Pour commencer, je me présente : Sick_wax. Je m'intéresse depuis très récemment aux balladeurs MP3 et j'ai atterri assez vite sur votre forum grâce à l'ami Google. Je dois avouer que vos tests sont vraiment très complets. Ca fait plaisir à lire !
Je cherche donc à m'acheter (pas pour Noël, c'est un peu tard !) un balladeur MP3 à disque dur de capacité 20 à 30 Go. Après avoir parcouru tout un tas de tests (dont les votres), je retombe régulièrement sur l'ipod G5 et j'avoue que j'ai bien envie de me laisser tenter. Déjà : avez-vous des contre-indications ?
Sur le produit lui-même, j'ai quelques questions :
1) on dit qu'il se raye facilement. Quelle est à votre avis la meilleure protection ? Le meilleur rapport qualité/prix ?
2) Que dois acheter comme chargeur de batterie pour le charger sur secteur ? Je sais que ce n'est pas fourni...mais : le port USB sur l'Ipod est propriétaire, non ? Je dois donc acheter un truc qui fait alim secteur d'un côté et avec à l'autre bout une prise USB "classique" où je pourrai brancher mon câble Apple, c'est ça ? Vous avez un exemple de modèle ?
Ensuite, je dois avouer que 325€, je trouve ça un peu cher.
Je cherche donc à faire baisser ce prix et j'ai trouvé quelques solutions :
3) je le fais acheter par ma soeur (qui est étudiante) et du coup, il est à 300€ sur l'apple store (avec en bonus la gravure au dos qui est gratis). Cette option est méconnue en France pourtant elle permet de faire quelques économies.
4) je l'achète aux Etats-Unis. Il est en vente à 300€ là-bas ce qui fait 250€ avec le cours du $ actuel. Ca vaut le coup, non ?
Pour continuer, la garantie d'un produit acheté aux Etats-Unis fonctionne t'elle en France auprès d'Apple France ?
Voilà. Je sais, ça fait beaucoup de questions mais je compte sur vous pour me répondre.
Merci d'avance.
Sick_wax