Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Achat Balladeur à DD de 20/30 Go
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
sick_wax
Bonjour à tous !

Pour commencer, je me présente : Sick_wax. Je m'intéresse depuis très récemment aux balladeurs MP3 et j'ai atterri assez vite sur votre forum grâce à l'ami Google. Je dois avouer que vos tests sont vraiment très complets. Ca fait plaisir à lire !

Je cherche donc à m'acheter (pas pour Noël, c'est un peu tard !) un balladeur MP3 à disque dur de capacité 20 à 30 Go. Après avoir parcouru tout un tas de tests (dont les votres), je retombe régulièrement sur l'ipod G5 et j'avoue que j'ai bien envie de me laisser tenter. Déjà : avez-vous des contre-indications ? Sourire.gif

Sur le produit lui-même, j'ai quelques questions :

1) on dit qu'il se raye facilement. Quelle est à votre avis la meilleure protection ? Le meilleur rapport qualité/prix ?

2) Que dois acheter comme chargeur de batterie pour le charger sur secteur ? Je sais que ce n'est pas fourni...mais : le port USB sur l'Ipod est propriétaire, non ? Je dois donc acheter un truc qui fait alim secteur d'un côté et avec à l'autre bout une prise USB "classique" où je pourrai brancher mon câble Apple, c'est ça ? Vous avez un exemple de modèle ?

Ensuite, je dois avouer que 325€, je trouve ça un peu cher. fou.gif

Je cherche donc à faire baisser ce prix et j'ai trouvé quelques solutions :

3) je le fais acheter par ma soeur (qui est étudiante) et du coup, il est à 300€ sur l'apple store (avec en bonus la gravure au dos qui est gratis). Cette option est méconnue en France pourtant elle permet de faire quelques économies.

4) je l'achète aux Etats-Unis. Il est en vente à 300€ là-bas ce qui fait 250€ avec le cours du $ actuel. Ca vaut le coup, non ? rolle_yes.gif Le problème, c'est que j'avais bien envie de commander chez une enseigne officielle (genre Amazon.com) mais ils ne livrent pas ce "type de produit" à l'extérieur des Etats-Unis pour des raisons évidentes de douanes. Je cherche donc un magasin fiable qui puisse me livrer en France. Au passage, j'avoue avoir un peu peur des frais de douane...ai-je une chance de passer à travers ?

Pour continuer, la garantie d'un produit acheté aux Etats-Unis fonctionne t'elle en France auprès d'Apple France ?

Voilà. Je sais, ça fait beaucoup de questions mais je compte sur vous pour me répondre.

Merci d'avance.

Sick_wax
Cyrille
Bonjour,

la garantie d'un produit acheté aux usa ... est courte en general, tu risques en plus de devoir repasser par le magasin du vendeur (pour le cas de apple je ne sais foutrement pas).

Les frais de douanes tu peux passer au travers comme etre pris ... ca depend ! C'est pas une science exacte, on ne va pas te dire que tu n'en payeras pas parce que si tu les paye tu vas nous en vouloir, mais ca arrive régulierement que cette etape soit zappé et qu'il faille faire la déclaration soit meme. Si un jour tu es controlé avec un appareil dont tu ne peux prouver qu'il a été dedouané, tu risques la saisie me semble-t-il, c'est rare mais ca doit faire bizarre.

Pour l'ipod, j'ai toujours pensé qu'une coque d'un baladeur servait de protection, alors si il faut proteger cette protection colere.gif . Ca reste mon avis et je le partage, il y a pas mal de protection fiable compter 20-30€ je pense pour les premier prix, à ajouter au prix du lecteur donc. Et ne pas oublier le prix du chargeur !

Bref, quoi qu'il en soit le plus sain est de passer par le apple store, via ta soeur, tu as la garantie francaise (enfin européene) de deux ans, assurée par apple directement, et à ce niveau là apple est plutot trés doué !

Gambit_
QUOTE(_6r_ @ 20/12/05 - 11:36)
Pour l'ipod, j'ai toujours pensé qu'une coque d'un baladeur servait de protection, alors si il faut proteger cette protection  colere.gif . Ca reste mon avis et je le partage

je suis du meme avis, je trouve le principe ridicule shifty.gif
sick_wax
Merci pour ces conseils.

Un avis sur un modèle de protection efficace ?

Un avis sur les chargeurs USB ?

Merci d'avance.

Sick_wax
leoflip
iskin evo3 est pas mal mais disponible qu'en fevrier. sinon un truc super efficace c'est protection exim + sock.

va faire un tour dans le forum apple.

sinon t'as vu le creative zen vision? il te plait pas plus? moi je regrette un peu d'avoir acheté le ipod qui reste tout de meme un excellent produit en terme de qualité video, ergonomie, design, capacité de stockage...
papyjulio
Si tu veux faire des économies tu peux aussi prendre un autre baladeur siffle.gif bigyellow.gif

Va voir le Guide de Noël des balladeurs.
silvin59
Sinon tu peux regarder les Iaudio M5 et M5L sur Pixmania disponibles à moins de 300 euros, ainsi que le Iriver H10 en 20 Go, chez Amazon à 289 euros.
Les garanties aux USA sont quasi-inexistantes, le risque de payer des droits de douane et la TVA pour les produits US sont non négligeables.
Il faut vraiment que la différence de prix en vaille la peine.
sick_wax
Bonjour à tous!

J'ai disparu du net pendant quelques jours et pour cause, j'étais chez mes grand-parents qui n'ont pas Internet lol.gif

Entre temps, j'ai commandé l'Ipod 30 Go noir sur l'Apple Store (et oui, j'ai fait mon choix) et je viens de le recevoir ce matin (moins d'une semaine pourle livrer ! amour2.gif ). Je m'en vais de ce pas me faire mes premières impressions.

Merci encore pour vos conseils. Ce qui est certain c'est que je recommanderai votre forum si mes amis souhaitent s'équiper en balladeurs MP3. Sourire.gif

@+

Sick_wax
Lt_Dvl
Salut,
Je pense qu' apple c'est beau (et encore question de gout) qu'apple c'est bien fini, que la click wheel est genial...etc mais je pense qussi que plus on evite apple moins on se porte, a cause d i-tunes (apres ca aussi question de gout), de l'impossiblité de faire des playlistes a la volée, du bundle pauvre très pauvre et après de tous les accessoires que tu devra acheter pour pouvoir tirer profit de toutes les possibilités de ton lecteur, apres a toi de choisir mais a ta place je m orienterais plus vers un COWON ou un ARCHOS, voila c'est juste mon avis sinon bon achat!!!!
et bonnes fetes fetes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.