Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DVD compatible ou pas ?
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > MP3 & Informatique
Carostory
Bonjour je viens vous poser une colle suite à la lecture de cette fiche de dvd ...

Il s'agit d'un dvd de concert, et sur amazon.fr il y aurait possibilité de l'importer de
"caiman amerique" donc des etats unis, et je me demandais si le dvd allais être compatible avec mon lecteur dvd de pc, et avec la ps2 (qui n'accepte que la zone 2 me semble - t-il ) ..

Mon problème est le suivant:

- Quelle est la différence entre "zone" et "region" sur un dvd ?

car sur la fiche on peut lire :

Zone : Region 1
Couches : Single
Langues et formats sonores : English (Dolby Digital 2.0 Stereo)

et juste en dessous

Détails de l'édition :
Zone 2 (Europe, Moyen-Orient & Japon seulement)
• Origine : France

Donc gne.gif ? je comprends pas ...

Caro.

P.S: En consultant les "détails techniques" de ce dvd, j'ai trouvé :

Détails de l'édition :
Origine : France
Date de parution : 12 juin 2000
• Éditeur : Warner Vision France
Studio : Warner Music
Présentation : Keep Case

Format image :

Full Screen (Standard) - 1.33:1

Zone et formats son :
Zone : Region 1
Couches : Single
Langues et formats sonores : English (Dolby Digital 2.0 Stereo)

je comprends toujours pas ...
boogieplayer
Limite doublon Caro rolleyes.gif
Carostory
? explique moi ... je comprends rien triste.gif ...

sinon sur Amazon.co.uk, pour le meme dvd j'ai trouvé :

Technical Information

Release Information:
Studio: Warner Music Vision
DVD Release Date: 12 June, 2000
Run Time: 190 minutes

Edition Details:
• Region 2 encoding (Europe, Middle East & Japan only)
• PAL, Box set
• Number of discs: 2
• ASIN: B00002ZMNV
• Catalogue Number: 8536402182

et on retrouve comme expediteur le "caiman usa" ...

pourquoi alors on a sur le site fr "zone region 1" puis en détail "zone 2", et ensuite sur le site anglais , "region 2" .... ??? au secours !!!
neo spank
je pense que boogie veut dire que se topic et celui ci se ressemble.
OlynK
Ton lecteur DVD de pc n'a normalement pas cette limite sur les zone, ou laors c'est modifiable clindoeil.gif
Carostory
bon ...

pour moi mes 2 topics ce se ressemeblent pas, je m'explique,

dans celui-ci je demande la différence des termes

"zone" et "region"

car apparemment ce n'est pas clair sur les fiches des dvds

dans l'autre c'est un conseil d'achat pour un lecteur dvd qui doit être compatible à toutes les zones.

Pour moi un problème de lexique et un conseil d'achat ne sont pas la même chose.

Ceci dit en ce qui concerne ce topic, vous ne voyez pas de différence entre region et zone ?
scritchouille
Citation (OlynK @ 21/01/04 - 14:08)
Ton lecteur DVD de pc n'a normalement pas cette limite sur les zone, ou laors c'est modifiable clindoeil.gif

attention !!!! la plus part des Lecteurs DVD de pc voire de PS2 et salon sont modifiables...... oui MAIS QUE 3 voir 4 fois !!!!! après c fini... bloqué !!!!

C'est une option uniquement proposée pour palier un éventuel déménagement.... PAS à changer de zone pour lire un DVD étranger... rolleyes.gif (pas fou les comerciaux... LOL)

Sinon là Caro..... Origine:France signifie probablement le lieu d'enregistrement du concert.... Zone 2 : signifie compatibilité Europe, etc.... Région (Language) : Zone 1 et les détails que tu donnes sont probablement une indication sur le fait qu'il soit Unilingue Anglais.... à savoir qu'il y a une multitude de régions linguistiques en Europe (zone2).....

Vilà ce que je pense.... je demandrai à mon frère Dimanche si tu vx..... il à 1500 DVD.... je crois qu'il connait la réponse..... lol.gif fou.gif fou.gif fou.gif
morinotomodachi
J'apporte ma pierre à l'édifice:

TOUS les lecteurs de dvd sont dézonnables ad vitam eternam y compris pc (par un simple prog) ou de salon ( comme je l'explique dans ce post figurant dans le second topic de Caro

ICI

Voilà.

Sinon, il me semble que zone et région c la même chose , et je crois que ton dvd est bien zone 2.

bonjour.gif
Carostory
[MODE SATISFAITE]
aaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!
Merci beaucoup, là j'ai vraiment mieux compris, par contre un truc, vos manips je suppose que c'est pas officiel nan ?

Bon je vais lire l'autre topic pour voir ...

a tte !
[/MODE SATISFAITE]
morinotomodachi
sisi c légal, les sites t'expliquant les différentes manip sont légaux (ex: telecharger.com), simplement les fabriquants de lecteurs ne te le disent pas ou ils t'informent que tu peux le faire (je pense à Kiss, qui est LE must des fabriquants de lecteurs de dvd lisant tous les formats, divx et Cie...).

Sourire.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.