Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Question] Transfert USB avec X5
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
skood
Bonjour,

Il y a une question qui me turlupine Sourire.gif ! J'ai lu plusieurs informations contradictoires sur le transfert de fichier du X5 au PC par l'intermédiaire de la prise USB OTG. Certains affirment que le transfert ce fait en USB 2.0, d'autres en USB 1.0...

Qui a raison ?!

bonjour.gif et merci !
KromaXamorK
L'OTG c'est en USB 1.
Le transfert vers le PC par la prise classique c'est de l'USB 2.
skood
QUOTE(KromaXamorK @ 30/11/05 - 12:38)
L'OTG c'est en USB 1.
Le transfert vers le PC par la prise classique c'est de l'USB 2.
[right][snapback]284423[/snapback][/right]

As-tu essayé ? Depuis le firmware 2.10 Beta 4 il est possible d'utiliser la prise USB OTG en liaison classique vers le PC.
Merci pour ton aide !
KromaXamorK
J'ai la 2.10 beta 7, j'essaie et je te dis ça dans 5 min.

Edit: Mince j'ai pas de d'USB 2.0 male/male, j'essaie avec un cable classique.
Edit 2: Bon ben avec le cable que j'ai ça passe en USB 1.0.
Faudrait faire le test avec un cable dédié USB 2.0 mais j'en ai pas. langue.gif
skood
QUOTE(KromaXamorK @ 30/11/05 - 13:06)
J'ai la 2.10 beta 7, j'essaie et je te dis ça dans 5 min.

Edit: Mince j'ai pas de d'USB 2.0 male/male, j'essaie avec un cable classique.
Faudrait faire le test avec un cable dédié USB 2.0 mais j'en ai pas. langue.gif
[right][snapback]284435[/snapback][/right]

Merci d'avoir testé !! Mais comment tu fais sans cable "male/male" pour brancher sur la prise USB OTG ? Sinon, je ne savais pas qu'il y avait une différence entre les cables USB 2.0 et USB 1.0 !

bonjour.gif
KromaXamorK
Je l'utilise pas. bigyellow.gif
skood
QUOTE(KromaXamorK @ 30/11/05 - 16:47)
Je l'utilise pas. bigyellow.gif
[right][snapback]284511[/snapback][/right]

Je comprends rien à ce que tu dis fou.gif
Tu as dit:

comment tu as fait pour tester si tu as pas le cable ?? bravo.gif
KromaXamorK
Si j'ai un cable male/male mais c'est censé être un cable USB 1, j'en ai pas en USB 2 (tant est si bien qu'il y ai une différence, j'en suis pas certaine).
Et non j'utilise pas la prise OTG habituellement.
Ca va mieux??? bigyellow.gif
skood
QUOTE(KromaXamorK @ 30/11/05 - 17:21)
Si j'ai un cable male/male mais c'est censé être un cable USB 1, j'en ai pas en USB 2 (tant est si bien qu'il y ai une différence, j'en suis pas certaine).
Et non j'utilise pas la prise OTG habituellement.
Ca va mieux??? bigyellow.gif
[right][snapback]284536[/snapback][/right]

Ah oui ca va mieux bigyellow.gif je ne pense pas qu'il y est de différence entre un cable USB 1 et USB 2 ... donc ça confirmerai que la prise OTG ne transfert qu'en USB 1. Il y a un mec qui a menti sur le topic unique du X5 !!! fiéfé coquin ! lol.gif
KromaXamorK
Kelle page???
skood
QUOTE(KromaXamorK @ 30/11/05 - 17:51)
Kelle page???
[right][snapback]284548[/snapback][/right]

Oulala, je vais pas me retaper les 45 pages de ce Topic ! Sourire.gif Mais j'ai lu que quelqu'un avait réussi à transferer des fichier en USB 2 par la prise OTG (Pas en utilisation "host" bien sur !)
Roy Callaghan
Effectivement, quelqu'un avait dis que le transfert OTG se faisait en USB2. Ceci étant il n'a jamais été annoncé comme de l'USB 2 mais plutot comme de l'USB1 donc je pencherai pour de l'USB1 quelquesoit le cable utilisé. Les caractéristiques de l'USB 1 et 2 sont elles matérielles ? Est ce que la prise USB OTG peut changer de catégorie USB par un simple firmware, voila les questions que je me pose.
skood
QUOTE(Roy Callaghan @ 01/12/05 - 11:56)
Effectivement, quelqu'un avait dis que le transfert OTG se faisait en USB2. Ceci étant il n'a jamais été annoncé comme de l'USB 2 mais plutot comme de l'USB1 donc je pencherai pour de l'USB1 quelquesoit le cable utilisé. Les caractéristiques de l'USB 1 et 2 sont elles matérielles ? Est ce que la prise USB OTG peut changer de catégorie USB par un simple firmware, voila les questions que je me pose.
[right][snapback]284817[/snapback][/right]

Très bonne question ! Il faudrait la poser directement à Cowon ... Sourire.gif
Supremass
Bon, j'ai besoin d'un petit coup de pouce.

Je comprenbds pas vraiment comment faire fonctionner le transfert de fichier d'une clé usb ou d'un apn via la fonction host.

La clé s'allume comme si elle était connectée au PC quand j'entre dans le menu host, mais je ne vois que les dossiers du X5. J'ai essayé avec une clé, une clé/lecteur muvo NX et mon apn conon ixus 40 mais ça fait pareil. J'ai appuyé un peu partout en vain...

Ca doit être tout con mais... fou.gif

merci Sourire.gif
makaveli
yop
il faut appuyer un long moment sur la touche rec pour passer sur l'apn Sourire.gif
et voilou clindoeil.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.