voir revenir

Le papier jaune on est obligé de le mettre ou pas?
J'ai fini de préparer mon mot, je pense que c'est assez clair :
CITATION
Hello,
I bought my X5L from someone who bought it on www.mp3-players.de you can see the bill joined from July 2005.
I got a problem now, suddenly my X5L played sound only from the right, and soon after that, it didn’t even want to wake up! It stayed on the boot blue screen “iAudio”, the loading bar doesn’t appear anymore.
I have to told you another problem I have for a long time : I cannot use the line out of my X5L. Don’t know why but it just doesn’t work.
In this package you’ll find the bill, my X5L and the cradle where is located the line in/out input.
I hope you’ll help me as quickly as you can.
Best Regards.
Voila j'aimerais que vous me confirmiez
KromaXamorK
03/06/07 - 20:53
Y a un autocollant avec un n°de série qu'il faut leur envoyer.
Jimmy_Kane
03/06/07 - 20:57
Je peux le coller sur la facture ou je fais autrement? Parceque sur la feuille d'autocollant que j'ai y'a 2 exemplaires du serial, j'ai peur que si j'envoie le papier entier il me renvoit pas...
KromaXamorK
03/06/07 - 20:59
Fais comme tu le sens et une photocopie au pire.
Jimmy_Kane
03/06/07 - 21:01
CITATION(KromaXamorK @ 03/06/07 - 21:59) [snapback]462245[/snapback]
Fais comme tu le sens et une photocopie au pire.

Je vais photocopier la facture, le papier jaune aussi ou c'est pas obligatoire? parcequ'il à pas été rempli hin, je suis censé le faire? Sinon pour l'autocollant je sais pas trop, j'ai pas envie qu'ils me disent à l'arrivé de mon colis qu'il ont besoin de l'autocollant et que je dois leur renvoyer

Si je marque le serial sur ma lettre c'est pas suffisant?
KromaXamorK
03/06/07 - 21:03
Non ils veulent vraiment l'autocollant presque ils veulent que ça.
L'autocollant c'est celui sur la boite ou celui sur le X5 ?
Jimmy_Kane
03/06/07 - 21:06
CITATION(Julio @ 03/06/07 - 22:03) [snapback]462248[/snapback]
L'autocollant c'est celui sur la boite ou celui sur le X5 ?
Pas sur mais dans la boite!!

Y'a 2 barres qu'on peut décollé avec le sérial dessus, alors je me disais j'en décolle une et je la met sur la facture? J'ai juste peur que si je met le petit papier entier il me le renvoie pas...
Moi j'ai deux étiquettes sur la boite, identiques, avec code barre et même numéro.
Jimmy_Kane
03/06/07 - 21:20
CITATION(Julio @ 03/06/07 - 22:14) [snapback]462255[/snapback]
Moi j'ai deux étiquettes sur la boite, identiques, avec code barre et même numéro.
Sur la boite y'a un autocollant avec un N°, mais c'est dans la boite que se trouve sur un papier autocollant le serial number en 2 exemplaires (écrit "SERIAL NO." sur ce meme papier)

Donc au final je pense que je vais mettre ce papier dans la boite et puis voila!! Sinon le papier jaune une photocopie ça ira? je dois le remplir avant? A remplir y'a Mo/Day/Yr ça je comprend, par contre après y'a "Purchased a ..." comprend pas la!
Arf, j'ai pas ce papier :s
J'ai acheté mon lecteur en occas avec facture Pixmania à l'appui (je l'ai), papier jaune et tout mais pas de papier autocollant !
KromaXamorK
03/06/07 - 21:34
C'est 2 autocollants blancs, ils ont peut être été collés sur la boite.
Jimmy_Kane
03/06/07 - 21:37
Pour le papier jaune personne peut m'aider?
@KromaXamorK: Oui, ça doit être ça, c'est pour ça que j'ai 2 autocollants réctangulairs identiques avec le même numéro collés sur la boite

Merci

Mon papier jaune non plus n'a pas été rempli, c'est moi qui ait mis la date dessus ...
Je te suggère de joindre une photocopie de ce papier jaune, un sticker, la facture d'achat de mp3player.de et la lettre, le plus tu en mets le mieux ça sera
KromaXamorK
03/06/07 - 21:43
Le papier jaune doit être rempli par le vendeur si ce n'est pas la cas la facture fait office de remplaçant.
Jimmy_Kane
03/06/07 - 21:46
CITATION(KromaXamorK @ 03/06/07 - 22:43) [snapback]462268[/snapback]
Le papier jaune doit être rempli par le vendeur si ce n'est pas la cas la facture fait office de remplaçant.
Ok bon en gros si je met la facture + l'autocollant sérial ça suffit, avec ma lettre (voir page d'avant) ?
CITATION(Julio @ 03/06/07 - 22:43) [snapback]462267[/snapback]
@KromaXamorK: Oui, ça doit être ça, c'est pour ça que j'ai 2 autocollants réctangulairs identiques avec le même numéro collés sur la boite

Merci

Mon papier jaune non plus n'a pas été rempli, c'est moi qui ait mis la date dessus ...
Je te suggère de joindre une photocopie de ce papier jaune, un sticker, la facture d'achat de mp3player.de et la lettre, le plus tu en mets le mieux ça sera

Tu as mis la date dessus, et à "Purchased a ......" tu as mis quoi???
iAUdio X5L 30Gb

Mais j'ai la facture Pix pour prouver l'achat même si le papier jaune n'est pas rempli, au moins ça prouve qu'il y a bien 2 ans de garantie Cowon, car Pix n'en assure qu'un !
Jimmy_Kane
03/06/07 - 21:57
Ok ben j'ai marqué la date et iAudio X5L 20Go. Par contre pour le sticker du serial, je peux pas en envoyer qu'un à moins que je le colle quelque part mais ou?

Demain j'essaie de poster ça (parceque j'ai plus d'encre pour imprimer ma lettre la, super!

)
Tu colleras ton sticker sur la lettre que tu auras imprimée je pense, ou alors sur une feuille à part en disant ce que c'est.
Bon je vais me coucher, j'ai cours demain, bon courage
Jimmy_Kane
05/06/07 - 01:03
J'ai pas posté le colis parcequ'en fait dedans j'ai mis le sticker entier avec les 2 serial décollable et je me suis dis, si ça se trouve il me les renvoie pas et si j'en ai re-besoin je suis dans la merde

Mais bon ça me ferais ch** de ré-ouvrir mon colis vu comment je l'ai bien préparé

Je pense qu'il me le renverront ils sont pas bête à cowon quand meme nan?
Jimmy_Kane
05/06/07 - 20:09
Silent_Ninja_Man
06/06/07 - 14:05
Bonjour à tous
J'ai un gros problème ; j'ai acheté un iaudio x5l 30Go sur ebay (grupare) et au bout d'une semaine, le bouton REC a commencé a présenter un sérieux problème
Il n'y a plus de sensation de pression sur ce bouton, c'est comme s'il était constamment appuyé.
Ce qui m'empêche de changer de mode, de naviguer dans mes fichiers ou encore d'accéder aux options.
Je ne peux que l'allumer et pour l'éteindre je dois utiliser le reset.
J'ai donc contacté grupare et renvoyé le lecteur (avec descriptif) qui m'est revenu au bout d'un mois....NON REPARE
La seule différence que je constate est un nouveau firmware : 2.11b1-e
J'ai mailé grupare qui m'a répondu ceci :
CITATION
Hello,
I'm truly sorry to hear that. I seriously have no idea why they held onto the player so long and not fix the player. This is not the first time it happened.
I submitted your unit along with other players and Cowon refused to give them back to me after a month claiming they were waiting for some parts to come in.
And yes, I explained what's wrong with the player when I submitted the RMA request and also included a note along with the player when I handed it over.
Unfortunately, there is not much I can do now. I no longer carry Cowon products and Cowon America is doing repairs/services directly.
You would be able to contact them using global chat at cowonamerica.com
Please do let me know if there is anything I could do.
Regards,
Shawn
Voilà voilà, que me conseillez-vous de faire ?
Comme te le conseille Grupare, je pense qu'il faut que tu contactes Cowon America par toi même, et qu'ensuite tu envois ton lecteur aux EU si Cowon de le demande (je sais c'est cher...) en recommandé pour la réparation.
Je lui répondrais que tu es désolé de l'apprendre mais que la politique interne de Cowon ne te concerne pas vraiment.
Pourquoi n'a-t-il pas envoyé le lecteur à ses frais alors que ton lecteur était encore aux USA ? C'est bien le moins non ? Par son manque de diligence, tu vas devoir supporter à nouveau des frais d'envoi aux USA...
Je lui signifierais en outre que malgré ce mail agréable et son apparente implication, il se dédit de sa responsabilité de vendeur qui est de vendre un appareil (au sens de la remise en main propre) mais également d'assurer lui même le SAV des appareils qu'il vend, quitte à se départir lui même de tâches qui n'incombent en rien à son client.
C'est sur que si sur son annonce de vente il disait assurer une garantie d'un an, il se devait de prendre en charge ton lecteur, quelques soient les problèmes qu'il a avec Cowon America !
CITATION(Jimmy_Kane @ 05/06/07 - 02:03) [snapback]462753[/snapback]
J'ai pas posté le colis parcequ'en fait dedans j'ai mis le sticker entier avec les 2 serial décollable et je me suis dis, si ça se trouve il me les renvoie pas et si j'en ai re-besoin je suis dans la merde

Mais bon ça me ferais ch** de ré-ouvrir mon colis vu comment je l'ai bien préparé

Pour ma part, je n'ai pas joint ce fameux sticker, juste une photocopie de la facture et tout c'est bien passé.
A ta place, je prendrais quand même soin de garder un de ces stikers car il n'est pas évident qu'ils les renvoient.
Jimmy_Kane
07/06/07 - 00:15
CITATION(Bhacky @ 06/06/07 - 19:19) [snapback]463277[/snapback]
CITATION(Jimmy_Kane @ 05/06/07 - 02:03) [snapback]462753[/snapback]

Pour ma part, je n'ai pas joint ce fameux sticker, juste une photocopie de la facture et tout c'est bien passé.
A ta place, je prendrais quand même soin de garder un de ces stikers car il n'est pas évident qu'ils les renvoient.
Je les ai appelé cet aprem et ils m'ont dit qu'en effet y'en avais pas besoin mais j'avais pas envie de rouvrir le colis donc je leur ai bien précisé de me les renvoyer! Au pire s'il les renvoyait pas, si ça sers à rien on s'en fout

Donc voila lecteur parti aujourdhui, et y'a bien un français chez Cowon Allemagne il s'appele Didier!
Silent_Ninja_Man
08/06/07 - 15:28
Bon, après avoir envoyé plusieurs mails, un "live chat" puis avoir déposé un RMA, j'ai maintenant 2 solutions :
-envoyer le lecteur en Corée
ou
-envoyer le lecteur au USA sous 30 jours
Dans les 2 cas on m'indique que je vais devoir payer les frais d'expédition (je m'en serais douté mais bon) voire les frais de réparation (usa 65$, Corée non indiqué)
Je vais contacter le vendeur pour qu'il me fasse un virement paypal des frais, je crois que c'est le moins qu'il puisse faire.
Je choisis quelle solution ? Des retours de personnes ayant fait l'expérience seraient bienvenus.
Pour le RMA ils sont censés prendre en charge uniquement les lecteurs achetés au USA, ravi d'apprendre qu'il peut y avoir exception.
Nan mais je comprends rien.
Les appareils Cowon sont bien sous garantie, non ? Depuis quand paies-tu des réparations (tant que la réparation en question tombe bien sous le coup de la garantie) sur un appareil défectueux achété une semaine auparavant ? C'est la nouvelle politique de Cowon ?
Les lecteurs de chez Grupare sont-ils proposés à un prix alléchant car le SAv n'est pas compris dans la prestation ? Cela m'étonnerait fort, mais ce sont malheureusement des pratiques qui existent...Il se pourrait toutefois que cela intéresse un certain nombre d'acheteurs qui se sont procurés leur D2 auprès de grupare...
Cette politique est-elle consécutive à l'arrêt de production du X5 ? Cela me paraît improbable, si le X5 est vendu, il l'est encore avec une garantie...
Il y a deux, trois choses qui m'échappent, soit tu ne nous dis pas tout, soit on est vraisemblablement en train de te balader...D'ailleurs cela m'étonne beaucoup de la part de Cowon dont le SAV bénéficie d'une réputation irréprochable : la rançon du succès pour iaudio ?
Nota : Ton lecteur a été acheté sur ebay.com et non pas ebay.fr ? Il me semble que le lieu de la transaction est celui du site sur lequel la transaction a été réalisée mais c'est à vérifier. Dans tous les cas c'est un peu un argument fallacieux puisque le problème n'est pas tant de savoir où le lecteur doit être réparé mais bien de le réparer sans que les frais y relatifs soient à ta charge. Il suffirait dès lors de changer de continent pour que Cowon se dédouane de son obligation d'assurer le SAV, rendant ainsi un lecteur apatride en quelque sorte ? Très louche cette affaire...A suivre de près.
Désolé de ne pouvoir t'aider plus. Tiens nous au courant stp
mjsNodje
10/06/07 - 11:14
Je suis dans le même cas de figure.
J'ai un problème avec la batterie de mon iaudio 6 (
j'avais demandé de l'aide sur le forum)
J'ai contacté grupare, à qui je l'ai acheté sur ebay donc, et il m'a répondu la même chose à savoir qu'il ne prenait plus en charge les retours et que je devais contacter Cowon moi même.
J'ai contacté mpenta de Cowon Europe qui m'a "transféré" sur Cowon america. Eux m'ont répondu que je devais envoyer le lecteur en Corée et prendre tout en charge, envoi, réparation et retour. En même temps je suis allé sur le live chat de cowon america, où on m'a dit d'envoyer le lecteur aux états-unis avec les 65$ de frais de retour évoqués plus haut.
Donc ayant bien réfléchi, j'ai décidé d'envoyer le lecteur directement en Allemagne à l'adresse qui coure dans le topic. J'ai fait une lettre disant que je suis satisfait de la marque, que je l'utilise depuis deux ans, j'ai même parlé de gmp3. Je décris le problème aussi bien sur. Je prends le risque, au mieux ils me le réparent gracieusement, au pire je reçois une facture.
Voilà. Effectivement le terme "apatride" convient bien je crois pour décrire la situation.
Alors là je me permets d'être grossier ! mais PUTAIN c'est l'hallu !
Je serais constructif je dirais que ça mérite une belle pétition en bonne et due forme.
Je ne tire pas mon chapeau à une firme qui a jusqu'ici basé toute son image sur une réputation d'excellence. C'est d'autant plus problématique, que les appareils Cowon sont à une très large majorité seulement disponibles sur le net.
Et Cowon de s'apercevoir que l'effet de prescription initié par GMP3 (en France) peut également jouer dans l'autre sens ?
Dans ce cas là, n'est-ce pas la faute de Grupare ?
Parceque c'est lui qui là refuse d'assurer son statut de vendeur avec garantie !
Sans doute. Mais pratiquement, qu'est ce qu'il se passe ? Grupare n'est pas en mesure de le réparer, à tout le moins ni plus que toi ou moi. Dès lors lui renvoyer le lecteur c'est un peu aller dans une impasse. L'idée c'est qu'il se charge de l'envoyer lui même en Corée mais soyons réaliste, il n'a pas les moyens d'assurer un renvoi en Corée pour tous les appareils défectueux qu'il aurait vendu, par conséquent il ne le fera pas.
A première vue il est evidemment le responsable, le client n'a pas à s'immiscer dans des rapports constructeurs-revendeurs (en droit français en tout cas) mais c'est bien la politique de Cowon qui établit un equilibre précaire pour les clients et revendeurs.
lechoup'
11/06/07 - 15:39
Personnellement, après un petit tour sur ebay pour me renseigner concernant ce vendeur auquel je n'ai jamais eu à faire, je constate que deux petites remarques subsistent en bas de ses annonces :
CITATION
Notes:
1. Includes 1 Year Warranty. If within the United States, warranted through the manufacturer only.
2. Warranty service for international buyers are covered through us. Please contact us directly for any service.
Il confirme bien qu'il prend en charge la réparation des équipements envoyés autre part que sur le territoire américain. S'il refuse, c'est de la publicité mensongère et du non-respect des conditions accompagnant la vente de l'équipement. En France je me serais contenté de porter plainte, mais pour un vendeur international...
En résumé, capacité de pendre en charge le SAV ou pas, il faudrait vraiment le remettre à sa place. Je ne sais pas quelle est la position d'eBay vis à vis de ces litiges.
C'est ce que je pensais, même si la politique de Cowon est discutable sur le coup, le vendeur se doit d'assurer ce qu'il a promis à l'achat.
Après, peut-être faut-il contacter eBay.
mjsNodje
11/06/07 - 20:18
Qu'entends-tu par :
CITATION(ghyz @ 11/06/07 - 12:51) [snapback]464932[/snapback]
Et Cowon de s'apercevoir que l'effet de prescription initié par GMP3 (en France) peut également jouer dans l'autre sens ?
C'est vrai que je suis deçu de l'attitude desinvolte de grupare mais je sais pas si on peut engager un litige sur ebay une fois une transaction largement terminée. En plus j'ai pas voulu insister considérant que c'était de ma faute si j'avais des problème parce que j'ai voulu économiser en achetant outre atlantique !
Si vous voulez voir ses réponses :
CITATION
Hello,
It would be faster to contact Cowon branch in Germany.
You can tell them you bought the player while traveling USA and took it with you.
Please let me know if you have any troubles contacting them.
Shawn
Hello,
I used to accept repairs directly and handed them over to Cowon America, but not any more. Having Cowon America to handle would be the best way.
Regards,
Shawn
J'ai envoyé le lecteur au sav en allemagne, je verrai bien...
Les ventes de Cowon sont fondées sur le bouche à oreille, une sorte de buzz dont, en France, Generation mp3 est probablement l'un des principaux inititateurs. Partant, une réputation peut se déconstruire aussi facilement qu'elle s'est construite.
Cela dit, on n'y est pas encore. Il faudrait quand même éviter de partir en croisade pour de fausses raisons, Cowon n'est peut-être pas responsable un seul instant, c'est d'ailleurs ce que laisse penser le post de lechoup'...Dans ce cas là : circonspection, observation, action
"En plus j'ai pas voulu insister considérant que c'était de ma faute si j'avais des problème parce que j'ai voulu économiser en achetant outre atlantique !"C'est vrai on a déjà les inconvénients d'une monnaie forte c'est encore mieux de ne pas en avoir les avantages. Culpabilité à deux balles, il est bien content d'avoir ton argent Mr Grupare non ? Ton X5 tu es loin de l'avoir payé des clopinettes n'est-ce pas ?
Jimmy_Kane
12/06/07 - 14:39
Mon lecteur est bien arrivé au SAV je viens de les appeler, ils vont s'en occuper demain ou jeudi
Ok, bonne nouvelle, tu nous tiendras au courant
mjsNodje
12/06/07 - 17:18
CITATION(ghyz @ 12/06/07 - 11:56) [snapback]465234[/snapback]
"En plus j'ai pas voulu insister considérant que c'était de ma faute si j'avais des problème parce que j'ai voulu économiser en achetant outre atlantique !"
C'est vrai on a déjà les inconvénients d'une monnaie forte c'est encore mieux de ne pas en avoir les avantages. Culpabilité à deux balles, il est bien content d'avoir ton argent Mr Grupare non ? Ton X5 tu es loin de l'avoir payé des clopinettes n'est-ce pas ?
Oui c'est totalement idiot je m'en veux parfois de pas être pugnace mais t'inquiètes pas si au retour d'Allemagne le colis est accompagné d'une petite facture je m'occuperai de lui ou en tout cas lui rappellerai les conditions de vente qu'il y a marqué au dessus.
lechoup'
12/06/07 - 17:48
Oui, je pense que c'est la seule manière de traiter les choses. Ton baladeur est encore sous garantie INTERNATIONALE, tu n'as donc aucun € (ou $ dans le cas présent) à débourser pour la réparation de l'équipement, hormis peut-être l'envoi dudit équipement vers le lieu de réparation ou de sa prise en charge. Le vendeur ne respecte absolument pas le contrat accompagnant la transaction, c'est écrit noir sur blanc. S'il ne veut rien savoir, le recours à la justice sera peut-être obligatoire... dans ce cas mets un maximum d'infos de côté, sans vouloir faire l'alarmiste.
Mais l'envoi du baladeur à tes frais vers l'Allemagne peut-être une petite erreur. Le mieux aurait été de rappeler les obligations du vendeur envers ses clients concernant le SAV, et de conserver soigneusement sa réponse.
Silent_Ninja_Man
12/06/07 - 19:05
J'ai contacté grupare, il me propose un remboursement total (iaudio + remote) plutôt que de payer les frais de sav.
J'hésite

(en partie à cause du successeur du X5)
C'est envisageable, selon moi, tu peux toujours décider d'en reprendre un neuf juste après.
Mieux vaut avoir un appareil neuf qu'un lecteur renvoyé au SAV après 1 semaine, non ?
Jimmy_Kane
14/06/07 - 21:47
CITATION(Jimmy_Kane @ 12/06/07 - 15:39) [snapback]465357[/snapback]
Mon lecteur est bien arrivé au SAV je viens de les appeler, ils vont s'en occuper demain ou jeudi

Toujours rien

Je rappelle demain
Jimmy_Kane
16/06/07 - 10:51
Bon maintenant faut attendre lundi, 1 semaine déja qu'ils l'ont reçus
Jimmy_Kane
19/06/07 - 13:14
Il était encore sous garantie ?
Si oui, c'est peut-être suite au démontage personnelle de ton X5 qu'ils ne le prennent pas sous garantie ...
lechoup'
19/06/07 - 20:38
CITATION(Julio @ 19/06/07 - 19:02) [snapback]467684[/snapback]
Si oui, c'est peut-être suite au démontage personnelle de ton iPod qu'ils ne le prennent pas sous garantie ...
De ton iPod???
Sinon, même question? A-t-il été ouvert? As-tu "trafiqué" qqchose dedans? [soudure...?]
Si il était sous garantie, je ne vois pas pourquoi tu aurais à payer qqchose?
Excuse moi, j'écrivais un autre message en même temps
Enfin, ça reste la même chose, c'est surement suite au cafouillage dans le X5 qu'ils n'ont pas apprécié !
Jimmy_Kane
19/06/07 - 22:03
CITATION(lechoup' @ 19/06/07 - 21:38) [snapback]467736[/snapback]
CITATION(Julio @ 19/06/07 - 19:02) [snapback]467684[/snapback]
Si oui, c'est peut-être suite au démontage personnelle de ton iPod qu'ils ne le prennent pas sous garantie ...
De ton iPod???
Sinon, même question? A-t-il été ouvert? As-tu "trafiqué" qqchose dedans? [soudure...?]
Si il était sous garantie, je ne vois pas pourquoi tu aurais à payer qqchose?
Ben j'avais ouvert oui, mais c'est surtout qu'il était tombé et ça ils l'ont bien vu.... M'enfin 129€ !!!

Du coup j'hésite à payer mais bon en même temps en racheter un neuf me reviendrais à 230€... Alors bon... Que faire?!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.