Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mon Karma est mort
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Autres marques > Rio
FishBowl
Mon karma vient de rendre l'âmeje crois. Il démarre, affiche starting pendant 3 secondes et s'éteint.

Je poste dans l'espoir (assez vain) que quelqu'un sache le faire revivre, sans racheter un DD (car c'est lui qui est en cause à mon avis).

Merci d'avance.
Okey-Dokey
il s'eteins tout seul au bout de 3seconde ?

Pas dis que ce soit le disque dur alors reflexion.gif . Le disque dur aurait plutot tendance à le faire patauger pendant de longues minutes, voir le bloquer completement.

est-ce qu'il fait un bruit "particulier" avant de s'eteindre ?
Flavien
Moi je sait, en changeant le DD.

Comme moi, les tetes sont bloquees, donc le balladeur n'arrive plus a booter.

Le mien etait sous garantie, donc retour Sav et remboursement (Rio mort) et Achat d'un Cowon A2
FishBowl
Le mien a été ouvert et repeint, la molette est cassée, donc la garantie, je sais où je peux me la mettre.

Sinon, on entend le DD gratter un peu avant de s'éteindre, mais avec une fréquence supérieure à lorsqu'il se bloque (ce qui m'est déjà arrivé).
bruno57

Salut à tous, je suis l'heureux possesseur d'un Karma depuis novembre 2004: il a tout connu, les baffes à répétition pour faire redémarrer son dd bloqué, mais aussi des reboots très fréquents.
Une fois, j'ai aussi eu un blocage sur l'écran Rio avec "starting", je l'ai d'abord éteint à l' aide d'un précieux trombone, avant de le baffer fermement mais de manière précise---> le bras de lecture du dd s'est débloqué, et là, tellement heureux que j'étais, j'ai embrassé mon Karma. bigyellow.gif lol.gif

Je ne sais pas ce que je ferais à celui qui me le bousille, et que dire si le malheureux possède un ipod bravo.gif
FishBowl
Ah du nouveau !

J'ai démonté le Karma, mis son DD dans un boitier externe, formaté le tout et je suis en train de copier 20 Go dessus pour tester.

Et pour l'instant ça marche ! Le DD est donc hors de cause, apparement. De plus, si je démarre le Karma sans son DD, il reste bloqué sur starting, MAIS, ne s'éteint.

Voila bidouilleurs de tout poil, aidez-moi !
simonette
C'est normal qu'il ne démarre sans DD, il se sert de lui pour démarrer il me semble !
Faudrait que tu essaies de le remettre dans le Karma voir ce que ça donne !
FishBowl
Bah si je le remet dedans ça change rien ... Donc je me demandais si y'avais pas un moyen de formater (comme lors de l'installation d'un firmware) depuis windows. Parce que j'ai passé le DD, aucune erreur, les 20 Go se sont copiés avec une seule coupure, donc à priori il est bien vivant !
Flavien
Pour le reformat tu as juste a reinstaller le firmware.
Donc tu redemmare ton karma en mode recovery (Riostick + on si je croit bien) et tu met le firmware qui s'occupera de formater le DD.
simonette
C'est pas plutôt la touche "menu" + "power" ?
FishBowl
Il remarche ! Merci à tous !
Flavien
QUOTE(simonette @ 05/12/05 - 12:25)
C'est pas plutôt la touche "menu" + "power" ?
[right][snapback]286403[/snapback][/right]

Tu as raison (merde, 2 mois sans Karma, et voila que j'ai tout oublie).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.