Je vais essayer de répondre à toutes les question en même temps :
Mais avant tout, je ne suis pas un expert pour repérer chaque fréquence dans une musique mais en tout cas en ce qui me concerne, le son est TOP.
Pour les photos, le hic c'est que j'ai pas d'APN ni de ftp.
Je ne peux vous donner une comparaison qu'entre les
Koss the Plug,
PANASONIC,
MX550 et
JVC car je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de tester les
SONY EX51/71.
Ceci dit, Sony a la répute d'avoir un son assez "métalleux" et aux dires de certains sur le forum (j'sais plus c'est quel topic, j'ai lu ça dans les archives), les PANASONIC sont beaucoup plus équilibrés que les SONY donc par déduction, les HEJ50 sont un poil meilleur que les EX51/71, sachant que j'ai préféré les JVC au PANASONIC, on a donc en tête les JVC.
ATTENTION : comme je vous l'ai déjà précisé, ce test est très subjectif bien que j'ai essayé d'être le plus objectif possible. Moi j'ai détesté les Koss pourtant on les trouve en tête des classements. Je veux pas en faire une généralité non plus sur ces JVC au risque d'en décevoir un s'il se les procure.
Maintenant que j'y pense, oui j'ai aussi déjà testé des écouteurs
Creative, ceux livré de bas avec le Zen Micro.
D'abord la résistance est pas top, j'en ai tué 2 en peut être 4 mois. Ceci dit, j'ai trouvé le son pas si mauvais que ça. Les bass sont assez profondes mais avec de la saturation par moment. On peut dire que les JVC ont des basses un peu plus lourdes que celles des Creative mais n'ont pas encore saturé sur les albums que j'ai écouté.
Pour répondre à
hacker : quand je dis qu'ils n'isolent pas très bien, c'est à dire que si j'devais mettre un pourcentage d'isolation pour les Koss, j'mettrai :
95% : avec les Koss, tu n'entends vraiment rien sauf le moteur du bus et vite fait quelques klaxons. Quand la porte du bus s'ouvre, tu n'entends strictement rien. Voilà pour les exemples.
Quant aux JVC, je mettrais quelquechose comme
65% d'isolation, bien sûr c'est une valeur hypothétique : c'est à dire que tout à l'heure dans le bus/tram, j'entendais très brièvement les portes qui s'ouvraient et de temps en temps les sons aigus des gens qui parlaient. On se sent 'moins seul'. Ce ne sont pas des vrais intra, il suffit de regarder les embouts pour s'en rendre compte : ils sont 10 fois moins volumineux que ceux des Koss.
Mais ceci dit, ils isolent beaucoup plus que des écouteurs normaux. Si tu augmentes ton son à fond, là t'entendras vraiment rien comme pour les Koss.
D'un autre côté moi je préfère ça, être entre la limite des Koss (isolation totale) et écouteurs (isolation quasi inexistante). C'est pour ça que j'ai employé le mot de "pseudo intra".
Sinon petit rajout au niveau du confort : moi je les ai trouvé plus confortable et facile à mettre que les PANASONIC. Les JVC s'enfoncent tout seul dans l'oreille, on a pas à insister plusieurs fois pour que ça tienne et depuis que je les ai mis, j'ai eu aucun mal d'oreille. Je précise toujours que chaque individu à sa propre morphologie et que mes conduits auditifs sont sûrement bien adaptés à ceux là. Des personnes auront sûrement du mal à les mettre et auront un mal d'oreille. JVC a quand même pas conçu des écouteurs "oreilles universelles".
Bref.
maze1 => je n'ai eu qu'une seule fois dans ma vie l'occasion de tester des SHARP. C'était à l'époque des tout premiers MD. Tout ce dont je me souviens c'est qu'ils étaient ultra résistant. Je dormais dessus et ils sont morts qu'un an et demi après

. Je peux pas te faire une comparaison entre les Sharp et JVC mais je peux te dire que oui, pour
MOI, je trouve que les aigus ne sont pas délaissés au profit des médiums contrairement au PANASONIC.
Allez j'arrête mon roman. Si vous avez des questions, hésitez pas.
PS : j'ai testé avec ces écouteurs "Love Generation" de Bob Sinclar (c'est ma copine qui écoute ça), je n'ai pas trouvé de parasites dans le son. Les Bass (encore les bass) était très bien rendu autant que les aigus. Par contre pour déceler les médiums j'ai plus de mal.
Ces écouteurs déchirent vraiment pas maln j'suis encore surpris, moi qui m'attendait à quelque chose de fade, classique.
smull => tu pourras sûrement les trouver à moins chers autre part mais j'ai pas trop fouiner sur le net pour comparer les prix sachant que ces écouteurs sont relativement récent.