Salut Fabrice, très content que ton achat te plaise !

Oui, les écouteurs fournis sont très acceptables pour des écouteurs fournis avec un lecteur mp3 de cette catégorie, mais ils sont de toute façons, comme je le disais dans le précédent post, inférieurs en terme de qualité aux PLugs ou aux Porta Pro (normal).
Pour tes questions:
- Non, tu peux ajouter / supprimer / renommer n'importe quel fichier sur ton Muvo NX comme sur toute autre clef USB. La recommandation concerne le formattage, qu'il vaut mieux faire avec le logiciel fourni. Pourquoi ? Car comme cela, tu es sûr que les paramètres de formattage de ta clef sont les bons (au niveau du système de FAT, etc). Une des causes premières de retour des clefs USB et lecteurs mp3 qui font clef USB est le fait qu'ils soient formatté dans le mauvais type de système de fichiers (par exemple en FAT32 alors qu'il ne fonctionne qu'en FAT16, etc). Maintenant, cela fait déjà plusieurs semaines que j'utilise le Muvo NX, et je n'ai jamais eu besoin de formatter quoi que ce soit. Je te conseille d'ailleur de ne le faire que le moins souvent possible, vu que tu utilises lorsque tu le fais un cycle de lecture / écriture entier sur la mémoire, ce qui "use" la mémoire (bon, c'est presque négligeable, mais tant qu'à faire...

);
- as-tu bien configuré le bon lecteur de CD dans MediaSource ? peux-tu nous donner le message d'erreur exact ? Je t'invite de toutes façons à, si le problème persiste, créer un thread approprié dans la section Creative

);
- tout dépend de l'encodeur utilisé, et non du logiciel. Je ne sais pas quels encodeurs sont utilisés par MediaSource et MusicMatch. Par contre, le mp3 étant maintenant un format "ultra-connu", les différences entre la plupart des encodeurs sont plus que négligeables en terme de qualité. Le challenge premier actuellement pour ces encodeurs est, à qualité équivalente, d'encoder "plus vte" que leurs concurrents.
Voila !
Enjoy your Muvo !