Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Question] Creative EP-360 ou Sony MDR EX71
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
MaTz
Voila Voila, j'ai décider de me lancer dans un achat de mp3 ( archos gmini XS 202 )

Et je me disais je peux bien mettre 20~30 € de plus dans un casque potable oui mais lequel ?

J'hésite entre le creative et le sony, j'aimerais avoir vos avis si vous avez déjà eu loccasion de comparer les deux !

Merci d'avance. bigyellow.gif
stercus_moriturus_sum
j'ai pas testé les deux, mais d'après ce que j'ai lu ils sont à peu près identiques.
Les creatives sont très peu répandus, par contre t'auras aucun mal à trouver un test des sony.
Lukos Dod
Je peux te donner un avis sur les EX71.

Ils sont pas mal. Il faut un EQ pour baisser les basses et un peu les aigus, aussi.

Le gros reproche que je leur fais en ce qui concerne le son, c'est les aigus criards, pas naturels, c'est un peu dur à décrire. Pas vraiment trouvé de moyen d'atténuer ça avec un EQ (mais j'ai pas trop cherché).

Autre chose, perso j'aime pas le système avec 50 cm de fil plus une rallonge, je trouve ça lourd, et en plus ce système est fréquent dans les intras d'entrée de gamme (ils ont tous pris les EX71 comme modèle, en fait). Et justement, les Creative ont pas ce système : c'est un simple fil d'1m20.

Voilà Sourire.gif Sourire.gif
MaTz
Merci de vos réponses.

En faite vaut mieux que je vois par rapport a mon style musical ou style musicaux plutot.

Enfin le probleme vient surtout de mes penchants pour l'électro ( donc basse ) et pour les zolies chanson avec de jolies voies féminines ( froufrou morcheeba et d'autres qui tape plus dans les aïgues )

Et aussi pas mal de chansons comme la rue kétanou tryo etc etc...

Et apres j'écoute de tout. blbl.gif
stercus_moriturus_sum
le problème c'est que dans cette gamme, à part les spark-plug, tous les intras ont un son quasi identique je crois
alors à ta place je choisirai en me basant sur les aspects pratiques (cf le message de Lukos Dod), le design, la marque que tu préfères, et pourquoi pas tirer à pile ou face? bigyellow.gif
Nicholas
Aux dires de certains, il paraîtrait qu'il y a une éventuelle possibilité que les Panasonic HJE50, Creative EP630 et Sharp MD33 seraient plus équilibrés que les Sony EX71, ce qui n'est pas plus mal. Cette information est à prendre avec des pincettes (je reçois des Panasonic bientôt, je ferai la comparaison avec mes anciens EX71).

Information non contractuelle.
MaTz
J'ai commander des creative avec mon gros gmini...

Je vous dirais mes impressions avec mes oreilles encore toute vierges. bigyellow.gif
patoche
T'as bien fait les Creative sont excellent même si les Sony le sont aussi, au moins ça fait deux choix possibles pour les premiers modèles d'intra qui fassent moins bidouille que les Koss avec des adaptateurs en silicone et pas pate a modeler d'un jour bigyellow.gif
Jusqu'a présent je ne regrette pas l'achat.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.