Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ou trouver des baladeurs RIO?
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Autres marques > Rio
flipper
Bonjour a tous, je voudrais savoir ou on peut trouver des balladeurs de la marque RIO, si le karma est toujours disponible et ce que vaut le Rio Carbon. Pour le moment j ai un ipod mini, et j aimerais bien passer à une meilleure qualité sonore, depuis que j ai acheté mes shure e2c, j ai vu les limites de l ipod !!!

Merci pour votre aide
hacker
Tu ne peux plus acheté de Karma il y en a plus en vente en France il me semble (je parle de Karma neuf) sinon en occasion il y en a un peut partout sur les petites annonces de GMP3, Ebay...... Si tu cherche une qualité un peux prêt identique au Karma tu as la marque iAudio.

Cordialement Hacker

jap.gif
flipper
et iaudio, ils font des balladeurs ds les 6Go aussi? sinon pour le carbon, c'est la même qualité que le karma ? (j ai vu qu il est facilement trouvable sur le net)
hacker
QUOTE(flipper @ 27/11/05 - 18:00)
et iaudio, ils font des balladeurs ds les 6Go aussi? sinon pour le carbon, c'est la même qualité que le karma ? (j ai vu qu il est facilement trouvable sur le net)
[right][snapback]283420[/snapback][/right]

Nan iAudio ne fait pas des Baladeurs de 6Go il font du flash jusque a 2Go et du DD jusque a 60Go. Sinon je ne sais pas si le Carbon et aussi bien que le Karma. Mais tu as aussi les CreAtive (Zen Micro 6Go).
Seskoi
Salut !

J'ai un Rio Karma et mon copain a acheté un Carbon puisqu'il était tenté par mon Karma mais n'était pas prêt à mettre de l'argent pour un Karma. La qualité sonore est très bonne mais pas aussi bien que celle du Karma, il n'y a pas d'égaliseur à 5 bandes. Ce que j'aimes moins aussi c'est l'ergonomie... La naviguation est beaucoup moins aisée qu'avec le Karma, ça prends environ une seconde passer d'une piste à l'autre tandis que c'est instantané avec le Karma. En fait, je te conseilles vivement le Karma (tu dois être conscient de ses problèmes de disque dur) et le Carbon, pas vraiment... Il y a aussi les iAudio mais je ne crois pas qu'iils font dans le 6 Go.
flipper
kels sont les problèmes de disque dur du Karma ?

Sinon, le son des creative micro Zen est il aussi bon que celui des Rio (enfin il sera meilleur que l ipod).
Flavien
Y'a encore des Karme chez pixmania je croit.
Va voir.
hacker
QUOTE(Flavien @ 29/11/05 - 05:46)
Y'a encore des Karme chez pixmania je croit.
Va voir.
[right][snapback]283986[/snapback][/right]

Nan il y en a plus je viens de regarder. clindoeil.gif
flipper
est ce qu'il y en a d'autres qui on essayé le Rio Carbon ?
Shango
J'ai un carbon j'ai un des problèmes avec la carte d'alim j'ai envoyé ca chez rio et ils me l'ont réparés.

- niveau son j'en suis content que ce soit dans la rue avc les Koss the Plus même si ce ne sont pas des foutres de guerres on arrive à obtenir un rendu pas mauvais avec l'equaliser du carbon qui est vraiment efficace chaque cran montés sont perceptibles donc prendre un peu de temps pour régler son equaliser ou alors avec un casque Porta pro ou Hd 555 ca sonne bien. En comparaison au Zen micro je le trouve moins numérique enfin disons que le son parît plus analogique, plus chaud. Je préfère assez largement.

- niveau prix je l'ai acheté chez pckado.com heu 144euros je crois. Pour les fonctionnalités... je m'en bat les c... un peu. Il lit bien les mp3 pas les ogg c'est un peu regrettable mais bon je n'en ai pas énormément sur mon ordi.

-qu'est ce que je pourrais dire sur ce baladeur, ah oui niveau design même si c'est subjectif je peux te dire que dans mon entourage quand je le sort de ma poche les gens me demandent toujours si ils peuvent s'en servir. L'ergonomie elle non plus n'est pas mauvaise du tout.
jive
Après avoir bien farfouillé sur le net j'ai trouvé ici :
http://www.internity.fr/product_info.php?c...roducts_id=3082

je l'ai acheté hier pour 149.90€ (Rio Carbon 5Go)

par contre il est plus disponible sur le site, il faut trouver une boutique qui en a encore en stoque.

mes décéptions :
- il pas les ogg (ca je le savais)
- l'ecran est trop lumineux pour moi et on peut pas regler l'intensité.
- la croix directionnelle s'alume en rouge ainsi que le logo rio. je trouve ca laid et trop voyant
heuresement on peut désactiver le retro eclairage.

- la navigation pour lire un album est plutot difficile :
rentrer dans le menu
selectionner "Lire Musique"
selectionner "Artiste" (descendre 2 ligne)
selectionner l'artiste voulu
selectionner l'album voulu
valider.... piou

de plus il faut que tout tes mp3 est leurs id-tag bien définis. Heuresement j'ai trouvé K-MP3 qui m'aide bien là dessus et Rio Music Manager est bien foutu aussi.

le firmware 1.95 permet une lecture directe par repertoire mais il est seulement en englais et il faut descendre tout en bas du menu "Lire Musique" (une dizaine de ligne à descendre) puis choisir le repertoire et valider. C'est pas mieux en fait.... j'ai remis le firmware original v1.43.

Si j'avais un racourcis pour atteindre directement la liste des artistes ou des repertoires ce serait parfais.

Pour tout le reste il est très bien. la vitesse d'upload est un peut longue. L'alumage aussi (10s).
Raport qualité prix imbattable pour le moment.

Je passe d'un Rio 500 (monté à 192Mo) au Rio Carbon (5Go). C'est une belle claque Sourire.gif
jive
QUOTE(Seskoi @ 27/11/05 - 18:22)
...  il n'y a pas d'égaliseur à 5 bandes. Ce que j'aimes moins aussi c'est l'ergonomie... La naviguation est beaucoup moins aisée qu'avec le Karma, ça prends environ une seconde passer d'une piste à l'autre tandis que c'est instantané avec le Karma.

Etrange. Chez moi il a l'equaliseur 5 bande et le changement de piste est imédiat.
Toutefois le changement d'album prend 1 ou 2s.
jainzar
Y'a pas un magasin étrangé qui en vend encore??

Meme d'occasion y'en pas beaucoup en france et je preferais un appareil neuf.
Smull
Pendant longtemps on entrouvait encore à la Fnac.
Mais regardez ici : http://www.surcouf.com/Catalogue/ficheprod...product=9606228
livré avec étui cuir, 140 euros, les derniers en stock probablement.

Bonne chance
jainzar
J'ai oublié de preciser que je recherche un karma, depuis quelques jours je suis a fond dedans, mais je crois que je vais m'en acheter plusieurs d'occase HS pour m'en fabriquer un, enfin je ne desespere pas d'en trouver neuf sur le net!!! Meme a ouaguadougou!!
Boulet_Man
J'en ai trouvé un d'occase qui marche encore Sourire.gif
Mais la coque est abimée, si tu en trouve une nickel ou des neufs, previens moi bigyellow.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.